Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

Oui, à voir... C'est vrai qu'il fait toujours chaud là bas...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Je viens de faire vérifier sur google map, ça dit 2h18 de trajet. Donc à priori, c'est faisable. Je dois quand même demander son avis à mon mari car c'est lui qui conduit :-D
Imaginons qu'on fasse ça, le lendemain matin on déjeune tranquillement, on prend la direction de Calico et on remonte ensuite sur Death Valley 3h voir 3h30 (en fonction de la route choisie). On arriverait a Death Valley vers 13h... qu'en penses-tu ?
L'autre option, est de rester sur LA, de faire Hollywood Bvd, se ballader dans le quartier ou autre.
Le lendemain départ pour Barstow et Calico puis route pour Death Valley arrivée sur Death Valley vers 16h environ...

Qu'elle est la meilleure option ? 8-)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

Les 2 options se tiennent ;)
Si vous préférez faire Death Valley à la fraiche alors la seconde option est mieux... Le seul souci c'est que si vous logez à Furnace Creek, arrivant de la Californie, vous allez devoir passer devant la plupart des choses à voir et du coup le lendemain matin, il faudra revenir sur vos pas... ça c'est pas top...
Alors qu'arrivant à Death Valley vers 13h, il fera chaud certes mais vous ferez votre boucle sans revenir sur vos pas...
Là, j'avoue je ne t'aide pas beaucoup mais tout est envisageable !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

LillyMR a écrit :Je vois ce que tu veux dire... par contre, du coup, tu arrives à Death Valley vers 13-14h ? Au moment le plus chaud de la journée ? Après, avec des températures aussi élevée, je ne sais pas si ça change quelque chose :lol: 8-)
C'est l'heure à laquelle nous somems arrivés cet été avec 48° au compteur :lol: Tu verras que tous les points intéressants se trouvent dans le même secteur et pour la plupart sur la même route : Badwater étant le plus éloigné, Artist Palette est située sur une petite route sinueuse très sympa, Devil's Golf Course n'a pour moi aucun intérêt et la piste pour y accéder est en très mauvais état puis tu as Dante dire je l'ai fais mais rien à voir avec le reste.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

sandram a écrit :
LillyMR a écrit :Je vois ce que tu veux dire... par contre, du coup, tu arrives à Death Valley vers 13-14h ? Au moment le plus chaud de la journée ? Après, avec des températures aussi élevée, je ne sais pas si ça change quelque chose :lol: 8-)
C'est l'heure à laquelle nous somems arrivés cet été avec 48° au compteur :lol: Tu verras que tous les points intéressants se trouvent dans le même secteur et pour la plupart sur la même route : Badwater étant le plus éloigné, Artist Palette est située sur une petite route sinueuse très sympa, Devil's Golf Course n'a pour moi aucun intérêt et la piste pour y accéder est en très mauvais état puis tu as Dante dire je l'ai fais mais rien à voir avec le reste.
Oup's, pb d'écriture : Dante View et donc pour moi la Death Valley n'est pas le plus beau site à voir mais au moins tu pourras dire, je l'ai fait :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
sandram a écrit :
LillyMR a écrit :Je vois ce que tu veux dire... par contre, du coup, tu arrives à Death Valley vers 13-14h ? Au moment le plus chaud de la journée ? Après, avec des températures aussi élevée, je ne sais pas si ça change quelque chose :lol: 8-)
C'est l'heure à laquelle nous somems arrivés cet été avec 48° au compteur :lol: Tu verras que tous les points intéressants se trouvent dans le même secteur et pour la plupart sur la même route : Badwater étant le plus éloigné, Artist Palette est située sur une petite route sinueuse très sympa, Devil's Golf Course n'a pour moi aucun intérêt et la piste pour y accéder est en très mauvais état puis tu as Dante dire je l'ai fais mais rien à voir avec le reste.
Oup's, pb d'écriture : Dante View et donc pour moi la Death Valley n'est pas le plus beau site à voir mais au moins tu pourras dire, je l'ai fait :-D
tu vois, comme quoi les goutes et les couleurs...
Pour ma part, j'adore ce parc car je trouve que c'est assez diversifié avec des tas de choses à voir, des couleurs surprenantes, etc.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Oui, les goûts et les couleurs, ça ne se discute même pas :lol:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Voilà le planning mis à jour, avec l'aide de Mika. :-D :-D
On ne le dit peut être pas assez, mais Merci à toute l'équipe ! Sans vous, nos voyages ne seraient pas du tout pareil !!! :clap: :clap: :clap:

Donc, voilà :

Jour 1 : arrivée à LA, prise en charge de la voiture, Hollywood bvd et finir la journée tranquillement car nous serons certainement très fatigués.
Jour 2 : Route pour Death Valley, en passant par Calico
Jour 3 : Route pour Las Vegas
Jour 4 : Las Vegas
Jour 5 : Route pour Zion, en passant par Valley of Fire
Jour 6 : Route pour Bryce
Jour 7 : Route pour Page, visite Antelope Canyon, Horsehoe Bend et ballade sur le lac Powell
Jour 8 : Route pour Monument Valley
Jour 9 : Route pour Grand Canyon
Jour 10 : Route pour Needles
Jour 11 : Route pour Joshua Tree
Jour 12 : Route pour Los Angeles en passant par Palm Spring
Jour 13 : Journée Six Flags
Jour 14 : Découverte de LA
Jour 15 : Journée Universal
Jour 16 : Journée plage
Jour 17 : Journée repos
Jour 18 : vol retour

C'est mieux ? :mrgreen:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
sandram a écrit :
C'est l'heure à laquelle nous somems arrivés cet été avec 48° au compteur :lol: Tu verras que tous les points intéressants se trouvent dans le même secteur et pour la plupart sur la même route : Badwater étant le plus éloigné, Artist Palette est située sur une petite route sinueuse très sympa, Devil's Golf Course n'a pour moi aucun intérêt et la piste pour y accéder est en très mauvais état puis tu as Dante dire je l'ai fais mais rien à voir avec le reste.
Oup's, pb d'écriture : Dante View et donc pour moi la Death Valley n'est pas le plus beau site à voir mais au moins tu pourras dire, je l'ai fait :-D
tu vois, comme quoi les goutes et les couleurs...
Pour ma part, j'adore ce parc car je trouve que c'est assez diversifié avec des tas de choses à voir, des couleurs surprenantes, etc.

C'est clair mais attention Mika je n'en ai fais qu'une toute petite partie, par contre j'ai adoré même si j'ai parfois eu des sueurs froides dans certains virages la route entre Death Valley et Yosemite ; mon mari et ma fille par contre auraient finalement bien fait l'impasse sur le Parc, ils n'ont pas accroché comme quoi ... Mais nous avons malgré tout beaucoup apprécié notre passage au Furnace Creek.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Toujours à la recherche d’une voiture pour 17 jours, je vais sur thrifty.com et la, je trouve une voiture 50% moins cher que sur avis.com.
Quelqu’un a déjà testé thrifty? Comment expliquer une telle différence?