Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un Noël à Barcelone ...

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Lolo »

Tiens moi aussi j'avais pris Vueling l'année dernière pour aller à Rome :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Et bien après Barcelone l’an dernier, cette année la fin d’année sera placée sous le signe du froid et peut-être de la neige ❄️ car direction Cracovie tous les 3 du 26 au 30 decembre :)

Nous aimons beaucoup les villes de l’Est et nous connaissons déjà Prague, Vienne, Budapest, Berlin ; Cracovie nous tente depuis quelque temps et mon mari a très envie de visiter Auschwitz situé à 1h en train, moi un peu moins j’avoue compte tenu de la charge émotionnelle mais le devoir de mémoire c’est important ...

Mais bon Cracovié est une très jolie ville qui heureusement ne se résume pas qu’à toutes ces atrocités :(

Bref un autre projet sympa en attendant NY au printemps 2020 :lol:
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Lolo »

sandram a écrit :Et bien après Barcelone l’an dernier, cette année la fin d’année sera placée sous le signe du froid et peut-être de la neige ❄️ car direction Cracovie tous les 3 du 26 au 30 decembre :)
Nous aimons beaucoup les villes de l’Est et nous connaissons déjà Prague, Vienne, Budapest, Berlin ; Cracovie nous tente depuis quelque temps et mon mari a très envie de visiter Auschwitz situé à 1h en train, moi un peu moins j’avoue compte tenu de la charge émotionnelle mais le devoir de mémoire c’est important ...
Mais bon Cracovié est une très jolie ville qui heureusement ne se résume pas qu’à toutes ces atrocités :(
Bref un autre projet sympa en attendant NY au printemps 2020 :lol:
Ah c'est cool ce nouveau projet ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Et bien après Barcelone l’an dernier, cette année la fin d’année sera placée sous le signe du froid et peut-être de la neige ❄️ car direction Cracovie tous les 3 du 26 au 30 decembre :)

Nous aimons beaucoup les villes de l’Est et nous connaissons déjà Prague, Vienne, Budapest, Berlin ; Cracovie nous tente depuis quelque temps et mon mari a très envie de visiter Auschwitz situé à 1h en train, moi un peu moins j’avoue compte tenu de la charge émotionnelle mais le devoir de mémoire c’est important ...

Mais bon Cracovié est une très jolie ville qui heureusement ne se résume pas qu’à toutes ces atrocités :(

Bref un autre projet sympa en attendant NY au printemps 2020 :lol:
En voilà un joli projet de séjour pour la fin de l'année ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Je ne connais pas du tout et, comme ton époux, le mien et ma fille parlent depuis plusieurs années d'aller visiter les camps de concentration. Bon, je ne suis pas contre y aller aussi mais... quand je vois dans quel état j'étais devant les bassins du Memorial du 11 septembre et dans le Tribute Center (musée fait par les familles des victimes), je n'ose même pas imaginer dans quel état on doit repartir d'une visite d'un camp de concentration !!!
Mais je te rejoins totalement... le devoir de mémoire c'est important !!!

Evidemment, vous ne ferez pas que ça lors de votre petit séjour à Cracovie et j'espère que tu nous feras un joli petit retour aussi.
En attendant, bonne continuation de préparation pour ton grand voyage estival à Bali ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :Et bien après Barcelone l’an dernier, cette année la fin d’année sera placée sous le signe du froid et peut-être de la neige ❄️ car direction Cracovie tous les 3 du 26 au 30 decembre :)

Nous aimons beaucoup les villes de l’Est et nous connaissons déjà Prague, Vienne, Budapest, Berlin ; Cracovie nous tente depuis quelque temps et mon mari a très envie de visiter Auschwitz situé à 1h en train, moi un peu moins j’avoue compte tenu de la charge émotionnelle mais le devoir de mémoire c’est important ...

Mais bon Cracovié est une très jolie ville qui heureusement ne se résume pas qu’à toutes ces atrocités :(

Bref un autre projet sympa en attendant NY au printemps 2020 :lol:
En voilà un joli projet de séjour pour la fin de l'année ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Je ne connais pas du tout et, comme ton époux, le mien et ma fille parlent depuis plusieurs années d'aller visiter les camps de concentration. Bon, je ne suis pas contre y aller aussi mais... quand je vois dans quel état j'étais devant les bassins du Memorial du 11 septembre et dans le Tribute Center (musée fait par les familles des victimes), je n'ose même pas imaginer dans quel état on doit repartir d'une visite d'un camp de concentration !!!
Mais je te rejoins totalement... le devoir de mémoire c'est important !!!

