Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Barcelona

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56
Localisation : Saint-Dizier Grand est

Re: Barcelona

par JLA »

Bonjour
Nous attendons avec impatience nous aussi le mois de septembre pour allez rendre visite à notre fille qui habite le quartier de "La Sagrera" dans un bel appart avec terrasse sur le toit.
"Un passager qui dort est un passager en or !"
Récit en vidéo de 5 épisodes de notre séjour à New York & Washington en Octobre 2015
https://dai.ly/x3fnuhs
"
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Barcelona

par Gandalf »

JLA a écrit :Bonjour
Nous attendons avec impatience nous aussi le mois de septembre pour allez rendre visite à notre fille qui habite le quartier de "La Sagrera" dans un bel appart avec terrasse sur le toit.
C'est exactement où on loge chaque année en juillet pour le Rockfest Barcelona festival ;) Enfin pas chez votre fille, mais dans le quartier La Sagrera, hein, pas de quiproquos :mrgreen:
C'est un peu excentré à l'est, pas touristique mais la ligne principale (la rouge) y passe donc on peut etre au centre en quelques stations.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Barcelona

par sandram »

Ah ben ça me donne encore plus hâte d'être aux fêtes de Noël (bon peut être pas tant que ça d'accord, avant il y a les vacances d'été :lol: ) mais en tous les cas ravie de notre choix de destination pour notre premier Noël hors des frontières ;)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Barcelona

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :Encore 4 jours passés à Barcelone le week end dernier, encore et toujours du bonheur sur tous les plans :clap:
Coucou Gandalf !!!

Trop cool mais, tu en as trop dit ou pas assez pour moi :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
J'aimerais bien voir au moins quelques
Attention spoiler ! 
traduire : plusieurs :lol: :lol:
photos de cette magnifique ville où tu retournes souvent depuis tes 20 ans ;)

Je souhaite faire un petit voyage en amoureux en mai 2018 et pour le moment j'hésite entre une semaine au Maroc et.... (?) pourquoi pas justement Barcelone :think: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Barcelona

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :
Gandalf a écrit :Encore 4 jours passés à Barcelone le week end dernier, encore et toujours du bonheur sur tous les plans :clap:
Coucou Gandalf !!!

Trop cool mais, tu en as trop dit ou pas assez pour moi :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
J'aimerais bien voir au moins quelques
Attention spoiler ! 
traduire : plusieurs :lol: :lol:
photos de cette magnifique ville où tu retournes souvent depuis tes 20 ans ;)

Je souhaite faire un petit voyage en amoureux en mai 2018 et pour le moment j'hésite entre une semaine au Maroc et.... (?) pourquoi pas justement Barcelone :think: ;)
Coucou Lucie !

Ben étrangement, Barcelone est une ville que je vis, et que je ne photographie pas beaucoup en fait... :cry: Faut que je fouille dans mes archives voir si j'en ai d'intéressantes en stock (traduire :"hors photos à la con avec les copains ou en concert ou en festiva, ou dans les bars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ;)

Pour ton hésitation, ma foi... Pour avoir fait Marrakech en club Marmara (la seule fois de ma vie en club) en amoureux, hors saison, c'etait franchement sympa et reposant. Quelques excursions et farniente.
Pour bouger plus, découvrir plus, manger et boire mieux, aller à la plage, entre autres, y a pas photos, Barcelone haut la main !
Tout dépend de votre envie principale. ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Barcelona

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :Coucou Lucie !

Ben étrangement, Barcelone est une ville que je vis, et que je ne photographie pas beaucoup en fait... :cry: Faut que je fouille dans mes archives voir si j'en ai d'intéressantes en stock (traduire :"hors photos à la con avec les copains ou en concert ou en festiva, ou dans les bars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ;)

Pour ton hésitation, ma foi... Pour avoir fait Marrakech en club Marmara (la seule fois de ma vie en club) en amoureux, hors saison, c'etait franchement sympa et reposant. Quelques excursions et farniente.
Pour bouger plus, découvrir plus, manger et boire mieux, aller à la plage, entre autres, y a pas photos, Barcelone haut la main !
Tout dépend de votre envie principale. ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, tu me fais trop rire et j'avoue que ça fait du bien :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Bon, si j'ai bien compris, faut que je me fasse mes propres images de Barcelone alors... bien que des photos à la con, j'aime bien aussi (est-ce qu'on y voit la ville parfois ??? :twisted: :twisted: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens, c'est marrant car c'est justement en club Marmara qu'on part cet été (choix de mon époux cette année pour ses 50 ans). J'avoue redouter un peu... Y'a 3 ans on est parti aussi par Marmara (aux Baléares au Club Del Mar) et je redoutais énormément car c'était notre première fois en club et moi qui déteste l'ambiance " bronzés" autant dire que j'étais partie avec pour objectif de me faire encore plus petite que je ne suis pour qu'on me fiche la paix pendant les deux semaines...
Et finalement, c'était sympa car pas trop ambiance "bronzés" et très loin du club med... que des gens simples qui souhaitent juste se reposer, rire aussi et faire quelques excursions en dehors des activités sportives proposées au club.
Evidemment, il fallait louer une voiture et voir toute l'île :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (pas question de rester 2 semaines enfermée dans le club :evil: :evil: ) et ce sera pareil cet été à Minorque...

