Les bons plans pas cher pour retirer de l’argent (des Dollars) avant et pendant votre séjour à New York?

vols Paris New York

Avant de partir et prendre votre vol en direction de New York, sachez qu’il y a différents moyens pour retirer des Dollars et payer vos achats là-bas.

Tout d’abord, comme je le dis souvent sur mon site, le mieux pour réduire tous ces frais, est d’organiser au mieux son séjour avant, et ainsi réserver et payer un maximum de choses avant : visites, attractions, hôtels, Tour en Bus, …

Ensuite il y a plusieurs manières de retirer de l’argent avant et pendant votre séjour. Mais c’est vrai qu’avant votre séjour, je vous conseille d’avoir quelques dollars en poche.

Car en arrivant à l’aéroport de New York, que vous preniez le taxi ou le métro, vous aurez surement besoin de sortir votre portefeuille. A moins bien sûr que vous ayez prépayé par internet votre taxi shuttle.

Retirer de l’argent avant le séjour dans un Bureau de Change :

Avant de parler des bureaux de Change, vous savez sans doute que votre banque vous propose aussi ce service, mais vraiment je ne vous conseille pas de le faire, car les banques ne sont pas du tout compétitives par rapport aux Bureaux de Change.

Ensuite concernant ces mêmes bureaux de change, il existe de tout, donc il faut aussi faire attention.

Habitant Bordeaux, je sais que j’ai demandé aux Bureaux du coin (celui en ville et celui de l’aéroport de Mérignac), mais ils ne sont pas non plus très compétitifs par rapport à celui qui est un des meilleurs voire le meilleur en France : Yeschange. Il s’agit d’un bureau de change situé sur Paris et internet. Leur taux de change est vraiment le meilleur sur le marché.

Pour ceux qui habite Paris et la région Parisienne, le mieux est d’aller directement dans l’agence située juste à côté du Jardin des Tuileries. Pour info, le bureau de change n’est pas marqué Yeschange, mais Change et Collection. Mais quand vous serez à l’intérieur, pour avoir le tarif indiqué sur internet (qui est plus avantageux qui celui marqué dans l’agence), il faut dire que vous venez à partir du site web « Yes-Change ».

Ensuite pour ceux qui comme moi habitent en Province, la Société Yeschange peut aussi vous envoyer vos Dollars chez vous. Cela marche et c’est sans aucun risque. Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester mais je sais que plusieurs lecteurs de mon site l’ont fait sans aucun problème. Ils en étaient très contents. En plus, si vous retirer pour plus de 1000 euros, ils offrentles frais d’envoi.

C&C
CHANGE ET COLLECTION
CHANGE – OR – ARGENT

1, rue Rouget de Lisle
75001 Paris
M° Concorde

http://www.yes-change.com/

 

Bureau de change dans les aéroports ou à New York :

Attention aux arnaques!!!! Surtout à New York où il y a certains bureaux de change qui n’attendent que les touristes avec des taux de change exorbitants!!!! Donc surtout avant de partir à NY, essayer de connaitre les différents taux de change qui se font : à yeschange, dans votre banque et le taux dé départ.

Dans les aéroports, les prix sont un peu mieux qu’en ville, mais encore une fois plus chers que chez yeschange. Désolé de faire l’apologie de yeschange, mais je n’ai pas encore trouvé moins cher!!!!

 

Prendre des Travellers Chèques :

Il existe aussi des Travellers Chèques qui est un moyen de paiement sécurisé et simple d’utilisation. (pour info, Yeschange en propose aussi)

Son fonctionnement est très simple :

Il est basé sur le principe de la double signature. Vous le signez la première fois qu’on vous le donne, et vous le contresignerez quand vous voudrez le réutiliser pour payer quelque chose en montrant également un pièce d’identité.
Ce qu’il y a de top dans le traveller chèque, c’est qu’en cas de perte et/ou de vol,  il suffit simplement d’aller dans une agence American Express de New York, de donner les numéros de séries des travellers perdus avec l’endroit où on se les ai procurés. Et ils vous les remplacent sur le champ par d’autres tout neuf!!! J’ai vécu cette expérience, non pas à NY, mais à Madrid lors d’une autre colonie, et je vous garantie que c’est assez rapide et que ça marche nikel!!!

