Les attractions de New York

Je conçois qu’il puisse être agréable de visiter une ville au petit bonheur la chance, sans jamais savoir exactement où l’on va ni pourquoi l’on y va, mais New York n’est pas la destination la plus propice à ce genre de tourisme : son immensité, son exubérance et la richesse de ses attractions commandent de ne pas laisser trop de place à l’improvisation.
À trop miser sur le hasard ou l’humeur du moment, le risque existe de voir certaines opportunités vous échapper, de passer de longues heures dans les files d’attente ou de payer trois fois plus cher que de raison... Tandis qu’avec un minimum de préparation, non seulement vous ferez des économies mais vous aurez aussi la garantie de voyager sans stress, en maximisant votre temps, votre plaisir et le plaisir de celles et ceux qui vous accompagnent.
Vous trouverez ainsi rassemblées sur cette page toutes les visites et autres activités qu'il est préférable de réserver avant de partir en voyage à New York !

Utilisez les boutons ci-dessous pour accéder directement aux attractions qui vous intéressent.

alex les bons plans
Alex les bons plans
à propos | contact
préparation voyage new york

C'est LE Pass à avoir pour un premier voyage à New York !
Le New York CityPASS vous ouvre les portes de 6 attractions incontournables de New York, avec un rabais de près de 40% sur le prix cumulé des attractions !

Au programme : Empire State Building, Musée américain d'Histoire Naturelle, Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock ou Musée Guggenheim (au choix), Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisière Circle Line (au choix), Mémorial 9/11 ou Intrepid Sea, Air & Space Museum (au choix).

Vous avez un doute ou une interrogation sur le choix du pass ? Lisez mon article sur les pass culturels à New York.

new york citypass

Si vous souhaitez un pass permettant de faire plus de 90 attractions sur la durée de votre choix, le SightSeeing Pass Illimité est parfait.

Le SightSeeing Pass Illimité est valable pour des durées de 1, 2, 3 ou 7 jours. Plus la durée que vous prendrez sera longue, Et d'ailleurs plus la durée que vous prendrez sera longue, plus vous ferez d'économies : comptez plus de 300 dollars
En outre, le SightSeeing Pass Illimité donne droit à de nombreuses réductions ou cadeaux en partenariat avec des boutiques, restaurants, théâtres... et est le seul à vous donner la possibilité de visiter le One World Observatory.

Si vous avez un doute ou une interrogation sur le choix du pass ? N'hésitez pas à lire mon article sur les pass culturels à New York.

new york pass

En optant pour le New York Pass, vous vous assurez l'éventail d'attractions le plus large possible. En effet, ce pass vous donne accès à pas moins de 80 visites et tours !

Le New York Pass est valable pour des durées de 1, 2, 3, 7 ou 10 jours. Le prix cumulé à l'entrée des dix principales attractions vous coûterait environ 300 dollars de plus sans le pass !
En outre, le New York Pass donne droit à de nombreuses réductions ou cadeaux en partenariat avec des boutiques, restaurants, théâtres...

Vous avez un doute ou une interrogation sur le choix du pass ? N'hésitez pas à lire mon article sur les pass culturels à New York.

new york pass

Le SightSeeing FlexPass inclut 2, 3, 5, 7 ou 10 attractions mais également des tours en bus Hop-On Hop-Off (Downtown, Uptown, Brooklyn, Bronx, et Night Tours) et offre un rabais de près de 40% sur le prix cumulé des attractions !

Les tours en bus Hop-On Hop-Off sont en général valables 24h et les autres activités sont à faire dans un délai de 30 jours.

En outre, pas besoin d'aller récupérer son pass sur place puisqu'il est possible de l'imprimer ou, encore mieux, de prendre en photo avec son smartphone le QR Code et de le montrer à l'entrée de chaque attraction.

Besoin de plus d'infos ? Lisez mon article sur les pass culturels à New York.

tours hélico new york

À la différence d'un pass forfaitaire (valable pour un ensemble d'attractions), la particularité du NYC Explorer Pass est qu'il vous permet de composer votre propre pass, c'est un pass "à la carte" en quelque sorte. Vous sélectionnez les 3, 5, 7 ou 10 attractions qui vous intéressent dans un catalogue qui en compte pas moins de 50 (dont les principales), et vous ne payez que pour celles-ci à un tarif préférentiel.
Le pass est valable pour une durée de 30 jours à compter de la date de première utilisation.

En outre, sur présentation du pass, vous obtiendrez des réductions pour des attractions, magasins et restaurants partenaires.

Besoin de plus d'infos ? Lisez mon article sur les pass culturels à New York.

new york explorer pass

Ce combo vous permettra de profiter des attractions du New York CityPASS (parmi les plus emblématiques de la ville : Empire State Building, Musée américain d'Histoire Naturelle, Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock, Statue de la Liberté et Ellis Island, Mémorial 9/11 etc.) mais vous pourrez aussi profiter pendant 72h d'un accès illimité aux tours en bus Hop-on Hop-off suivants : Uptown, Downtown, Brooklyn et The Bronx.

airlink shuttle reservation

Osez une expérience unique et offrez-vous une vue à couper le souffle !
Maintenant à partir de 180 euros !

Sur cette page, vous accèderez au détail et aux tarifs des différents vols proposés.
Comparez-les et choisissez librement celui qui correspond le mieux à vos envies et à votre budget.
Notez que les monuments les plus célèbres de New York sont couverts par tous les tours.

tours hélico new york

Un vol en hélico d'une durée de 15 minutes au-dessus de New York à prix plancher !

Le Classic Manhattan Tour vous fera survoler les Ponts de Brooklyn et Manhattan, le siège des Nations Unies, le Chrysler Building et Central Park South avant de traverser Midtown et de descendre vers l'Empire State Building, World Financial District, Battery Park et finalement Governors et Ellis Island, sans oublier la statue de la liberté !

tours hélico new york

Un vol en hélico d'une durée de 20 minutes au-dessus de New York !

Les points d'intérêt du tour précédent sont bien évidemment au programme du Deluxe Manhattan Tour, auquel s'ajoutent donc de nouvelles vues comme le pont de Verrazano, le Yankee Stadium, Central Park (en entier), la Cathédrale St. John the Devine, l'Université de Columbia, le pont George Washington et bien plus encore !

tours hélico new york

Un vol en hélico d'une durée de 30 minutes au-dessus de New York !

Avec le VIP Manhattan Tour, vous embarquez pour le vol ultime puisque non content de couvrir l'ensemble des panoramas du tour précédent, l'hélicoptère survolera Staten Island, la célèbre plage de Coney Island et son parc d'attractions, avant de remonter vers Harlem et de suivre l'Hudson River jusqu'aux falaises escarpées de "The Palisades", au nord-est de New York ! Attention, ce tour en hélico requiert une réservation pour 4 passagers minimum. Parfait donc pour deux couples d'amis, ou un couple et deux enfants...
Enjoy the view !

tours hélico new york

Il existe plusieurs dizaines de tours en bus différents à New York (plus communément appelés Hop-on Hop-off ) et il est facile de s'y perdre. Vous trouverez sur cette page l'ensemble des tours proposés, le détail des parcours, les tarifs et les spécificités de chacun. Ainsi vous serez en mesure de choisir le tour qui vous convient le mieux !

Certains tours sont associés à d'autres tours ou attractions (afin de les distinguer, cliquez sur la catégorie "tours combinés"). Généralement, ces formules deux ou trois en un permettent de faire d'importantes économies par rapport au prix cumulé des différentes attractions qui les composent.

tours bus new york

Le Downtown Tour, c'est un tour en bus pour plonger au cœur de Manhattan !
Times Square, Madison Square Garden, Macy's, Empire State Building, SoHo, Chinatown, Little Italy, le site du World Trade Center, Wall Street, Financial District, Battery Park South Street Seaport, Lower East Side... tout y passe !
3 options possibles pour ce tour :
Single Day Pass : valable un jour unique.
24-Hour Pass : valable 24h (par exemple de 15h le lundi à 15h le mardi).
24-Hour Downtown Tour + 1 Attraction : valable 24h + 1 attraction à choisir dans une sélection qui en compte une douzaine.

tours bus new york

La nuit, la ville revêt ses habits de lumières, et ce tour de 1h30 vous permettra de découvrir New York City "by night" !

Au programme du Night Tour : Brooklyn Heights (avec vue sur la Skyline), Times Square, Chinatown, l'Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, les ponts de Manhattan et Brooklyn, le Lower East Side et plus encore !
Appréciez l'ambiance nocturne des différents quartiers de New York à l'occasion de cette balade en bus qui, soit dit en passant, vous mettra agréablement en appétit si vous décidez de prolonger votre soirée dans un restaurant.

tours bus new york

Le All Around Town Tour + 1 Attraction est un tour valable 48h ou 72h (selon la formule choisie) à compter du moment où vous échangez votre voucher contre un ticket d'embarquement. Il permet de profiter de la plupart des tours en bus Hop-on Hop-off (couvrant les principaux quartiers de la ville), et inclut un ticket pour une attraction à choisir dans une sélection qui en compte une douzaine.
Ce tour comprend aussi un Night Tour, un ticket pour un tour en ferry Hop-on Hop-off, ainsi qu'une entrée pour le Museum of the City of New York ou le New-York Historical Society (au choix).

tours combo new york

Le Super New York Tour reprend le principe du All Around Town Tour en proposant un accès à l'ensemble de tours en bus Hop-on Hop-off (et aux mêmes bonus : tour de nuit, tour en ferry...), il inclut un ticket pour l'observatoire de l'Empire State Building ou celui du Top of the Rock (au choix), ainsi qu'une entrée pour la Statue de la Liberté et le musée de l’immigration d'Ellis Island. Le pass est valable 72h et permet ainsi de répartir tranquillement les différentes visites dans le temps.

tours combo new york

On a tendance à l'oublier : Manhattan est une île. Le tourisme fluvial s'est donc naturellement développé à New York.
Et comme les Américains ne font pas les choses à moitié, il existent plusieurs dizaines de tours différents en bateau.
Les itinéraires, la durée et les prestations varient d'un tour à l'autre. La page suivante vous permettra d'accéder aux informations concernant chacun de ces tours et de faire votre choix en toute connaissance de cause...

tours croisière new york

Le Skyline Cruise, c'est une croisière de 90 minutes autour de Manhattan !
L'embarquement et le débarquement se font à Pier 78 (38th St. & 12th Av.), à hauteur de la 43e rue. Le ferry descend l'Hudson River en longeant les rives des quartiers de Chelsea, West Village, Tribeca, Battery Park... jusqu'à la Statue de la Liberté !
Il remonte ensuite l'East River, passant notamment sous les ponts de Brooklyn, Manhattan et Williamsburg, et offrant une vue imprenable sur la skyline.

tours croisière new york

Comme son nom l'indique, la Circle Line Best Of NYC Cruise vous propose de faire un tour complet de l'île de Manhattan !

Le bateau empreinte le même chemin que celui du Midtown Tour mais, au lieu de faire demi-tour à hauteur du Pepsi Sign (Gantry Park), il prolonge le plaisir en remontant Roosevelt Island et la Harlem River qui relie l'East River à l'Hudson River au nord de l'île. Offrant donc des vues inhabituelles : Gracie Mansion, High Bridge Park, The Little Red Lighthouse...

tours croisière new york

Tenté par une croisière privative autour de Manhattan ?

C'est précisément ce que S-Cruise vous permet de faire : organiser une croisière à la carte pour vous et vos amis (dans la limite de 6 personnes maximum). 1h30 de pur plaisir et bien sûr, pas de file d'attente à l'embarquement, pas besoin de jouer des coudes pour faire des photos... bref une croisière en toute décontraction avec un capitaine francophone pour vous servir !

s-cruise-manhattan

Que diriez-vous d'un dîner en amoureux (ou entre amis) sur un yacht, avec musique live et vue sur les lumières de New York City au soleil couchant ?

Plusieurs formules au choix, à vous de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes.
Existe aussi en formule lunch (par exemple si vous avez de jeunes enfants). Attention, la plupart des croisières opèrent uniquement certains jours de la semaine (mention indiquée entre parenthèses sur le site).

world yacht new york

Si les bus de touristes vous font fuir, si vous voulez sortir des sentiers battus et visiter New York autrement, alors les visites guidées "New York en français" sont faites pour vous !
Avec un guide français expatrié à New York, vous aurez droit à des visites exclusives, en petit comité et en français dans le texte. Ces visites ont été préparées pour vous faire découvrir New York "de l'intérieur" et vous invitent à une véritable immersion dans la vie des new-yorkais et de leurs quartiers !

visites guidées bons plans new york

Que diriez-vous de passer un après-midi à Brooklyn ?
La visite démarre très fort avec la découverte du Street Art et des hipster dans le quartier de Bushwick, puis cela se poursuit à Williamsburg dans un des quartiers très hype également où les étals de vêtements, bijoux et autres objets vintage vous donneront envie de chiner ! Vous terminerez la visite sur un rooftop pour parler culture new-yorkaises, avec une vue imprenable sur la skyline !

visites guidées bons plans brooklyn

SoHo, Greenwich Village & Meatpacking District, vaste programme pour cette visite guidée qui vous plongera littéralement au cœur de Downtown ! Trois quartiers, trois identités, trois ambiances à découvrir !
Des immeubles avec les cast-irons (escaliers en fer forgé) de SoHo à "The Village", véritable berceau artistique et culturel de New York, à Meatpacking District, un quartier en pleine évolution... c'est le New York de l'art, de la mode et de la diversité qui vous attend !

visites guidées bons plans soho

Le Harlem Tour vous conduira aux origines du jazz, du gospel et de la soul food !

Laissez-vous guider dans ce quartier chargé d'histoire qui a bénéficié ces dernières années d'un formidable programme de réhabilitation, devenant un des quartiers les plus prisés de New York.
Ce foyer d'émancipation de la culture afro-américaine saura vous séduire par son authenticité, sa convivialité et la ferveur de ses messes gospel !

visites guidées bons plans harlem

Comme son nom l’indique, ce n’est pas une simple visite guidée. C'est aussi un Food Tour !
En d’autres termes, c’est une véritable visite guidée à ceci près qu’à plusieurs reprises lors de la visite il vous sera proposé de déguster des spécialités culinaires américaines !
Ainsi, vous pourrez appréhender le quartier d’East Village à la lumière des explications du guide, naturellement, mais aussi en goutant des mets qui caractérisent la cuisine locale et font à leur manière partie de l’histoire.

visites guidées bons plans harlem

New York en français vous propose des séances photo d’1 à 2h dans des lieux emblématiques de la ville : Brooklyn Bridge Park et DUMBO, Brooklyn Bridge, Times Square, Central Park…
Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, Johnny saura vous mettre à l’aise et vous faire prendre la pose avec une facilité déconcertante. Il sera aussi à l’écoute de vos envies et de vos idées de mise en scène, de sorte que vous êtes assurés d’obtenir des photos aussi belles qu’originales.

airlink shuttle reservation

Il y a tellement d'attractions à New York que vous trouverez toujours chaussure à votre pied.
La page suivante vous permettra de passer en revue ces attractions et de choisir celles qui répondent le mieux à vos envies.
Au reste, et si l'anglais vous rebute, vous trouverez ci-dessous une sélection d'attractions parmi les plus prisées...

Une balade en vélo dans Central Park ? Une messe Gospel à Harlem ? Une visite du Yankee Stadium ? Suivez le guide...

attractions new york citysights

Lancez-vous sur les traces de Carrie Bradshaw et de ses trois inséparables amies !
Découvrez les coulisses et visitez plus de 40 lieux de tournage de cette série culte :
- La boutique Jimmy Choo où Carrie achète ses chaussures
- Pleasure Chest, le magasin où Charlotte a acheté son fameux "lapin"
- La pâtisserie où Miranda s'est empiffrée de petits gâteaux
- Le magasin de meubles où Aidan bossait en tant que designer
- Scout, le bar tenu par Steve et Aidan
Et bien d'autres encore...

sex and the city tour

Un tour pour les plus "girly" d'entre vous !
Visitez les lieux de tournage fréquentés par la jeunesse dorée de l'Upper East Side dans la série Gossip Girl.
- Le Palace Hotel, résidence de la famille Van der Woodsen et plus tard aussi celle des Bass
- La boutique de Vera Wang où Blair a essayé sa robe de mariée
- Le Dylan’s Candy Bar où Dan et Vanessa vont acheter des sucreries
- La boutique Henri Bendel où Blair et Serena font du shopping
- La fontaine de Central Park South
Et bien d'autres encore...

gossip girl sites

Découvrez les lieux de tournage de films, shows ou séries TV tels que Seinfeld, Ugly Betty, Gossip Gril, Je suis une légende, Men in black, le Diable s'habille en Prada...
- L'épicerie de Quand Harry rencontre Sally
- La façade de l'appartement de Peter Parker (dans Spiderman)
- L'immeuble de la série Friends
- Celui qui servait de "caserne de pompiers" dans le film Ghostbusters
Et bien d'autres endroits de New York que le cinéma et la télé ont rendu si familiers.
Prêts à fredonner l'air de vos séries et films préférés ?

new york tv and movies sites

Littéralement "Croyez-le ou non !" qu'on traduit plus volontiers en français par "Incroyable mais vrai !" vous propose de découvrir une vingtaine de galeries à thème plus surprenantes les unes que les autres, inspirées de l'art, la science et l'histoire de l'humanité.
Les visiteurs sont également mis à l'épreuve, notamment lorsqu'il s'agit de tester la "Ripley’s Impossible Laser Race" qui consiste à traverser un labyrinthe en évitant de toucher les faisceaux lumineux qui le balaient d'un bout à l'autre, un peu à la manière de Vincent Cassel dans Ocean's Twelve...
Divertissement garanti, notamment pour les plus jeunes !

ripleys believe it or not

Comme son nom l'indique, le Harlem Gospel Tour vous propose de découvrir Harlem, un quartier chargé d'histoire, véritable berceau de la communauté afro-américaine de New York.
Vous aurez notamment la possibilité de vivre une expérience inoubliable : le gospel.

harlem gospel tour

À la différence du premier tour qui se déroule le matin, le tour Harlem Gospel Soul Food & Jazz se déroule le soir et vous permettra de découvrir les plus célèbres clubs de Jazz, en plus de goûter à la Soul Food !

Que diriez-vous de visiter les coulisses de la plus célèbre arène de New York : le Madison Square Garden ?

Le MSG accueillait autrefois les plus grands noms de la boxe tels que Joe Louis ou Jake LaMotta ! Aujourd'hui, le Garden, comme l'appellent les new-yorkais, sert de scène à de nombreux spectacles et concerts de grande envergure, mais il est surtout connu pour être le domicile des Knicks (basket-ball) et des Rangers (hockey sur glace) de New York...
La visite vous permettra d'en savoir plus sur ce sanctuaire chargé d'histoire, d'accéder aux vestiaires ou encore de visiter les derniers aménagements réservés aux VIP !

MSG all access tour

Plus de 220 célébrités, tous domaines confondus, ont désormais leur double de cire au cœur de Times Square, chez Madame Tussauds, le célèbre musée qui a fait des sculptures hyperréalistes sa spécialité.
C'est donc l'endroit où vous devez vous rendre si vous voulez absolument croiser Rihanna, Justin Bieber ou encore Barack Obama !

En bonus, faites-vous peur en explorant le côté sombre de Madame Tussauds grâce à l'attraction SCREAM ; admirez les icônes new-yorkaises d'hier et d'aujourd'hui dans The Spirit of New York ; enfin, testez la toute dernière installation du musée : Marvel 4D Experience, qui vous permettra de voir évoluer les super-héros Marvel dans un environnement en 4 dimensions ! Let's go !

madame tussauds new york

Central Park fait partie des sites les plus prisés de New York, mais il est inutile d'espérer le parcourir à pied en une journée, vous n'en verriez jamais le bout, à moins que vous cherchiez à finir sur les rotules ! L'option vélo est donc tout à fait recommandable pour profiter pleinement et (presque) sans effort de la visite du parc.
Ainsi il vous est possible de louer un vélo à la journée ou simplement pour quelques heures auprès de la société Central Park Sightseeing. Vous pourrez alors découvrir les principaux points d'intérêt du parc :
- Le Belvedere Castle
- La fontaine Bethesda
- Le mémorial Strawberry Fields, dédié à la mémoire de John Lennon
- Le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis

central park bike tour

Construit en 1943, le porte-avions USS Intrepid s'est illustré sur plusieurs théâtres opérationnels (Seconde Guerre mondiale, Vietnam...) et a également servi les intérêts de la NASA (récupération des modules spatiaux qui amerrissent) avant de prendre sa retraite et finalement de se reconvertir en musée de la mer, de l'air et de l'espace !
Au programme, le sous-marin Growler (seul sous-marin de son genre ouvert au public), la navette spatiale Enterprise, l'avion de reconnaissance supersonique Lockheed A-12 Oxcart, et bien d'autres encore...

sex and the city tour

Difficile de faire un voyage à New York sans assister à un spectacle à Broadway, et la liste des shows est longue ! 25, si on ne compte que les principaux !
Dans ces circonstances, pas évident de faire un choix. Si vous y allez en groupe il faudra mettre dans la balance les envies des uns et des autres, mais aussi le public ciblé par le spectacle (jeunes, moins jeunes, familial...).
La Fantôme de l'Opéra, Roméo et Juliette, Le Roi Lion ou encore la toute récente et déjà largement plébiscitée comédie musicale Kinky Boots...
Par quel show vous laisserez-vous tenter ?

broadways shows

Le Blue Man Group est un trio artistique formé en 1988 à New York. Les personnages du Blue Man Group sont célèbres pour utiliser des tubes de tailles différentes, de la peinture et des bidons durant leurs concerts, livrant des performances délirantes, aussi bien d'un point de vue visuel que musical.
Si vous cherchez un spectacle qui ne ressemble à aucun autre, c'est sans aucun doute celui-là que vous devez voir. Effet de surprise garanti.
À noter que le BMG se produit au Astor Place Theater qui se situe dans le quartier de NoHo et non Times Square.
Durée : approx. 2h.

blue man group

Jugée un peu trop sombre et cynique à sa sortie en 1975, la comédie musicale Chicago fait un retour tonitruant en 1996 (revival) et devient rapidement une des valeurs sûres de Broadway. Le show s'exporte dans de nombreux pays et reçoit une pluie de récompenses.
En 2002, Chicago fait même l'objet d'une adaptation au cinéma par Rob Marshall, avec Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger, Richard Gere et Queen Latifah.
Alors, prêt à plonger dans le Chicago des années 20 et à suivre Roxie et Velma dans l'univers de la prohibition et du cabaret ?
Durée : approx. 2h30.

chicago the musical

La comédie musicale Le Roi Lion, inspirée du célèbre dessin animé de Disney, rencontre un succès qui ne se tarit pas, et ce depuis plus de 15 ans ! Que dire de plus ?
Le show s'est exporté dans de nombreux pays et on ne compte plus les récompenses qu'il a reçues. La mise en scène incorpore des éléments nouveaux par rapport au dessin animé, même si la trame narrative est identique. Plusieurs chansons ont notamment été écrites spécialement pour le show.
En bref, un excellent moment à passer de préférence en famille.
Durée : approx. 2h45.

the lion king broadway show

Motown The Musical

Motown : The Musical, c'est la véritable histoire d'une musique qui a frappé les ondes en 1959 et a changé l'Amérique à jamais !
Revivez l'incroyable parcours du père de la Motown, Berry Gordy, un boxeur poids plume devenu producteur de musique poids lourd qui a lancé les carrières de Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Smokey Robinson, Marvin Gaye et tant d'autres.
Retrouvez les plus grands hits musicaux du label Motown.
Préparez-vous à fredonner, à frémir, à bouger, à onduler, à vous trémousser !
Durée : approx. 2h45.

motown the musical broadway show

Show suspendu

Inspiré du roman français de Gaston Leroux, The Phantom of the Opera se joue depuis plus de 25 ans, ce qui en fait probablement la plus vieille comédie musicale encore en activité à New York ! En 1988, le show a reçu pas moins de 7 Tony Awards (l'équivalent des Oscars pour les arts dramatiques), ce qui en dit long sur la qualité de la production. Jouant à fond la carte de l'émotion, son histoire mêlée de romance et de désespoir vous accompagnera longtemps après le rideau final...
Durée : approx. 2h30.

the phantom of the opera

Que vous soyez fan de sport ou pas, il faut que vous assistiez au moins une fois à un match à New York !
Je ne vous parle pas de regarder deux équipes qui courent après un ballon, je vous parle de vivre un véritable show à l'américaine, haut en couleurs et fort en émotions, avec DJ, cheerleaders et animations en tous genres, le tout servi dans une ambiance de folie qui justifie à elle seule le prix des billets !
Car oui, vous verrez qu'aux États-Unis plus qu'ailleurs, le sport est synonyme de fête et de convivialité, et que les stars du ballon ont un sens du spectacle hors du commun.

airlink shuttle reservation

Qu'on soit bien clair, il y a mille et une choses à faire à New York, mais s'il ne s'agit pas de votre premier voyage, ou bien si vous restez suffisamment longtemps, ou encore si tout simplement vous avez la bougeotte, sachez qu'il existe plusieurs tours au départ de New York qui vous permettront de découvrir les villes alentour, comme Boston, Philadelphie ou encore Washington... Des vignobles de Long Island aux montagnes de Windham, des plages des Hamptons aux chutes du Niagara, trouvez l'excursion qu'il vous faut !

excursions autour new york

Le Philadelphia & The Amish est une excursion d'une journée qui vous conduira dans un premier temps à Philadelphie (Philly pour les intimes), dont vous pourrez admirer les monuments les plus emblématiques (Liberty Bell, Independence Hall et autres symboles de la liberté en Amérique...), puis dans le comté de Lancaster, le territoire des Amish.

