Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55

PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Salut à tous, comme le titre l'indique, j'ai pour projet en 2018 de faire un petit road trip dans l'Ouest des USA, je n'ai pas encore déterminer le trajet mais j'y travaille. Tout peut changer selon les vols et leurs tarifs, mon road trip peut débuter à LAX, mais ces derniers temps j'opte pour un départ de Phoenix, je m'expliquerai plus tard.
Je me rend compte qu'il est difficile pour un voyage de ce type de faire des choix on aimerai tous faire on se dit " oui je ne pense pas refaire ce voyage autant tout faire !" Mais les temps de trajet, la durée des jours sur place et puis bien évidement le budget me font redescendre sur terre.
Dans l'idéal je souhaiterai donc faire les 3 grosses villes que sont SFO, LAX et LAS, mélangé bien sur au grands Parc ( Grand Canyon, Bryce, Zion, Death Valley, et Yosemite), j'aimerai faire également le Lake Powell et Antelope Canyon. J'aimerai également faire la road 1

Concernant le trajet de l'aérien je me suis rendu qu'il serait plus économique de faire un trajet Paris Miami, et Miami Phoenix. Phoenix et selon moi un point de départ idéal et m'évite de faire la route Los Angeles Grand Canyon qui ne m’intéresse par tellement. De plus je m’autorise un arrêt à Miami de quelque jours.
Mon envie du moment également serai de faire un arrêt de quelques jours à New York lors de notre retour vers la France. Oui je sais je pars dans tous les sens mais je veux revoir New York :shifty:

Mes questions; je ne sais pas encore sur quel période je partirai mais je souhaite à tout pris éviter JUIN/JUILLET/AOUT, pouvez vous me dire si MARS /AVRIL ou SEPTEMBRE/OCTOBRE sont de bonnes période en termes de climat et de niveau des prix ?

Mercii :-D
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par Gandalf »

Hello !
Alors tu vas avoir un problème de climat si tu veux mixer la Floride et San Francisco !
L'idéal pour Miami c'est entre décembre et avril-mai en gros. Par contre SF entre décembre et mars-avril tu risques d'avoir brume humidité et frais.

Entre ces deux extrêmes de tes envies, Vegas et Los Angeles peuvent largement être agréables en mars avril et en septembre octobre. Phoenix c'est bon toute l'année et c'est un choix intelligent comme arrivée ou point de retour.
Les parcs je ne sais pas je suis du genre urbain.

Je dirais donc avril mai pour compiler au mieux les deux côtes.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

J'espère que tu auras suffisamment de temps et surtout un budget conséquent pour faire tout ça car c'est très ambitieux !!! Génial, mais ambitieux ;)

Pour les parcs à choisir, la meilleure période serait plutôt septembre octobre avec des couleurs à tomber !!!

Pour les vols, même si une arrivée à Phoenix est en effet très pratique, as tu calculé à combien te reviendrai un billet Paris-Miami-Phoenix !!! Je ne sais pas où tu habites mais actuellement les meilleurs tarifs pour l'Ouest sont sur des vols Genève-LA que tu peux trouver dans les 500-520 €... Je doute que tu trouves moins cher avec ta combinaison...

Quoiqu'il en soit, quand tu voudras du plus concret, nous sommes là ;)

Mais c'est un très beau projet !!!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Caro »

Chouette projet!!

Pour San Francisco, j'y suis allée à plusieurs dates et la première fois que j'y ai vu de la pluie c'était en février dernier. J'avais passé un 30 décembre sous un soleil bleu et presque en t-shirt! C'est une ville de bord d'océan, très aléatoire ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Chouette projet!!

Pour San Francisco, j'y suis allée à plusieurs dates et la première fois que j'y ai vu de la pluie c'était en février dernier. J'avais passé un 30 décembre sous un soleil bleu et presque en t-shirt! C'est une ville de bord d'océan, très aléatoire ;)
du coup pour moi, pas de chance car à chaque fois que j'y suis allé, ,le temps n'était pas de la partie... Il faudra y retourner ; )
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Caro »

C'est la seule solution! ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :C'est la seule solution! ;)
oui, je sais, c'est moche... :(
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par Gandalf »

Non mais te force pas surtout heing...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :Non mais te force pas surtout heing...
j'ai le sens du sacrifice !!! :mrgreen: :mrgreen:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :
Gandalf a écrit :Non mais te force pas surtout heing...
j'ai le sens du sacrifice !!! :mrgreen: :mrgreen:
Quel homme ! :hypnotized: :lol: :mrgreen: