Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis planning 10 jours en mai

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Avis planning 10 jours en mai

par Enya »

Salut tout le monde

Voilà mon planning pour New York sur 10j.
Il est encore un peu brouillon, j’aimerais bien vos avis ainsi que vos suggestions.
Le fait d’avoir mis le shopping dès le début du séjour c’est intentionnel, c’est pour pouvoir mieux profiter par la suite.

Voici le planning

- Mercredi
arrivé jfk 11h
Staten Island outlet
Times Square la soirée

- Jeudi
Elisabeth garden
Times Square la soirée

- Vendredi
oclobus wtc et Coney Island

- Samedi
Central Park et 5 av

- Dimanche
Madison square park, flatiron, union square, soho, little Italie Chinatown

-Lundi
Visite d’Harlem la matinée

- Mardi
visite du queens
Vanderbilt coucher du soleil

- Mercredi
high line, chelsea market Greenwich village et l’ESB en soirée

- Jeudi
Squibb park, Pier 35, Brooklyn bridge , Brooklyn bridge park , dumbo

- Vendredi
Fulton street et Washington square park

- Samedi
Bryant park, Times Square
départ pour jfk

Auriez-vous un bon restaurant de poisson ? Que je pourrais intégrer à l’une des journées en fonction d’où je me situe.
Par la même occasion, pensez-vous qu’il soit préférable que j’achète sur internet les places pour les observatoires ou que je les prend sur place ?

Merci à vous
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Avis planning 10 jours en mai

par drcorsica »

Hello,

Pour les billets pour les observatoires je te conseil de prendre un pass car tu va payer moins chère avec un pass que de réserver site par site , pour le One Vanderbilt vue qu'il est récent il n'était pas encore disponible avec un pass , je te conseil de passer par leur site directement avant de partir pour réserver le coucher du soleil , ou de prendre le créneau juste avant si vous avez le temps pour éviter de payer le supplément coucher de soleil . Combien d'observatoire prévu ?


Faire un petit tour sur litle Island au moment de faire la high line . Faire aussi un tour a Gran central terminal avant le Vanderbilt
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Avis planning 10 jours en mai

par Enya »

drcorsica a écrit : 27 avr. 2022, 16:41 Hello,

Pour les billets pour les observatoires je te conseil de prendre un pass car tu va payer moins chère avec un pass que de réserver site par site , pour le One Vanderbilt vue qu'il est récent il n'était pas encore disponible avec un pass , je te conseil de passer par leur site directement avant de partir pour réserver le coucher du soleil , ou de prendre le créneau juste avant si vous avez le temps pour éviter de payer le supplément coucher de soleil . Combien d'observatoire prévu ?


Faire un petit tour sur litle Island au moment de faire la high line . Faire aussi un tour a Gran central terminal avant le Vanderbilt

Pour les observatoires 2 de prévu initialement. J’ai longuement hésité entre TOR et ESB, puis j’ai décidé de faire l’ESB. En voulant acheter les places j’en ai pour 100€ juste pour l’ESB je me suis dit autant prendre le citypass puis je payerais seul le Vanderbilt. Du coup, c’est plus avantageux le pass ?

Je prends note pour Vanderbilt, grand central et Little Island merci
N’hésite pas si tu as d'autres recommandations 😊
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Avis planning 10 jours en mai

par drcorsica »

Pas de musée ou autre pour ce servir du pass ?

La je regardais avec le Sightseeing Pass pour 2 activités ça fait 74 dollars qui correspond à 70 euros .
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Avis planning 10 jours en mai

par Enya »

drcorsica a écrit : 27 avr. 2022, 18:45 Pas de musée ou autre pour ce servir du pass ?

La je regardais avec le Sightseeing Pass pour 2 activités ça fait 74 dollars qui correspond à 70 euros .
Non pas de musée je voyage avec une personne qui aime pas pas les musées les visites en intérieur…
Génial merci! C’est pour quelle activité ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Avis planning 10 jours en mai

par drcorsica »

Tu choisis en faite le nombre d 'activité et ensuite tu te présente au guichet le jour ou tu veux faire l'activitée en montrant ton pass , après pour un observatoire si on veut une heure spécifique c'est parfois mieux de passer le matin ou la veille pour prendre le billet . Apres c'est 74 dollars pour 1 personne https://www.sightseeingpass.com/fr/new- ... ass/prices .

Mais je viens de réalisé que tu coup pour toi c'est pas le top car je comptais les deux observatoires mais dans les deux que tu veux faire il y a le summit qui pour le moment n 'est pas inclus . Apres il y a une liste d 'activée autre que les musée ou les observatoire a voir si une peux pas convenir comme la traversé vers la statut de la liberté par exemple en plus d'ESB .

Qu'elle city pass tu pensais prendre. ?
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Avis planning 10 jours en mai

par Enya »

drcorsica a écrit : 27 avr. 2022, 21:20 Tu choisis en faite le nombre d 'activité et ensuite tu te présente au guichet le jour ou tu veux faire l'activitée en montrant ton pass , après pour un observatoire si on veut une heure spécifique c'est parfois mieux de passer le matin ou la veille pour prendre le billet . Apres c'est 74 dollars pour 1 personne https://www.sightseeingpass.com/fr/new- ... ass/prices .

Mais je viens de réalisé que tu coup pour toi c'est pas le top car je comptais les deux observatoires mais dans les deux que tu veux faire il y a le summit qui pour le moment n 'est pas inclus . Apres il y a une liste d 'activée autre que les musée ou les observatoire a voir si une peux pas convenir comme la traversé vers la statut de la liberté par exemple en plus d'ESB .

Qu'elle city pass tu pensais prendre. ?
Hello

Merci pours tes propositions

J’avais pensé à la croisière en plus de l’ESB tu l’aurais fais ?
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Avis planning 10 jours en mai

par Cathm »

Enya a écrit : 30 avr. 2022, 13:25
Hello

Merci pours tes propositions

J’avais pensé à la croisière en plus de l’ESB tu l’aurais fais ?
La croisière super :-D Avec les différents pass tu as différentes croisières article des pass: https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ Je ne vais pas te faciliter ton choix mais la Harbor light est recommandé par bcp de monde sur ce forum . Moi je ne l'ai pas encore faite mais vais la faire en juin ;) Sur ton planning tu n'as pas mis la statue de la liberté . :( Pour mon voyage en 2019 je ne l'avais pas mise non plus et je l'ai vraiment regretté car la voir avec la croisière c'est bien mais la voir de plus près m'a manqué . N'oubli pas d'aller voir le banc des frenchsYorkers à Central park Un peu de lecture https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tral-park/ Une chose qui va me plaire bcp c'est le NYCferry pour aller de Manhattan à Brooklyn et même jusqu'à coney island et rockaway https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/ Ton planning est aéré tu vas partir à l'aventure c'est super ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Avis planning 10 jours en mai

par drcorsica »

Enya a écrit : 30 avr. 2022, 13:25
drcorsica a écrit : 27 avr. 2022, 21:20 Tu choisis en faite le nombre d 'activité et ensuite tu te présente au guichet le jour ou tu veux faire l'activitée en montrant ton pass , après pour un observatoire si on veut une heure spécifique c'est parfois mieux de passer le matin ou la veille pour prendre le billet . Apres c'est 74 dollars pour 1 personne https://www.sightseeingpass.com/fr/new- ... ass/prices .

Mais je viens de réalisé que tu coup pour toi c'est pas le top car je comptais les deux observatoires mais dans les deux que tu veux faire il y a le summit qui pour le moment n 'est pas inclus . Apres il y a une liste d 'activée autre que les musée ou les observatoire a voir si une peux pas convenir comme la traversé vers la statut de la liberté par exemple en plus d'ESB .

Qu'elle city pass tu pensais prendre. ?
Hello

Merci pours tes propositions

J’avais pensé à la croisière en plus de l’ESB tu l’aurais fais ?
Non j'avais pris le billet directement sur le site de la statue de la liberté car je voulais faire la couronne qui n 'est pas disponible avec un pass .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Avis planning 10 jours en mai

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Je pense que tu pourrais un petit peu condenser les visites, comme par exemple, faire Central Park dans l'après midi quand tu fais Harlem le matin, puis la 5th Ave en fin d'après-midi et début de soirée, tu libères la journée du samedi.
Fulton Street quand tu feras Chinatown, Washington Square Park quand tu fais Greenwich et tu libères la journée du vendredi.
Bryant Park le mercredi avant l'ESB, cela te laisse la dernière journée de libre