Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Galapagos

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Dimanche 26
6h20 on frappe à ma porte . :evil: Zut alors moi qui voulait me lever à 6h30 :lol: Bon j'étais réveillée , j'vais pas en faire un fromage :roll:. Le gérant de l'hôtel me dit que Lara a appelé hier pour dire à quelle agence de voyage je devais aller . Normalement le p'tit dèj est à 7h00 mais il me dit dans 20 mn ce sera près et qu'il me conduira en voiture . Je monte à la salle et prend un petit déjeuner léger . Juste toast fruit et thé . J'ai fini de manger quand il me donne des oeufs c'était gentil et là je lui dis :" Non merci le matin impossible de manger des oeufs " . Nous allons à l'agence et là je prends des palmes à ma taille et une combinaison de plongée . Reprends un thé et attendons . La personne était déjà au port où nous allons à pied . Nous sommes 12 pour l'excursion chouette :) On ne se gênera pas pour nager . :) Hier il m'avait dit que l'on irait vers l'ouest et là nous partons à l'est . On va faire le tour complet de l'ile et ainsi la distance à parcourir sera moins importante ce qui me plaît bien . La côte Est de San Cristobal avant d'arrivée à la baie de Rosa Blanca Nous échouons le bateau le plus près de la plage et sautons dans l'eau . :roll: Drôle de façon de faire mais l'eau est bonne nous n'avons pas pris la combinaison . Sandy notre guide nous emmène un peu plus loin pour la plongée et chacun fait ce qui lui plait . L'eau étant très trouble donc visibilité pas au top je ne vais pas très loin . J'aperçois juste quelques poissons et 2 tortues .

Nous nageons 1 heure et retournons sur la plage




ce poulpe me change des otaries et iguanes . Le capitaine à quelques difficultés à s'extraire de la plage le moteur n'ayant pas assez d'eau :roll:
Nous partons pour Punta Pitt
En chemin quelques passagers s'essaieront à la pêche tandis que moi installée devant je regarde ce rocher arrivé droit devant .
Il pleut de plus en plus fort je me réfugie à l'intérieur . Eux n'ont rien pêchés . Nous allons mangés dans la baie des sardines . Nous restons sur le bateau et après nous descendons et là encore pire qu'à Rosa Blanca car le courant est très fort et le cap'taine ne peut pas s'approcher . :evil: Il nous faudra sauté . Je n'ai aucune photos car ma caméra étanche était déchargée et avec le saut dans l'eau je n'ai pris ni camescope ni appareil photo :evil: Ils n'aiment pas le bain ces petits :evil: Je ne plonge pas . Le coin est très beau . Nous avons plusieurs oiseaux qui restent juste à côté de nous et la végétation était sympa . Nous y restons plus d'une heure et partons pour la plongée que j'attends depuis le début du voyage . Nous allons Au rocher Léon Dormido ou lion endormi car là toutes les photos de la faune sont exceptionnelles . :) Avant d'arrivée
Nous l'apercevons au loin


Nous avons un fou à pattes bleues sur la paroi . Nous faisons le tour du rocher pour être dans le sens du courant . Nous enfilons nos combinaisons et si avant on était content de la température de l'eau ici même avec la combinaison il fait pas chaud . Nous traversons sous l'arche et après longeons la côte un peu plus loin . Ce fût MAGIQUE . Nous avons vus des requins marteaux et une multitude de poissons avec de très jolies couleurs . MERVEILLEUX . Sandy nous avait prévenu de ne pas nous approcher des côtes car les rochers volcaniques étaient très coupants . Pas toujours facile de s'éloigner car le courant nous y envoyait . Pour ma dernière plongée j'ai réussie à utiliser le tuba , mais je n'ai pas eue l'impression de faire différemment des autres jours donc ??? :roll: Nous rentrons une fois encore à fond et hier à l'agence ils avaient dit nous à San Cristobal nous faisons attention aux touristes . Ce matin c'était vrai mais pas cette après-midi . :evil: Nous rentrons après 17h je n'irais pas au centre ce soir non plus . Je suis fatiguée je prends une douche et fait un peu de rangement . Je prépare mes cartes à écrire et regarde mes photos . Je vais en ville manger et ne rentre pas très tard après avoir posté 2 cartes . :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

:arrow:
Lundi 27 janvier
Aujourd'hui je pars pour la plage de La Loberia . Mais avant d'y arriver je prends en photo le Street Art local qui m'accompagne toute la descente vers le centre ville

J'ai mis ceux plus parlant pour l'écologie :)
Je vais à pied à la plage c'est très long et pas intéressant car juste la route mais je vois celui-ci J'arrive à la plage . Pas grand monde et très peu de baigneurs .
J'ai oublié de prendre mon maillot = pas de baignade . Dommage car piquer une tête avec la chaleur aurait été bien agréable

Il y a plein de bébés otaries et de très jolis poissons et cet oiseau qui chassait des crabes




Il y a aussi un seul iguane .
Je traverse toute la plage pour rejoindre un chemin qui mène à une autre plage . Je croise ces lézards
Arrivée au début du chemin une pancarte indiquant 900 mètres . Faire 1,8 Km avec cette chaleur très peu pour moi . Je commence à m'installer dans la végétation pour écrire mes cartes postales mais il y fait très chaud donc je vais à l'ombre de l'arbre . Je suis super bien et il souffle une petite brise très agréable :-D :-D . Les cartes finies je vais à l'entrée pour manger Il n'y a pas grand chose mais prends un sandwich au thon et un fruit .
J'attends qu'un taxi arrive ( les gens viennent tous en taxi 4 Km ) . Un couple arrive de la plage , je leur demande s'ils veulent partager le taxi et avec leur oui nous partons ensemble . Ils me disent qu'à l'autre plage où je n'ai pas eue le courage d'aller ils ont vus des tortues nagées . Super pour eux , moi je fais la grimace . :lol: Pas longtemps car j'ai nagée avec plein de tortues . Une fois arrivée en ville je demande au taxi s'il veut me conduire à El Junco qui est un lac avec une jolie vue . Il me dit j'ai rendez-vous avec un touriste dans 45 mn pour aller à Puerto chino et aussi à El Junco .OK à toute à l'heure je lui dis . Je vais poster mes cartes et l'attend :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

suite 27 janvier
Nous partons à l'hôtel chercher l'autre touriste . Personne n'étant là le taxi demande à l'accueil où il est . La personne n'est pas au courant et donc nous attendons quand quelques minutes plus tard un jeune homme arrive . Il s'excuse de son retard il mangeait en ville . Demande s'il prend sa serviette de bain et va chercher ses affaires . En chemin nous voyons le panneau El Junco là où je voulais aller mais le chauffeur me dit qu'avec tout le brouillard on ne verra rien . :evil: Pas de bol ce brouillard , tout à l'heure il faisait si beau . Finalement nous commençons notre visite par le centre de reproduction de tortues géantes de Jacinto Gordillo




Nous partons pour aller à la plage de Puerto Chino . A l'entrée un dessin avec les différents pinsons de San Cristobal .

Nous y voyons ce bébé otarie téter sa mère
Nous montons sur les rochers pour avoir une jolie vue , :evil: presque il manque le soleil .
C'est le jeune espagnol de Valence
Nous faisons une petite ballade et retournons à la plage . Là le chauffeur le prends en photo avec lui 2 fois sur la même photo .
Ils en font plusieurs ils s'amusent comme des fous . Moi j'ai bien rigolé :lol:
J'ai des bonbons dans le sac je leur en propose et là le taxi fait du bruit avec le papier ce qui attire plusieurs oiseaux . Ce n'est pas normal car partout sur tous les sites est indiqué : Ne pas toucher rester à 2 mètres , ne pas donner à manger aux animaux . ;) Ils savent que parfois la nourriture tombe des papiers :lol:



J'adore le petit dernier tout ébouriffé ;)
Quittons la plage .
Un beau cactus avec son oiseau en train de picorer

Finalement nous allons à El Junco un lac avec une jolie vue .
Cet endroit est connu pour sa forêt de Miconia . Une plante qui disparaît peu à peu car envahie par les mousses qui la tuent

comme on peut voir la vue ce jour là on repassera :evil: :evil: :evil:

Nous descendons et de ce côté quand le temps le permet on peut voir l'ile d'Ispañola au sud de San Cristobal

Avant d'arriver passons par la casa del arbol ou maison de l'arbre . Ce ceibo ou en latin Erythrina crista-galli est le plus large au monde avec 17 mètres de diamètre . :roll:
Et voici un palmier d'équateur dont les fibres servent pour fabriquer Le Panama qui est de fabrication équatorienne . ;) Je ne le savais pas

Nous déposons l'espagnol à son hôtel et après allons au mien .
Je descend aussitôt sur le port car très peu de photos d'otaries à cet endroit .
Au bout de la jetée nous avons Charles Darwin et le Beagle