Vous visiterez une ferme et une école amish. Une fenêtre s'ouvrira soudainement sur la culture et le mode de vie d'une communauté qui se situe aux antipodes du confort new-yorkais.

philadelphia and the amish

Historic Boston est une excursion d'une journée (au départ de New York bien sûr) qui vous plongera au cœur de la ville de Boston, véritable centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre.
Au programme des réjouissances :
- Promenade le long du Freedom Trail
- Histoire du Boston Tea Party
- Navire Constitution
- Bunker Hill Monument
- Financial District
- Quincy Market (lunch)
- Universités de Harvard-MIT
Et plus encore...

historic boston

On l'oublie trop souvent, Washington D.C. est la capitale des États-Unis. À ce titre, on y trouve de nombreux points d'intérêt, et notamment les plus hauts lieux de l'appareil d'état, comme la Maison Blanche, le Sénat ou le Capitole.
Ce tour en bus vous donnera l'occasion de visiter Washington sans trop vous fatiguer et à moindres frais, n'oubliant pas de faire des arrêts pour vous permettre d'admirer la vue, faire des photos ou visiter des sites.
Et si je vous dis qu'avant d'arriver à Washington, vous aurez pu apprécier les paysages du New Jersey, du Delaware et du Maryland... c'est un peu la cerise sur le gâteau !

washington dc

Ce n'est probablement pas la première chose à laquelle on pense en allant à New York mais sachez que oui, il est possible de faire du ski !
Les premières montagnes au Nord de New York se trouve à quelque 2h30 de route en bus, l'occasion vous est donc donnée de passer une journée à profiter des domaines skiables de Windham et Hunter.
L'option complète (full package) comprend le transport aller-retour, la location de l'équipement (ski ou snowboard) ainsi qu'un forfait illimité. Départ aux aurores, retour en début de soirée, un conseil, ne prévoyez rien de trop physique le lendemain matin...

citysights ski snowboard trip

Accroc au shooping ? Faites donc un tour aux Woodbury Common Outlets, ce sont pas moins de 220 boutiques qui vous attendent pour vous proposer des dizaines de grandes marques à prix d'usine !
Burberry, Dolce & Gabbana, Fendi, Giorgio Armani, Gucci, J.Crew, Lacoste, Nike, Polo Ralph Lauren, Prada et bien d'autres encore... Mesdames, n'oubliez pas de prendre une valise ; messieurs, préparez-vous à souffrir, à moins que la fièvre du shopping ne finisse par vous gagner à vous aussi !

woodbury common premium outlets

Certes, à plus de 500 euros par personne, ce n'est pas l'excursion la plus accessible dans les environs de New York, mais les chutes du Niagara se méritent, et si l'aventure vous tente et que votre budget suit, c'est en avion que vous vous y rendrez ! Ce tour inclut en effet les billets d'avion, les transferts AR hôtel / aéroport et aéroport / Niagara Falls, une demi-journée d'excursion sur site avec un guide, une visite du derrière des chutes ou un tour en bateau (au choix) et un déjeuner au restaurant avec vue panoramique sur les chutes !

citysights niagara falls by air

Lorsque vous arrivez à New York et lorsque vous en repartez, une question se pose de façon invariable, celle du transport. Quel moyen de transport choisir pour rejoindre le lieu de votre logement depuis l'aéroport ? Et inversement.
Il existe évidemment plusieurs solutions, mais une des plus sûres et économiques consiste à utiliser un Shuttle.

Le shuttle vous dépose devant votre hôtel pour la modique somme de 15 euros (approx.), le seul bémol étant que vous ne voyagerez pas seul et que selon la destination des autres passagers il vous faudra peut-être vous armer de patience. Cela dit, s'il s'agit de votre premier voyage, la course en Shuttle dans les rues de Manhattan n'est pas franchement déplaisante...
Besoin d'aide pour réserver ?

airlink shuttle reservation




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

287 commentaires sur : " Les attractions de New York "

  1. Mumu dit :

    bonjour

    je pense prendre des carnets NY city pass pour 4 personnes et nous pensons visiter la statue de la liberté.
    sauf qu'on logera dans le NJ.
    ma question est donc, peut on embarquer de liberty state park avec le NY city pass?

    merci

    • BPVNY-Mika dit :

      oui, pas de souci et tu peux même embarquer côté NJ et rentrer par Battery Park ce qui sera peut être plus pratique pour la suite de ton planning ; )

      • Mumu dit :

        merci bcp
        j'en profite pour te demander quand je vais commander le citypass, j'aurai un voucher que j'échangerai à quel endroit?

  2. Dominique dit :

    Félicitations pour la qualité des informations trouvées ici.
    Ma question concerne les avantages et les inconvénients d'acheter un billet non daté (unscheduled ticket) pour Top of the Rock entre le 6 et le 10 juillet de cette année.
    Y a-t-il un risque de ne pouvoir entrer dans la matinée choisie sur place en se présentant à 8-9h, même si ce n'est pas immédiat ?
    Quelle durée approximative de l'attente pour l'échange du billet à cette période de l'année ?
    Merci d'avance

    • BPVNY-Mika dit :

      Si tu te présentes sur place dès l'ouverture à 8h, tu pourras sans problème monter tout de suite car c'est là qu'il y a le moins de monde 😉

  3. Thuilliez Eddy dit :

    Bonsoir,
    J'ai réservé New York CityPASS + All Around Town 72 Hour Tour cette semaine, j'ai bien imprimé les deux bons mais n'ai reçu aucun mail. Pouvez-vous me dire si cela est normal?
    Merci d'avance,

    • BPVNY-Mika dit :

      Normalement, tu as du imprimer des voucher te permettant de récupérer tes pass une fois sur place...

  4. levent dit :

    Bonjour cet été nous allons a new york nous aimerions aller une journée aux hamptons comment y aller on a vue la lire et aussi on a cru voir un bateau qui partait de Manathan mais on arrive plus à le retrouver!! qu'elle ville faire? merci pour votre réponse qui nous sera très utile

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, faire l'aller retour dans les Hamptons dans la journée est faisable mais fatiguant car tu auras entre 2h30 et 3h de trajet aller, la même chose pour le retour donc c'est beaucoup pour un même jour 🙂 Le mieux est de louer une voiture pour pouvoir visiter plusieurs villes sur place. Sinon je n'en sais pas plus car nous n'y sommes jamais allés...

  5. Carole dit :

    Bonjour,
    Nous partons à NY du 3 au 9 avril avec nos enfants de 14 et 7 ans. Pensez-vous rentable d'acheter un citypass pour la plus jeune ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  6. sojeandillac dit :

    Bonjour à tous
    Vous conseillez de faire l'ESB le matin et le soir (je suis d'accord et c'est que nous avons prévus) Qu'en est-il pour la Top of the rock? Matin ou soir ? sachant que nous y seront du 17 au 27 avril .

    Merci encore pour tous vos conseils et guide 2017

    • BPVNY-Mika dit :

      Alors pour le TOR c'est soit le matin, soit en fin d'apm mais encore de jour pour profiter de la vue de jour et attendre le coucher d soleil. Il faut éviter d'y aller complètement de nuit car une grande partie du building donne sur Centra park, qui n'est pas allumé et du coup, tu ne verras qu'un grand espace sombre...

  7. Agnès dit :

    Bonjour, on se pose la question pour le transfert hôtel/aéroport. Des conseils à nous donner. En vous remerciant 🙂

  8. DUFUT dit :

    Bonjour, un peu paniquée car je voudrais réserver un diner croisière hors je vois que la réservation ne se fait que par téléphone. Des conseils à me donner sachant que mon anglais est approximatif, et le coût de la communication est il élevé?
    Merci par avance pour vos conseils 🙂

    • BPVNY-Mika dit :

      tout dépend de ton opérateur... Par ex, chez Free, c'est gratuit... Il suffit que tu demandes s'ils ont de la disponibilité à la date de ton choix et de confirmer tout ça... Explique leur que tu es française et demande leur d parler doucement... Pas de panique, ils ont l'habitude des touristes 😉

      • DUFUT dit :

        Bon c'est fait, merci pour les infos, ça a pas été simple quand même. Il faut bien ça pour s'organiser de superbes activités 😉

        • BPVNY-Anastasia dit :

          Je suis sure que tu t'en es super bien tirée 🙂 Tu verras, tu ne regretteras pas...

  9. Babeth dit :

    Bonsoir,
    J-18 !!! Heureusement qu'il n'existe pas d'émoticône "excitée" car je ne ferai que l'utiliser.
    Bref, J'ai tout réservé par avance comme vous nous le conseillez. Mais en le faisant pour Mme Tussauds, on nous a demandé une heure de rdv. Nous avons choisi 9h, hors je m'aperçois que ça n'ouvre qu'a 10h.
    Est ce que ça à une grande importance ? Je me vois pas attendre dans le froid durant 1h de temps..

    Merci

  10. charlotte dit :

    bonjour,
    nous partons en famille à 11 à l'occasion des 80 ans de ma grand-mère.
    nous passerons 4 jours à new York et nous sommes sur le point de prendre des pass pour les activités mais nous hésitons entre le ny city pass+ all around tour ou le freestyle pass new York . je ne vois pas de grande différence entre les deux ...
    auriez-vous un conseil ?
    merci beaucoup .

    • BPVNY-Mika dit :

      c'est dans le choix des visites/attractions qu'il y a des différences... Par ex, avec le freestyle pass tu peux faire l'OWO, pas dans le citypass... Inversement, avec le Citypass tu peux dans la même journée faire 2 montées dans l'ESB...
      Par contre, attention, car en 4 jours je trouve que c'est court pour ce genre de pass... Du coup, vous risquez de passer votre temps dans le bus et les musées et du coup vous risquez de passer à côté de l'essentiel à savoir la découverte des quartiers... Il serait bon, je pense, de partir sur un pass à la carte avec 3 activités par ex mais guère plus...

  11. Emmanelle dit :

    Bonjour,
    Nous sommes en train de planifier notre programme à New York
    Avec l'achat du NY City Pass, nous avons prévus une Croisière Circle Line
    En lisant l'expérience de certaines personnes, il peut arriver que l'on fasse la queue (d'ailleurs à ce sujet avec le NY city pass, y a t il une file spéciale ?) et que l'on se voit planifier une croisière pour une certaine heure (plus tard dans la journée): est ce que vous confirmer ?
    Du coup, je pensais le matin faire l'intrepid sea mais avant de passer aux Croisière Circle Line, réserver pour une heure précise dans l'après midi ?
    Qu'en pensez vous ? est ce nécessaire ?

    • BPVNY-Mika dit :

      Tout dépend quelle croisière tu veux faire... Si c'est la Harbor Lights (en soirée et qui selon moi est la plus sympa), il n'y a qu'un horaire possible. Le mieux à faire est d'arriver 1h avant l'embarquement et là, pas de soucis 😉

  12. Lisou dit :

    Bonjour, nous voudrions prendre des entrées pour le TOR à l'avance pour notre séjour de juillet, avez-vous des bons plans pour ça?!! Nous ne souhaitons pas prendre les Citypass, nous ferons seulement certaines attractions...merci d'avance!

  13. Patric dit :

    Salut. Grâce à vos conseils j'ai fait plusieurs séjours dès plus réussis à NYC. Messes gospel, resto, location vélo pour central park ainsi que plusieurs petits in pour rendre agréables les visites. Je sollicite votre aide pour deux éléments; quel est le bar de musique blues (musiciens live) qu'il ne faut pas manquer? Puis comme mon dernier séjour remonte à plus de trois ans, y a-t-il des trouvailles méconnues (musée, marche, jardins...) qui sont dignes du détour. J'ai accompagné plusieurs fois lors de voyages étudiants et j'ai fait les incontournables à maintes reprises. J'ai envie de découvrir cette fois-ci. Mon séjour sera du 4 au 7 février.
    Salutation du Québec

  14. leila fourti dit :

    bonsoir
    avec mon mari et ma fille de 20 ans on visite pour la premiere fois NY
    on y sera pour 3 jours a partir du 10 mars
    on veux etre ensemble sans trop ennuyer ma fille donc on doit choisir des activites interessantes pour jeunes et en meme temps pour moins jeunes
    que me conseillez vous
    merci
    lilou

  15. Martine dit :

    Bonjour,
    Je vous sollicite à nouveau...Est-ce qu'en prenant le New York City pass c3, je pourrais aller à l'Empire State Building 2 fois dans la même journée? comme il est indiqué dans le New York City pass classique? J'ai n'ai pas réussi à voir l'info...
    Merci encore pour votre aide et générosité.

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour Martine, malheureusement avec le pass c3 tu as seulement le droit à une entrée unique sans possibilité de revenir en soirée 🙁
      Bonne journée.

  16. Martine dit :

    Je voudrais savoir ce que signifie "Ground Zero Museum Workshop: Hands-On 9/11 Tour", qu'on trouve dans l'explorer pass.Cela correspond à la visite du musée? Merci d'éclairer ma lanterne car je ne suis vraiment pas douée en anglais...
    Cordialement,

    • BPVNY-Mika dit :

      Il s'agit bien d'un musée, mais ce n'est pas LE musée du 9/11... Celui là est situé vers la Highline, pas très loin du Chelsea Market et il regroupe des photos, témoignages et autres objets liés à cette triste journée. Par contre, il n'est pas très grand, rien à voir avec le véritable Musée du 9/11 situé sous le Mémorial...

      • Martine dit :

        Merci pour votre réponse...j'aurai commis une erreur, car je voulais prendre l'explorer pas 3 activités en incluant la visite du musée.Donc, le mieux serait de prendre citypass C3 pour avoir cette visite?
        Et je tiens à vous dire que vous et votre équipe êtes super pour prendre le temps d'éclairer notre lanterne...pour préparer notre voyage dans les meilleures conditions. Bravo à vous!!!

        • BPVNY-Mika dit :

          Oui, Martine, c'est mieux de faire comme ça !!! Le souci, c'est qu'il y a plusieurs musées liés au 9/11 et beaucoup de gens ont tendance à les mélanger...

  17. akli lina dit :

    bsr
    jaimerais reserver le citysight downtown mais je ne comprends pas la difference entre single day pass et 24 hours pass. pouvez vous meclairer.merci bien

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Akli,
      Le Single day pass : le tour est pour une journée seulement.
      Exemple : tu veux faire le tour le 15 janvier, ton pass n'est valable que pour la journée du 15 janvier. Si tu l'utilises à partir du 15h, il ne sera valable que jusqu'à minuit du 15 janvier.

      24 h Pass : le tour est valable 24h.
      Exemple : tu commences à faire le tour le 15 janvier à 15h, ton pass sera donc valable jusqu'au 16 janvier à 15h.

      J'espère que c'est plus clair pour toi avec l'exemple.

  18. Julie dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire un tour en hélico en étant enceinte ?

    • BPVNY-Mika dit :

      tu es enceinte de combien ?
      Un vol en hélico est plus "doux" qu'un vol en avion, donc normalement, si tu as pu venir jusqu'à NY en avion, pas de souci pour l'hélico !!! 😉

  19. Marc dit :

    Re bonsoir,City Sights propose le FLEX PASS ET LE FREE STYLE PASS.Je ne vois la difference entre les deux.Apparemment ils proposent les mêmes prestations mais le free style est plus chér.

    • BPVNY-Mika dit :

      C'est juste dans le choix des attractions proposées, que cela diffère car un propose plus de choix... Cela étant, si tu choisis les visites des incontournables et que tu ne cherches pas des choses particulières, oriente toi vers le moins cher...

  20. Marc dit :

    Bonjour
    Nous allons prendre un FlexPass 5 PLUS Bus Tours avec 10% de remise avec le code ILOVENY. Ce code est valable a priori jusqu'à la fin de l'année et doit marcher pour les autres pass.A verifier.

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Super, merci pour l'info 🙂 Tiens nous au courant quand tu auras pris ton pass...

      • Marc dit :

        Bonsoir,une question à propos de ce passe,j'ai tchaté avec un conseiller de Citysights et celui m'a confirmé que ce passe donnait accés àl'Empire State pour de visite comme pour le City Pass.Qu'en penses-tu?
        A propos des bus Hop on,comment se faire une idée sur la durée du trajet,par exemple pour aller du Top of the rock à l'héliport?
        Merci

        • Marc dit :

          Oups,il y a des fautes de frappe,désolé!

        • BPVNY-Mika dit :

          Pas de souci 😉

        • BPVNY-Mika dit :

          En effet, avec le feux pass, tu as accès à l'ESB pour une montée dans la journée...
          Pour le bus, c'est difficile de te répondre car cela dépend de la circulation du moment, ça dépend des arrêts du bus et des éventuels arrêts que tu souhaites faire en route...

  21. Julie dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui nous a permis de choisir le NY City Pass pour notre vpyage pour nouvel an. Jeviens de trouver un code promo pour le New York Pass avec le Black Friday (20% de remise avec le code bfriday), et je n'arrive pas à en trouver un pour le pass qui m'intéresse, alors je suis preneuse de vos bons plans en cette semaine de Black Friday!

    Merci

  22. Poulet Stephane dit :

    Bonjour, suite à vos conseils nous avons pris des cité pass pour notre voyage au mois de fevrier. Parmi les activités je vois qu il y a la statue de la liberté. S agit il d une entrée pour la visiter ou un pass pour le bateau qui fait le tour de l'île? Si il s agit d une entrée qu'elle réservation de bateau nous conseiller vous sachant que nous serons sur Manhattan. Merci de votre repose...et pour votre site. Formidable!!!

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, le CityPASS comprend le trajet en ferry avec arrêts à Liberty Island et Ellis Island, plus une visite audio sur chaque île et l'entrée au musée de l'immigration d'Ellis Island. Tu coup tu as juste à te rendre directement à Castle Clinton à Battery Park avec ton pass ou à l'un des guichets de Liberty State Park pour obtenir ton billet d'embarquement au ferry.

  23. Elise dit :

    Bonjour, je reviens vers vous après avoir fait mon choix de combi, pass..nous allons donc prendre le NY Citypass avec le All around tour 72h. Juste une question (ou deux!!!). Le premier jour où l'on souhaite commencer les 72h...il faut se rendre en premier dans un CitySights center pour échanger le bon imprimé contre le pass et les bons pour tous les tours de bus et bateau, c'est bien ça? Ils nous donneront tout à ce moment là? Est-il possible de faire la croisière plus Uptown et Downtown dans la même journée ou est-ce que ce n'est aps faisable?!
    Merci merci!!!

    • BPVNY-Mika dit :

      Oui, c'est tout à fait ça pour récupérer tes documents. Pour ce qui est d'enchainer 2 circuits de bus et la croisière, oui, c'est possible. Il faut en gros 2h30 pour le downtown et 2h pour le uptown...

  24. greg dit :

    salut alex,

    nous partons a new york pour le 20 octobre , nous voulons réserver un vol en hélicoptère depuis le site city sight que nous recommande et nous avons choisi le deluxe tour. petite question ??? sur le site city sight il n'y a pas la possibilité de réserver une heure pour le vol alors que sur le site direct de manhattan hélicoptère nous pouvons fixer la date et l'heure du vol.

    peux tu m 'éclairer a ce sujet

    merci

    greg

  25. Julie dit :

    Salut alex ! Merci vraiment pour toutes les infos que tu partages avec nous sur ton site,on s'y retrouve vraiment bien. Je pars fin octobre et ne compte faire comme attraction payante seulement le top of the rock... Après avoir farfouillé sur tous les pass je me demandais s'il était pas plus avantageux de payer seulement l'attraction pour le TotR et non le pass 1jour ? Et dans ce cas sur quel site achete on le billet ? Il faut réserver une horaire sur certains sites cest bien ça ? Merci d'avance pour ta reponse.

    • BPVNY-Mika dit :

      1 seule attraction ? ça m parait vraiment peu... Première fois à NY ? Aucun musée, ni croisière, pas de Miss Liberté, aucune excursion ?
      Il faut vraiment que tu en sois sur car si tu rajoutes quelque chose un pass sera indispensable...
      Si c'est vraiment la seule chose que tu souhaites faire, il faut acheter le billet directement sur le site...

      https://www.topoftherocknyc.com/buy-tickets/

      • julie dit :

        Première fois oui mais seulement 3jours.Nous nous sommes inspiré de tes planing 3jours mais pas de musée non. Plutôt s'imprégner de la ville est des quartiers. Et pour miss liberty le ferry gratuit qui ne s'y arrêté pas pour ne pas perdre trop de temps mais quand même la voir

        • BPVNY-Mika dit :

          Alors oui, en 3 jours, je comprends mieux 😉 Du coup tu peux acheter ton billet dès maintenant sur leur site 😉

  26. Elise dit :

    Bonjour, félicitations pour ce blog, il est génial et très complet! Nous partons à New-York l'été prochain du 28 juin au 5 juillet avec nos enfants de 8 et 10 ans. Nous sommes tentés par le pack New-York CityPass + All around Town 72 Hour tour. Ca vaut vraiment le coup il me semble mais le site est en anglais et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris!! Peux tu me préciser à quoi nous avons droit exactement, le tour de nuit, la croisière où?, double decker je sais pas ce que c'est, et on a en plus le droit d'aller une seconde fois à la statue de la liberté, en plus du citypass? Merci d'avance

    • BPVNY-Mika dit :

      Avec ce pack, tu peux faire les tours en bus dans les différents quartiers, le tour de nuit, également un trajet en ferry mais ce dernier n'a rien à voir avec celui qui vous emmènera aux pieds de Miss Liberté. ce dernier est celui du pass.
      "Double decker", ça veut dire bus à étage 😉

  27. Sandra dit :

    Bonjour à tous

    Pour les pros du NY city pass:
    Le billet pour l ESB indique qu il est possible de revenir le soir de la même journée. Mais si on ne veut monter a l observatoire que le soir on peut? On n est pas obligé d y être venu en journée?
    On voudrait faire le Top of the Rock le matin et l'ESB le soir.
    Merci

    Sandra

    • BPVNY-Mika dit :

      Oui, c'est possible mais pour le coup il serait dommage de ne pas en profiter... De plus, c'est mieux de faire les 2 buildings à des jours différents, tu apprécieras beaucoup mieux 😉

  28. FM Family dit :

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me dire s'il faut réserver un horaire de passage lorsqu'on a acheté le city pass.
    Nous ne retrouvons pas cette info notamment pour la circle line Sightseeing que nous souhaitons faire à un horaire qui nous conviendrait.
    A priori on ne peut réserver un créneau horaire qu'en payant directement sur le site ???
    Est-on assuré d'avoir une place au créneau qui nous intéresse lorsqu'on se présente avec le city pass sans avoir fait de résa horaire ?
    Merci de votre aide
    Bernard et Danièle

    • BPVNY-Mika dit :

      Non, avec le pass, impossible de réserver, raison pour laquelle nous conseillons toujours de faire les activités dès l'ouverture et pour les croisières, il faut être sur place entre 45min et 1h (plutôt ça) pour être sur d'avoir une place !!

  29. Viviane dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre interessant blog et vos conseils. J'essaye désespérément de trouver la différence entre le Manhattan Deluxe Tour et le Liberty New York New York. A part le prix. Ils semblent proposer le meme tour? Qu'est ce qui justifie la différence de prix à votre avis?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement
    Viviane

  30. beba22 dit :

    Bonjour,

    Je souhaite réserver une visite à l'observatoire du One World Trade center.
    Le site m'invite pour 22$ de + par personne à passer en prioritaire, je trouve que cela fait un peu cher.
    Est-ce que l'attente est vraiment longue en général? Combien de temps faut-il prévoir à l'avance pour ne pas rater son "créneau"?
    Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
    Bérengère

  31. Famille Della-Libera dit :

    Nous avons pris le NY City Pass, et pour le American Museum of Natural History nous avons pris en plus un billet à part directement sur le site pour notre petite dernière de 4 ans, par contre sur le site nous avons été obligé de réserver l'heure du spectacle en 3D, vous savez comment on peut réserver les créneaux avec nos billets du City Pass? Merci

  32. Katou Linou dit :

    Bonsoir,
    Questions sur le Top of the rock : combien de temps peut-on rester sur l'observatoire ? Quel créneau réservé pour voir le coucher du soleil ? (le jour de ma visite, c'est 18h10 😉 )
    Merci !
    Katy

  33. Marie dit :

    Bonjour Alex !
    Merci pour ton site, c'est une véritable mine d'or que j'ai connu il y a 2ans avant mon premier voyage à NY ! On s'est largement inspiré de tes idées pour programmer 10j de rêves ! On a tellement adoré qu'on a décidé d'y vivre pendant 1 an !! Mon conjoint ayant obtenu une mission pour travailler la bas. Je réfléchis donc à faire ce fameux tour en hélicoptère que nous n'avions pas eu l'occasion de faire lors de notre précédent voyage. J'ai lu dans les commentaires qu'il est question d'une augmentation de tarif... Seulement sur les sites de réservation, je trouve toujours des billets à 199$... Est-ce qu'ils n'ont juste pas fait la mise à jour ? Y a t'il des personnes qui peuvent confirmer qu'il faille effectivement régler la différence une fois sur place ?

    Merci encore pour votre réactivité !

    Marie

  34. Guigui dit :

    Bonsoir,

    Tout d'abord merci pour votre réactivité pour votre réponse concernant le base ball...
    Je voudrais savoir si les tours en hélicoptère de Manhattan sont vraiment intéressant? Apportent ils une réel plus value, hormis une petite folie, à la visite de NYC? si oui, étant donné l'offre, lequel me conseilleriez vous et à quel moment de la journée cette activité est le plus sympa?

    Merci

    Guillaume

  35. wrobel dominique dit :

    Bonjour nous arrivons vendredi prochain à NY et Nous souhaitons faire une ballade en bateau et voir la statue de la liberté ; en prenant le pass NY city explorer faire la croisière circle line sightseeing mais je ne sais pas si on s'arrete sur le piédestal de la statue ? sinon prendre le staten island ferry gratuit en passant à coté de la statue?
    Merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Si tu choisis la croisière Circle Line, non, tu ne t'arrêteras pas sur Liberty Island... Tu ne passeras qu'à proximité... Cela étant, tu peux acheter à part tes billets pour pouvoir aller aux pieds de la Belle car c'est quand même beaucoup plus sympa que de la voir au large... Car le ferry de Staten Island passe quand même à une distance respectable...

  36. nancy dit :

    Bonjour,
    Quel casse tête ces pass! Nous sommes 5 et nous voulons visiter le top of the rock, Mme Tussaud et la statue de la liberté; et aussi prendre le bus touristique. je voulais prendre le flexpass plus bus tour. J'ai vu dans un commentaire que finalement le flexpass plus bus tour ne proposait pas ces activités et que le site n'était pas à jour. Une fille l'avait acheté et avait du acheter d'autres billets pour ses visites; que faire? Help!

  37. julie dit :

    Bonsoir, j'ai une question. J'ai pris un "building your own pass" et j'ai lu dans l'un de vos article qu'avec un NYC Pass on pouvait aller deux fois le même jour à l'empire State Building. Est ce que ça marche aussi avec le pass que j'ai choisi?
    Merci

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Julie,
      Non, il n'y a que le New York CityPASS qui propose les 2 montées dans la même journée.

  38. Nathalie C. dit :

    Bonjour, je suis en pleine hésitation sur les pass. Vous dites que le Moma fait partie du New York city pass mais sur le site de réservation je ne le vois pas. De plus je ne souhaite pas visiter le musée d'histoire naturelle, du coup cela fait une visite en moins, est ce que ce pass reste interessant? (2 adultes et 1 ado de 12 ans)
    Merci!

  39. Matthieu dit :

    Nous avons fait le tour "New York TV & Movies Sites" la semaine dernière.

    Initialement prévu le mardi 12 avril, nous sommes arrivés à 10h02 pour un départ à 10h et comme les New-Yorkais sont très ponctuels, nous avons raté le car.
    Mais avec un simple mail, nous avons pu reprogrammer le circuit au lendemain (tout paraît si simple avec les américains).

    En ce qui concerne le circuit, il faut savoir qu'il n'est proposé qu'en anglais. Vous avez la possibilité de payer un supplément pour télécharger un audio tour en Français via une application. C'est très bien fait, mais il y a quand même beaucoup moins d'informations qu'avec le guide.

    Le tour s'adresse quand même à des fans de ciné et de séries (le guide a pose des questions très pointues sur Seinfeld, Friends, Die Hard 3...).

    Néanmoins, cela permet de voir des lieux de tournage sympas, de faire un tour (de 2h30) dans les différents coins de NY (Time Square, Central Park, 5ème avenue, Greenwich Village...) et de reposer un peu les pieds et le dos !

    Si vous parlez bien anglais et que vous êtes cinéphile / sériephile (et notamment de séries tels que Friends, Glee, How I met Your Mother, Seinfeld...), alors ce tour est fait pour vous.

    Question tarif (en incluant le supplément de $10 par personne pour l'audio guide en Français), grâce à un code de réduction trouvé sur Internet, les places reviennent à 44€ par personne.

    Bon tour.

    Matthieu.

  40. Matthieu dit :

    Nous sommes allés au spectacle du Blue Man Group le 11 avril dernier.

    C'était tout simplement jouissif. Joie, défouloir, lâcher-prise sont au rendez-vous.
    Ce spectacle n'est pas qualifiable facilement, voire pas du tout, mais c'est l'un des plus originaux que j'ai jamais vu (avec Sleep No More, à NY également...).

    En plus, le tarif est abordable pour NY ($79 la place) et le théâtre favorise l'immersion et l'implication des spectateurs!

    A faire absolument.

  41. GOY dit :

    bonjour virginie
    c'est à quel prix la prestation que tu a vu il y a tellement d'offre nous arrive le 22 avril, que prend tu ? :
    le super NYC tour, ils proposent : La visite comprend:
    -, Hop-off double-decker passe touristique hop-on 3 jours
    - Statue de la Liberté billets & Ellis Island
    - Empire State Building ou Haut de l'Observatoire Rock - votre choix!
    BONUS inclus extras: CitySightseeing New York © Hop-on, Hop-off Tour de Ferry, City Sights Tour de nuit, entrée au Musée de la Ville de New York ou New York Historical Society, ET Eat and Play Card Discount.

  42. virginie dit :

    RE bonjour,

    sur citysight, ils proposent plusieurs packages ... Les formules sont très tentantes mais par ex pour le All roundTown Tour + Liberty Helicopter Tour, le prix est déjà de base rien que pour l'hélicopter de 165$ et ce pack est au même prix avec beaucoup de bonus.
    Comment cela se fait 'il ?

    ensuite pour le super NYC tour, ils proposent : La visite comprend:
    -, Hop-off double-decker passe touristique hop-on 3 jours
    - Statue de la Liberté billets & Ellis Island
    - Empire State Building ou Haut de l'Observatoire Rock - votre choix!
    BONUS inclus extras: CitySightseeing New York © Hop-on, Hop-off Tour de Ferry, City Sights Tour de nuit, entrée au Musée de la Ville de New York ou New York Historical Society, ET Eat and Play Card Discount.
    Mais quand je vais sur incluted, je ne vois pas l'empire state par exemple.

    Je vous remercie!!

    • Hello,

      Lol c'est juste qu'ils sont très forts !!! ahahah 🙂
      Non sans rigoler leur but est de remplir un max les bus et de donner envie de faire leurs attractions.
      Donc n'ai crainte, ça fonctionne bien 😉

      Enfin dans le Super New York Tour oui cela n'apparait pas mais tu noteras que le TOR n'apparait pas non plus. Bref leurs attractions et leur pack sont top ... mais pas toujours leur site internet. 🙂

  43. virginie dit :

    Bonjour,

    En ce qu'il concerne l'excursion pour Washington bus tour, le trajet est de 4h30 en tout, aller- retour ?

  44. BARJON dit :

    Bonjour,

    Nous voudrions savoir s'il faut réserver la date et l'heure de la visite de la statut de la liberté, lorsque l'on a le City Pass.
    Si oui comment faire?
    De plus, nous aimerions monter dans la couronne, d'après vos informations, il faut réserver un billet en plus. Cependant sur le site de réservation de visite de la couronne, nous avons l'impression que l'achat de ce ticket ferait double emploi avec la City pass.
    Merci de votre aide.

    • BPVNY-Mika dit :

      Alors si tu te contentes de la visite de Miss Liberté prévue avec le pass, pas besoin de réserver 😉
      Par contre, si tu veux faire la couronne, il faut en effet réserver un ticket directement sur le site et en effet tu perds le bénéfice de cette activité avec ton pass... Cependant, rien de perdu car à la place, tu peux faire la croisière Circle Line 😉

      • rocio dit :

        Bonjour Mika,
        est ce que la montée au piédestal est inclus dan le city pass? ou il est seulement pour l’accès a l’ile sans (accès au Miss Liberty)?
        Merci d'avance

        • BPVNY-Caro dit :

          Coucou Rocio,
          Pour accéder au piédestal, il faut absolument acheter une entrée directement sur le site de http://www.statuecruises.com. Avec les pass, il n'y a que les accès aux îles + audioguides qui sont inclus.

  45. chouzenoux dit :

    Bonjour Alex,

    Ton site est génial et nous avons même acheté ton livre au top !
    Nous partons sur New York du 5 Mars au 16 Mars et nous aimerions aller une mess gospel mais pas passer par une sortie organisée. On veut de l'authentique.
    Est ce que tu connais une église typique dans laquelle on pourrait assister à une mess gospel ?

  46. Sarah dit :

    Bonsoir Alex nous partons 8 jours du 21 au 29 decembre avec nos 2 filles de 12 et 8 ans . j'hesite entre le New York Pass avec bus hop on hop off ou bien le NY explorer pass. nous souhaitons absolument faite THE Ride, Top of the Rock Empire State Building et American Museum Natural History .....avce le NY Explorer Pass on gagne pres de 300 euros par rapport au NY Pass mais nous n'avans pas le bus, est ce que tu penses que le bus est vraiment necessaire? merci de ton aide!

    • BPVNY-Mika dit :

      Comme vous faites The Ride, vous aurez déjà un aperçu de NY en bus, même si le concept est différent... Par contre dans tes visites prévues, as tu envisagé une croisière Circle Line ou la visite de la Statue de la Liberté ? Car si oui, cela peut faire grimper le prix de ton explorer pass... Il faut bien penser à tout en amont...

      • Sarah dit :

        merci oui en effet nous avons prévus circus line...je vais revoir ma copie!

        • BPVNY-Mika dit :

          C'est vrai qu'il faut tout décider avant pour être sur de prendre le bon pass... Il serait dommage qu'une fois ton pass choisi tu t'aperçoives que tu as encore des visites à rajouter 🙁

  47. Vanessa dit :

    Bonjour, je pars a New york du 18/12 au 28 avec mes enfants de 12 et 10 ans
    Que pourriez vous me conseiller de faire avec eux.
    et Surtout ou aller pour le réveillon de Noël?
    Merci d'avance
    Vanessa

  48. Delph. dit :

    Bonjour,

    je pars à NY le 26 décembre pour 8 jours... donc 31 décembre sur place.

    Je serai avec mes enfants (17 et 14 ans)...

    Que faire de cool ce soir-là ?

    Merci de vos réponses.

  49. carvalho dit :

    bonjour,

    nous partons à NYC du 30 janvier au 6 février 2016 et nous souhaiterions faire du vélo dans central park, penses tu que cela soit possible à cette période de l'année ? merci pour ta réponse.
    merci pour le bon plan de change sur bordeaux, nous sommes bordelais et je ne manquerais pas de faire appel à eux avant de partir

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, oui, c'est toujours possible... Le souci c'est qu'il risque de faire froid à cette période et s'il y a de la neige, il faut savoir que pour le déneigement, à Central Park, c'est service minimum !!
      Pour y avoir été fin février, de nombreuses portions étaient fermées justement à cause de la neige...
      Je pense donc qu'il faudra que tu attendes le dernier moment et à voir en fonction de la météo à ce moment là...

  50. patricia dit :

    Bonjour
    nous partons à NYC du 26/10 au 31/10
    nous aimerions louer 5 vélos pour faire un tour dans central park + pont de brooklin
    avez vous des adresses de loueurs sérieux à nous recommander et faut il réserver à l'avance ?
    merci !

  51. fany dit :

    bonjour!!!!
    Je me pose une question concernant mes activités à réserver. Je souhaiterais savoir la différence qu'il y a entre la tribute center et la ground zéro muséum workshop? A part la situation géographique , je n'arrive pas à faire la différence entre les deux. Faut-il faire les deux? Ou laquelle me conseillez-vous?
    Merciiiiiiiiiiii

  52. fany dit :

    Bonjour,
    je pars du 14 au 20 octobre. Je n'arrive pas à commander les pass pour les attractions . Lequel prendre? Quand je clique sur le pass explorer je n'arrive pas à commander plus que 2 attractions ( ex: hélicoptère et statue de la liberté) voici celles que nous voudrions faire: hélicoptère ( quelle compagnie?) la statue de la liberté, la One world Trade Center, Luna Park, Ground 0 muséum, et peut-être le musée d'histoire naturelle... pouvez vous me guider sur le type de pass à prendre et comment faire pour commander?
    Concernant la One , Est-ce un bon choix. Où faut-il faire une autre tour? Ou plusieurs?
    D'avance Merci
    Fany

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, est tu sur de ne pas avoir fait de mauvaise manipulation car je viens d'essayer avec l'explorer pass et ça fonctionne bien... Il faut que tu ailles dans "Build Your Own". Oui, la ONE est un bon choix mais pour le moment elle ne fait partie d'aucun pass...
      Tu n'envisages pas l'ESB ou le TOR ?
      Pour l'hélico, peu importe, les vols sont identiques...
      Si ça coince à nouveau, n'hésite pas à me le dire 😉

  53. Daubré dit :

    Voilà l'organisation du voyage se précise et les réservations vont bons train lol

    le city pass réservé ... petite question concernant le musée Guggenheim peut rentrer à l'intérieur sans payer juste de façon à admirer l'architecture ???

    Réservation ok pour le vol en hélico et pour une demi heure ... espère que cela sera à la hauteur de mes attendes .. j'en suis sur j'adore les airs .. et un vol en hélico au dessus de NY le rêve

    Réservation d'une ballade guidée dans Soho et ... avec Julie si je ne me trompe pas ... dommage que ce ne soit possible que le mardi 27 octobre alors que l'on arrive le jeudi 22 et qu'on loge dans ce quartier .. on aurait peut être eu plein de bonnes adresses ...

    Réservation en attende pour le s-cruise smartboad ... là on a demandé pour le vendredi et j'espèrre que l'on aura de bons plans ... lol

    En tous cas de grands mercis pour le site qui est extraordinaire et j'attends avec impatience le facteur pour ma livraison du guide papier ...

    Je reviens vers vous pour d'autre question

    merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Beau programme en perspective !!! J'ai hâte que tu nous racontes tout ça 😉
      Oui, pour le Guggenheim, tu peux rentrer dans le hall juste pour voir l'intérieur.
      1/2 h pour le vol, vous allez en prendre plein les yeux !!!

  54. zohra dit :

    bonsoir j’aimerai faire l’excursion a Washington maison blanche capitole cimetière d’Arlington
    ne comprenant pas trop le site citysights car pas en français pouvez vous me dire ce qu'il comprend exactement??
    doit on prendre le repas du midi ??

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Zohra,
      Lors de ce tour de 12h, tu verras : la Maison Blanche, le Musée de l'Air et de l'Espace, Lincoln Memorial, Washington Monument, Capitol, Vietnam Memorial et Korea Memorial, Arlington National Cemetery, MLK Memorial, Madame Tussauds Museum.
      Rien est indiqué en ce qui concerne le repas du midi, je pense qu'il doivent donner un horaire libre à un moment de la journée pour le prendre. Je viens de leur envoyer un e-mail pour demander. Je te tiendrais au courant.
      😉

      • zohra dit :

        Merci caro sa a lair vraiment interressant
        le trajet dur combien temp aller retour ??
        le depart a eu lieu a quel endroit ??
        tous est guider du debut a la fin ?? on ne fait pas ce qu'on veut

        • BPVNY-Mika dit :

          Pour le trajet en bus il faut compter environ 4h30. Pour le lieu de départ, c'est 777 8th Avenue between 47th and 48th street. Oui, le circuit est guidé !

  55. Caroline dit :

    Merci ! je pars samedi donc visite entre 14h00-20h00. Vraiment merci beaucoup pour votre rapidité de réponse. C'est efficace !

  56. Caroline dit :

    Bonjour,
    J'ai réservé le New York City Pass pour un départ dans quelques jours, et j'ai entendu dire que pour la visite du museum du 9/11 avec le pass, ce n'était possible qu'après 14h, est-ce vous confirmez ? Il doit y avoir un monde fou, le pass est-il un coupe file pour ce musée comme pour l'ESB ? Avez vous une heure de visite conseillée ?

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Caroline,
      Pour le musée 9/11, d'avril à septembre : le CityPASS est valable du dimanche au jeudi de 14h00 à 20h00 ; et vendredi et samedi de 14h00 à 21h00. En dehors de ces dates, le musée est accessible avec le City pass aux heures d'ouverture normales 🙂
      Il faut présenter ton pass lorsque tu es dans la fille d'attente pour être redirigée au guichet approprié et tu pourras visiter le musée au créneau horaire proposé 😉

  57. myriam dit :

    bonsoir Alex
    je pars avec mon mari et mes filles dans une semaine. nous avons acheté des CITY PASS. nous souhaitons faire la circle line, dois t'on se présenter au dernier moment ? ou faut 'il réserver au préalable ? et s'il faut réserver, comment procéder puisque nous avons un PASS ?
    merci de tes réponses

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Myriam, voici ma réponse :
      Pour la croisière oui, il suffit d’arriver avec ton pass, tu n’a pas besoin de réserver. Cependant il faut arriver assez à l’avance pour t’assurer de trouver des places. Par exemple pour la Harbor Lights, il vaut mieux arriver 1h à 45 minutes avant le départ.

      Si tu as d'autres questions, le mieux est de te connecter au forum de BPVNY : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/
      ce sera plus pratique pour te répondre et cela t'évitera de poster plusieurs fois ta question 😉

  58. myriam dit :

    bonsoir Alex
    je pars avec mon mari et mes deux filles dans une semaine à NYC. j'ai suivi tous tes conseils, fait un planning et réservé toutes les attractions via le CITY PASS ... nous envisageons de faire la circle line, mais je ne sais pas s'il suffit d'arriver sur place avec le PASS et de choisir sur le moment, où s'il faut réserver préalablement sur leur site ?
    je vais également réserver un taxi privé pour le trajet JFK / broocklyn où nous allons loger, mais j'ai un problème pour remplir la réservation : que dois-je mettre dans meeting Area ? et si je veux, comme tu le conseilles, régler le trajet sur internet, on me demande de remplir une ligne que je ne comprends pas. peux-tu m'aider ?
    dois t'on également procéder de la même manière pour le trajet retour vers l'aéroport ?
    merci de tes réponses, ce sont les derniers détails que j'ai à régler 🙂

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Myriam,
      Pour la croisière oui, il suffit d'arriver avec ton pass, tu n'a pas besoin de réserver. Cependant il faut arriver assez à l'avance pour t'assurer de trouver des places. Par exemple pour la Harbor Lights, il vaut mieux arriver 1h à 45 minutes avant le départ.
      Sur quel site tu veux louer le taxi privé? Je ne vois pas la ligne meeting area sur le site de CarmelLimo...
      Sinon oui, tu dois faire la même chose pour le retour.

  59. carole dit :

    Bonjour,
    petit conseil..j'ai pris le new york city pass et je ne sais pas si il vaut mieux que je l'utilise pour la statue de la liberté ou si il vaut mieux que je l'utilise sur la circle line et que je reserve en plusla statue de la lliberté?sachant que j'ai deja reservé l'helico donc est ce que la circle line ca vaut le coup vu que c'est quand meme different de l'helico?
    autre petite question rien avoir avec la choucroute lol...j'ai fait une réservation il y a un mois sur super billets pour un match de baseball la date maximum d'envoi des e billets etaient pour hier je les ai appelé pour savoir ce qu'il en était il m'ont dit qu'ils me les envoyait desuite..sauf que j'ai recu un mail pour me dire que je les aurai d'ici le match sauf que c'est dans 3 jours est ce que je dois m'inquiéter? Surtout que je srai plus en france des demain donc je ne pourrai meme plus les imprimer..
    merci

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Carole,
      La visite de la Statue de la liberté est moins chère que le Circle Line, donc il vaut mieux faire la croisière avec le pass et, sans réserver, aller à battery Park (à l'ouverture c'est le mieux) pour acheter tes billets et visiter Liberty et Ellis Island.
      Même si tu fais l'hélico, s'approcher de la belle pour être à ses pieds c'est à faire 😉

      Pour Superbillets, Je te conseille de contacter leur service client qui est très efficace et pourra trouver une solution rapide à ce soucis d'envoi de billets : http://www.superbillets.com/contacte.aspx

      Tiens nous au courant 😉

      • carole dit :

        Ok ca marche penses tu que je doive reserver la statue de la liberté ou je peux y aller comme ca et prendre les billets directement sur place?pas de risque de se faire refouler?

    • carole dit :

      Coucou!
      Alors petit retour par rapport a tout ca 😉 .deja tu avais raison la croisière c'est vraiment a faire, c'est vrai que meme en ayant fait l'helico c'etait vraiment complementaire! Du coup j'ai suivi ton conseil on a été a battery park tres tot le matin et la, jackpot!! Lol j'ai pu avoir mes tickets pour la statue de la liberté avec accès au piédestal bref trop contente!
      et du coup pour le baseball c'etait au top on s'est regalees meme si j'ai eu petit stress avec le site superbillets donc si je peux donner un conseil c'est que si comme moi vous etes une grande stressée choisissez peut etre des e billets qui ont une date max de livraison pas trop proche du départ puisque dans mon cas il n'ont pas respecté la date maximale de livraison.mais sinon je n'ai pas eu de soucis avec les billets en eux mêmes et le match a largement compensé mon angoisse chronique lol

  60. Stéphanie dit :

    Bjr, Ce site est vraiment extraordinaire pour l'organisation d'un séjour à NY. Nous allons réserver 5 jours à NYC pour Aout prochain. J'envisage de passer une journée visite guidée par l'intermédiaire du site, suivant la formule "goupe privé". Nous sommes 4 adultes et 2 enfants (11 et 12 ans). Je voudrais une option ludique pour eux de façon à ce que la visite guidée soit digeste et surtout focalisée sur eux. Je pensais à la visite de la couronne de la statue de la liberté mais peut être que cela reste accessible pour le faire tout seul ? Une idée de quartier sympa pour eux ? Par ailleurs, pourriez vosu me confirmer que le "6 flags park" est situé à 1 h en bus et que c'est facilement accessible depuis New york en bus ? Merci infiniment.

  61. Carine dit :

    Bonjour Alex,
    Encore merci pour ce super site qui est une véritable mine d'informations pour préparer son voyage. Peux-tu me dire laquelle des deux compagnies de bus (Citysights ou OpenLoop) conseilles-tu? Il est vrai que Open Loop est moins cher et dès 2 jours de réservation, il y a des petits plus mais est-ce que cela ne cache pas quelque chose: moins de bus donc plus d'attente ou autre chose de ce genre... Merci de me conseiller car nous sommes 4 adultes et 1 enfants de 12 ans donc les résa chiffrent vite!!!
    Carine

    • Salut Carine,

      Les deux se valent et c'est vrai qu'il y a peut-être un poil plus de bus chez Citysights mais rien de sûr.
      Donc en ce moment, je trouve que OpenLoop est un meilleur plan 😉

  62. stephane dit :

    Hello
    Venant a NY du 3/6 au 10/6 j ai pris 2 excrursions soho et brooklyn pour moi et ma fille. Il n a pas de troisiseme offerte a tout hasard?
    cdlt,Stef

  63. Marine dit :

    Bonjour Alex,

    Déjà merci mille fois pour cette mine d'or d'information, ton blog est juste incroyable, je ne consulte d'ailleurs que celui là !
    Je pars 8 jours en mai avec mon copain. J'ai déjà pas mal regardé et compte bien faire le programme à l'avance, je suis tes conseils!
    On a plutôt envie de chiller et de découvrir ce qui nous ressemble et nous fait envie, c'est pourquoi nous ne souhaitons pas faire de musées donc en comparant les prix, nous avons décidé de visiter l'Empire SB et Top of the Rock en prenant des tickets individuels.
    Du coup, que nous conseilles tu comme horaire de visite pour ces deux lieux?
    Sinon, ton appli est elle dispo sans 3G? (et oui on sera ps connecté H24 une fois là bas 🙂

    Merci encore !

    • Salut Marine,

      Merci pour tes compliments, c'est super gentil à toi.
      Concernant les tickets individuels, c'est sur que si vous ne faites que ça, c'est plutôt mieux. 🙂
      Pour les horaires, regarde ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-romantiques/quand-monter-empire-state-building-top-of-the-rock-new-york-jour-nuit/

      Sinon oui justement le principe de mon appli est qu'elle fonctionne sans 3G et sans WIFI, donc tu n'as pas de souci à te faire 😉

      Enfin en Mai, j'ai lancé des visites guidées (regarde ici), cela ne te dirait pas, car cela va vraiment être sympa 😉

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, l'idéal pour les buildings est de faire l'ESB le matin, mais dès l'ouverture car après pour les photos la lumière est moins sympa et le TOR l'idéal c'est d'arriver en fin de journée quand il fait encore jour afin de profiter de la vue sur Central Park. Et là, l'idéal est d'attendre le coucher de soleil afin de voir les buildings et notamment l'ESB s'illuminer 😉 C'est magique.
      Par contre, si tu penses que tu ne pourras pas faire ç et que le 2ème building se fera de nuit, il vaut mieux faire le TOR le matin et l'ESB de nuit.
      Car si tu arrives de nuit au TOR et que tu regardes en direction de Centralk Park, tu ne verras qu'un trou noir béant...
      J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée et su c'est le cas, n'hésite pas à me demander des précisions 😉

      Pour l'appli, elle fonctionne hors connexion, donc pas de soucis !!

  64. julie dit :

    Bonjour Alex. Petite question pratique. J'ai acheter l'application sur android (play store)et je vais changer pour aller sur iphone. Faut-il racheter l'application? merci

  65. erwan dit :

    Bonjour Alex,
    je suis en train d'organiser notre séjour new-yorkais qui est pour bientôt ! après la résa de l'hélico avec votre aide(encore merci !) je me lance dans celle de divers attractions. Je souhaite réserver des tickets pour l'empire state et le top of the rock via citysight afin d'éviter des attentes trop longues. Pour la réservation, il est demandé d'indiquer le jour. Est ce que le jour (et donc peut-être l'heure) seront notés sur les tickets ? car ce que j'aurai voulu c'est comme des tickets open (= sans date) pour pouvoir y aller quand nous voulons car nous souhaiterions voir une fois sur place quand est ce qu'on fait quoi... merci !

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, si tu réserves des billets avec la date c'est justement qu'ils ne seront valables que ce jour là... Ils font ça fin d'éviter les attentes interminables... Le mieux c'est d'y aller dès l'ouverture, à 8h, ou tard le soir...
      As tu songé à un pass touristique qui permet de réaliser de belles économies 😉

      • erwan dit :

        ok c'est bien ce qu'il me semblait, on va voir du coup ! merci ! pour le pass touristique j'y ai effectivement pensé mais au vu de notre programme je pense que ce n'est pas intéressant. Je m'explique : on arrive à NYC le 8/05/15 vers 12h30 (atterrissage), on y passe le samedi et le dimanche puis on repart le lundi (direction Niagara). Vu le peu de temps que nous passons à NYC nous allons seulement découvrir la ville et faire peu d'attractions payantes. On a prévu : empire state building et top of the rock (payants)ainsi que central park, mémorial du 11th september, grand central, un tour de ferry (le gratuit) pour admirer la statue de la liberté et la ville de la mer, les quartiers mythiques (wall street, Broadway, etc..., aucun musée et le tour en hélico. Donc prendre un pass ne me semble pas justifié, si ?

        • BPVNY-Mika dit :

          Non, effectivement, vu le peu de temps sur place, ce n'est pas utile... Le mieux est de caser les buildings tôt le matin ou pour l'ESB après 22h, il y aura moins de monde.
          Le Mémorial du 9/11 est en accès libre, vous pouvez y aller quand vous voulez !!! En soirée, illuminée, c'est sympa aussi 😉

        • erwan dit :

          ok ! merci pour tous ces conseils !

  66. julie dit :

    Encore la même qui pose des questions.... désolé et merci d'avance. Je voudrais savoir si le site http://www.citysightsny.com est sûr? C'est le lien qui est mis sur cette page. Parce que j'aimerais prendre la visite en bateau mais le soir pour voir Manhattan de nuit mais j'ai l'impression que sur ce site je ne trouve pas alors que sur le site http://fr.circleline42.com il m'en propose un à 19h. Par contre je ne l'ai pas réservé car lorsque je met mes coordonnées bancaires sur ce site il n'y a aucunes securité.
    Merci d'avance. J'attends avant de reserver

    • BPVNY-Mika dit :

      Pas de soucis, c'est fait pour 😉
      Oui, le site est sur, pas de soucis !! A partir du moment où tu as mis un article dans ton panier et que tu vas valider, tu passes en site sécurisé (https en vert).
      Pour la croisière, il s'agit de la "Twilight Cruise" 😉

      • julie dit :

        C'est la twilight cruise mais si j'ai bien compris le site il est écrit que le départ est a 16h.?! Il ne fait pas noir aussitôt à new york? lol

        • BPVNY-Mika dit :

          Non, pour les départs, c'est entre 18h et 19h30 avec 1 départ quotidien, l'heure devant être fonction de la saison et du coucher du soleil à ce moment là...

        • julie dit :

          Pouvez vous me mettre le lien du site svp. Car quand je met mon article dans le panier je n'ai pas le http en vert. Il y a juste un triangle qui me dit qu'il n'y a pas d'information sur le site. merci d'avance

  67. sebban thierry dit :

    Salut Alex
    J'adore ton site où il y des super trucs intéressants et très complet.
    Je pars du 1 au 10 mai a Montréal avec un séjour a New York de 3 jours, et sur ton site, il y a noté qu'il n'y a pas besoin d'ESTA si l'on fait un voyage terrestre??? qu'en est il exactement, puisque l'on va prendre un bus de Montréal a New York

    Ma femme souhaiterait voir une messe gospel, on est sur New york: Lundi, mardi et mercredi!!!

    Merci de toute tes réponses.

  68. Cedric dit :

    Bonjour Alex,
    Je viens de découvrir que vous proposez des visites de New York avec un guide Français.
    Malheureusement, les dates du 17 au 24 avril sont déjà "sold out"
    Est il possible que vous puissiez nous conseiller d'autres visites en Français ?
    Merci d'avance.

  69. bouly dit :

    Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaye de cliquer sur les bus open loop pour prendre le night tour et je tombe sur les croisière bateau ? y a t il un problème? merci karine

  70. Daniel dit :

    Bonjour Alex,
    Je fais un passage d’une semaine à New York cet été avec ma femme.Nous voudrions réserver un trip d’une journée sur les chutes du Niagara par avion. J’ai vu plusieurs sites de TO dont celui dont on trouve le lien sur ton blog.
    J’ai vu aussi ce que propose Viator qui m’a l’air plus simple pour réserver (en ligne et non par téléphone, ce que je redoute): as tu des renseignements sur Viator et les 2 options qu’ils présentent:
    – soit un vol commercial depuis un aéroport de NYC
    – soit un avion privé de 30 places depuis m’aéroport de Farmingdale (soit disant 1 heure de route).

    Ensuite j'ai vu qu'on pouvait sélectionner soit le côté américain, soit le côté américain.
    Merci pour tes conseils sur ces 2 points particuliers mais aussi pour tous les autres que l’on peut trouver sur ton blog.
    Daniel

  71. hollemaert dit :

    coucou
    dans 4 jours le départ trop d infos à décortiquer
    pour les bus hop on /off
    le principe est bien qu on peut les prendre ou on veut et descendre lors des arrêts et reprendre le bus suivant?
    est-il plus intéressant de prendre un city pass avec option hopon ou d acheter par exemple un ticket super tour chez citysight 2days +1 free?
    nous sommes 3 adultes et un enfant 11 ans
    ou mieux de tout visiter en metro et bus?

    • Salut,

      Alors oui c'est ça : tu montes et descends quand tu veux avec les bus Hop-On Hop-Off.
      Concernant ton choix, cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire toutes les visites du NY City Pass, autant le prendre et prendre à côté le bus Hop-On Hop-Off. Par contre, si tu ne fais pas tout, oui tu peux faire le Super NY Tour.
      Après les bus Hop-On Hop-Off sont bien pour se balader mais il ne faut pas se dire qu'on se déplacera qu'avec ça car ils ne passent pas partout.

  72. Céline dit :

    Bonjour Alex,
    Nous partons en octobre prochain à New york pour 1 semaine (2 adultes et un enfant de 10 ans). Je commence à organiser l'emploi du temps. Est ce que le Combo super New York Tour est faisable avec un enfant? Faut il réserver en plus les attractions ou c'est prévu dans le prix? Peut on descendre du bus quand on veut et en reprendre un autre par exemple 1h plus tard?
    Merci pour ton site, il m'aide vraiment à tout organiser 🙂

    • Salut Céline,

      Alors pour répondre à toutes tes questions :

      Est ce que le Combo super New York Tour est faisable avec un enfant?

      Oui bien sûr aucun souci 😉

      Faut il réserver en plus les attractions ou c’est prévu dans le prix?

      Non c'est compris dans le Super New York Tour.

      Peut on descendre du bus quand on veut et en reprendre un autre par exemple 1h plus tard?

      Oui c'est justement le principe de ces bus : tu montes et descends quand tu veux.

      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas 😉

  73. bouly dit :

    Bonjour, notre voyage approche ! c'est pour le 18 avril.
    J'ai quelques questions :
    - peut on aller voir s'entraîner l'équipe de basket au madison square puisqu'il n'y aura plus de match ? si oui, comment faut il procéder ?
    - je souhaite aller dans un rooftop (type the view ou 230th) vers 16h/17h avec des enfants (12,16,18 ans). est ce possible juste pour boire un verre (sans alcool bien sur!)
    - j'hésite entre la carte illimitée pour le métro ou les bus hop on hop off. quel est le mieux ? n'y a t il pas trop de circulation et de bouchon avec le bus ?
    Merci encore pour ton super site. karine

    • BPVNY-Mika dit :

      Courage, encore quelques jours à attendre 😉 Pour la NBA, en effet, la saison régulière sera terminée... Et il n'y aura pas d'équipes new-yorkaises aux playoffs... Par contre à mon avis, le 18, les joueurs seront partis en vacances, il y aura peu de chance de les voir s'entraîner... Pour les rooftops, vers 16h, ça devrait être jouable mais pas au delà car ils sont stricts là dessus !!
      Pour ce qui est du métro et du bus hop on hop off, cela n'a rien à voir... Les bus ont plus une vocation touristique et te font découvrir les centres d'intérêts de la ville. Le métro à l'inverse te déposera rapidement d'un point A à un point B. Pour les bus, tu as des forfaits allant de 24h à 72h alors que ta carte de métro est valable 7 jours. Je pense qu'il ne faut pas les voire comme des moyens de transport alternatifs mais plutôt complémentaires. Personnellement la Métrocard est quasi indispensable pour un séjour new-yorkais car vite rentabilisée et hyper pratique...

      • bouly dit :

        Merci pour toutes ces infos.
        Est-ce qu'il y a un rooftop à conseiller ? beaucoup de monde parle de The View ? Apparemment il propose des brunch ? Est-ce tous les jours ?
        Merci. Karine

        • BPVNY-Mika dit :

          Hello, par contre The View n'est pas un rooftop... Il s'agit d'un restaurant fermé qui tourne sur lui même et qui offre une vue sympa, mais rien à voir avec un rooftop... Le rooftop à conseiller pour un brunch est sans conteste le 230Fifth qui offre une vue imprenable sur l'ESB 😉

        • bouly dit :

          ah oui je me suis trompée !! et les brunch sont proposés tous les jours ? j'ai entendu dire que c'était que le samedi et dimanche ?

        • BPVNY-Mika dit :

          Au 230Fifth, les brunch, c'est uniquement le samedi et le dimanche.
          The View, ce n'est pas donné. Le menu du soir est à 84$. Sinon, tu as le buffet qui est à 38 $. Sinon, oui, tu peux juste y aller pour boire un verre, pas donné non plus...

        • bouly dit :

          et j'ai oublié, le restaurant The View en terme de prix au niveau du resto, c'est cher ? On ne peut pas aller juste y boire un verre ?

        • Bouly dit :

          Merci pour toutes les réponses. Et le prix du brunch au 230 fith, il faut compter combien? Karine

        • BPVNY-Mika dit :

          Avec plaisir 😉
          Le brunch est servi de 10h à 16h et le tarif est de 29 $ par adulte et 15 $ par enfant.

  74. Daniel dit :

    Bonjour Alex,
    Je fais un passage d'une semaine à New York cet été avec ma femme.Nous voudrions réserver un trip d'une journée sur les chutes du Niagara par avion. J'ai vu plusieurs sites de TO dont celui dont on trouve le lien sur ton blog.
    J'ai vu aussi ce que propose Viator qui m'a l'air plus simple pour réserver (en ligne et non par téléphone, ce que je redoute): as tu des renseignements sur Viator et les 2 options qu'ils présentent:
    - soit un vol commercial depuis un aéroport de NYC
    - soit un avion privé de 30 places depuis m'aéroport de Farmingdale (soit disant 1 heure de route).
    Merci pour tes conseils sur ce point particulier mais aussi pour tous les autres que l'on peut trouver sur ton blog.
    Daniel

  75. Lydie dit :

    Bonjour Alex, je suis sagement vos conseils et suis en train de réserver un maximum de sorties sur place. Je m'occupe là des tours de bus (moi j'adore). Du coup je me demandais ce que vous pensiez de la proposition suivante : "Tour Includes: Hop on Hop off double-decker tickets valid for 48 hours from the time you arrive in NYC and exchange your confirmation voucher for a boarding ticket". Avec visite des sites populaires Downtown, les meilleurs sites Uptown, Harlem, Brooklyn, a Night tour, plus Sightseeing Ferry . Chaque billet coûte 49 dollars par adulte. Je précise qu'il s'agit de notre premier séjour à NY. Pensez-vous que ce tour de puisse soit le plus approprié pour une première visite de la ville ? Est-ce trop compact sur 48h ? Merci de vos précieux conseils et encore merci merci pour votre merveilleux site. Lydie

    • Salut Lydie,

      Non ça peut être sympa pour une première visite ,ce qui te permettra d'avoir une vue d'ensemble de la ville tout en reposant tes jambes et tes pieds qui seront mis à rude épreuve là-bas 🙂
      Donc oui ça peut le faire 😉

  76. charlotte dit :

    Bonsoir alex,après voys avoir découvert par le biais d'une personne qui est parti a new york en utilisant votre blog recommandations,jai pu également voir le reportage 66minutes..l'excursion organisé sur place avec vous nous intéresse vivement!alors on voulais savoir si êtes a new york debut mai?plus précisément du 7 au 14 mai.?
    Cordialement charlotte et Nicolas (des trentenaires☺)

  77. RISTAGNO dit :

    comment se rendre de JFK à 600 W 144th St, New York, NY 10031, États-U

  78. Ali dit :

    Ok.merci. J'ai vu qu'il yavais le all star game mais je pense que ça va être trop chère!! Sinon c quoi le all star célébrité ? Merci alex

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, je me permets de te répondre, le All Star Game Célébrity est un tournoi regroupant d'anciennes gloires de la NBA, de la WNBA, des acteurs, chanteurs ou d'autres sportifs, etc... Ça doit être chouette à voir également, surtout pour l'ambiance !!

