Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 JOURS A LONDRES

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Comme promis, voici un petit retour plus imagé qu'écrit, du petit séjour à Londres du 9 au 13 avril dernier. ;)

En fait, étant donné que nous sommes arrivées, ma fille et moi, en soirée le dimanche 9 avril et reparties le jeudi 13 avril avant 11h, seules les 3 journées complètes des lundi, mardi et mercredi ont vraiment compté.

Dimanche 9/04/17

Décollage pour Londres/Gatwick à 17h15 au départ de Nantes Atlantique.

1er voyage avec EasyJet et, comme j'ai réservé les places depuis un moment, l'enregistrement de l'unique valise est rapide et nous passons même devant tout le monde pour l'embarquement car, sans le savoir, j'ai réservé deux places "VIP" (sièges 1A et 1B) :o :cheesy:
Image

Devant nous, il y a les deux strapontins de l'hôtesse de l'air (ici à droite) et du stewart...
Sur ma gauche, la porte pour quitter l'avion !! :twisted:
Image


A peine le temps d'écouter quelques chansons de Bruno Mars, que je dois déjà ranger mon petit guide de Londres car nous allons déjà atterrir. :-D
Image
Let's go pour 3 journées de visite et de shopping entre nanas :twisted: :twisted: :twisted:

Image
(je viens de voir à l'instant qu'il ne fallait pas faire de photo du tapis !!! :o :shock: ) Oups ! Pas vu, pas pris !!! :lol: :lol:

Image

Autant on a vite fait de récupérer notre petite valise, qu'on va avoir une petite frayeur... En effet, on va attendre plus d'une demi-heure que notre "chauffeur" arrive enfin :?
Image
Il nous demande ensuite où l'on doit aller :shock:
Ben, comment dire ??? Comme écrit sur la réservation... to London :lol: :lol: :lol:
Liverpool ? Heu... non... just London :lol: :lol: :lol:

On restera 2h à l'arrière de sa voiture avant d'arriver enfin dans Londres, quartier Paddington, Praed Street où est situé notre petit hôtel (plus que basique) pour 4 nuits.
Il fait déjà nuit quand on arrive d'ailleurs... Du coup, on se contentera d'un petit tour dans le quartier de l'hôtel :eh:
Image
Image
(dans l'ascenseur pour rejoindre notre minuscule chambre située au 4e et dernier étage)

:geek: Liens directs pour accéder aux pages du récit ;)

1ère journée à Londres
Matinée :arrow: Pages 1&2
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 18&t=11168
+ :arrow: Pages 5 &6 + 7
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 8&start=40
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 8&start=60
Aprem :arrow: Pages 9
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=80
+ :arrow: Page 11
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=100
+ :arrow: Pages 13&14
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=120

2de journée à Londres
Matinée :arrow: Pages 29 & 30
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=280
Après-midi :arrow: Pages 33&34
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=320

3e journée à Londres
:arrow: Pages 35-36-37
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=340

Dernière matinée à Londres
:arrow: Page 38
viewtopic.php?f=18&t=11168&start=370
Dernière modification par Sand-Lucie le 13 août 2019, 08:51, modifié 1 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Lundi 10/04/17

1ère vraie journée de balade, de découverte et de shopping aussi... et tout ça sous un magnifique ciel bleu !!! :o :o :sun: :sun:

Après une nuit durant laquelle on a cru qu'il y avait un tremblement de terre (en fait, c'était juste le métro qui passe en dessous et qui fait tout trembler) :lol: :lol: :lol: ... on se réveille de bonne heure et on file à tour de rôle sous la douche.

Image
(vue de la chambre = pas la plus belle et il manque l'ESB ici :mrgreen: ;) )

On quitte l'hôtel une demi-heure + tard, pour aller prendre notre petit déjeuner dans le Starbucks Coffee le plus proche sur Edgware Road et commencer notre longue journée de marche.
Un grand verre de Hot chocolate + 1 pain au chocolat chacune...

Image

Par contre, pour Londres, aucun planning... juste quelques lieux de notés et plans en poche ;)

Image
Image
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Il est encore tôt et nous ne croisons pas grand monde en descendant Edgware Road en direction de Hyde Park et Marble Arch

Image
Il faut tricher pour faire les photos car il y a des détritus, bouteilles et autres poubelles partout sur les pelouses !!!
Nous sommes choquées par tant de saleté :shock: et pensions les anglais plus propres que les français ! :P

Image
Image

Image
Image

Image

Image

On longe Hyde Park en descendant maintenant Park Lane
Image
Image

Ces cabines téléphoniques rouge ne fonctionnent plus et servent plutôt de grandes poubelles :lol: :lol: :lol:
Image
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: 3 JOURS A LONDRES

par indabronxfdny »

Aaaah Londres, ville que j'ai découverte il y a moins d'un an, et que j'ai adoré... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Merci d'avance pour ton retour :)

Perso j'avais fait, en 3 jours également :
- parcs : regents park, st james park, green park, primrose hill, hyde park
- touristique : les horse guards, observatoire en haut du the shard, le london eye, tour en big bus, téléphérique emirates à l'est
- musées : madame tussauds, british museum (juste pour voir l'énorme hall), royal air force que j'ai adoré, le bateau HMS Belfast
- restos : poppies pour son fish and chips, honest burgers, borough market et starbucks
- shopping : harrods
- quartiers : chalcot crescent et chalcot square (pour voir des maisons colorées), une balade dans notting hill (pour voir ces belles façades victoriennes), trafalguar square, piccadily circus
- ponts : tower bridge, london bridge, millenium bridge
- autres : visite de wimbledon

Superbe ville, où j'ai tout simplement été bluffé par l'efficacité des transports en commun... Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes sur un quai de métro, et plus de 5 minutes à un arrêt de bus... Que ce soit métro ou bus, leurs fréquences sont au top, et on sait vraiment se déplacer facilement... Je comprend pourquoi 15% de citoyens se sont mis à utiliser les transports ces dernières années ;) Après il est clair que l'Oyster Card, pour les transports, est plus cher... Je me souvient avoir payé 45 euros, je pense, pour 3 jours !!! Fameuse différence avec le Metrocard. Et niveau sécurité, je pense qu'on peut dire que c'est identique à NYC, à des années lumières de Paris ou Bruxelles :-D
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

Nous voici en bas de Hyde Park, près d'Apsley House

Commonwealth Memorial Gates
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Wellington Arch
Image
Image

Image
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 3 JOURS A LONDRES

par angie54 »

sympa ton retour , je connais pas du tout Londres.

2H de taxis entre l’aéroport et l’hôtel .....ou lala la facture à du être élevé :shock:
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New-York avril 2019 /Londres aout 2019

New York en amoureux du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
Ouest Américain du 6 au 26 aout 2022 en préparation ;)
Miami en 2023 (pour les 18 ans de notre fille)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: On passe ensuite par Constitution Hill et, tout au bout, nous voici devant les grilles du Buckingham Palace

Image

Image
Image
Image
Image

Canada Gate
Image

Queen Victoria Memorial
Image

Image
Image

Image
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :sympa ton retour , je connais pas du tout Londres.

2H de taxis entre l’aéroport et l’hôtel .....ou lala la facture à du être élevé :shock:
Heureusement que non :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais fait une réservation de transfert AR aéroport/hôtel en minibus ou SUV pour 100€ tout de même, payé depuis plusieurs mois via Expédia où j'avais également réservé l'AR en avion et l'hôtel pour les 4 nuits.
Je pensais que nous serions plusieurs dans le minibus (comme connu pour la Guadeloupe par exemple) et à la finale, nous n'étions que toutes les deux, ma fille et moi dans un Touran ou autre véhicule du genre...

En tout cas, on a vraiment cru qu'on y arriverait jamais !!!!
Le gars tenait son volant comme quand tu apprends à conduire = à 10h10 !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :j'aime bien les trois fontaines......en longue expo ça doit être sympa.....;)
Voilà donc une destination prochaine pour toi et ton super appareil-photos ;) :twisted:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: 3 JOURS A LONDRES

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Aaaah Londres, ville que j'ai découverte il y a moins d'un an, et que j'ai adoré... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Merci d'avance pour ton retour :)

Perso j'avais fait, en 3 jours également :
- parcs : regents park, st james park, green park, primrose hill, hyde park
- touristique : les horse guards, observatoire en haut du the shard, le london eye, tour en big bus, téléphérique emirates à l'est
- musées : madame tussauds, british museum (juste pour voir l'énorme hall), royal air force que j'ai adoré, le bateau HMS Belfast
- restos : poppies pour son fish and chips, honest burgers, borough market et starbucks
- shopping : harrods
- quartiers : chalcot crescent et chalcot square (pour voir des maisons colorées), une balade dans notting hill (pour voir ces belles façades victoriennes), trafalguar square, piccadily circus
- ponts : tower bridge, london bridge, millenium bridge
- autres : visite de wimbledon

Superbe ville, où j'ai tout simplement été bluffé par l'efficacité des transports en commun... Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes sur un quai de métro, et plus de 5 minutes à un arrêt de bus... Que ce soit métro ou bus, leurs fréquences sont au top, et on sait vraiment se déplacer facilement... Je comprend pourquoi 15% de citoyens se sont mis à utiliser les transports ces dernières années ;) Après il est clair que l'Oyster Card, pour les transports, est plus cher... Je me souvient avoir payé 45 euros, je pense, pour 3 jours !!! Fameuse différence avec le Metrocard. Et niveau sécurité, je pense qu'on peut dire que c'est identique à NYC, à des années lumières de Paris ou Bruxelles :-D
Effectivement, tu as pas mal visité en trois jours seulement !! :o :clap:
Ma fille et moi avions décidé d'un séjour zen car j'avoue que nous en avions trop fait l'été dernier à NYC (par ma faute bien sûr) car je voulais TOUT Y VOIR :lol: :lol:

Pour Londres nous avons eu énormément de chance au niveau météo même si l'air été frais et même froid le matin... et, du coup, les couleurs sont plus belles aussi en photos ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: