Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 27/08/13 au 02/09/2013

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Dimred
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 19 août 2013, 18:31

Planning du 27/08/13 au 02/09/2013

par Dimred »

planning-une-semaine-New-York.xls
(37.5 Kio) Téléchargé 92 fois
Bonjour tout le monde et Bonjour Alex,

Tout d'abord, je voudrais remercier Alex pour son site et son forum. J'ai parcouru plusieurs sites sur NY et inévitablement, je reviens toujours vers ce site.
Les Bons Plans sont une véritable mine d'or en renseignement et en conseil. C'est de l'excellent travail et grâce à toi, Alex, je ne pars plus dans l'inconnu.

Ensuite, je voudrais m'excuser de m'y prendre si tardivement pour soumettre mon planning mais il y n'a pas si longtemps que j'ai découvert ce site.

Je sais que mon planning est assez chargé mais en l'espace de 4 jours sur place seulement, je n'ai pas envie de rater quelque chose.
Il est prévu qu'on prenne une métro-card de 7 jours et j'ai déjà acheté un New York City Pass à l'avance.
Si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur.

Petite question en matière de sécurité, j'ai lu dans plusieurs livres qu'il était recommandé de ne pas afficher son matériel de photo (en bandoulière) et d'éviter de se promener avec une carte de NY.
Est-ce vraiment le cas?
Merci d'avance. ;)
Bonne fin de journée.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Planning du 27/08/13 au 02/09/2013

par Alex les bons plans »

Salut!!!

Tout d'abord un grand merci pour tes compliments et désolé, mais je suis passé complètement à côté de ton message :(

Bon tu ne pars que dans 2 jours, donc tu auras le temps de le lire normalement.

Pour le mardi : ne t'endors pas trop tôt non plus, car sinon tu seras réveillé à 4h du matin :mrgreen:

Mercredi : pense à t'arrêter à la NY Public Library située juste derrière Bryant Park.
Tu as raison de faire l'ESB et le Top of the Rock tôt le matin, tu seras bien tranquille à cette heure là ;-)

Pour le reste, c'est parfait, rien à redire.
Bravo à toi ;-)

Concernant la sécurité, tu as vu cela où que la sécurité était limite à NY?
Moi je suis toujours avec mon appareil photo reflex soit en bandoulière soit dans la main, et jamais je n'ai eu de soucis. Non franchement NY est une des villes les plus sûres au monde!!!
Il n'y a que dans le Bronx et quelques coins reculés de Brooklyn qui sont un peu plus chauds, mais sinon Manhattan et Harlem c'est du 100% sécurité à tout moment.

Concernant la promenade avec la carte de NY, oui fais attention car les new-yorkais viendront à chaque fois t'alpaguer pour ... t'aider et non t'agresser. Tu verras qu'ils sont hyper gentils. Dès qu'ils voient un touriste avec une carte ouverte, ils n'hésitent pas à s'arrêter et demander s'ils peuvent aider.

Bref je ne sais pas où est-ce que tu as lu tout cela, mais c'est du 100% Faux, je te le garantie ;)
Dimred
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 24
Inscription : 19 août 2013, 18:31

Re: Planning du 27/08/13 au 02/09/2013

par Dimred »

Salut Alex!

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis rassuré de voir que mon planning est cohérent.

Merci pour tes conseils, j'en prends bien note.

J'ai lu ça dans plusieurs guides. Je te fais confiance et nous partons maintenant serains. :D

Je te tiendrai au courant du voyage lors de notre retour.

Merci encore!