Maintenant le bon plan ou plutôt l’astuce pour pouvoir faire cette démarche au cas où : penser à bien noter les numéros de séries de vos Travellers dans un endroit sûr et donc pas dans votre porte-feuille. Car justement si on vous vole vos travellers qui sont dans votre porte-feuille et que vos n° de travellers sont avec, je ne vois pas comment vous pouvez faire. Le mieux est de laisser ses numéros dans votre chambre d’hotel dans votre valise (et non sur votre table de chevet, car on ne sait jamais la femme de ménage qui passe et croit que c’est un papier à jeter :) ). Et il faut surtout penser impérativement à cocher tous les jours, les chèques que vous avez utilisés!!! Pour ne pas se trouver idiot à American Express, le jour où…

Je vous mets rapidement les avantages des Travellers chèques :

  • sécurité en cas de vol
  • pas de date de limite de validité
  • utilisables par des personnes mineurs (donc même vos enfants)
  • utilisables comme moyen de paiement dans de nombreux hôtels, commerces, restaurants… à travers le monde.
  • échangeables contre de la monnaie locale, auprès de nombreux établissements financiers, banques ou bureaux de changes.

Et maintenant les inconvénients car il y en aussi :

  • La plupart des établissements qui encaissent les travellers chèques, se rémunèrent en prenant une commission.
  • A New York, tous les établissements n’acceptent pas les travellers chèques!!!! Je sais qu’il y a 3 ans, à l’Empire State Building, ils les avaient refusé!!! Alors que je venais du fin fond des Etats-Unis, et eux les acceptaient!!!! (allez comprendre…). Il y a même certaine banque qui refuse de vous les échanger contre du liquide.
  • Les travellers chèques sont personnels. donc ne peuvent pas être utilisés par quelqu’un d’autres que le détenteur d’origine et ne peuvent également pas s’échanger entre particuliers.

Payer dans les magasins avec sa carte bleue :

Cela vous sera très pratique de l’utiliser comme en France, mais sachez qu’à chaque paiement, votre banque vous prélèvera des frais !!!! … qui seront différents suivant les banques.

Donc perso, je ne pense pas que ce soit le meilleur plan pour réduire les frais.

 

Retirer de l’argent avec sa carte bleue :

Sachez qu’il existe 2 types de distributeur automatique (DAB) aux Etats-Unis : ceux des banques et ceux que l’on trouve dans les commerces et autres, que sont les ATM.

Parlons de ceux qui taxent le plus en premier :

- les ATM :

On en trouve vraiment partout à NYC, vous verrez. C’est très pratique surtout quand on veut avoir un peu de cash. Maintenant le souci, c’est qu’ils prélèvent au moins 2 $ de frais à chaque fois, et la plupart du temps, on ne peut retirer que 200 $ maximum.

Ainsi si vous avez besoin de plus de 200 $, vous serez obligé de retirer de l’argent au minimum 2 fois, ce qui augmentera bien évidemment les frais.

Donc ils peuvent être pratique en cas d’urgence ou de grande nécessité, mais si vous êtes un peu plus prévoyant, aller dans un DAB de Banque !

- les Banques :

Dans les banques, si vous retirer des Dollars, vous n’aurez pas de frais supplémentaires, sinon ceux de votre banque et du taux de change.

Maintenant il existe un « super méga bon plan » que j’ai découvert il y a peu après avoir acheté ma maison et changé de banque.

Il y a certaines banques françaises qui ont des accords avec des banques étrangères pour réduire les frais en cas de retraits, voire avoir AUCUN FRAIS!!!!

Et c’est notamment le cas avec ma nouvelle banque, la BNP. (je vous assure que je n’ai aucune action à la BNP pourtant :) )

Mais c’est vrai que c’est formidable, car non seulement les retraits sont sans aucune commission, mais en plus le taux de change est des plus avantageux. Et il l’est encore plus que si on prenait de l’argent au départ avec yeschange !!!

Lors de mon voyage au Mexique, j’ai utilisé cette astuce car la BNP a aussi une filiale là-bas (Scotiabank), et à New York, je l’ai également utilisé avec la finiliale Bank of America. Et ça a marché. C’est vraiment un bon plan!!!

Voici donc les frais ou les accords qu’ont les principales banques françaises pour les retraits en DAB :

Banque Populaire : 2,50 % sur le montant de votre retrait sera appliquée, à laquelle s’ajoute un coût fixe de 3 euros.

bnp new yorkBNP : accord avec la Bank of America : retrait gratuit => Zéro commission !!!!!

Caisse d’Epargne : 3,20 euros par opération, plus une commission de 2,80 % sur le montant du retrait.

Crédit Agricole : 2,26 % par opération, auquel s’ajoute une commission fixe 3,20 euros par retrait, avec un minimum de 5,5 euros et un maximum de 15,90 euros.

Crédit Mutuel : 3,35 euros par retrait auxquels s’ajoute une commission sur le montant de 2,25 %, avec un maximum de 7,65 euros.

HSBC : gratuit dans les banques HSBC, car il en existe pas mal à NY. Donc Zéro commission également !!!!

Banque Postale : 3,50 euros vous sera facturé ainsi qu’une commission variable égale à 2 % du montant du retrait.

LCL : 2,20 euros aux détenteurs de la carte Visa Infinite et 3 euros pour les titulaires d’autres cartes. A ce coût fixe s’ajoute une commission de 2 % pour la carte Visa Infinite (avec un minimum 0,65 euro) et de 2,70 % pour les autres cartes (avec un minimum de 0,65 euro).

Société Générale : 3 euros par opération et vous devrez en plus vous acquitter d’une commission sur le montant retiré de 2,50 %

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour les banques belges, suisses ou d’autres pays francophones pour que l’article soit complet. Et n’hésitez pas non plus à me dire s’il y a des nouveautés et/ou des erreurs par rapport à votre banque, car j’ai tenté de faire une recherche de tout cela sur internet, mais toutes les infos ne sont pas faciles à avoir…

Conclusion :

Voilà donc les différents moyens de retirer de l’argent avant d’arriver sur le sol américain et ensuite durant votre séjour à New York.

Si je pouvais faire un classement récapitulatif de tous ces moyens, ce serait :

1 – Dans une banque filiale (si vous êtes à la BNP ou à la HSBC)

2 – Au bureau de change Yeschange

3 – Dans un bureau de Change pas cher du tout

3 – Dans une banque au distributeur automatique de billets

4 – Dans un ATM

5 – au bureau de change dans un aéroport

6 – Dans votre banque

7 – Dans un attrape touriste : un bureau de change à New York !!!

 

Related posts:

  1. Les bons plans pour faire sa manucure et sa pédicure à New York pour pas cher
  2. Un journaliste recherche des familles qui seront à New York avant et/ou pendant Noël pour un documentaire sur France 5
  3. Comment préparer son voyage à New York? Voici les 11 commandements des « Bons Plans pour un Voyage à New York » : Partie 3/3
  4. Le site des « Bons Plans pour un Voyage à New York » restylé!!!
  5. Que voudriez-vous dans la future application iPhone des Bons Plans pour un voyage à New York

97 Réponses sur l'article : " Les bons plans pas cher pour retirer de l’argent (des Dollars) avant et pendant votre séjour à New York? "

  1. christophe dit :

    le bon plan aussi c est d echanger à l office du tourisme qui ne prend pas beaucoup de frais moi il ma pris 2.50€ quelque soit la somme que vous demander apres je ne sais pas si tt les offices du tourisme le fond.

  2. zabeille33 dit :

    Hello !
    ccopera propose l’achat de devise en ligne et paiement par cb. Mais ccopera est fiable or not ?
    (ouai, je me mets à l’anglais, il y a urgence, départ dans moins d’un mois…)

  3. Alex dit :

    Je ne connaissais pas, donc je ne peux pas te dire… :(

  4. zabeille33 dit :

    Opération nickel avec le site dont j’ai parlé. Réception 3 jours après paiement par cb sur le site, frais de livraison offert pour plus de 1 000 euros « changés », prix du dollars intéressant (un tout petit peu moins intéressant que sur YesChange, à qq dollars près, mais plus que dans les banques, c’est clair !)
    Ils ont même repassé les billets ;-) … ou alors ce sont des billets de monopoly (ça fait toujours ça qd on voit des billets d’une autre monnaie, ça fait « jouet », je trouve…)

  5. nicolas dit :

    Merci beaucoup pour les infos, j’ai cherché plusieurs facons de changer mes euros mais il y a pas photo, yes-change restait la meilleure facon de vraiment gagner un maximum sur le change, je ne suis pas decu, j’habite pourtant dans le sud mais l’envoi a été tres rapide!(4 jours) un bon taux d’un peu plus 1.38 dollars frais de livraison offert (plus de 1000€ echanger) super site merci.

  6. cec12 dit :

    Bonjour à tous,
    j’ai lu tous vos conseils et vos réponses mais j’ai cependant un petit soucis. j’ai 16 ans et je pars cet été (seule mais avec un organisme) aux états-unis dans un campus pendant 3 semaines. je serais dons en collectivité où les vols risquent d’être « fréquents » (je ne pense donc pas prendre beaucoup d’argent liquide avec moi et dans ma valise).
    je suis déjà partis plusieurs fois en angleterre où j’utilisais une carte de crédit (caisse d’épargne avec un compte approvisionné par mes parents donc pas de gros budget) pour retirer de l’argent suivant mes besoins. Mais apparement pour les états-unis ce n’est pas une bonne idée.

    alors pouvez-vous me conseiller sur la mannière la plus favorable de retirer des dollars ou comment gérer mon argent là-bas svp.

    merci d’avance.

  7. mariiie83 dit :

    Bonjour CEC12, en cherchant sur internet je suis tombée sur les cashpassport, sorte de carte bancaire indépendante du compte bancaire principal, avec une puce, que l’on recharge de la somme voulue et qui sert à payer chez les commerçants, resto et autres et aussi de retirer dans les DAB. demande à tes parents de se renseigner. :)

  8. Jerome dit :

    Salut à tous, je pars dans trois semaines, et voici une petite comparaison. Je viens d’appeler le bureau Travelex sur Time Square, pour 3000€ ils me proposent 3855 USD alors que sur le site de Yes-Change, pour la même somme, ils me proposent 4200 USD…

  9. Alex dit :

    Ah oui il n’y a pas photo!!!
    Merci pour l’info Jerome ;)

  10. Jerome dit :

    Original posté parAlexAh oui il n’y a pas photo!!!
    Merci pour l’info Jerome ;)

    De rien Alex, et encore mersi pour ton site qui m’a beaucoup aidé pour préparer mon voyage; Je pars maintenant dans moins d’un mois, le temps se fait long

  11. Jerome dit :

    Dernier élément de comparaison, mon agence caisse d’épargne me propose 4003 USD pour 3000€, donc Yes-Change reste le plus interessant (je l’ai d’ailleur comparé avec d’autres sites internets et c’était le moins cher)

  12. mariiie83 dit :

    avec un cours à 0,6835 euro pour un dollar, c cher !!

  13. mariiie83 dit :

    la poste ne prend pas de com si on a un compte chez eux. et heureusement car en ce qui me concerne, le CIC/crédit mutuel ne vend plus de devises. Mais ya tj les copains qui reviennent de voyage et qui ont des dollars à revendre :)

  14. cec12 dit :

    Merci beaucoup Marilie83, je vais voir ça avec mes parents. et saurais-tu s’il prennent des comissions avec ce procédé?
    @mariiie83 -

  15. mariiie83 dit :

    Voilà ce que j’ai trouvé :) je pense que çà date de 2010 donc pas tres vieux !
    Travelex vient de lancer Cash Passport, une carte MasterCard® qui remplace les chèques de voyage et vous permet de gérer plus facilement votre budget de voyage, en toute sécurité.
    Pré-chargée dans la devise souhaitée (euro, livre sterling ou dollar américain) et donc indépendante de tout compte bancaire, la carte s’utilise dans les commerces et restaurants du monde entier ou pour des retraits.
    Le taux de change est verrouillé au moment de l’achat. L’historique des transactions est consultable sur internet ou par téléphone et une assistance d’urgence est accessible 24h/24 en cas de perte ou de vol.
    Pour son lancement en France, la carte Cash Passport est à 5 € et les frais de commission sur les retraits sont à 1% jusqu’au 30 novembre 2010.

    Renseignements sur http://www.travelex.com/fr

  16. Saldita dit :

    en réponse à Bilboc,
    je confirme que sur Paris je n’ai pas trouvé moins cher que CEN change près de gare de l’est.
    Les taux affichées à la boutique sont souvent légèrement plus intéressant que sur leur site, qui lui même est un peu plus intéressant que le site YES-CHANGE
    (en paiement CB ajouter 7€ pour 1000 dollars chez CEN et 1% chez YESCHANGE)

  17. Nico38 dit :

    je viens tous juste de recevoir mes Dollars ;)
    taux de change nickel, rapidité et frais de port offert. Yeschange est sure encore merci Alex.

  18. Joel dit :

    Bonjour. Pour celles et ceux qui ont commandé par internet leurs dollars chez yes change, pouvez vous me dire combien de temps pour les recevoir ? Merci.

  19. sonia dit :

    bonjour,

    je suis aussi chez bnp je vais partir a nyc au mois d’aout donc tu me conseille de tout retirer la bas? et de ne pas échanger mon argent avant? merci de ton retour.

  20. Alex dit :

    Oui c’est ça Sonia!!!

  21. vennink celine dit :

    bonjour
    comment ça se passe si on prend de l’argent a la BNP de la bas? Car j’ai biensur un compte chez eux mais pas de carte bleu, alors est ce que c’est bon quand meme?
    merci pour ton site

  22. Alex dit :

    Salut Céline,

    Comme je dis dans l’article, si on est à la BNP, c’est chez Bank of America qu’il faut retirer de l’argent.
    Maintenant si tu n’as pas de carte bleue, je ne sais pas trop si tu peux retirer aux guichets. Je pense que oui, mais le souci est qu’il faudra y aller aux heures d’ouverture. Alors qu’avec les distributeur automatique, c’est 24h/24 !!!

  23. jimbo novae dit :

    pour le change aujourd’hui, on est allé à http://www.cen-change.com/, plus intéressant que yeschange à ce moment. On a gagné 60 $. J’habite sur Paris, c’est vers la gare de l’Est.

  24. laurence dit :

    salut je suis de bordeaux et j’ai contacté le bureau de change sur l’aeroport qui me propose pour 2500€ = 3054$ alors que yeschange propose 3365$!!! je pars demain et je passe par amsterdam et je me suis dit que peut etre le taux serait plus intéressant la bas?? qu’en penses-tu

  25. Alex dit :

    Salut Laurence,

    Tu n’es pas à la BNP en France?
    Sinon oui tente à Amsterdam, mais je ne pense pas que ça changera beaucoup, car dans l’aéroport, ils prendront les mêmes taxes!!!
    D’ailleurs, juste pour info, tu as réussi à trouver un avion au départ de Bordeaux? Par quelles compagnies et quel tarif?

  26. laurence dit :

    non je suis pas a la bnp, pffff c’est dingue la différence!!!! bon je vais voir ce que je vais faire.
    oui je fais bordeaux/amsterdam/new york avec delta airlines (c’est Klm qui fait le transport). Par contre pour le prix c’est difficile à dire parce qu’on fait bdx/NY ensuite NY/Miami et ensuite Miami/Bdx pour 1532€ pour deux. tu veux savoir autre chose ??

  27. laurence dit :

    petite précision le vol retour est assuré par air france.

  28. Alex dit :

    Ok merci pour ces infos Laurence.
    Sinon si le change est vraiment trop cher à Amsterdam, je te conseille de retirer de l’argent directement dans des Distributeurs Automatiques à New York. Cela sera plus avantageux!

  29. Karen dit :

    Pour info La Poste n’applique pas de commission sur les dollars quand on a un compte chez eux… donc on paye ses dollars au taux en vigueur et c’est tout!! Mais toutes les agences ne font pas les ventes de devises.
    A Bordeaux celle de Mériadeck délivre les devises sous 48H.

  30. Alex dit :

    Cool merci pour l’info Karen … de Bordeaux (je présume) !!!! ;)

  31. ROTTER SERGE dit :

    je viens tous juste de recevoir mes Dollars.
    taux de change correct, rapidité et frais de port offert. Yeschange est sure en plus les billets son rangé dans une petite pochette que demander de mieux.
    je recommande a tous.
    bonne vacances pour ceux qui parte.

  32. Gweny64 dit :

    Bonjour à tous,
    1er voyage à NY prévu pour le Nouvel An pour une durée de 6 jours. Au sujet des devises, nous nous tâtons et ne savons pas trop comment procéder. Nous souhaitons avoir du cash, dans un premier temps. Nous avons regardé sur le site yeschange, comme il est conseillé. Pouvez-vous me dire s’il y a des frais d’envoi si on le fait par correspondance. Dans un second temps, quel montant de dollars commandé? en sachant que les billets d’avion sont réglés, ainsi que le logement, et bientôt les NYC pass. Nous avons également un compte à la BNP, qui ns permettra de retirer dans des DAB Bank of America. Y-a-t-il des DAB Bank of America un peu partout sur Manhattan? Sont-ils suffisamment visibles? Merci d’avance pour la réponse. Est-ce que est-ce suffisant de commander 676$ (soit 500€) à Yeschange ?

  33. Alex dit :

    Salut Gwen,

    Avec yeschange, il y a des frais par correspondance si tu commandes moins de 1000 euros.

    Maintenant si tu as un compte à la BNP, oublie-tout et tire tout ton argent petit à petit à NY!!!
    Car il y en a un peu partout à New york, mais je te conseille de marquer quand même les différentes adresses des Bank of America, histoire de ne pas se prendre la tête le jour où tu en voudras absolument!!!

  34. Gweny64 dit :

    @Alex – Merci Alex! alors ce sera Bank of america avec le compte de mon mari-chéri, vu que je suis à la Société gnle ;-) lol je vais me faire un plan avec les DAB sur Manhattan et Brooklyn. Milesker comme on dit au pays basque.

  35. charlotte coulondre dit :

    Bonjour, ma question va peut être paraitre bête mais bon, je pars à miami dans 2 semaines je n’ai pas encore changée mes euros (je comptais le faire a cen change)j’attends ou du moins j’espère que le cours du dollars augmente … Je me demande si je retire à la bank of america (je suis a la bnp), ce base t’il sur le cour du jour ? dans ce cas est ce que sa ne risque pas d’être plus ou moins avantageux selon le jour ?

    Je m’y perds … désolé si je ne suis pas très clair.

