Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

Lolo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Pour les outlets à Vegas, tu as les Premium Outlets, un au nord de la ville, un deuxième au sud du Strip avec plus de 120 boutiques chacun ;)
Juste ce qu'il me faudrait :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Lolo il faut que tu ailles à Vegas tu vas adorer toutes ces boutiques :lol: Le Fashion Show Mall est gigantesque sur plusieurs niveaux comme les américains savent le faire :lol: Et l'avantage des outlet c'est qu'ils ne sont qu'à qqs minutes du strip en voiture :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par Lolo »

sandram a écrit :
Lolo a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Pour les outlets à Vegas, tu as les Premium Outlets, un au nord de la ville, un deuxième au sud du Strip avec plus de 120 boutiques chacun ;)
Juste ce qu'il me faudrait :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Lolo il faut que tu ailles à Vegas tu vas adorer toutes ces boutiques :lol: Le Fashion Show Mall est gigantesque sur plusieurs niveaux comme les américains savent le faire :lol: Et l'avantage des outlet c'est qu'ils ne sont qu'à qqs minutes du strip en voiture :-D
Un jour peut être .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Bonsoir bonsoir,
Le planning avance. Voici donc les dates : vol Milan-LA le 28.07.2018 et vol retour LA-Milan le 14.08.2018.

Pour le planning, j’ai prévu :
Jour 1 : arrivée à LA et vol interne pour Phœnix (bien moins cher qu’un vol multi)
Jour 2 : départ de Phœnix et arrivée prévu au Grand Canyon pour 14h au plus tard
Jour 3 : départ de Grand Canyon et arrivée à Monument Valley
Jour 4 : départ de Monument Valley pour Page, visiter Antelop Canyon + horseshoe
Jour 5 : départ de Page pour Bryce
Jour 6 : départ de Bryce pour Vegas
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : départ de Vegas pour Death Valley arrivée prévue en fin de journée
Jour 9 : départ de Death Valley pour Calico et route pour LA.
Jour 10 : Journée six flags
Jour 11 : ballade Hollywood bvd, Beverly Hills, venice Beach
Jour 12 : Universal + observatoire
Jour 13 : Santa Monica
Jour 14 :
Jour 15 :
Jour 16 :
Jour 17 :
Jour 18 : vol retour

Un peu perdue la. Besoin de votre aide. Ou caser les nuits restantes? En sachant que quelques petites balades pas de problème. Mais faire de vrais randos très peu pour nous.

Mon mari a peur d’avoir l’impression de faire uniquement de la voiture.... qu’en pensez vous? Rajouter des arrêts?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Caro »

Pour les parcs je laisse Mika commenter tout cela.
Pour LA, tu peux facilement en rajouter. Tu peux aussi regrouper Santa Monica et Venice Beach avec pourquoi pas un petit A/R à Malibu qui est très sympa et faire un morceau de la route 1 qui est très jolie.

Il ne faut pas oublier Downtown qui est très sympa, La Brea aussi. Hollywood Blvd se fait très vite.
S'il te reste autant de temps à Los Angeles tu peux prévoir un A/R à San Diego qui est une ville très jolie avec un passage à Coronado. Tu as aussi La Jolla. Il a de quoi faire ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

De toute façon, faire l'ouest sans faire de voiture, ce n'est pas envisageable... Partant de ça, il faut avoir conscience que oui, vous allez faire de la voiture, mais c'est également très plaisant de rouler sur ces routes magnifiques !!!!

Pour ton trajet, déjà, plutôt que d'entrée filer au Grand Canyon, je ferai une journée sur la Route 66 en rajoutant déjà là une étape. Il y a plusieurs villages typiques à traverser.

Tu peux également rajouter une étape entre le Grand Canyon et Monument Valley en calant par ex le Canyon de Chelly.

Pour Page, si tu rajoutes une virée au Lake Powell avec pourquoi pas croisière sur le lac ou autre activité plus aller voir The Lone Rock, ça peut encore te rajouter une journée...

Entre Bryce et Vegas, tu as Zion, même si vous n'êtes pas des férus de la rando, il y a des petites balades sympas. Tu as également Valley of Fire avant d'arriver à Vegas qu'il faut absolument voir.

Tu vois donc que tu peux facilement rajouter des journées !! Ce ne sont pas les choses à voir qui manquent... Tu peux également avant de regagner LA intercaler une journée à Séquoia NP ou alors de la Vallée de la mort descendre jusqu'à Joshua Tree NP...
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Tu parles de la route 66.... qui part de où et jusqu’où?
Je demande ça car on hésite à faire une boucle sans vol interne... mais j’avoue que je suis perdue à ce niveau là. Est ce que ça vaut la peine ou est ce que c’est dommage de faire un trajet de 8h si les étapes ne sont pas nécessaires... je ne sais pas si tu Comprends ce que je veux dire :roll:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

alors la route 66, tu ne pourras pas la faire dans son intégralité, mais les tronçons les plus intéressants ne sont pas loin du Grand Canyon.
Je t'ai mis dessous un itinéraire Phoenix-Grand Canyon via les plus beaux sites de la Route 66. Tu peux mettre une nuit au milieu pour couper tout ça, ça te rajoute une étape et tu vois des tas de trucs sympas ;)

https://www.google.fr/maps/dir/Phoenix, ... !3e0?dcr=0

Sinon, tu parlais de supprimer le vol LA-Phoenix ?
ça peut également être une éventualité mais ça implique de changer le circuit... Mais c'est tout à fait faisable ;)
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Je vais regarder l’étape Phœnix-Grand Canyon.
Mais effectivement, si je supprime le vol interne, comment adapter le circuit? Qu’est ce que tu conseilles ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

Si tu supprimes le vol interne, ça peut donner ça :

Jour 1 : arrivée à LA, prise en charge de la voiture et à voir en fonction de l'heure d'arrivée...
Jour 2 : route pour Calico puis Death Valley
Jour 3 : Death Valley-Las vegas
Jour 4 : Las Vegas
Jour 5 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion
Jour 6 : Zion - Bryce
Jour 7 : Bryce - Page
Jour 8 : Page
Jour 9 : Page - Monument Valley
Jour 10 : Monument Valley - Grand Canyon village
Jour 11 : Grand Canyon Village - Route 66 - Needles ou Lake Havas City
Jour 12 : Needles - Joshua Tree
Jour 13 : Joshua Tree - Palm Springs
Jour 14 : Palm Springs - LA
Jour 15 à 18 : LA

De cette façon, tu réduits la distance entre tes étapes et ce parcours est hyper varié !!!
Tu peux le moduler et supprimer en fonction du temps que vous souhaitez passer à LA...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :alors la route 66, tu ne pourras pas la faire dans son intégralité, mais les tronçons les plus intéressants ne sont pas loin du Grand Canyon.
Je t'ai mis dessous un itinéraire Phoenix-Grand Canyon via les plus beaux sites de la Route 66. Tu peux mettre une nuit au milieu pour couper tout ça, ça te rajoute une étape et tu vois des tas de trucs sympas ;)

https://www.google.fr/maps/dir/Phoenix, ... !3e0?dcr=0

Sinon, tu parlais de supprimer le vol LA-Phoenix ?
ça peut également être une éventualité mais ça implique de changer le circuit... Mais c'est tout à fait faisable ;)
Cet été grosse déception pour nous au niveau de la route 66, nous l'avons prise à William's, petite bourgade très sympa et typique pour continuer sur Seligman (encore plus fou ;) ) mais après impossible de continuer car barrage de police et obligation de revenir sur nos pas et de reprendre l'autoroute. Nous l'avons juste récupérée pour aller sur Hackberry (je suis partagée par cet arrêt quasi obligatoire, sympa mais nous avons fait un détour juste pour ça et si j'avais su, je ne l'aurai pas fait).

Et après nous avons filé sur Vegas.