Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouest américain [projet juillet 2018]

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :Merci pour tes conseils Mika !
J'ai en effet vu que les prix des hôtels étaient complètement fous ! Quelles sont les villes où ont peu loger à l'entrée des parcs ?

Je vais sans doute encore le modifier un peu et intégrer une nuit autour de Mammoth's Lake car d'après ce que je lis un peu partout le temps de route entre Yosemite et Dearh Valley sera trop long. Tu me le confirmes ?

Je dois avouer Sandram et Mifara que je me suis inspiré de votre programme ;)

Sandram, chez qui tu as loué la voiture ? C'est exactement ce type de modèle que je voudrais.

Caro, en relisant mon premier post, je me dis que tu as raison, il faut peut ce premier planning :lol:
Je vais essayer de te faire pour chaque parc les villes où tu peux loger...

Zion : Si tu as le budget, l'idéal c'est de loger à Springdale, aux portes du parc. Ensuite, à moins de 30min, tu as Hurricane où tu trouveras des tarifs beaucoup plus raisonnables avec de nombreuses chaines comme Econolodge, Super 8, etc... Encore moins cher mais là à environ 50min, tu as St George, grosse ville avec une multitude de possibilités.

Bryce : De même, si tu as le budget, plusieurs possibilités à Bryce village, à l'entrée du Parc. Sinon, à moins de 15min, tu as Tropic et à moins de 30min, tu as Panguitch

Page : là, pas le choix, il faut rester sur place mais tu verras que les hôtels ne manquent pas !!! Le mois dernier, nous étions au La Quinta Inn, vraiment très bien, tout neuf, petit dej gratuit et très copieux, vraiment bien. Sinon, j'avais testé le Courtyard mais vraiment plus cher...

Monument Valley : si pas le budget pour The View, il faut aller à Mexican Hat à moins de 30min au nord ou à Kayenta, à moins de 30 min au sud.

Grand Canyon : dans l'idéal, Grand Canyon Village de cette façon, tu peux tout faire à pieds... Sinon, à moins de 15min, tu as Tusayan et à moins d'1h, Williams...

POur la route entre Yosemite et Death Valley, je l'avais fait d'une traite, je trouve que ça se fait bien...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Avant de repartir pour une nouvelle semaine infernale, je viens faire un point sur notre projet 2018.

Tout d'abord, merci Mika pour les précisions concernant les hébergements.
Ça m'a bien éclairé.

Ce week-end (entre les courses, les devoirs et ma dernière grande sortie de 30 km en vue du marathon de Paris qui aura lieu dans 15 jours), j'ai un peu travaillé sur le budget.

Première réflexion, 21 jours sur place n'est pas financièrement tenable...

Il faut donc faire des choix et réduire ou supprimer certaines étapes :

:arrow: arrêt à Zion = supprimé
:arrow: arrêt à Page = 2 nuits au lieu de 3
:arrow: location de la voiture = récupérée le matin du jour 4

on passerait alors à 19 jouis sur place.

Avec ces arbitrages, je table sur un budget de 10500 € /11000 €
Est-ce cohérent et faisable ?

J'ai aussi étudié une autre alternative en prenant des vols intérieur (San Francisco/Las Vegas et Las Vegas / Los Angeles)
J'ai fait des simulations, c'est assez bon marché et l'économie réalisée sur les nuits d'hôtels n'est pas négligeable.

Je mettrais en ligne le projet de circuit que je dois encore un peu peaufiner.

En tout cas, une chose est certaine, nos ne dépasserons pas les 11 000 €, si ce n'est pas faisable, nous ferons autre chose ... :sick:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Caro »

C'est vrai que de faire des vols internes peut être une très bonne solution et pour gagner du temps aussi. En prenant à l'avance nous avions payé 110 dollars un aller simple avec une valise entre Sacramento et Los Angeles.

Il y a Norwegian, entre Barcelone et Oackland, testé et approuvé par des amis catalans qui vivent à Sacramento. La seule chose est qu'il faut prévoir un casse-croûte pour le vol. Une autre compagnie, Level, propose aussi des prix incroyables apparemment. Je suis de plus en plus curieuse de tester même si je crains un peu...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

Tu me fais flipper Caro avec toutes ces compagnies Low cost ! :lol: :lol:

Je crois que sur le vol Paris / San Francisco ce sera plutôt Air France ou Lufthansa, c'est vraiment un long vol et c'est quand même mieux d'être bien installé ;)

Au pire, j'ai vu que XL Airways était très compétitif, mais je déteste cette compagnie ... alors, ce ne sera qu'en dernier recours.

J'ai vu que les vols intérieurs étaient relativement bn marché (mais pas trouvé à 10 $ :lol: )
Une simulation pour cet été me mettait à moins de 400 $ les deux vols intérieurs pour 3 personnes + bagages.
En me mettant en veille dès septembre 2017, je pense pouvoir dégoter de meilleurs tarifs pour l'ensemble des billets d'avions.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

Christophe, véhicule loué chez SIXT à SF. Et oui j'avais moi aussi regardé les vols intérieurs mais finalement nous avons opté pour la solution actuelle.

Le budget explique aussi que nous avons zappé LA car je ne voulais pas louper Zion, nous voulions véritablement nous "poser" à Vegas durant 2 jours plein et je voulais passer 3 jours plein sur SF mais au total et tout compris nous serons proches des 10000 € je pense (je ne le dis pas trop à mon mari car s'il aime voyager, le budget d'un tel voyage le fait "hurler" :lol: ) et comme c'est moi qui gère l'ensemble du voyage et des réservations, c'est tout bon même si au final ça reste très élevé certes mais bon on peut le faire, notre maison est entièrement rénovée depuis longtemps donc pas de restriction "voyages" :P

Pour les hôtels c'est clair ! 250 eur à Furnace Creek pour 1 nuit et 125 à Page au Travelodge où ce sera je pense notre plus mauvaise expérience du circuit ...

Pour Death Valley/Yosémite, idem on le fait d'une traite en partant à 7h30 et on loge à El Portal au Red Bud Lodge (typique de chez typique :lol: ) et 300 euros les 2 nuits malgré tout !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

Mifara a écrit :le budget de 11000 est tenable, il faut au maximum favoriser les piques-niques le midi, cela permet de faire de réelles économies sur le poste repas et puis dans les parcs c'est si agréable. Si les petits déjeuners ne sont pas inclus prévoir aussi de quoi faire dans la chambre .
Nous avions dépensé un peu plus avec le shopping mais notre ado était à rhabiller entièrement donc nous aurions dépensé bien plus en France et mon mari m'a offert un très beau cadeau pour notre anniversaire de mariage. Sans ces "extras" le budget était légèrement inférieur aux 11000 euros
Ah ben c'était quoi Mifara ce beau cadeau ??

Nous aussi ce sera pique nique le midi dans les Parcs, ce doit être magique et inoubliable ....
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

C'est je trouve aussi un bon budget ;)
Hâte de voir ta nouvelle version...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

C'est même un très gros budget ... :think: :hypnotized:

On cale tout et on se donne mi-août pour décider si on y va ou pas.

J'essaye de mettre en ligne la nouvelle version ce soir, mais ça risque compliqué car je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir (et je déteste ça !).
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :C'est même un très gros budget ... :think: :hypnotized:

On cale tout et on se donne mi-août pour décider si on y va ou pas.

J'essaye de mettre en ligne la nouvelle version ce soir, mais ça risque compliqué car je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir (et je déteste ça !).

oui, pardon, j eme sui smal exprimé, c'est bon comme budget pour ce projet mais c'est vrai que c'est une sacré somme !!!! :shock: :shock: Du coup, c'est clair que la réflexion s'impose !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

Mifara a écrit :C'est vrai que ce sont des budgets conséquents. De notre côté, nous ne pouvons nous le permettre que depuis que j'ai réussi mon concours : j'ai l'obligation de loger sur place et par conséquent j'ai un logement de fonction. Du coup quand je suis d'astreinte et que l'alarme me réveille la nuit je me dis penses aux beaux voyages :hypnotized: :hypnotized:
c'est un sacré avantage !!!! Même s'il peut y avoir des contraintes...