Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York et les photographes

Partagez vos meilleures photos et vidéos de New York
K'rolls
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 03 mars 2015, 10:21

New York et les photographes

par K'rolls »

Salut!!

Voilà j'aurai voulu connaitre des petites choses importantes pour mon prochain séjour afin d'éviter de laisser les sacs et appareils photos à l'entrée !

- Peut-on tout photographier à New York? c'est à dire tous les lieux touristiques ou il y a des interdictions suivant les endroits? ou pour la sécurité?

- Peut-on faire des photos pendant les matchs au Flushing Meadow ? (j'ai aperçu sur internet, qu'il y a des conditions :pas de sac, pas de boisson..?! est-ce vrai?)

- Pouvez-vous me donner les points de vues incontournables à prendre en photo?

Merci pour vos com'
Bonne journée :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: New York et les photographes

par BPVNY-Mika »

En fait, ça dépend déjà de ton appareil photo car par ex dans les enceintes sportives, ils ne laissent pas rentrer du matériel qu'ils jugent "professionnel"... Je suis rentré avec mon reflex au Madison Square Garden, équipé d'un 70-300mm et je n'ai pas eu de soucis...

Si tu as un trépied, ils sont interdits au sommet des buildings...

Dans les musées les flash sont interdits, mais ça c'est de partout...

Pour les points incontournables, tout est à photographier là bas :lol: :lol: :lol:

Cela étant, les vues de Manhattan depuis le FDR Four Freedoms Park ou du Gentry Skate Park ou encore du Brooklyn Bridge sont à couper le souffle !!!

Tu as également le plan mythique du Manhattan Bridge avec l'ESB en dessous à prendre à Washington St

Le hall de Grand Central, etc... je pourrais t'en citer des 100aines !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York et les photographes

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Pour les photos lors d'événements sportifs ou concert cela dépend. Il faut bien regarder les conditions de chaque événements. Là je viens de me faire refuser mon objectif car il est détachable... J'ai un hybride pas du tout pro. Bon, je suis quand même rentrée avec le petit objectif (qui était déjà sur l'appareil) mais pas l'autre.

Pour les points de vue à photographier, je te laisse ceci : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... -new-york/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York et les photographes

par BPVNY-Caro »

Oui et j'avais recherché les conditions d'utilisation des perches à selfie sur les sites du TOR et de l'ESB, normalement interdits, mais je vois de plus en plus de photos avec ces perches! Alors qui ne tente rien n'a rien ;)
vanessatrip
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 72
Inscription : 10 oct. 2015, 09:27

Re: New York et les photographes

par vanessatrip »

BPVNY-Mika a écrit :En fait, ça dépend déjà de ton appareil photo car par ex dans les enceintes sportives, ils ne laissent pas rentrer du matériel qu'ils jugent "professionnel"... Je suis rentré avec mon reflex au Madison Square Garden, équipé d'un 70-300mm et je n'ai pas eu de soucis...

Si tu as un trépied, ils sont interdits au sommet des buildings...

Dans les musées les flash sont interdits, mais ça c'est de partout...

Pour les points incontournables, tout est à photographier là bas :lol: :lol: :lol:

Cela étant, les vues de Manhattan depuis le FDR Four Freedoms Park ou du Gentry Skate Park ou encore du Brooklyn Bridge sont à couper le souffle !!!

Tu as également le plan mythique du Manhattan Bridge avec l'ESB en dessous à prendre à Washington St

Le hall de Grand Central, etc... je pourrais t'en citer des 100aines !!
Ah mince, j'ai l'intention d'emmener mon trépied où moins une fois tout en haut d'un building pour faire un shooting de tout new York. Pour faire un HDR, c'est mieux de prendre un trépied.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: New York et les photographes

par BPVNY-Mika »

Tu ne pourras pas le monter malheureusement, ils sont assez stricts là dessus et ne laissent pas passer grand chose :roll:
vanessatrip
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 72
Inscription : 10 oct. 2015, 09:27

Re: New York et les photographes

par vanessatrip »

BPVNY-Mika a écrit :Tu ne pourras pas le monter malheureusement, ils sont assez stricts là dessus et ne laissent pas passer grand chose :roll:
Ah ouais c'est dommage :/
vanessatrip
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 72
Inscription : 10 oct. 2015, 09:27

Re: New York et les photographes

par vanessatrip »

ndeth63 a écrit :
vanessatrip a écrit :[

Ah mince, j'ai l'intention d'emmener mon trépied où moins une fois tout en haut d'un building pour faire un shooting de tout new York. Pour faire un HDR, c'est mieux de prendre un trépied.
tu comptes shooter de nuit ou de jour ????
Car de jour tu peux faire du HDR sans trépied...Suffit de mettre la prise de vue en mode rafale...et comme cela tu as tes 3 images à différentes expos d'un coup ( enfin de trois petits coups en rafale)...ptdr
Les 2. De nuits et de jour.
Oui pour faire du HDR, tu peux mettre ton reflex en bracketing, comme ça, la première prise de vue sera sous exposée, la deuxième bien exposée et la troisième sur exposée :)
Mais c'est mieux d'avoir un trépied pour ne pas bouger du tout en faite quand on fait ce genre de photo ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York et les photographes

par BPVNY-Caro »

et vous allez arrêter de parler chinois là!!! namméooo!!! le bracketing et HDR ma mère oui!!! :lol: :lol:

Sinon petite précision, j'ai vu plein de perches à selfies au Top of the Rock la semaine dernière, mais vraiment plein!! les vigiles n'ont rien dit de particulier! Alors j'ai sorti mon mini trépied manfrotto, en joignant les pieds cela fait un mini monopod, pratique pour l'attraper à la main et on n'a pas résisté à l'envie de faire un selfie (et on est loin d'être fan du genre ;) ).