Pour le printemps prochain, ce sera juste une semaine... donc quelque chose de simple avec chaleur et soleil, piscine et dépaysement total par rapport à la France et le Gd Ouest ;)
A voir donc... mais j'avoue vraiment hésiter entre le Maroc et l'Espagne (et donc Barcelone)

Qui sait, peut-être que si tu retrouves deux ou trois photos, je trancherais plus facilement :twisted: :twisted:

Non, non, je ne te mets pas du tout la pression... ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Barcelona

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
Gandalf a écrit :Encore 4 jours passés à Barcelone le week end dernier, encore et toujours du bonheur sur tous les plans :clap:
Coucou Gandalf !!!

Trop cool mais, tu en as trop dit ou pas assez pour moi :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen:
J'aimerais bien voir au moins quelques
Attention spoiler ! 
traduire : plusieurs :lol: :lol:
photos de cette magnifique ville où tu retournes souvent depuis tes 20 ans ;)

Je souhaite faire un petit voyage en amoureux en mai 2018 et pour le moment j'hésite entre une semaine au Maroc et.... (?) pourquoi pas justement Barcelone :think: ;)
Alors Lucie-Anita, Marrakech est très sympa également, nous aimons bcp cette destination faite par 2 fois déjà (3 pour mon mari) dont 2 semaines l'été dernier.

J'aurai quelques bonnes adresses à te donner si tu y vas :-D Dépaysement assuré entre le mélange de l'Orient et l'Occident, le traditionnel et le moderne qui se côtoient ces dernières années. Et tu es certaine d'avoir beau et chaud sans aucun problème.
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Barcelona

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Alors Lucie-Anita, Marrakech est très sympa également, nous aimons bcp cette destination faite par 2 fois déjà (3 pour mon mari) dont 2 semaines l'été dernier.

J'aurai quelques bonnes adresses à te donner si tu y vas :-D Dépaysement assuré entre le mélange de l'Orient et l'Occident, le traditionnel et le moderne qui se côtoient ces dernières années. Et tu es certaine d'avoir beau et chaud sans aucun problème.
Merci sandram ;)
J'avoue qu'entre une semaine cool à Marrakech et une semaine découverte à Barcelone.... j'hésite et j'ai jusqu'à la fin de l'automne pour me décider :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, ça va dépendre de Gandalf s'il poste ou pas quelques photos de Barcelone pour me faire rêver :shh: :twisted:
Après, y'a toujours le retour de cristophe qui t'a été utile pour les bons plans et qui contient aussi de très belles photos de la ville, mais j'aimerais bien voir Barcelone version saison "printemps/été" ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: Barcelona

par Gandalf »

Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :Alors Lucie-Anita, Marrakech est très sympa également, nous aimons bcp cette destination faite par 2 fois déjà (3 pour mon mari) dont 2 semaines l'été dernier.

J'aurai quelques bonnes adresses à te donner si tu y vas :-D Dépaysement assuré entre le mélange de l'Orient et l'Occident, le traditionnel et le moderne qui se côtoient ces dernières années. Et tu es certaine d'avoir beau et chaud sans aucun problème.
Merci sandram ;)
J'avoue qu'entre une semaine cool à Marrakech et une semaine découverte à Barcelone.... j'hésite et j'ai jusqu'à la fin de l'automne pour me décider :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, ça va dépendre de Gandalf s'il poste ou pas quelques photos de Barcelone pour me faire rêver :shh: :twisted:
Après, y'a toujours le retour de cristophe qui t'a été utile pour les bons plans et qui contient aussi de très belles photos de la ville, mais j'aimerais bien voir Barcelone version saison "printemps/été" ;)
Je suis flatté que ta destination prochaine dépende de mes photos 8-) :P
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Barcelona

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :Je suis flatté que ta destination prochaine dépende de mes photos 8-) :P
Disons que... :think: :think: :think:
suite à ce post là....
Gandalf a écrit :On s'est fait le mariage dans la même chapelle ! :clap: :-D
Et le même Elvis qui nous a gratouillé du AC/DC et du Floyd en plus des 3 chansons du King :mrgreen: :goofy:
Bon, je ne retrouve plus le topic que tu avais ouvert à ce sujet ensuite... :roll: :roll: Dommage, j'aimais bien les photos :twisted: :twisted:

En tout cas, "à cause de toi" je souhaite désormais aller à LV et m'y remarier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors qu'avant je ne comptais que passer à LV après la visite de quelques parcs et avant de me rendre à SF ;)

Donc, si tes photos de Barcelone sont aussi sympas que celles de LV, je risque d'avoir un nouveau coup de cœur et souhaiter la découvrir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: