Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Pour la glacière nous l'avions prise dans un grand wallmart à la sortie de San Francisco (genre hypermarché). Il y avait plein de modèles disponibles (comme c'est l'été il y avait pas mal de matériel de camping). Pour la glace nous en avons vu sans soucis dans les supermarchés (c'est d'ailleurs surprenant car chez nous ce serait la galère !).
Pour Death Valley : nous avions fait une journée sur place complète pour faire tous les points de vues et nous avons pu au vu des températures clémentes nous promener dans des endroits inaccessibles habituellement car trop chauds.
En arrivant de Yosémite nous avions fait quelques points de vue , je te conseille d'aller sur le site du parc national il y a des cartes super bien faites pour préparer ton itinéraire : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/ ... Amap1a.pdf
En repartant vers Las Vegas nous n'avions pas fait d'arrêt particulier.
Je fais le circruit dans l'autre sens pour ma part ;) Oui Wallmart et Wallgreen sont mes amis lors de mes séjours aux US :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :on y trouve de tout !!
Nous nous sommes rendus compte effectivement que beaucoup de gens faisaient le circuit en sens inverse, mon mari l'avait fait ado et il préférait adopter le sens inverse pour finir les parcs avec le grand canyon

Et nous on a préféré se reposer en fin de circuit car ça reste un magnifique voyage mais pas reposant :(
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

je ne me suis jamais baigné dans une eau si chaude !!!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :petite image de la glacière !!
:lol: :lol: Et puis chargée la voiture ;) J'ai décidé de voyager plus léger cet été donc au lieu de 3 grosses valises ce sera 2 grosses valises et un sac mais à voir ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Pour te donner un avant gout de la piscine du furnace creek de la Vallée de la mort
J'ai vu de nombreuses photos et elle a vriament l'air sympa cette piscine au milieu de nulle part :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
Mifara a écrit :Pour te donner un avant gout de la piscine du furnace creek de la Vallée de la mort
J'ai vu de nombreuses photos et elle a vriament l'air sympa cette piscine au milieu de nulle part :lol:

Pour la piscine, c'est un réel plaisir, quand tu as traversé la Vallée de la mort avec presque 50°, tu es content de pouvoir aller piquer une tête !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
Mifara a écrit :Pour te donner un avant gout de la piscine du furnace creek de la Vallée de la mort
J'ai vu de nombreuses photos et elle a vriament l'air sympa cette piscine au milieu de nulle part :lol:

Pour la piscine, c'est un réel plaisir, quand tu as traversé la Vallée de la mort avec presque 50°, tu es content de pouvoir aller piquer une tête !!!
Bon définitivement j'ai envie d'y être même si je ne réalise pas du tout !!! Ce voyage parait tellement incroyable même si j'ai eu l'occasion de faire d'autres belles destinations mais là c'est l'Ouest Américain quoi, les parcs que j'ai tant vus à la TV et au cinéma !! :lol:

Ce midi j'ai peaufiné mon planning de SF et ça m'a l'air pas mal, j'ai vraiment envie de découvrir cette ville qui semble tellement lointaine des grandes mégapoles américaines et j'ai la sensation que je ne vais pas vouloir en repartir ;)

J'ai trouvé LA bonne adresse gourmande : Tartine Bakery où à priori tout n'est que pur délice et très réputée dans la ville donc s'attendre à faire la queue ! Bon pour 5$ la patisserie en moyenne, il y a intérêt que ce soit bon :lol:

Je sens que je vais refaire la recette des cookies Levain Bakery moi :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

Je sens que je vais refaire la recette des cookies Levain Bakery moi
je vais te laisser mon adresse, si tu veux me faire un envoi ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :C'est effectivement fantastique de se dire j'y étais ! L'un des plus grands moments cela a été la randonnée à cheval dans Monument Valley j'avais l'impression de vivre les western avec John Wayne que nous regardions avec mes parents !
Nous ce sera à Bryce car trop chaud sur Monument Valley en plein am en 08 ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
Je sens que je vais refaire la recette des cookies Levain Bakery moi
je vais te laisser mon adresse, si tu veux me faire un envoi ;)
Bon ce we nous sommes chez des amis mais le we prochain je m'y remets :lol: Quoi Mika tu n'as pas encore testé cette recette toi le gourmand ? :lol: :lol: