Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

Pour le repas tu verras que la Californie est quand même moins chère, tu trouveras aussi beaucoup de supermarchés sur ton parcours où tu pourra faire quelques ravitaillements à moindre coût. San Francisco est une exception, c'est aussi cher que New York...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Et comme il y a des frigos dans toutes les chambres, nous avions acheté une glacière dans un grand supermarché en partant de San Francisco et le midi pique nique au milieu des beaux paysages
C'est exactement ce que nous avons prévu :lol: Tu achetais des pains de glace au supermarché ?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Caro a écrit :Pour le repas tu verras que la Californie est quand même moins chère, tu trouveras aussi beaucoup de supermarchés sur ton parcours où tu pourra faire quelques ravitaillements à moindre coût. San Francisco est une exception, c'est aussi cher que New York...
A SF ce sera sur le pouce le midi et un peu plus posé le soir, j'ai repéré chez Tony bien sûr, Boudin qui hormis la Clam Showder fait d'autres petites choses, In and Out, un restaurant Thaï ... Notre priorité n'est pas, comme à NY d'ailleurs, de dépenser de grosses sommes en réseau, nous n'allons pas ds l'Ouest pour ça :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

cristophe a écrit :C'est intéressant ton détail des dépenses et ce me conforte dans le fait que c'est maintenant qu'on doit être capable de voir la faisabilité de ce voyage
A ta disposition Christophe et je ferai un retour parfois en live si je peux ;) D'ailleurs je n'ai toujours pas terminé celui de NY en octobre :cry:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Quant à nous c'est décidé, pour l'été 2018 (avant que Fiston n'ai son bac en 2019) nous voudrions faire une boucle à partir de Denver pour faire les parcs que nous n'avons pas vu et en particulier le Yellowstone. Circuit à préparer histoire de voir si le budget rentre surtout qu'il parait qu'il faut réserver les hôtels dans Yellowstone presque un an avant ...
Super :-D Un très beau projet en perspective !! Pour nous ce sera voyage à 2 l'an prochain, notre fille ayant 18 ans en novembre et probablement le Cambodge nous concernant ; on va délaisser les US pour un temps car nous aimons bcp l'Asie également, la beauté des paysages, la nourriture et la gentillesse des habitants. Mon mari est moins fan des US que moi, lui c'est l'Asie :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

beaux programmes à venir ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

J'hesitais entre Vietnam et Cambodge en fait et à venir ds les prochaines années : Bali, Mexique ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

ça en fait des destinations sympas !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Me projeter je ne fais que ça :lol: j'ai toujours besoin d'avoir un ou deux projets à venir, je suis formatée comme ça au grand désespoir de mon mari :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

Hey dommage car à San Francisco on mange très très bien ;)
Il faut aussi passer par Ghirardelli pour les plus jeunes et les parents seront pas très loin au Buena Vista Café pour un Irish Coffee champion du monde ;)

J'espère que la situation au Mexique va s'arranger pour en profiter un max sans soucis !