Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Caro »

Moi ça me fout en l'air ce genre de situation, c'est tellement injuste!!!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par Gandalf »

"C'est trop injuste !"
#calimeroforever
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par LillyMR »

:lol: :lol: vous avez le sens du sacrifice. J'adore!! :lol:
Par contre, j'avoue que SF ne me tente pas du tout!! :oops: :oops: hey HO on ne tape pas sur l'écran Heing :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit ::lol: :lol: vous avez le sens du sacrifice. J'adore!! :lol:
Par contre, j'avoue que SF ne me tente pas du tout!! :oops: :oops: hey HO on ne tape pas sur l'écran Heing :mrgreen:
chacun ses choix mais je trouve que privilégier Los Angeles à San francisco est une grosse erreur...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56
Localisation : Marseille

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par Gandalf »

Oui et non, ça dépend vraiment de ce que recherche la personne.
Los Angeles pour les Parcs d'attractions, cinématographie, plages californienne de carte postale, clubs rocks de légende.
SF pour tout le reste !
Je te rassure je trouve aussi dommage de zapper SF,une des plus belles villes du monde. Mais y a toujours des choix à faire malheureusement...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par LillyMR »

Gandalf a écrit :Oui et non, ça dépend vraiment de ce que recherche la personne.
Los Angeles pour les Parcs d'attractions, cinématographie, plages californienne de carte postale, clubs rocks de légende.
SF pour tout le reste !
Je te rassure je trouve aussi dommage de zapper SF,une des plus belles villes du monde. Mais y a toujours des choix à faire malheureusement...
C'est exactement ça, les studios et les parcs d'attractions. La plage etc. Quand on fera Hawaï on pense faire quelques jours à SF pour découvrir.
Mais sur le papier en tout cas, LA m'intéresse plus.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Caro »

Il en faut pour tous les goûts ;) Mais San Francisco est vraiment une petite merveille, c'est vraiment très beau.

Los Angeles est sympa mais les endroits qui pourraient sembler glamour ne le sont pas du tout. Je pense notamment à Hollywood Blvd, on en parle partout et sur place c'est vraiment très bof. Je dirais même que ça craint à certains endroits.
Ensuite c'est une ville immense, très mal organisée pour les transports en commun, il y a beaucoup de circulation et donc de la pollution.
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55
Localisation : Réunion

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Merci pour vous réponses,

Oui Mika en effet c'est très ambitieux, même trop peut-être, je suis un peu redescendu sur terre...

Pour le moment voici comment se dessine mon projet pour MARS 2018, mais les dates peuvent changer;

du 4 au 7 Mars: 3 nuits à NY, je suis délà en manque et je souhaiterai faire tout ce que j'ai manqué tel que le High Line qui me tenait vraiment à coeur
Le 7 direction Las Vegas pour 2 nuits, j'ai trouvé un vol en début de matinée ce qui nous fait arriver à 10h à LAS et nous laisse la journée pour découvrir Sin Cit,
Le 8, journée excursion a Grand Canyon, alors ici j'aurai besoin de vos lumières car j'ai vu un itinéraire depuis VEGAS de 2h15, ce n'est bien sur pas le Grand Canyon village (dommage) mais j'ai tapé dans google map grand Canyon Vegas et ça me donne ça donc je ne sais pas trop,
Retour le soir à Vegas
Le 9 direction ZIon national Park très tôt le matin pour y passer la journée en fin d'après-midi direction Bryce Canyon pour le coucher du soleil j'ai vu que entre Zion et Bryce Canyon il y a une heure de route donc je pense que ça peut-être faisable non ?
Le 10 retour à Vegas, puis repos (je me suis fait à l'idée que Page et ses alentours ça sera pour une autre fois :(
Le 11 route pour Bakersfield
Le 12 en route pour Yosemite Park, arrêt vers Fresno pour une pause
Le 13 Yosemite Park
Le 14 Yosemite et direction Modesto ou Tracy ou autre ville du coin à voir
le 15 direction San Francisco jusqu'au 17
Le 17 route mon Monterey et son aquarium, puis continuation vers San Luis Obispo ou autre pour passer la nuit?
Le 18 direction LA en passant pas Santa Barbara. Séjour à LA jusqu'au 20 ou 21

Retour en France

J'ai trouvé de vol PAR-NYC à 200 E un vol NYC-LAS VEGAS à 110 € et un vol LAX-PAR pour 200,

Voilà vous en pensez quoi, c'est un peu moins ambiance mais ça le reste tout de même, pour ce genre de voyage ils faut vraiment bien se renseigner et je pense que on ne se rend pas du tout compte des temps de trajet et des distance.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par BPVNY-Mika »

Déjà première question, où as tu trouvé des prix comme ça pour les billets d'avion, car franchement, ça n'existe pas !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Ensuite pour ton séjour, concernant le Grand Canyon, par rapport au temps donné, ça doit correspondre à la zone où se situe le Grand Canyon Skywalk,

Image

Si c'est ça, j'espère pour toi que tu as un gros budget et que tu aimes le sièges à touristes... Car là bas tu y vas laisser des tas de $ :shock: :shock: :shock:

Je trouve dommage de faire l'A/R Vegas-Zion-Bryce-Vegas sur 2 jours !!! ça va te faire plus de 800kms, des heures de route pour repas voir grand chose au final... Zion au mois de mars, il y a plein de rands que tu ne pourras pas faire... A la limite, il vaut mieux faire de la route pour aller à Grand Canyon Village ou alors faire Valley of Fire juste à côté de Vegas...

Pour le Yosemite, c'est la même chose, là bas c'est encore l'hiver et de nombreux endroits ne seront pas accessibles... Tu ne pourras même pas faire de randos...

Je trouve dommage de vouloir aller dans tous ces endroits assez éloignés où tu ne pourras rien faire ou pas grand chose...

A la mimite il vaut mieux faire comme je t'ai dit Vegas avec quelques visites autour (mais pas trop loin) puis San Francisco et la Côté Pacifique mais pour le reste, pas sur que ça en vaille le coup, surtout à cette période...
matthieu
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 73
Inscription : 04 mai 2016, 14:55
Localisation : Réunion

Re: PROJET WEST COAST + petit détour sur la côte EST 2018

par matthieu »

Merci pour ton retour Mika
Haha je peux te garantir que c'est prix existe bien je les ai trouvé via la plateforme Amadeus, ce sont des vols direct en aller simple à chaque fois pour la période 2018 avec 1 bagage en soute.

Ah oui pour Grand Canyon ce n'est pas ce que je cherche très touristique et 84$ c'est chère payé pour admirer et apprécier le Grand Canyon au milieu d'une horde de touriste.

Je vais réfléchir pour les excursions à Vegas, il est vrai que la valley of fire c'est un bon choix, et faire un aller/retour Vegas Bryce ne m'enchante pas tellement, il faut que je me dise que ces parties seront pour une prochaine fois. à Vegas il faudrait comme tu le dis faire de petite excursion pas trop loin

Oui je suis conscient que au mois de Mars certains endroit sont fermés à l'accès, un passage Sequoia Valley se judicieux tu pense ?
Et si je reporte ce projet pour octobre il y aura plus de lieux accessible ?