Je me promène le long du port et trouve cette mosaïque d'iguane
Le premier soir j'avais vu une tortue mais pas moyen de la trouvée :roll:
Le soleil est enfin paru
Je vais manger et après une dernière ballade sur le port je rentre . Demain je pars j'ai la valise à faire :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Je lis je lis heingggggg même si je ne commente pas :lol: :lol: :lol: ;) ;)

Très sympas tes photos en tout cas tu en auras bien profité de ce séjour ;) ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Lolo a écrit : 16 avr. 2020, 00:21 Je lis je lis heingggggg même si je ne commente pas :lol: :lol: :lol: ;) ;)

merci pour tes commentaires Lolo et tu n'es pas la seule à lire car 4766 vues :o

Très sympas tes photos en tout cas tu en auras bien profité de ce séjour ;) ;)
Oui ce séjour fût : merveilleux magique extraordinaire fabuleux Génial :lol: :lol: :lol:
La fin du voyage va mettre un peu de temps les photos ne sont pas diminuées
Merci à vous tous qui me lisez
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Bonjour tous Finalement pas beaucoup de photos faites les 28 et 29 janvier donc voilà la fin . :-D
Mardi 28
Je n'ai pris aucune photo de l'hôtel et la vue de la salle de resto est sympa

C'est l'autre côté du bâtiment la cour de l'hôtel avec le jacuzzi qui était fermé car j'arrivais trop tard de mes ballades . :evil:
Voilà côté resto
Nous devinons le port ;)
Côté collines J'aime bien les dessins sur les murs de l'hôtel :)
En sortant du p'tit dèj le gérant me propose des sandwichs pour cet après-midi mon vol étant à 13h00 . Je lui réponds non pensant trouvé mon bonheur à l'aéroport . J'aurais du dire oui . On se donne rendez-vous à 10h00 pour aller au dit aéroport . Ma valise est bouclée juste les affaires de bain à mettre dans le bagage à main . Je descends la rue et prend un taxi . :) Enfin je vais pouvoir visiter " El Centro de interpretacion ambiental Gianni Arismendy " Ce centre parle des conditions climatiques avec le courant de Humbolt et de Panama , L'un froid l'autre chaud et les solutions pour préserver la faune et la flore . Ainsi que le phénomène El Niño qui lui dérègle tout :evil: . C'est la première partie et ensuite tout l'historique des Galapagos . Les premières expéditions . Les Galapagos devenues équatorienne en 1832 , Charles Darwin avec sa théorie de l'évolution etc ...
La carte de San Cristobal
On parle aussi du Kon-Tiki Un radeau fait de Balsa . Le norvégien Thor Heyerdahl a prouvé en 1947 que des indiens d'Amérique du Sud était allé en Polynésie car le nom Tiki est connu dans les iles et aussi en Amérique du Sud . Je suis allée en Norvège en janvier 2014 et le musée du Kon-Tiki est formidable .
Je fais le tour du centre vais au théatre ouvert d'où il y a une belle vue

En sortant de la salle de conservation et développement je rencontre 2 français vus à l'excursion "Los Tuneles " . Eux rentrent dans la salle et moi je vais faire ma ballade pour voir Darwin . Je les revois quelques instants plus tard les salles sont envahies d'insectes . J'arrive au panneau Cerro Tijeretas me dirige vers le mirador . Je regarde l'heure et part vers la statue de Darwin . Le temps passe toujours trop vite en vacances . La statue de Darwin . Pourquoi sur la statue aucun oiseaux de sculpter ?
La théorie étant née avec les différents becs des pinsons .
Mais un petit oiseaux est venu exprès pour ma photo :lol:

Il a fallu que je m'approche pour voir l'iguane
Il faut avancer si je veux avoir le temps de faire un tour à la plage Carola . Les paysages sont super
Voilà la plage :)
Je prends un taxi pour aller à l'hôtel avec une halte pour acheter mes dernières cartes postales . J'arrive en même temps que mon chauffeur . Direction l'aéroport . J'écris mes dernières cartes et quand je veux les poster on me dit qu'il fallait les mettre en ville . Pénibles ces aéroport sans boites aux lettres :evil: Je me suis fait avoir aussi à NY :evil: . Rien à manger ni à boire à l'aéroport . J'ai vraiment regretté d'avoir dis non ce matin
Vues de San Cristobal et de Gayaquil
Arriver à l'aéroport je prends la navette des hôtesses et pilotes et ensuite un taxi le tout payé à l'aéroport . J'ai payé 13,50$ au lieu des 21$ en taxi :) Arriver au même hôtel " La posada del colonial " je mets mon manteau d'hiver tellement il fait froid 12°C et en plus il pleut . Je vais manger . Personne là où je suis allée mais c'était bon . Je rentre et discute un moment avec quelqu'un de l'hôtel et une touriste . La couverture m'a été très utile Brrrr qu'il a fait froid . :arrow:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Mercredi 29 Janvier Le dernier jour :( :( :(

Je suis à Quito capitale de l'équateur . Au programme , La cathédrale , L'église de la Compañia et église El Sagrario et le marché public.Je veux rentrer à l'église El Sagrario mais un office est donné donc je me dirige vers la cathédrale juste à côté .











Comme dans toutes les églises catholiques les bronzes et l'or sont omniprésents . Je n'ai pas voulu attendre le départ d'une visite guidée car peu de temps mais j'aurais bien aimée . Car des détails de la vie de l'équateur . Je fais le tour d'un tas de salles et arrive sur ce patio au milieu de la cathédrale . Un peu de verdure c'est très agréable . :)





J'aime bien ce tableau
Pour changer un plafond avant d'arrivée dans la salle du trésor


Souvent j'aime prendre les miniatures des batiments . les détails sont très soignés .


Je retourne à l'église El Sagrario l'office est fini .





Je sors et vais à l'office du tourisme pour demander où est la poste . Super elle est tout près . Je donne mes cartes mais je dois aller dans un cyber-café pour avoir une adresse qui me manquait . Là encore c'est à côté pas de temps de perdu .
Je vais à l'église de la compañia très belle aussi mais ici on paye l'entrée et les photos sont interdites . :evil: Les cartes postales achetées sur place
Je vais au marché et en chemin vois marquée Galapagos . Mes pensées vont à tous les moments magiques vécus là-bas . :-D


J'adore ces couleurs .

Arrivée au marché je regarde partout pour choisir où manger mais ne trouve rien à mon goût . Il n'y avait pas d'ambiance et très peu de monde . Je pense que je n'en ai pas profité car trop triste de partir :cry: Je vais manger à D'Una , adresse donnée par Isabelle de Tout équateur lors du brieffing du 12 janvier : un potage , un plat et un dessert avec un jus de fruit . J'ajoute un café . Je rentre à l'hôtel en passant par la poste mais elle est fermée zut avec le taxi il faudra repasser par là . J'arrive à l'hôtel paye le p'tit dèj pas payer hier soir et attends le taxi . Nous passons à la poste . Obligé de faire le tour du pâté car en sens unique et partons pour l'aéroport . Nous sommes à l'heure et prends un café . Je veux aller aux bornes automatiques mais j'ai un problème donc je vais au comptoir . Très peu d'attente . :) . Je reste un peu dans le hall et vais au contrôle des frontières . Pas d'attente là non plus . Je vais acheter une dernière carte postale pour ma collection et un petit porte-monnaie


. Je vais à la porte d'embarquement et mon nom est appelé me demandant d'aller voir les hôtesses . Que se passe-til ? On me prends ma carte d'embarquement . Là il y a la police qui me demande d'ouvrir ma valise . Pourquoi ? :roll: Pour ça


J'avais complètement oublié que j'avais fait envelopper mes animaux en bois dans du papier et avec du cello . :lol: Je les ai acheté à Santa Cruz la première ile des Galapagos et les avaient mis dans un compartiment de la valise . Pendant tout le voyage ils sont restés là . Quand avant d'ouvrir le paquet il me demande ce que c'est je n'ai aucun mal pour lui dire que ce sont des souvenirs . Il en ouvre plusieurs et je lui dit : Il y en a d'autre tout au fond . Il ne vas pas les regarder . Il y a une dame du même vol et quand on revient à la porte d'embarquement je lui dit de rependre sa carte pour monter dans l'avion . Elle me dit : "C'est à cause d'une odeur qu'ils m'ont contrôlés" . Si maintenant on en rigole toutes les 2 sur le coup on se demandait bien ce qu'ils voulaient . ;) Nous embarquons . L'avion n'est pas complet et j'ai pris côté couloir pour bouger sans déranger . Sur les 3 sièges 2 sont utilisés . Pratique le manteau peut se poser sur le siège du milieu . Nous partons pour Gayaquil . Le vol n'était pas très cher mais nous avons une escale qui nous rallonge le trajet . Nous espérons qu'après l'escale il n'y aura personne au milieu . Nous descendons de l'avion alors que pour les Galapagos nous étions restés dedans . Le temps ainsi passe un peu plus vite . Pas d'autre passager à côté de nous Super :)

Les souvenirs


Le vol c'est bien passé . On arrive à l'heure à Amsterdam et à Nantes .
Voilà c'est fini . c'était un voyage Magique Super Génial Extraordinaire Fabuleux Zen :-D :-D :-D
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Le- et les + du voyage
Le -
Le guide Jorge sur Le Golondrina . Avant la croisière je me disais chouette je vais pouvoir comprendre les explications des différents sites car je parle Español . Il n'en a rien été puisqu'il n'a parlé que Anglais :evil:
Masque et tuba que je n'ai pas réussie à utiliser et le jour où enfin j'y suis arrivée ( la dernière plongée ) je n'ai pas compris ce qui était différent des autres jours donc :?: :?: à refaire :lol:
Les coups de soleil ( la pelade a duré jusqu'en Mars )
Le peu de nourriture aux fonds des mers pour tous les animaux . Vu aucuns coraux :evil:
Les dépenses de carburant par les différents bateaux . Le pire 2 bateaux :roll: :roll: pour une excursion de 6 heures pour seulement 18 personnes .
Je ne suis pas une bouteille d'Orangina pourtant tous les transferts entre les iles ou excursions me l'ont fait croire :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma dépense carbone pour ce voyage aura été la pire de tous . Nantes/ Amsterdam/Quito A/R . Quito/Galapagos A/R . Bateau pour la croisière 5 jours . Santa Cruz/ Floreana 2heures de bateaux A/R . Santa Cruz/ Isabela 2 heures de bateaux . 45Minutes Isabela/San Cristobal en avion :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ( Non c'est celui de l'Argentine et péninsule Antarctique qui a été la pire empreinte carbone )
Je vais devoir planter au moins 10 arbres pour faire descendre mon empreinte carbone . Mais dans mon 2 pièces de 49 m² difficile :lol: :lol: :lol: :lol: Quelqu'un sur Nantes connait-il une association école ou autres où je puisse faire don de mes 10 arbres ? Je suis très sérieuse

Les +
Nager avec tous ces animaux Extraordinaires : Manchots , otaries , iguanes , Tortues et aussi Poissons ainsi que Cormorans et pélicans :-D :-D
L'océan avec une eau hyper chaude
Voir et surtout entendre tous les oiseaux : à commencer par tous les pinsons tous merveilleux :-D :-D
Voir Les Albatros Majestueux Pas vu beaucoup et jamais réussi à les filmer ou photographier car trop loin mais c'est un plaisir que j'ai connu dans les mers du Sud en 2017 avec mon voyage à Ushuaïa et péninsule Antarctique .
Les Frégates qui volent les poissons en l'air aux autres oiseaux . :o
Les fous à pattes bleues , les cormorans , les flamands roses et les pélicans et surtout regardés ceux-ci bouger trop marrant
voir le BONUS ils y sont ;)
Tous les volcans , la lave sur toutes les iles avec des paysages :o .
Toutes mes excursions ont été Magique avec une mention spéciale pour " Los Tuneles "
Moments Magiques : La balançoire à 4100 m à Quito . Les tortues géantes . Snorkeling ou masque et tuba sur Ile de Floreana avec ces eaux limpides en premier et toutes les autres plongées avec la rencontre de requin marteau et une multitude de poissons très colorés en apothéose à Léon Dormido .
Toutes les otaries sur les ports et les iguanes ou "Vilaines bêtes" :lol:
J'ai rencontré des gens sympa mais n'ai pris que 2 coordonnées
Je ne parle ni nourriture ni logement car c'était bien mais rien de négatif ni positif .

Ce voyage est mon préféré à égalité avec celui de 2017 en Argentine et la péninsule Antarctique . Très différents l'un au chaud l'autre au froid mais suis revenue aussi émerveillée par l'un que par l'autre ;)

BONUS : Les vidéo d'un des passagers du Golondrina . Il est alléé sur d'autres iles que moi
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 5wU9YbU6li :-D :-D
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Galapagos

par Lolo »

Ce fut un merveilleux voyage rempli de souvenirs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et bravo pour toutes tes superbes photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Galapagos

par Cathm »

Lolo a écrit : 21 avr. 2020, 23:28 Ce fut un merveilleux voyage rempli de souvenirs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et bravo pour toutes tes superbes photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci :kiss:
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D