Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ouest américain [projet juillet 2018]

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

BPVNY-Caro a écrit :Tu as aussi Norwegian à Oakland et Level. C'est vrai que ces compagnies sont low cost, mais comme tu arrives à San Francisco, tu auras la possibilité d'acheter des affaires sur place avant d'attaquer le Sud ;) C'est un calcul à faire pour les valises du moins.

Je suis tentée car ici j'ai deux amis de Barcelone, ils passent par ces compagnies et dans notre sens c'est dans les 50% moins cher que de partir depuis San Francisco avec une compagnie régulière...
Je continue encore à faire des simulations pour un départ en juillet 2017, au même date que nous prendrons en juillet 2018, actuellement XL Airways propose des prix attractifs et ultra compétitifs :

(Paris / San Francisco / Los Angeles / Paris ; 2 416 € pour 3 personnes - 805 €/personne).

Il y a 2 mois, il y avait une promo, pour la même simulation ; 1 776 €, soit 592 €/personne.

Je me dis que pour juillet 2018, en réservant tôt, je devrais pouvoir trouver ce genre de tarif.

Même si je déteste cette compagnie, c'est une piste que je ne vais pas négliger car très économique.
Bien entendu, je préférerais Air France, British Airways ou Lufthansa, mais si l'écart de prix est trop important, ce sera un vol sur XL Airways avec tout ses défauts ... :mrgreen:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
cristophe a écrit :Partir avec 12 kg !
Le rêve...
Ou que l'on aille, nous sommes toujours à au moins 23 kg par bagages :lol: :lol:
c'était pour l'aller car à mon avis au retour ça devait être plus :lol: :lol: :lol: :lol:
23 kgs !!!
Pareil, très léger à l'aller et très lourd au retour.
Mon bagage à main était insoulevable, à l'enregistrement, je faisais croire à l'hôtesse qu'il était léger mais j'en bavais !!! :lol: :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

cristophe a écrit :
sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
c'était pour l'aller car à mon avis au retour ça devait être plus :lol: :lol: :lol: :lol:
23 kgs !!!
Pareil, très léger à l'aller et très lourd au retour.
Mon bagage à main était insoulevable, à l'enregistrement, je faisais croire à l'hôtesse qu'il était léger mais j'en bavais !!! :lol: :lol:
On a dû racheter une valise sur place car celle de mon mari a rendu l'âme le matin du départ au moment de la soulever (bon d'accord 27 kgs et 100$ de surcharge à JFK lors de notre vol entre NY et Miami :twisted: ), donc arrivés à Miami, nous avons non seulement racheté une très grosse valise (dont nous ne sous servons plus car tellement démesurée une fois rentrés :lol: ) et 2 valises cabines histoire de décharger un peu le poids des 3 autres grosses valises !

Résultat, 23 kgs dans chacune des 3 grosses valises et 10 kgs dans chaque valise cabine !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

cristophe a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Tu as aussi Norwegian à Oakland et Level. C'est vrai que ces compagnies sont low cost, mais comme tu arrives à San Francisco, tu auras la possibilité d'acheter des affaires sur place avant d'attaquer le Sud ;) C'est un calcul à faire pour les valises du moins.

Je suis tentée car ici j'ai deux amis de Barcelone, ils passent par ces compagnies et dans notre sens c'est dans les 50% moins cher que de partir depuis San Francisco avec une compagnie régulière...
Je continue encore à faire des simulations pour un départ en juillet 2017, au même date que nous prendrons en juillet 2018, actuellement XL Airways propose des prix attractifs et ultra compétitifs :

(Paris / San Francisco / Los Angeles / Paris ; 2 416 € pour 3 personnes - 805 €/personne).

Il y a 2 mois, il y avait une promo, pour la même simulation ; 1 776 €, soit 592 €/personne.

Je me dis que pour juillet 2018, en réservant tôt, je devrais pouvoir trouver ce genre de tarif.

Même si je déteste cette compagnie, c'est une piste que je ne vais pas négliger car très économique.
Bien entendu, je préférerais Air France, British Airways ou Lufthansa, mais si l'écart de prix est trop important, ce sera un vol sur XL Airways avec tout ses défauts ... :mrgreen:

C'est un super tarif, je te l'ai déjà dis mais je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix avec un vol direct au retour que 1000 eur/p pour un CDG/Zurich/LV (pas de direct pour LV) et un SF/CDG au retour, aller avec Swiss/Edelxeiss et retour avec United (là je m'attends au pire niveau confort et repas :twisted: ) mais AF était vraiment trop cher (pris par contre en octobre dernier avec ma fille pour NY et c'est le top au niveau service, prestation et amabilité du personnel ; en prime champagne en classe éco :lol:

Lorsque nous sommes partis en 07/15, je voulais déjà partir avec AF mais les prix entre juin et fin 07 avait augmenté de plus de 300 eur/p :twisted: ça me rends dingue ces augmentations de tarifs en période scolaire !

Sachant que pour l'Ouest tu as pas mal d'heures de vol et il faut malgré tout un minimum de confort.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Tu as aussi Norwegian à Oakland et Level. C'est vrai que ces compagnies sont low cost, mais comme tu arrives à San Francisco, tu auras la possibilité d'acheter des affaires sur place avant d'attaquer le Sud ;) C'est un calcul à faire pour les valises du moins.

Je suis tentée car ici j'ai deux amis de Barcelone, ils passent par ces compagnies et dans notre sens c'est dans les 50% moins cher que de partir depuis San Francisco avec une compagnie régulière...
Je continue encore à faire des simulations pour un départ en juillet 2017, au même date que nous prendrons en juillet 2018, actuellement XL Airways propose des prix attractifs et ultra compétitifs :

(Paris / San Francisco / Los Angeles / Paris ; 2 416 € pour 3 personnes - 805 €/personne).

Il y a 2 mois, il y avait une promo, pour la même simulation ; 1 776 €, soit 592 €/personne.

Je me dis que pour juillet 2018, en réservant tôt, je devrais pouvoir trouver ce genre de tarif.

Même si je déteste cette compagnie, c'est une piste que je ne vais pas négliger car très économique.
Bien entendu, je préférerais Air France, British Airways ou Lufthansa, mais si l'écart de prix est trop important, ce sera un vol sur XL Airways avec tout ses défauts ... :mrgreen:

tu as raison, pour un tel voyage, il n'y a pas de petites économies et même si XL est en dessous, si tu peux économiser plusieurs centaines d'€, c'est toujours ça de pris !!!
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

sandram a écrit : On a dû racheter une valise sur place car celle de mon mari a rendu l'âme le matin du départ au moment de la soulever (bon d'accord 27 kgs et 100$ de surcharge à JFK lors de notre vol entre NY et Miami :twisted: ), donc arrivés à Miami, nous avons non seulement racheté une très grosse valise (dont nous ne sous servons plus car tellement démesurée une fois rentrés :lol: ) et 2 valises cabines histoire de décharger un peu le poids des 3 autres grosses valises !
Résultat, 23 kgs dans chacune des 3 grosses valises et 10 kgs dans chaque valise cabine !!!
Presque 100 kg ! Vous n'avez pas plaisanté :o
Mais il faut savoir se faire plaisir ;)

J'ai prévenu ma femme ; 3 valises de 15 kg ... comme ça on peut ramener 24 kg d'excédent :lol:
Elle me fait un peu la tête, car on par toujours chargé à bloc !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

BPVNY-Mika a écrit : tu as raison, pour un tel voyage, il n'y a pas de petites économies et même si XL est en dessous, si tu peux économiser plusieurs centaines d'€, c'est toujours ça de pris !!!
là, ce ne sont plus des petites économie :mrgreen:
Sur les simulations, il y a près de 1 000 €d'écart avec Air France et pas loin de 800 € avec d'autres compagnies, soit le prix de la location de voiture et sans doute une bonne partie de l'essence ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par cristophe »

sandram a écrit :
cristophe a écrit : C'est un super tarif, je te l'ai déjà dis mais je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix avec un vol direct au retour que 1000 eur/p pour un CDG/Zurich/LV (pas de direct pour LV) et un SF/CDG au retour, aller avec Swiss/Edelxeiss et retour avec United (là je m'attends au pire niveau confort et repas :twisted: ) mais AF était vraiment trop cher (pris par contre en octobre dernier avec ma fille pour NY et c'est le top au niveau service, prestation et amabilité du personnel ; en prime champagne en classe éco :lol:

Lorsque nous sommes partis en 07/15, je voulais déjà partir avec AF mais les prix entre juin et fin 07 avait augmenté de plus de 300 eur/p :twisted: ça me rends dingue ces augmentations de tarifs en période scolaire !

Sachant que pour l'Ouest tu as pas mal d'heures de vol et il faut malgré tout un minimum de confort.
C'est vrai qu'Air France pratique des tarifs un peu surréaliste durant les périodes scolaires.
Nous avons souvent voyagé avec eux, et avons apprécié le confort à bord durant les longs vols vers l'Asie ou l'Océan indien.
C'est la compagnie que je vais privilégier pour ma recherche.
XL Airways ne sera que le dernier recours ...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :
BPVNY-Mika a écrit : tu as raison, pour un tel voyage, il n'y a pas de petites économies et même si XL est en dessous, si tu peux économiser plusieurs centaines d'€, c'est toujours ça de pris !!!
là, ce ne sont plus des petites économie :mrgreen:
Sur les simulations, il y a près de 1 000 €d'écart avec Air France et pas loin de 800 € avec d'autres compagnies, soit le prix de la location de voiture et sans doute une bonne partie de l'essence ;)
oui, c'est sur !!! ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Ouest américain [projet juillet 2018]

par sandram »

cristophe a écrit :
sandram a écrit :
cristophe a écrit : C'est un super tarif, je te l'ai déjà dis mais je n'ai pas trouvé mieux rapport qualité prix avec un vol direct au retour que 1000 eur/p pour un CDG/Zurich/LV (pas de direct pour LV) et un SF/CDG au retour, aller avec Swiss/Edelxeiss et retour avec United (là je m'attends au pire niveau confort et repas :twisted: ) mais AF était vraiment trop cher (pris par contre en octobre dernier avec ma fille pour NY et c'est le top au niveau service, prestation et amabilité du personnel ; en prime champagne en classe éco :lol:

Lorsque nous sommes partis en 07/15, je voulais déjà partir avec AF mais les prix entre juin et fin 07 avait augmenté de plus de 300 eur/p :twisted: ça me rends dingue ces augmentations de tarifs en période scolaire !

Sachant que pour l'Ouest tu as pas mal d'heures de vol et il faut malgré tout un minimum de confort.
C'est vrai qu'Air France pratique des tarifs un peu surréaliste durant les périodes scolaires.
Nous avons souvent voyagé avec eux, et avons apprécié le confort à bord durant les longs vols vers l'Asie ou l'Océan indien.
C'est la compagnie que je vais privilégier pour ma recherche.

Et oui AF est top, pour notre voyage à l'Ile Maurice en 2010, nous avions eu un vol direct de Nantes, qui n'existe plus, avec Corsair et après avoir voyagé plusieurs fois avec eux nous en étions ravis mais par contre pas d'écran individuel en tout cas à l'époque. Pour l'Asie nous avions voyagé avec Oman Air puisque nous faisions escale à Muscat et comme toutes les compagnies des Émirats, très bon service en éco. Jusqu'à 4/5 h de vol je dirai peu importe mais au delà
tu apprécies un certain confort ;)
XL Airways ne sera que le dernier recours ...