    Merci

  36. fraisse dit :

    Pour info les caisse d épargne rhône alpes ne font plus de change de devises. un service moins mais ne vous inquiétez pas les frais visa sont maintenu…. :)

  37. valerie du 42 dit :

    Bonjour,
    Super top ce site. Départ samedi 24 pour NYC après pas loin de 3 ans de préparation. Merci à Alex pour ces super bons plans. Je viens de recevoir les $ commandé sur YES CHANGE pour 5000euros. C’est vraiment top et leur personnel est très sympa et répond à toutes nos questions très rapidement au téléphone.
    JOYEUX NOËL à tous

  38. anais dit :

    Merci pour toutes ces infos, j’ai comparé un ptit peu et cen change ma l’air d’etre le mieu, maintenant j’avais une question un peu à part, je pars avec une amie fin mars pour un peu plus de 5 jours, sachant que l’avion est deja payer, l’hotel reserver, city pass en cours, assurance etc… combien d’argent de poche est necessaire pour cette durée ? vous pensez que 1200 euros suffit ?

  39. Alex dit :

    Salut Anais,

    1200 euros par personnes tu veux dire?
    Oui que cela ira largemement.
    Maintenant tout dépend de vos sorties nocturnes, des types de restaurants que vous faites, et surtout du shopping que vous faites.
    Mais bon en gros, pour 60 $ par jour (petit déj’ + déjeuner + diner), tu peux manger raisonnablement, donc cela laisserait (1200-300= 900) 900 euros pour le reste :) :)

  40. anais dit :

    Merci beaucoup c’est vrai que je m’inquiete un peu à ce sujet :-/ oui c’est ca par personne, en tout cas les ptits dej sont deja compris dans l’hotel donc j’espere que ca ira :-)

  41. Sylvie dit :

    1200 euros par personne pour 5 jours ?..!!!!
    Vous me faites peur ! Je pars avec ma fille de 18 ans en juillet prochain pour 3 semaines aux US, dont 4j à NYC et 2 à Washington puis dans une famille d’amis américains en Virginie et j’ai déjà dépensé un max en vol+hotels+trains en France alors s’il faut que je compte 1200 euros par personne et par semaine en plus… aïe aïe aïe !

  42. Sylvie dit :

    1200 euros par personne pour 5 jours ???!!! J’ai déjà laissé un bras dans la résa des vols+hotels+trains à NYC et Washington pour 6 jours, mais je reste ensuite, avec mon ado de fille, 2 semaines chez une famille américaine amie en Virginie alors s’il faut compter 1200 euros par semaine, autant que j’arrête tout dès maintenant !

  43. Alex dit :

    Non, non Sylvie, 1200 euros c’est énorme!!!
    Disons qu’il faut tabler pour 50 euros max par jour et par personne pour les repas.
    Après c’est le shopping et les extras (cocktails, boites de nuit, cheesecake, …)
    Donc non, ne t’inquiètes pas, ce n’est pas 1200 euros par personne par semaine!!!!

  44. anais dit :

    je trouve justement que 1200 par personne pour mes 5 jours c’est pas assez mdrr parcequ’on compte quand meme se faire au moin 3 resto deja, puis le reste en depensse shopping et souvenirs, mais vu qu’on y est jamais aller on veut se faire le plus plaisir possible donc c’est sur qu’on ne va pas trop regarder ^^

  45. Une greluche bordelaise dit :

    Wouha ! Je viens d’apprendre plein de trucs là !
    On prépare un petit voyage (4 jours) à New York au mois d’avril/mai avec mon frère.

    Lui étant parisien, je vais lui faire changer quelque dollars chez Yes Change mais le reste on tirera là bas avec ma carte (je suis à la BNP …). C’est une excellente nouvelle !
    Par contre, cela fonctionne quelque soit la carte de crédit que l’on a ? Je n’ai pas la Gold (ou équivalent chez Visa) mais celle juste en dessous.
    Merci.

  46. Arnaud dit :

    Bonjour.
    Concernant la Poste, effectivement, en tant que client de la Banque Postal, tu ne paies pas la commission de 5 € mais le change se réalise au « cours de change affiché dans les bureaux de poste habilités ».
    Le 7 février 2012, la vente de dollars se faisait pour 1,217000 $ = 1 € alors que sur les marchés ce jour-là, 1 € = 1,32 $.
    a+

Laissez un Commentaire

(Obligatoire)