Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

Mais tu as une piscine ce qui sera appréciable au milieu de la fournaise

Tu verras, tu as l'impression de te baigner dans de la soupe !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

Malheureusement, Page surf sur le fait que la demande est > à l'offre et du coup, les tarifs sont :shock: :shock: :shock:
Cette fois, nous sommes allés au La Quinta Inn, flambant neuf (mais le moins cher à notre période), superbement équipé et avec un super petit dej, machine à café et autres boissons chaudes en accès libre, etc...
La dernière fois, nous avions fait le Courtyard mais là, les tarifs étaient excessifs !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :le travel lodge de Page est correct, le petit dej bof bof mais vu les prix sur Page .... En plus il y a à proximité un grand supermarché bien pratique pour faire quelques courses
Merci, oui je pense que ce sera l'hôtel le plus spartiate avec El Portal et pourtant 150 euros la nuit ! Après ça devenait indécent en terme de qualité prix !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais tu as en face du New York New York 2 grandes chaînes de magasins, Ross et Marshalls. Tu trouveras de quoi remplir les valises. Ces chaînes existent aussi à San Francisco ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

C'est magnifique !
On étudie sérieusement la possibilité de faire un raod trip en ... juillet 2018 ...
Il faut le budgetiser, voir le parcours, si on peut le faire sur 3 semaines.
Beaucoup d'interrogations !
Mais que c'est excitant ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

En trois semaines c'est déjà confortable pour faire un beau tour ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :C'est magnifique !
On étudie sérieusement la possibilité de faire un raod trip en ... juillet 2018 ...
Il faut le budgetiser, voir le parcours, si on peut le faire sur 3 semaines.
Beaucoup d'interrogations !
Mais que c'est excitant ;)
Oui, il y a de quoi faire, le souci à cette période c'est que le budget est beaucoup (beaucoup) plus élevé que lors de notre séjour et l'offre étant < à la demande, il faut absolument tout planifier (les hôtels) le plus tôt possible sous peine de ne plus avoir de disponibilité...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Caro a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais tu as en face du New York New York 2 grandes chaînes de magasins, Ross et Marshalls. Tu trouveras de quoi remplir les valises. Ces chaînes existent aussi à San Francisco ;)
Merci Caro même si le but de ce voyage n'est pas contrairement à NY de revenir aussi chargés car je compte voyager plus léger avec 2 grandes valises et 1 sac à roulettes + 1 valise cabine. Euh c'est ça plus léger ?? :lol: :lol:

OUI car NY c'était 3 grandes valises ET 3 valises cabine ! ;) ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

cristophe a écrit :C'est magnifique !
On étudie sérieusement la possibilité de faire un raod trip en ... juillet 2018 ...
Il faut le budgetiser, voir le parcours, si on peut le faire sur 3 semaines.
Beaucoup d'interrogations !
Mais que c'est excitant ;)
Idem le circuit a été budgétisé en juillet 2016 afin de voir si c'était réalisable et à 3 pour 16 nuits sur place tout inclus hors shopping y compris visites (Lower Antelope Canyon, balade à cheval à Bryce Canyon, croisière Lac Powell, Alcatraz, balade en vélo SF puis retour avec ferry), pass MUNI San Francisco pour les transports, TGV A/R Nantes-Roissy, nous en sommes à 8500 eur dont 3100 eur de billets d'avion qui ont largement plombé le budget !

Je voulais des temps de voyages raisonnables et surtout un vol direct au retour puisque à l'aller pas le choix car pas de vol direct pour Vegas. Je n'ai pas trouvé moins cher ou alors avec plusieurs escales et des horaires à la noix ou compagnies pas top. Résa faite en novembre 16.

Là nous décollons le 31/07 à 15h05 de CDG via Zurich avec escale d'1h20 et un voyage avec Swiss et Edelweiss Air pour une arrivée à 20h35 à Vegas ce qui en soi est presque un vol direct puisque Zurich/Vegas c'est 12h de vol !

Départ le 16/08 à 14h55 de SF avec United (là ce ne sera pas tip top je pense) et une arrivée à 10h le lendemain à CDG en direct.

J'avais commencé à regarder les hôtels à cette période mais entre le printemps et l'été les prix ont énormément augmenté, tout a été réservé en octobre/novembre 2016.

J'ai prévu par contre un budget repas assez conséquent (1700 euros) qui je pense sera revu à la baisse sur place puisque ce sera pique nique le midi notamment.
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

C'est intéressant ton détail des dépenses et ce me conforte dans le fait que c'est maintenant qu'on doit être capable de voir la faisabilité de ce voyage