Evidemment, vous ne ferez pas que ça lors de votre petit séjour à Cracovie et j'espère que tu nous feras un joli petit retour aussi.
En attendant, bonne continuation de préparation pour ton grand voyage estival à Bali ;)
Merci Sandrine ;) Effectivement je compte visiter le camp dés le 27 et après hop place aux réjouissances et à la visite de la ville qui n'est pas immense et où tout peut se faire à pieds :-D Je pense que je serai dans un état pas top top, mais bon après avoir vu des films, des photos, les cours d'histoire à l'école, et bien on l'aura fait ; certains lieux sont marqués par l'histoire, les bassins du 9/11 bien entendu, les quartiers juifs des différentes villes de l'Est toujours très émouvant, le mémorial de Berlin ou encore le Mur des Lamentations à Jérusalem. Les larmes couleront c'est certain :oops:

Alors pour Bali, l'avantage cet été est que je ne me suis occupée de rien si ce n'est de valider avec notre voyagiste individuel quels étaient nos souhaits et ainsi construire notre parcours individualisé entre incontournables et hors sentiers battus avec 3 jours en fin de circuit sur les Iles GILI (GILI Air nous concernant).

Je n'avais pas envie de tout organiser car tous les noms de sites se ressemblent, il est parfois un peu complexe de conduire seul et puis soyons francs, hors city trip, je ne suis motivée que par les US :lol:

Mon projet 2019 est d'ailleurs bien avancé, j'attends septembre (enfin pas trop ;) ) pour réserver les billets ; heureusement que je peux encore faire ce que je veux au niveau de mes congés (je n'ai personne avec qui m'arranger car personne ne me remplace en cas d'absence) contrairement à mon ancien service.

Bon j'espère que tu vas mieux et nous avons un voyage commun le mois prochain sous le signe de la chaleur et du soleil même si de mon bureau je vois le ciel bleu :-D
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :Et bien après Barcelone l’an dernier, cette année la fin d’année sera placée sous le signe du froid et peut-être de la neige ❄️ car direction Cracovie tous les 3 du 26 au 30 decembre :)

Nous aimons beaucoup les villes de l’Est et nous connaissons déjà Prague, Vienne, Budapest, Berlin ; Cracovie nous tente depuis quelque temps et mon mari a très envie de visiter Auschwitz situé à 1h en train, moi un peu moins j’avoue compte tenu de la charge émotionnelle mais le devoir de mémoire c’est important ...

Mais bon Cracovié est une très jolie ville qui heureusement ne se résume pas qu’à toutes ces atrocités :(

Bref un autre projet sympa en attendant NY au printemps 2020 :lol:
En voilà un joli projet de séjour pour la fin de l'année ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Je ne connais pas du tout et, comme ton époux, le mien et ma fille parlent depuis plusieurs années d'aller visiter les camps de concentration. Bon, je ne suis pas contre y aller aussi mais... quand je vois dans quel état j'étais devant les bassins du Memorial du 11 septembre et dans le Tribute Center (musée fait par les familles des victimes), je n'ose même pas imaginer dans quel état on doit repartir d'une visite d'un camp de concentration !!!
Mais je te rejoins totalement... le devoir de mémoire c'est important !!!

Evidemment, vous ne ferez pas que ça lors de votre petit séjour à Cracovie et j'espère que tu nous feras un joli petit retour aussi.
En attendant, bonne continuation de préparation pour ton grand voyage estival à Bali ;)
Merci Sandrine ;) Effectivement je compte visiter le camp dés le 27 et après hop place aux réjouissances et à la visite de la ville qui n'est pas immense et où tout peut se faire à pieds :-D Je pense que je serai dans un état pas top top, mais bon après avoir vu des films, des photos, les cours d'histoire à l'école, et bien on l'aura fait ; certains lieux sont marqués par l'histoire, les bassins du 9/11 bien entendu, les quartiers juifs des différentes villes de l'Est toujours très émouvant, le mémorial de Berlin ou encore le Mur des Lamentations à Jérusalem. Les larmes couleront c'est certain :oops:

Alors pour Bali, l'avantage cet été est que je ne me suis occupée de rien si ce n'est de valider avec notre voyagiste individuel quels étaient nos souhaits et ainsi construire notre parcours individualisé entre incontournables et hors sentiers battus avec 3 jours en fin de circuit sur les Iles GILI (GILI Air nous concernant).

Je n'avais pas envie de tout organiser car tous les noms de sites se ressemblent, il est parfois un peu complexe de conduire seul et puis soyons francs, hors city trip, je ne suis motivée que par les US :lol:

Mon projet 2019 est d'ailleurs bien avancé, j'attends septembre (enfin pas trop ;) ) pour réserver les billets ; heureusement que je peux encore faire ce que je veux au niveau de mes congés (je n'ai personne avec qui m'arranger car personne ne me remplace en cas d'absence) contrairement à mon ancien service.

Bon j'espère que tu vas mieux et nous avons un voyage commun le mois prochain sous le signe de la chaleur et du soleil même si de mon bureau je vois le ciel bleu :-D
Hello !!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Oui, je vais mieux (il suffisait de trouver LE bon remède... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Oui, je suis de plus en plus proche de mon voyage à Marrakech (J -16)

Mais je commence aussi à penser à mon séjour à Barcelone avec notre puce (J -78) bien qu'avec le retour des beaux jours et le sport, j'avoue ne plus trop avoir de temps pour être devant l'ordinateur le soir ou le week-end... d'autant qu'avril et mai sont deux mois où il y a de nombreux anniversaires et fêtes etc... etc... bref, à ce rythme là...les mois passent super vite :twisted: :twisted: :twisted:

Au plaisir ;) :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Bon les beaux jour sur sont terminés hélas :twisted:

Allez pour Marrakech, je suis à J-28 ;) Bon courage :-D
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Bon les beaux jour sur sont terminés hélas :twisted:

Allez pour Marrakech, je suis à J-28 ;) Bon courage :-D
Mais non, mais non... hier encore et même aujourd'hui, il fait toujours très beau chez nous... 8-)
Certes il ne fait plus 27-28° comme la semaine dernière et le WE passé, mais il faut avouer que ce n'était pas des températures normales de saison pour le Nord de la France...
Ce sont plutôt des températures estivales :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: ou que nous allons retrouver d'ici peu au Maroc :cheesy:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
sandram a écrit :Bon les beaux jour sur sont terminés hélas :twisted:

Allez pour Marrakech, je suis à J-28 ;) Bon courage :-D
Mais non, mais non... hier encore et même aujourd'hui, il fait toujours très beau chez nous... 8-)
Certes il ne fait plus 27-28° comme la semaine dernière et le WE passé, mais il faut avouer que ce n'était pas des températures normales de saison pour le Nord de la France...
Ce sont plutôt des températures estivales :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: ou que nous allons retrouver d'ici peu au Maroc :cheesy:
Je n'aime que la chaleur et moi ça m'allait bien :lol: Là c'est un peu frais je l'avoue :lol: Mais bon il y a du soleil !

J'ai commencé ma cure de gélules solaire samedi dernier car les premiers soleils de Marrakech vont être raides ;) D'habitude avec le jardin, j'arrive en vacances d'été déjà bien bronzée mais là pas vraiment à moins qu'il ne fasse beau dans les semaines à venir 8-)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Je n'aime que la chaleur et moi ça m'allait bien :lol: Là c'est un peu frais je l'avoue :lol: Mais bon il y a du soleil !

J'ai commencé ma cure de gélules solaire samedi dernier car les premiers soleils de Marrakech vont être raides ;) D'habitude avec le jardin, j'arrive en vacances d'été déjà bien bronzée mais là pas vraiment à moins qu'il ne fasse beau dans les semaines à venir 8-)
Moi aussi je n'aime que la chaleur et le soleil :-D :-D :-D :-D et pouvoir me rafraîchir aussi, quand même ;)

Pour la cure "solaire", vu mes origines latines je n'en ai pas besoin car à jardiner comme une malade samedi dernier, j'ai déjà pris quelques couleurs... d'ailleurs je me fais avoir en région nantaise car les UV y sont puissants, l'air de rien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, J-15 avant Marrakech et J-75 avant Barcelone.... :-D :-D :-D :-D
D'ailleurs, j'aimerais bien louer une voiture pour deux jours à Barcelone, histoire de sortir un peu de la ville et d'aller visiter la banlieue... penses-tu que ça vaille le coup ? L'as-tu fait ?
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: