Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Mon mari est plus pour ta version Mika! Alors je vais adapter tout ça. Et je posterai plus en détails dans quelques jour.
Mais pour plusieurs endroits, je ne sais pas dans quel ordre visiter. Par exemple à Page, que faire et dans quel ordre?
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Et pour la nuit à Death Valley, je pensais qu'il n'y avait que Furnace Creek Ranch. Mais là, je suis sur un site qui présente plusieurs "hôtels". Est-ce exact ?
https://www.oasisatdeathvalley.com/
Merci pour votre aide 8-)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

LillyMR a écrit :Et pour la nuit à Death Valley, je pensais qu'il n'y avait que Furnace Creek Ranch. Mais là, je suis sur un site qui présente plusieurs "hôtels". Est-ce exact ?
https://www.oasisatdeathvalley.com/
Merci pour votre aide 8-)
En fait tu n'as que 2 hôtels : le Furnace Creek Ranch et le Furnace Creek Inn fermé l'été et qui lors de notre passage en 08 dernier était en travaux, pour aller au Furnace Creek tu passes devant le Furnace Inn et ils sont à 1 km environ de distance.
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

$ 269.92 pour une nuit, sans petit déj... c'est pas donné celui-là :shock:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par cristophe »

Il a vachement augmenté en deux mois :shock:
Mais si tu veux dormir à Furnace Creek, pas trop le choix ....
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :Mon mari est plus pour ta version Mika! Alors je vais adapter tout ça. Et je posterai plus en détails dans quelques jour.
Mais pour plusieurs endroits, je ne sais pas dans quel ordre visiter. Par exemple à Page, que faire et dans quel ordre?
Pas de panique ;)

pour l'ordre des visites, tu as le temps de voir venir ;)
Pour Page, l'idéal est de faire Antelope pendant le créneau 11h-13h, c'est là que les lumières sont les plus belles au fond du Canyon... Pour le reste, ça n'a que peu d'importance, pour Horseshoe Bend, quel que soit le moment de la journée où tu iras, il sera beau, donc vas y quand tu peux... Pour le Lake Powell, tout dépend ce que vous souhaitez faire... Une croisière avec diner sur le lac peut être sympa, le coucher de soleil est grandiose... Si c'est juste pour vous balader, de la même façon,peu importe le moment...

Pour la Death Valley, selon moi les principaux centres d'intérêt sont situés au sud du Parc. Du coup, comme tu n'envisages pas de traverser la Vallée pour rejoindre la Sierra nevada, tu n'es peut être pas obligée de dormir dans le parc...

Il faudrait voir en fonction de ton heure d'arrivée à LA, qui déterminera beaucoup de choses, mais il est tout à fait possible de faire la Death Valley sur la journée depuis la Californie et de dormir le soir à Vegas, ce qui te fait faire une belle économie sur le logement... Mais comme je te disais à voir le jour où tu auras tes horaires ;)
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

On atterrira à LA à 15h. Le temps de passer les contrôles et de récupérer la voiture, je pense qu'on sera sorti vers 17h.
Par contre, le trajet LA-Calico-Death Valley, je pensais le faire le lendemain seulement... après 20-25h de trajets, on préfère ne pas devoir conduire de suite...
Il faut que je boucle dans le détail le parcours pour savoir où dormir.

Pour Antelope, il y a deux parties, non ? Laquelle est conseillée ?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par sandram »

LillyMR a écrit :On atterrira à LA à 15h. Le temps de passer les contrôles et de récupérer la voiture, je pense qu'on sera sorti vers 17h.
Par contre, le trajet LA-Calico-Death Valley, je pensais le faire le lendemain seulement... après 20-25h de trajets, on préfère ne pas devoir conduire de suite...
Il faut que je boucle dans le détail le parcours pour savoir où dormir.

Pour Antelope, il y a deux parties, non ? Laquelle est conseillée ?
Nous avons fait Lower antelope Canyon avec près de 40° et j'avais moi aussi réservé à 11h mais suite à un gros orage la veille dans la région, le canyon a été inondé et toutes les visites ont été repoussées de .... 4h !!! Nous sommes donc restés 4h sur place et crois-moi que malgré l'enthousiasme du voyage, on a trouvé le temps très long et je t'assure qu'au bout de 4h d'attente tu as ta dose de touristes japonais :lol: Sans compter la longue attente juste avant de rentrer dans le canyon car en 08 c'est noir de monde ! Bref arrivés à 11h et repartis à plus de 17h, la visite dure 1h environ mais c'est magique même si sur le coup j'ai été déçu de ne pouvoir le faire entre 11h et 13h.

Le soucis c'est que j'avais calé la balade en bâteau sur le lac Powell à 17h pour le coucher de soleil et qu'avec ce retard, nous avons dû décaler la visite et ne la faire qu'à 18h30 donc pas de coucher de soleil mais c'était malgré tout très beau.

Le Furnace Creek profite du fait d'être le seul hôtel de la Vallée et à l'intérieur c'est la même chose, la bouteille d'eau coûtait 3 fois plus cher que dans n'importe quelle supérette !!! Idem pour dîner tu n'as pas le choix que de rester sur place : nous avions pris une pizza à emporter au saloon, pas mauvaise mais prix non justifié.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par BPVNY-Mika »

LillyMR a écrit :On atterrira à LA à 15h. Le temps de passer les contrôles et de récupérer la voiture, je pense qu'on sera sorti vers 17h.
Par contre, le trajet LA-Calico-Death Valley, je pensais le faire le lendemain seulement... après 20-25h de trajets, on préfère ne pas devoir conduire de suite...
Il faut que je boucle dans le détail le parcours pour savoir où dormir.

Pour Antelope, il y a deux parties, non ? Laquelle est conseillée ?
L'idée serait une fois que vous avez la voiture de quitter Los Angeles, de manière à gagner du temps pour le lendemain... De toute façon, ta journée est fichue et tu ne vas rien visiter !!! En plus, en t'éloignant de LA ta première nuit vous reviendra moins cher !!!
L'idée serait de dormir vers Barstow (des tas d'hôtels pas cher, je pourrai t'en conseiller un très bien avec petit dej gratuit) et comme ça pour le lendemain, tu n'es qu'à quelque minutes de Calico...

J'ai fait ça en début de mois, en ayant atterri à LA plus tard que vous et je n'ai pas regretté de ne pas avoir LA à traverser le lendemain matin !!!
LillyMR
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 867
Inscription : 15 mai 2016, 13:04
Localisation : Suisse

Re: Été 2018 = Sud-ouest USA : organisation

par LillyMR »

Je vois ce que tu veux dire... par contre, du coup, tu arrives à Death Valley vers 13-14h ? Au moment le plus chaud de la journée ? Après, avec des températures aussi élevée, je ne sais pas si ça change quelque chose :lol: 8-)