Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Octobre 2009 : quelques photos

Partagez vos meilleures photos et vidéos de New York
Eric_13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2009, 20:16

Octobre 2009 : quelques photos

par Eric_13 »

Bonjour à tous, de retour d'une semaine à NY, voici quelques photos...
L'adresse de mon album Flickr : https://www.flickr.com/photos/ec74/sets/ ... 566529181/ ou vous pourrez voir ces photos en plein format.

Times Square
Image

Croisiére "Sightseeing cruise"
Image

Le Flatiron building
Image

Central Park
Image

Top of the Rock, le toit du Rockfeller center
Image

L'empire State depuis le Rockfeller
Image

Le magasin Hersheys(chocolat....) sur Broadway
Image

Les célèbres hamburgers du Shake Shack
Image

Brooklyn Bridge
Image

New York sans les cops du NYPD, ce n'est pas New York !
Image


Voila il y en a d'autres sur le lien Flickr que j'ai mis plus haut, on a pris pas loin de 2000 photos en une semaine ! :shock: Une fois le tri fait dans tout ça, j'en posterai à nouveau. En tout cas que d'images ramenées dans nos têtes (et sur nos cartes mémoires).... il y a tant à voir et à faire sur place qu'il faudrait plusieurs semaines pour ne rien rater !
Dernière modification par Eric_13 le 22 mai 2015, 11:44, modifié 4 fois.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Alex les bons plans »

Ouaouhhh de très belles photos que tu nous amènes ici!!!! :)

Elles sont d'une superbes qualités et également très bien prises. Chapeau bas Monsieur le Photographe :D

D'ailleurs tu as quoi comme appareil? Car justement je vais surement craquer à noël, mais hésite encore sur plusieurs modèles : Nikon D500, Nikon D90, Canon 500D, ... ?
Eric_13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2009, 20:16

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Eric_13 »

Merci !

J'ai craqué il y a quelques mois pour le Canon 450D, quelques semaines seulement avant la sortie du 500D qui lui fait de la vidéo en Hd......Raaaaaaah.....si j'avais su...
Alors étant plus Canon que Nikon je te conseillerai logiquement le 500D, après très honnêtement faut chercher la petite bête pour le différencier du Nikon D5000 :roll: il y a quand même le prix des objectifs qui fait aussi réfléchir, les Canon sont généralement un poil + cher que les Nikon qui ne sont déjà pas donnés...

Mais si tu voyages beaucoup tu peux en profiter pour revenir avec ton sac photo un peu plus chargé qu'au départ (ce que j'ai fait en partant a NY, merci B&H Photo), le prix des accessoires aux USA étant bcp plus intéressant qu'en France: J'ai pris la plupart des photos avec un grand angle Sigma 10-20 que j'ai acheté sur place 200 € moins cher que la meilleure offre en France.
Je n'achèterai pas un boitier à l'étranger par contre, souci de garantie et de SAV à prévoir en cas de pépin...
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Alex les bons plans »

oui c'est sûr qu'acheter à l'étranger le boitier, j'y avais pensé, mais le sav me fait peur.
Maintenant moi je pense me tourner vers le D5000 car il me plait bien avec notamment son petit écran orientable comme sur mon bridge Lumix FZ50 actuel .
Bref dans tous les cas, de superbes photos.
Mais tu les as un peu retravaillées non?
Eric_13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2009, 20:16

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Eric_13 »

Image
Ah c'est clair qu'il est beau ! il fait un peu plus "pro" que le boitier du 500D, le boitier est plus imposant en tout cas. L'écran orientable, j'en ai eu un sur un bridge Canon Powershot G3 (photo en dessous) et c'est très pratique dans certaines occasions, quand tu dois viser à bout de bras au mileu d'une foule par exemple, ca permet de passer au dessus de la mêlée... mais mon G3 - que j'ai encore - présente de sérieux signes de faiblesses a cause de cet écran justement ; les cables qui relient le petit LCD au boitier vivent mal les ouvertures/fermetures et les torsions de l'écran, et ils ont finis par se détacher. opération chirurgicale obligatoire pour démonter l'écran avec des tournevis d'horloger et remise en place des petites cosses vidéos à l'intérieur... je te conseille une garantie étendue pour le boitier, même si depuis mon G3 des progrès ont du être faits la dessus !
Image
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Alex les bons plans »

Oui c'est sûr qu'il fait un peu plus sympa que le 500D.
Au salon de la photo à Paris, j'ai vu les 2, et c'est vrai qu'au design je préfère le nikon.
Maintenant je pense qu'ils sont à peu près équivalent du point de vue de leurs caractéristiques. D'un côté un est meilleur ,et de l'autre côté c'est l'autre appareil.
Bref le D5000 m'appelle de plus en plus :D

Sinon tu utilises quoi comme logiciel de retouches alors? lightroom, picasa, ou rien du tout?
Eric_13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2009, 20:16

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Eric_13 »

J'utilise Paint shop pro, qui ressemble pas mal a Photoshop. mais a part un recadrage des images (je penche a droite quand je photographie :shock: ) et un retaillage des images brutes qui font 4200x2200 pixels, je me sers juste de la fonction "correction automatique" qui éclaircit un peu l'image en rognant des pixels. voila ce que ca donne, a gauche l'image d'origine et a droite la retouchée :

Image Image

Je n'ai pas fait d'images en "raw" a NY car ca prend bcp de place sur les cartes et je ne maitrise pas encore le format. il faut que je me dégote DXO Optics et que je m'y penche un des jours, c'est sur que le numérique offre des possibilités infinies !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Alex les bons plans »

ok merci pr l'info.
Mais déjà elle est pas mal du tout l'originale!!! ;)
Eric_13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 18 oct. 2009, 20:16

Re: Octobre 2009 : quelques photos

par Eric_13 »

Mieux vaut tard que jamais me direz-vous, j'en rajoute quelques unes :D

Wall Street et le fameux "Stock exchange" :

Image


Central Park en automne :

Image

Le musée Guggenheim :

Image

Le Rockfeller vu d'en bas :

Image

Et la vue (plongeante...) depuis la terrasse. Au milieu l'Esb

Image

Ah la la la la.........j' veux y retourner ! ! ! Image