Page 1 sur 5

Première fois sur la cote Ouest

Posté : 12 sept. 2017, 11:07
par Amy
Coucou tout le monde, me revoilà, sur la cote ouest :D

J'ai hate que le blog sorte, car avec l'Amoureux, on a pour projet un bon road trip en aout 2018, pas la meilleure période mais congés obligatoires.....

Du coup je sais déjà que les prix vont enflés mais bon, ce sera probablement le dernier "gros" voyage avant longtemps..

seulement voila, autant à NY je sais exactement ce que je veux faire, autant de l'autre côté, je n'en ai pas grande idée...

On partirait une quinzaine de jours (ca dépendra des prix des billets je pense) limite camper ca nous dérangerait pas si ca pouvait nous laisser le budget pour rester une journée de plus !!

au départ j'ai pensé descendre de Seattle à Los Angeles, mais je pense qu'on va louper pas mal de chose si on fait ca, du coup vaut mieux rester sur du LA > San Francisco ?

En tout cas, pour le moment, le instagram de Mika me fait bien rêver !!

Et vous, vos expériences / vous avez des bons plans à partager, des trucs à vraiment pas louper ?

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 12 sept. 2017, 12:23
par BPVNY-Ced
Bonjour Amy :)
Génial ce projet :clap: :-D
Perso je ne connais pas la côte ouest (à part la série avec Mac, Val et Gary :lol: ) mais je pense que Mika, Caro et certains assidus du forum pourront t'aider ;)

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 12 sept. 2017, 15:14
par Amy
c'est vrai qu'on est plus tourné vers les villes, mais justement on voulait faire un mix des deux car les paysages on l'air juste incroyables.

Nous étions tentés de prendre la voiture et rouler où le vent nous emmènera mais je n'y arrive pas, rien à faire j'ai trop peur de tout louper ...

j'aimerais beaucoup voir des villes un peu typique vous voyez le genre ? donc un peu de tout en fait, les grosses villes (SF/LA/LV <3), les "petites", mais aussi les parcs (Grand Canyon.... )

Vous croyez que je vois trop gros ?
De base comme je disais j'aurais vraiment bien aimé voir Seattle mais je pense que ca va être compliqué de tout lier en si peu de temps

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 12 sept. 2017, 17:49
par BPVNY-Steph
C'est vrai qu'en 15 jours, il faut bien définir ses priorités .C'est un joli projet en tout cas ;)

Caro et Mika te seront d'une grande aide c'est certain, car comme Ced, je ne connais malheureusement pas encore l'Ouest ! Est-ce que tu suis les aventures de Mika en ce moment sur Facebook ? Ses photos sont justes incroyables !! https://www.facebook.com/bpvoa/https:// ... com/bpvoa/

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 09:19
par LillyMR
Mon collègue est parti cet été deux semaines début août, il a uniquement réservé l'hôtel de Vegas. Pour le reste il est parti (groupe de 4 amis) sans réservation. Il rencontrait les locaux, discutait avec eux et demandait ou ils conseillaient de dormir. Du coup, il a vu des trucs incroyables, mais sans réservations en plein été, j'aurai trop peur!!

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 09:29
par sandram
LillyMR a écrit :Mon collègue est parti cet été deux semaines début août, il a uniquement réservé l'hôtel de Vegas. Pour le reste il est parti (groupe de 4 amis) sans réservation. Il rencontrait les locaux, discutait avec eux et demandait ou ils conseillaient de dormir. Du coup, il a vu des trucs incroyables, mais sans réservations en plein été, j'aurai trop peur!!
Je n'aurai jamais pris le risque car pour y être allés cet été durant 2 semaines, les hébergements sont complets des mois à l'avance surtout dans Death Valley où tu n'en as qu'un :lol: Il a eu beaucoup de chance !

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 13:08
par BPVNY-Mika
je rentre le 19 et je m'occupe de toi !!! ;)

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 13:26
par sandram
BPVNY-Mika a écrit :je rentre le 19 et je m'occupe de toi !!! ;)
Alors Mika si tu lui concotes le même circuit que moi à 2/3 modifications, c'était parfait !

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 17:06
par BPVNY-Caro
Coucou Amy, c'est cool ton projet mais c'est vrai qu'il faut définir des priorités. 15 jours pour faire San Francisco - La Vegas, c'est déjà un peu juste alors si tu rajoutes Seattle, c'est cuit.
Je me répète, à la limite il vaut mieux faire 15 jours le Sud Ouest et 15 jours le nord ouest (un autre voyage) que de se précipiter à tout faire. Je suis encore assez surprise de voir que peu de monde fait Lake Tahoe par exemmple, sachant que c'est une des destinations préférées des américains, sans compter les parcs à Sequoia du nord de la Californie... Bref.

Si tu fais plusieurs villes, il faut aussi comparer ce qui revient le moins cher, soit A/R depuis des villes différentes, location de voiture avec "abandon" de la voiture dans une autre ville. C'est pratique, pas besoin de faire trop de route.
Ou alors A/R depuis la même ville mais là, attention la route car San Francisco LA c'est quand même 7h de route (je viens de le faire lundi seule) car il faut prévoir les extraodrinaires encombrements de la ville. Vegas-San Francisco c'est un peu plus de 11h. De route aussi. Il vaut mieux faire ces trajets une fois sur 15 jours que 2 fois.
Tu as aussi l'option vols internes, en t'y prenant à l'avance cela peut valoir aussi le coup.

Re: Première fois sur la cote Ouest

Posté : 13 sept. 2017, 22:06
par BPVNY-Ced
Je savais bien que Caro & Mika allaient être les personnes parfaite pour ça ;)