Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par BPVNY-Caro »

J'ai dû passer au rattrapage pour le bac alors qu'à l'année j'avais plus de 12 de moyenne en ES (et deux bacs blancs avec mention). Il me manquait 15 points au total, soit 2/20 en plus pour passer. Dans ma classe nous étions au moins 3 dans ma situation, et je ne compte pas les élèves moyens voire moins bons qui sont passés du premier coup! Je t'assure, tu te souviens longtemps de leurs rires lors de la publication des résultats... J'ai eu ma revanche à la fac avec l'une de ces personnes, quand on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :J'ai dû passer au rattrapage pour le bac alors qu'à l'année j'avais plus de 12 de moyenne en ES (et deux bacs blancs avec mention). Il me manquait 15 points au total, soit 2/20 en plus pour passer. Dans ma classe nous étions au moins 3 dans ma situation, et je ne compte pas les élèves moyens voire moins bons qui sont passés du premier coup! Je t'assure, tu te souviens longtemps de leurs rires lors de la publication des résultats... J'ai eu ma revanche à la fac avec l'une de ces personnes, quand on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid :lol: :lol:
Ma fille a été pratiquement dans le même cas, l'an passé, à son Bac :(
Elle a bossé toute l'année, n'est pas allée aux soirées ni n'est sortie pendant des mois afin de tout bien réviser et, à la finale, a obtenu son bac du 1er coup mais de justesse et sans mention... alors que ses potes ont tous eu une mention et faisaient des teufs pas possibles !!!!

On ne devrait obtenir un diplôme qu'en fonction des notes obtenues tout au long de l'année... ;)

Courage à tous ces jeunes, en tout cas :poop: :poop: :poop: :poop:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :J'ai dû passer au rattrapage pour le bac alors qu'à l'année j'avais plus de 12 de moyenne en ES (et deux bacs blancs avec mention). Il me manquait 15 points au total, soit 2/20 en plus pour passer. Dans ma classe nous étions au moins 3 dans ma situation, et je ne compte pas les élèves moyens voire moins bons qui sont passés du premier coup! Je t'assure, tu te souviens longtemps de leurs rires lors de la publication des résultats... J'ai eu ma revanche à la fac avec l'une de ces personnes, quand on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid :lol: :lol:
Ma fille a été pratiquement dans le même cas, l'an passé, à son Bac :(
Elle a bossé toute l'année, n'est pas allée aux soirées ni n'est sortie pendant des mois afin de tout bien réviser et, à la finale, a obtenu son bac du 1er coup mais de justesse et sans mention... alors que ses potes ont tous eu une mention et faisaient des teufs pas possibles !!!!

On ne devrait obtenir un diplôme qu'en fonction des notes obtenues tout au long de l'année... ;)

Courage à tous ces jeunes, en tout cas :poop: :poop: :poop: :poop:
Tellement d'accord avec vous ;) Ma fille est sérieuse, travaille plutôt bien pour une Terminale (quasi 13 de moyenne générale en ES), bac blanc OK mais quand je vois ce qu'elle révise par rapport à certaines copines qui en font moitié moins pour avoir les mêmes notes à minima ou pire des notes supérieures, je suis :twisted: :twisted:

Là elle révise non stop, ne sort plus depuis 1 mois et j'espère vraiment que ça va payer !!

Enfin demain philo et là tout est relatif même si elle n'a pas eu une note en dessous de 10 de l'année (contrairement à moi ;) ).

Alors bonne chance à tous et toutes, on se tient au courant les uns les autres, une pensée pour ta fille Dudu et Mika, la tienne va avoir le brevet avec une mention très bien :-D

Après on pourra tous souffler nous les parents :lol: et partir en vacances sereins et heureux :P Vivement le 05/07 pour les résultats :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par BPVNY-Mika »

la mienne a eu l'oral de son brevet ce latin et elle était conte d'elle !!! En plus, elle a pu le faire en anglais, elle était enchantée !!! Allez maintenant la suite et croisons les doigts pour tous nos enfants !!! ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par sandram »

Let's go pour la philo, j'ai déposé ma fille et 2 copines à 7h pour 7h30, on ne sait jamais comment ça va rouler .. Au moins elles seront à l'heure !

Et trop contente, ma fille passait le permis lundi et c'est tout bon, yeah !

