Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Match des River Cats - Sacramento

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Match des River Cats - Sacramento

par BPVNY-Caro »

Coucou à tous!

Pour changer un peu des Bons Plans à New York, je vous propose mon bon plan à Sacramento, la capitale de la Californie.

J'aurai l'occasion de vous parler de cette ville est des choses que vous pourrez y voir. En attendant je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui: aller voir un match de Baseball des River Cats (Sacramento) contre les Rainers (Tacoma)!
Railey Field, Sacramento
Railey Field, Sacramento
A la base, je ne suis pas trop fan de Baseball, mais ayant obtenu des billets gratuits et bien placés, j'en ai bien profité!

je pensais m'ennuyer pendant le match, mais pas du tout. D'ailleurs pour ceux qui auraient envie d'aller voir un match de baseball mais qui ont la même peur que moi, ne vous inquiétez pas car il y a une super ambiance dans le stade!

Avant d'aller s'installer il faisait tellement chaud, que nous cherchions de quoi se rafraîchir. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du choix!
Fast food dans le stade
Fast food dans le stade
Fast food dans le stade
Fast food dans le stade
Si vous ne voulez rien perdre du match, il y a toujours des vendeurs dans les tribunes (de boissons, de glaces, de lemonade...)

Avant que le match ne commence, nous étions toujours dans le Food Court quand retentissent les premières notes de l'hymne national, jouées par un orchestre de jeunes lycéens. Là tout le monde arrête ses activités, tous sont tournés vers le terrain, la main sur le cœur et en train de chanter ou écouter! Séquence émotion garantie! Du moins pour moi, car ça me fait toujours quelque chose de vivre ce genre d’expérience!

Au 7ème inning, ils ont chanté "God Bless America", et tout le monde s'est levé de nouveau, main sur le cœur. Avant les atentats du 11 septembre ils chantaient "Take me out to the ball game" au 7ème inning pour encourager les équipes. Maitenant c'est la même chose avec un côté un peu plus patriotique.
God Bless America
God Bless America
God Bless America
God Bless America
Et bref on s'installe, le match avait déjà un peu commencé :lol: Mais pas de problème, l'ambiance est plus que familiale, et tout le monde arrive à son rythme. D'ailleurs pendant le match c'est un va et vient incessant! Il faut dire qu'il faisait dans les 30º et tout le monde cherchait à se rafraîchir, à acheter des boissons...

Nous avions des places en plein soleil mais nous avons pu facilement s'asseoir à l'ombre! Le bon plan de ce stade est d'arriver un peu plus tôt, avec des chaises pliantes ou des serviettes et d'aller s'installer sur la pelouse comme vous pouvez le voir sur les photos! C'est super sympa de voir toutes ces familles profiter du dimanche. Je ne suis même pas sûre qu'ils regardent bien le match!
Stade en famille (au fond)
Stade en famille (au fond)
Stade en famille
Stade en famille
Moi non plus d'ailleurs! J'ai regardé quelques innings, il y a eu 2-3 home runs et des passes assez spectaculaires, mais la plupart du temps je me suis baladée dans les tribunes pour m'imprégner de cette ambiance 100% américaine et pour faire des photos.

Un autre bon plan est d'aller prendre des photos depuis la partie gauche des tribunes, vous avez une vue imprenable sur le terrain et le centre de Sacramento, ses buildings, sa pyramide et son célèbre pont levant jaune!
Sacramento
Sacramento
Je vous laisse d'autres photos en espérant que cela vous donne envie d'aller voir un match de baseball, à Sacramento ou à New York! Ça vaut vraiment la peine d'y aller, j'ai adoré l'ambiance, il n'y a jamais de temps mort! (il y a des jeux avec le public, la Kiss Caméra, les danses avec ou sans la mascotte...)
IMG_1274.JPG
Let's go Cats! (à l'envers lol)
Let's go Cats! (à l'envers lol)
Mascotte River Cats
Mascotte River Cats
Au fait, les River Cats de Sacramento ont gagné 6-1 ;)
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Match des River Cats - Sacramento

par Alex les bons plans »

Ah cool ça !!! :D :D :D

Tu vois que Sacramento n'est pas si Sacra-muerto :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Match des River Cats - Sacramento

par BPVNY-Caro »

Non ça va, c'est plutôt sympa! 8-)

Tu verras bien dans pas longtemps ;)