  79. ali dit :

    Bonjour, je serais à New york à partir du 10 février jusqu'au 18.je voudrais aller voir un match de basquet nba. Avec place pas trop chère, y a til un match pour cette période? Merci

  80. gérard lombard dit :

    Alex,
    peux tu me dire, si sur le tour philly et amish tour, nous sommes conducteurs ou si il y a un chauffeur car je n'ai pas compris ? Car je n'aimerais pas conduire.

    merci
    Gérard

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello Gérard, pas de soucis, le voyage se fait en van ou car (selon le nbre de participants), tu n'a qu'à te laisser transporter et profiter des paysages 😉

  81. FREDLAPOIGNEE dit :

    Bonsoir Alex, j'avais envoyé un mail dernièrement mais je n'ai pas eu de réponse...donc je tente de nouveau ma chance ..Nous serons avec mon épouse à NEW YORK fin juin 2015, quand devons nous réserver la visite de la couronne de la statue de la liberté ?? Quel est le jour et les horaires les plus favorables à cette époque de l'année ?? Sur quel site devons nous réserver ?? merci pour tes réponses et bonne Année !!

  82. Emilie dit :

    Bonjour Alex. Je suis actuellement à NYC. Nous repartons le 4 janvier. J ai réservé le transfert entre l'hôtel et l'aéroport sur internet via Go Airlink NYC. Devons-nous les appeler pour confirmer 24h avant le départ ou Tout simplement les attendre à l'horaire indiquée sur notre réservation ? Merci de ton aide.

  83. emilie dit :

    Salut Alex, j aimerais ton avis stp, voilà je pars a NYC le 19 mai et j aurai aimé offrir a Noël a mon frère le tour en hélicoptère. Crois tu que je peux le reserver maintenant ou bien est ce que j attends mars/avril car ce n est que dans 5 mois ? Merci par avance.

    • Salut Emilie,

      Oui oui tu peux réserver 5 mois en avance sans problème. De toute façon, que tu le fasses maintenant ou 2 semaines avant de partir ne changera pas grand chose, mis à part que tu pourras justement étaler tes dépenses 😉

      • emilie dit :

        Merci pour tes conseils Alex, je viends de reserver, j attends l email pour l horaire 🙂
        Par contre sur le voucher il y a marqué important, confirmer votre reservation 48h a l avance au risque de voir sa reservation annulé, hors 48h avant je serais dans l avion toute la journee et en plus je ne parle pas du tout anglais. Est vraiment important, c est risqué de ne pas le faire ?

        • Si tu loges en hôtel, tu pourras toujours demander aux personnes à l'accueil d'appeler pour toi.
          Et si tu es en appartement, à toi de bien préparer les phrases que tu diras 😉 Tu peux utiliser https://translate.google.com/ pour ça, ça marche assez bien 😉

        • emilie dit :

          Oui soit je demanderai a l hôtel de le faire car j atteri le mardi a 16h30 et j ai vu que ça ferme a 20h, soit j appellerai le lundi de france avant de partir et j aviserai avec google translate. J ai pris le rdv pour le jeudi, pour l instant j ai rien reçu concernant l horaire mais bon je fais confiance a ton site et au pire je verrai au téléphone avec eux. Je sens que l on va rire 🙂
          Merci pour tous tes bons conseil, je te souhaite de très bonnes fêtes et j espère que Marius sera bien gâté, ce dont je ne doute pas 🙂
          Merci encore

        • Merci et oui il sera gâté notre petit prince 🙂

          Bonnes fêtes également 😉

  84. Frank dit :

    Bonjour,
    Pourquoi passer par le site superbillets.com et pas celui du théâtre Minskoff ticketmaster.com pour le Roi Lion ?
    Il y a une différence de tarif non négligeable.
    Merci d'avance de ta réponse, cordialement.

    • Salut Frank,

      En fait cela dépend vraiment des spectacles et des évènements type matchs et concerts. Car la plupart du temps les 2 sites se valent. Et le point positif pour Superbillets est qu'il est en français et non en anglais.
      Mais là pour le coup, oui tu as raison 😉

      Alex

      • Frank dit :

        Merci Alex pour ta réponse.
        Par contre un match de NBA début mai, c'est les playoffs ?
        Si les Knicks sont qualifiés, pour les billets ils sont en vente quand ?
        Merci d'avance, Frank

  85. couette et moustache dit :

    bonjour Alex. j'aimerais faire une excurcionpar mes propre moyens a Whashington. je souhaite y aller en train. Pourriez vous me donner le site sur lequel je peux acheter mes billets de train, svp? Merci beaucoup d'avance.

  86. flo dit :

    bonjour alex, pour les visites guidees BPVNY soho littel itali etc... a partir de quand je pourrais reserver pour notre sejour
    du 14.02 au 21.02.2015 ?
    merci
    flo

  87. catherine dit :

    pourquoi ne peut on pas réserver par internet l'excursion aux chutes du Niagara.Ils précisent qu'il faut téléphoner
    r...

  88. Antony dit :

    Salut Alex, aurais tu un livre sur new york a me conseiller pour visiter en 1 semaine ?

  89. marilyn dit :

    Je voulais réserver un bus, le lien ci après, http://www.citysightsny.com/night-tour-empire-state-building.html mais il y a un truc que je ne comprends pas si c'est la nuit pour quelle raison indique t il "Departs: 08:00 am - 2:00 am " je sais que je suis hyper nulle en anglais mais je crois bien am = matin.
    Encore vraiment merci pour cette mine d'infos, de conseils, de bons plans et tout et tout car en définitive je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous, j'ai vraiment gagné un temps considérable sans m'arracher les cheveux !

  90. brossard sandra dit :

    rebonjour merci pour ta réactivité

    mais si je les prends sur ce site, il me mette que les places sont a prendre sur place (ramassage local) mais OU ?
    car ca je n’ai pas du tout info et ca me chagrine vu les prix des places excessive effectivement !!
    je n’ai pas envie de payer des places que je ne récupérerai peut être pas ??

    est ce que tu as plus d’infos, est ce qu’il faut les récupérer au Madison Square Garden ou a un autre endroit ??

    Merci d’avance et c’est vrai ton site est super, je pense qu’il va beaucoup m’aider a composer mon voyage !!

    Et puis je suis contente de retrouver encore quelqu'un qui a une fesse vendéenne comme on dit chez nous!!

    Bonne soirée

    Sandra

    • Salut Sandra,

      Ne t'inquiète pas, ils te diront ça une fois que tu les auras acheté et tu verras que normalement c'est super facile à prendre car dans un lieu très passager type Times Square 😉
      Et tu verras que sur ce site il n'y a pas d'arnaques du tout. C'est d'ailleurs pour ça que je vous le propose, sinon je ne l'aurais pas mis 🙂

  91. brossard sandra dit :

    c'est encore moi ton nom de famille me rappelle ma vendée natale !!
    tu es originaire de là !!

    a+
    sandra

  92. brossard sandra dit :

    Bonjour

    Nous allons à New York au mois de février 2015, et je voudrais voir le All Star Game au Madison Square Garden le dimanche 15 février 2015!! Comment obtenir des billets en France ou quel site aux USA serait sécurisé pour que j'obtienne des places par internet et les imprimés en france ?
    Merci de aimable réponse.
    Dans l'attente et je vous souhaite une bonne journée!

    Sandra Brossard
    Une française avec un mari fan de baskets Américains !!!

    • Salut Sandra,

      Regarde tu peux les prendre ici les places, mais malheureusement elles sont assez chères : http://www.superbillets.com/tix/nba-all-star-game-02-15-2015
      Mais bon s'il est si passionné que ça !!! 🙂

      • brossard sandra dit :

        bonjour merci pour ta réactivité

        mais si je les prends sur ce site, il me mette que les places sont a prendre sur place (ramassage local) mais OU ?
        car ca je n'ai pas du tout info et ca me chagrine vu les prix des places excessive effectivement !!
        je n'ai pas envie de payer des places que je ne récupérerai peut être pas ??

        est ce que tu as plus d'infos, est ce qu'il faut les récupérer au Madison Square Garden ou a un autre endroit ??

        Merci d'avance et c'est vrai ton site est super, je pense qu'il va beaucoup m'aider a composer mon voyage !!

        Bonne journée
        Sandra

  93. Valérie dit :

    Bonjour Alex,
    nous partons mercredi et en voulant réserver le shuttle pour la date du 10 et retour le 13, j'arrive à une demande de paiement de 87$ pour 2... (aller-retour) je ne comprends pas ce montant... dans le cas là est ce que le taxi ne reviendra pas moins cher?
    Merci.

    • Salut Valérie,

      Non non c'est le prix.
      Car 87$ pour 2 personnes pour un aller et un retour, ça fait 21,75$ le trajet et donc 16,80€.
      Alors que le taxi est à 55$, donc ça fait 110$ à tous les 2.
      A toi de voir 😉

  94. VILMEN dit :

    Bonjour Alex,
    En préparant mon prochain séjour en 2015, je me demandais si tous les sites comme acheter un NY City Pass, un tour en hélico, une réservation d’hotels, … qui te reversent une commission en tant qu’intermédiaire étaient bien cités sur ta page excursion ??? car je tiens vraiment à passer un maximum par ton site pour réserver différentes activités non définies en totalité à ce jour.
    Encore merci à toi.
    Pocahantas

  95. Fred dit :

    Bonjour Alex,
    Tout d'abord merci pour toutes ces infos qui nous permettent de préparer notre voyage d'une façon vraiment efficace.....
    On voudrait faire une croisière au coucher de soleil (Harbor Light Cruise) avec Circle Line Sightseeing Cruises, cois-tu que nous devions réserver? ou on se pointe directe à l'embarcadère de la 42St vers 18h30 sans réserver pour embarquer? Qu'en penses-tu?
    Merci
    Fred

    • Salut Fred,

      Il faut arriver 45 min avant pour chaque croisière, je crois.
      Je dis je crois car j'ai cru entendre que depuis pas longtemps il est possible de réserver.
      Mais sur leur site, ce n'est pas du tout marqué.
      Donc je te conseille d'y aller 45 min à 1h avant le départ, et cela devrait être tout bon 😉

  96. Valerie dit :

    Bonsoir Alex
    A quelle adresse mail puis je te l'envoyer?
    Merci

  97. Valerie dit :

    Bonsoir Alex merci pour ta réponse pour les bus Hop on Hop off. J'ai préparé un plan pour notre séjour d'une semaine à New York. Ton site m'a beaucoup aidé merci beaucoup. La préparation d'un programme d'une semaine est vraiment casse-tête car l'offre est énorme et le temps limité. Pourrais-je t'envoyer mon programme pour que tu me dises s'il tient la route. Si oui, dis-moi comment je peux te le faire parvenir? Merci beaucoup Alex.

  98. Valerie dit :

    Bonjour Alex

    Concernant les bus Hop on Hop off faut-il absolument les prendre au départ du Citysights Visitor Center?

  99. veronique dit :

    Je pars debut mars mais n'ai pas reserver pour assister a une messe gospel seule avec ma fille de 13 ans ?

  100. Eueu dit :

    Salut!!!

    Ton site est vraiment superrrrr!!!!!!!!!
    J'espère que ton continueras encore longtemps:) Enfaite je voulais te demander
    est-ce c'est plus économe de prendre les bus touristiques ou de faire tout nous même svp
    Merci beaucoup:)

  101. Bouillard dit :

    Bonsoir,
    Est ce que tu sais ou on peut voir les Amish?
    Merci et bonnes fêtes a tous
    Patricia

  102. Chaillet Lucy dit :

    Bravo pour tout ces bons plans.je pars début janvier a NY et je vais en profiter à fond

  103. Lin dit :

    Concernant le Intrepid Sea, Air & Space Museum, les prix de l'agence CitysightNY ($31) sont bien plus cher que sur le site du Musée directement ($22) https://tickets.intrepidmuseum.org/show.asp
    Et la nouveauté de pouvoir visiter la Space Shuttle Pavilion n'est pas proposée (prix $29 avec l'entree du musée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york