Bravo à ta fille Mika, une battante !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Let's go pour la philo, j'ai déposé ma fille et 2 copines à 7h pour 7h30, on ne sait jamais comment ça va rouler .. Au moins elles seront à l'heure !

Et trop contente, ma fille passait le permis lundi et c'est tout bon, yeah !

Bravo à ta fille Mika, une battante !
super pour le permis !!!
Tu nous donneras le sujet de philo, nous essayerons de plancher dessus !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :Let's go pour la philo, j'ai déposé ma fille et 2 copines à 7h pour 7h30, on ne sait jamais comment ça va rouler .. Au moins elles seront à l'heure !

Et trop contente, ma fille passait le permis lundi et c'est tout bon, yeah !

Bravo à ta fille Mika, une battante !
super pour le permis !!!
Tu nous donneras le sujet de philo, nous essayerons de plancher dessus !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je passe mon tour... :lol: :lol: :lol:

Super pour vos filles, Mika et sandram :clap: :clap:

Vivement la fin du mois... tout sera alors terminé et à elles les vacances !!! 8-)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par sandram »

Et voilà pour la filière ES :

- La raison peut-elle rendre raison de tout ?

- Une oeuvre d’art est-elle nécessairement belle ?

- Un texte d’HOBBES, Léviathan (1651) traitant de la liberté

Et ma fille qui me disait ce matin : "maman pense à moi s'il y a un sujet sur l'Art car je n'ai pas du tout envie de tomber là dessus !!!" :twisted:

Euh je stresse ou pas ;) Coeff 4 malgré tout et tous les points sont bons à prendre ! C'est tellement aléatoire et ça dépends tellement du correcteur ! Enfin 98% de réussite l'an dernier en ES dans son lycée donc ça devrait aller ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Et voilà pour la filière ES :

- La raison peut-elle rendre raison de tout ?

- Une oeuvre d’art est-elle nécessairement belle ?

- Un texte d’HOBBES, Léviathan (1651) traitant de la liberté

Et ma fille qui me disait ce matin : "maman pense à moi s'il y a un sujet sur l'Art car je n'ai pas du tout envie de tomber là dessus !!!" :twisted:

Euh je stresse ou pas ;) Coeff 4 malgré tout et tous les points sont bons à prendre ! C'est tellement aléatoire et ça dépends tellement du correcteur ! Enfin 98% de réussite l'an dernier en ES dans son lycée donc ça devrait aller ;)
Oups !!!!!

mon souvenir de la Philo à l'époque, premier de la classe avec 15 de moyenne générale sur l'année, jour du bac... 5/20 !!!!! avec un sujet...sur l'art... "Est ce en copiant que l'on devient artiste ?" Visiblement, je n'étais pas inspiré...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Je peaufine mon roadbook et j'ai des questions ..

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :Et voilà pour la filière ES :

- La raison peut-elle rendre raison de tout ?

- Une oeuvre d’art est-elle nécessairement belle ?

- Un texte d’HOBBES, Léviathan (1651) traitant de la liberté

Et ma fille qui me disait ce matin : "maman pense à moi s'il y a un sujet sur l'Art car je n'ai pas du tout envie de tomber là dessus !!!" :twisted:

Euh je stresse ou pas ;) Coeff 4 malgré tout et tous les points sont bons à prendre ! C'est tellement aléatoire et ça dépends tellement du correcteur ! Enfin 98% de réussite l'an dernier en ES dans son lycée donc ça devrait aller ;)
Oups !!!!!

mon souvenir de la Philo à l'époque, premier de la classe avec 15 de moyenne générale sur l'année, jour du bac... 5/20 !!!!! avec un sujet...sur l'art... "Est ce en copiant que l'on devient artiste ?" Visiblement, je n'étais pas inspiré...
:o Ma fille, c'est tout l'inverse !
Elle n'a eu que des 6, 8 ou 9/20 au mieux à longueur d'année et... le jour du Bac... elle s'en est bien sortie avec un 12/20 avec un coefficent de 7 (Bac L)
C'est finalement ce que l'a sauvée pour avoir son bac car elle a trop stressé aux oraux d'anglais et d'espagnol alors qu'elle avait, respectivement 14/20 et 18/20 de moyenne sur son année de terminale :( :(