Eileen Special Cheesecake : les meilleurs cheesecake du tout New York

Vols pas chersVous avez pris votre vol Paris New York, vous êtes arrivé dans votre hôtel, vous êtes déjà parti faire du shopping à Soho et notamment sur Broadway, et vous sentez que vous avez un petit creux, et à ce moment vous vous dites : « Je me rappelle qu’Alex des Bons Plans pour un Voyage à New York avait dit qu’il y avait une magnifique patisserie où il y avait des cheese-cakes pas loin du tout!!! »

Et vous voilà parti dans le quartier de Nolita et à deux pas de Broadway (même pas 10 min à pied) avec les papilles gustatives qui frétillent déjà!!!! :)

Et oui, avant même de vous parler du magasin-patisserie « Eileen Special Cheesecake », je suis sûr que vous irez faire un petit coucou à Eillen tellement je vais vous en dire du bien :D

Et il y a 2 raisons à cela. La première c’est parce que les cheese-cakes sont délicieusement exquis, et la seconde parce qu’en plus la patronne est très très gentille, serviable et souriante. Vous verrez d’ailleurs que si vous avez des questions à poser  à Eileen, elle vous dira tout sur tout par rapport au Cheese-cake, son magasin, New York, les touristes qui viennent la voir comme tous les new-yorkais qui en ont fait un passage régulier obligatoire, bref vous pourrez beaucoup en apprendre :)

Allez je tente de vous décrire au mieux ce magasin.

Petit historique :

Ce magasin de Cheesecake a été ouvert en 1976 sur cette place de Cleveland dans Nolita à deux pas de Little Itali par cette même Eileen Avezzano, qui a bien évidemment de réelles origines italiennes. Ensuite tout doucement, elle a été reconnu par les locaux, puis par les spécialites pour maintenant devenir un passage obligé pour de nombreux new-yorkais et touristes. Mais là, où des patisserie comme la Magnolia Bakery n’ont pas su le faire, le magasin « Eileen Special Cheesecake » a sur rester une entreprise familiale, et ne pas passer une usine!!! Cela reste encore la petite patisserie d’un coin de rue que l’on a plaisir à aller!!!

La patisserie :

Elle est toute petite avec une magnifique vitrine de gâteaux qui vous donnent plus envie les uns que les autres. Aux murs, il y a beaucoup de photos où on voit Eileen avec des inconnus comme des stars américaines qui sont venus chez elle. Et pour ceux qui veulent déguster sur place, il y a une petite table et un comptoir.

Sinon au niveau du personnel, sachez qu’outre Eileen, ils sont entre 5 et 8 suivant les jours et périodes de l’année. Il y a 2-3 serveuses, et 4  à 6 patissiers.

Le plus de ce magasin de cheesecake :

Le bon plan de ce haut-lieu du cheesecake à New York est  qu’il reste un tout petit magasin, et non une usine. Ainsi comme vous pouvez le voir sur certaines photos et vous le verrez directement en y allant , les préparateurs sont juste derrière le comptoir. C’est vraiment du « fait Maison »

Comment décrire les cheesecakes d’Eillen ?

C’est clair que ce n’est jamais facile de mettre de le dire avec les mots, mais si j’essayais de le faire, je dirais que ses Cheese-Cakes sont très légers, mousseux même où la canelle est vraiment très légèrement dosée (et non à l’image de beaucoup beaucoup de desserts américains où on ne sent que la canelle).

Après tout dépend de celui que vous prendrez : chocolat, framboise, nature, …

Quels sont les différents cheesecake ?

Eillen propose environ 28 parfums et coulis différents :

  • à la banane
  • à la noix de pécan
  • au beurre de cacahuète (peanut butter)
  • à l’ananas
  • à la framboise
  • à la citrouille
  • au chocolat
  • à l’Oréo (ce sont les gateaux secs typiquement américain qu’on achète en supermarché)
  • à la cerise
  • à la fraise
  • à la Praline
  • à l’Amaretto

Le plus dur après, c’est surtout de choisir celui que l’on va gouter.

Nous, perso, on en a gouté plusieurs à l’intérieur avec un petit thé, puis on est parti avec une petite boite tellement c’était bon :)

Regardez la belle boite ci-contre.

Et regardez ci-dessous une autre photo avec la boite à emporter.

Pour tout vous avouer, la photo a été prise dans le métro. Vu qu’il mettait du temps à arriver, nous avons été obligé de nous occuper. Ben oui, comment s’occuper quand on a une boite remplie de merveilleux cheesecake??? Et oui, les manger!!!! :)

Nos préférés :

Je sais que chacun a ses propres gouts, mais si vous avez du mal à choisir ou si je peux au moins vous donner ceux que nous avons gouté et adoré, cela peut peut-être vous donner une petite idée :

Ma femme : le cheese-cake au chocolocat et celui au coulis de fraise

Moi : Le cheese-cake nature ( délicieusement amaizing!!! :) ) , et celui à la banane.

Bien évidemment, nous n’avons pas eu le temps de tout goûter, mais bon, cela vous donne toujours un petit aperçu.

Tarifs :

3,50 $ le mini cheesecake , qui n’est autre que celui qui presque sur toutes mes photos, et qui est pour une personne.

Après les tarifs évoluent suivant la taille du cheesecake et les parfums et coulis. Cela va de 15$ pour 4-5 personnes à 42 $ pour 12 à 16 personnes voire même 195 $ pour 75 personnes. Car ils peuvent préparer pour des mariages, communions, baptèmes, …

A savoir :

Ils vendent aussi des cookies, des muffins, des grands gateaux, des cupcakes, du tiramisu, des sucettes, … mais Eillen ne cesse de dire que sa spécialité, c’est le cheesecake, donc s’il y a une chose à goûter, c’est bien ça :)

Après libre à vous de goûter autre chose si vous voulez être curieux :)

Le bon plan spécial « Bons Plans pour un Voyage à New York » :

Dites que vous venez de ma part :  in English : « Alexandre the french travel guide »

Ainsi si vous achetez des cheesecakes, Eileen vous offrira gentiment un verre de thé.

C’est pas beau ça? :)

En tout cas, c’est surtout très sympa de sa part de vouloir nous faire plaisir, nous les petits touristes français :D

Conclusion :

Alors je vous ai convaincu ?

Si oui, et si vous y allez, qu’Eileen vous offre un thé, et  que vous goûtez à toute sorte de Cheesecake, n’hésitez pas à me faire un petit retour. D’une cela me fera plaisir, et en plus cela pourra alimenter un peu plus cet article pour qu’il soit encore plus précis :) Car bien évidemment j’aimerais fortement que mon site ne soit pas qu’un comparateur de vol, de restaurants, de shopping ou autres, mais bel et bien un site de bons plans avec des vrais retours des internautes. Donc je compte sur vous … ;)

Site internet :

http://www.eileenscheesecake.com/

Adresse :

17 Cleveland Place
New York
New York 10012

Pas d\\\\

10 Réponses sur l'article : " Eileen Special Cheesecake : les meilleurs cheesecake du tout New York "

  1. [...] « Eileen Special Cheesecake : les meilleurs cheesecake du tout New York [...]

  2. Milie dit :

    Je vais à New-York la semaine prochaine (Hop ! on croise tous les doigts avec le nuage de cendre, les attentas et la dévaluation de l’Euro :-) ).
    En tous cas, les sheesecake d’Eileen sont dans ma road map. Je reviendrais laisser un message (et si j’oublie, tires-moi les oreilles).

  3. Ok super!!!! Bon courage à toi avec tout ça.
    Et pas de problème, je m’en rappellerais pour tes oreilles. Je m’en ferais un malin plaisir :)

  4. Twinny65 dit :

    Nous serons à New York du 10 au 17 juillet et je pense que nous ferons le détour chez Eileen, enfin peut-être plusieurs détours en fin de compte ^_^
    Je viendrais vous donner nos impressions sur les cheesecakes !!!

  5. Super; il ne faut pas hésiter!!
    Et pense à demander un petit thé si tu viens de ma part :)

  6. Gaby dit :

    Je pars deux semaines à New york à partir du 2 aout avec mon fiancé, cela fait deux jours que je note sur mon carnet absolument tout ce qui est écrit sur ce site!! merci pour ces merveilleux conseils!!!!!!!!!

    ps: j’ai hate d’aller gouter ces cheese-cake, je sais déjà lequel je veux!!!

  7. Oui tu vas voir, tu vas te régaler avec ces cheese-cakes!!!! Tu me diras lequel tu as pris :)

  8. [...] juste goûter aux meilleurs Cheesecake de tout NYC, faites un petit arrêt chez Eileen Cheesecake (cf article ici) quand vous serez sur la place . Vous verrez que ce lieu est un vrai bon plan à New [...]

  9. Bonjour,

    On est passé manger des cheesecake chez Eileen la semaine dernière, je lui ai bien dit que nous venions de la part d’Alex  » the french guide  » j’avais les pages du site à la main, et au moins j’ai eu droit à un petit sourire…mieux que le service du type au comptoir – son mari ? – pas aimable du tout et pressé que prendre la commande et les $ ! Cheesecake plutôt bon – même si je préfère celui de chez Junior’s – mais acceuil très décevant c’est le moins qu’on puisse dire.

  10. Bizarre, car normalement ils sont super sympas. C’est vrai que son mari est plus brut de décoffrage et était peut-être fatigué, car d’habitude, tout va très bien.
    Avis aux autres?

Laissez un Commentaire

(Obligatoire)