Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Les essentiels de l'ouest en 22 jours

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Rivage24
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 14 févr. 2014, 22:02

Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par Rivage24 »

Parce qu'on en avait rêvé et parce que si c'était à refaire on le refait à l'identique, voici un résumé de ce que nous avons pu faire en 22 jours avec nos 2 garçons.

Jour 1 = de Toulouse à Phoenix via Londres - nuit Phoenix -
Jour 2 = de Phoenix au Grand Canyon via Flagstaff - nuit Tusayan -
Jour 3 = Visite du Grand Canyon sans descendre. Coucher de soleil inoubliable - nuit Tusayan -
Jour 4 = de Grand Canyon à Monument Valley. Visite de Monument Valley - nuit Mexican Hat -
Jour 5 = de Monument Valley à Page avec visite de Valley of the Gods. Baignade lac Powell - nuit Page -
Jour 6 = visite d'Antelope Canyon lower puis Upper (pas voulu choisir !) puis Bryce Canyon - nuit Tropic -
Jour 7 = visite de Bryce Canyon puis rodéo le soir - nuit Tropic -
Jour 8 = de Bryce Canyon à Zion - nuit Springdale -
Jour 9 = de Zion à Las Vegas pour après midi shopping et soirée son et lumière - nuit Las Vegas -
Jour 10 = viste de Las Vegas avec Fremont street le soir - nuit Las Vegas -
Jour 11 = de Las Vegas à Death Valley - nuit Furnace Creek -
Jour 12 = de Death Valley à Mono Lake - nuit Lee Vining -
Jour 13 = De Mono Lake à Yosemite en passant par Bodie - nuit El Portal -
Jour 14 = balade dans Yosemite - nuit El Portal -
Jour 15 = de Yosemite à San Francisco - nuit San Francisco -
Jour 16 = vite de San Francisco - nuit San Francisco -
Jour 17 = visite de San Francisco - nuit San Francisco -
Jour 18 = de San Francisco à Pismo Beach en passant par Carmel - nuit Pismo Beach -
Jour 19 = de Pismo Beach à Los Angeles - nuit Los Angeles -
Jour 20 = viste de Los Angeles - nuit Los Angeles -
Jour 21 = visite de Los Angeles - nuit Los Angeles -
Jour 22 = de Los Angeles à Toulouse via Londres

Ce que nous avons retenu et que l'on conseil :
- Voyage aller et retour avec la même compagnie (la British Airways dans notre cas). Parfait car nous n'avons pas eu à nous occuper des bagages en transit.
- Arrivée à Phoenix car moins cher et mieux placé que Los Angeles pour rejoindre le Grand Canyon
- Arrêt à un supermarché le premier jour pour garnir notre glacière (souple et pliée au fond de la valise) On a pu faire pas mal d'économies sur les repas par la suite (glace en libre service dans la plupart des hôtels).
- Des hôtels au plus près des parcs pour éviter des km inutiles mais jamais dedans. Économies garanties. Essayer de les choisir avec piscine, c'est super pour se délasser le soir.
- Préparation soigneuse du road book pour être aux bons endroits au bon moment (par exemple Bodie à l'ouverture quand il n'y a personne)
- Faire l'effort d'aller admirer les lever de soleil, il y a moins de monde qu'aux coucher et s'est sublime.
- Visiter des endroits un peu moins fréquentés (comme Valley of the Gods) qui même s'ils sont moins prestigieux vous laisseront peut être les souvenirs les plus forts.

Et comme mise en garde :
- Ne pas se laisser impressionner par les loueurs de voitures. Ils sont terribles !
- Avoir toujours de l'eau dans la voiture.

Si vous avez des question, n'hésitez pas ;)
On partagera avec plaisir nos adresses et nos astuces !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par BPVNY-Mika »

Ca me rappelle de bons souvenirs :cry:
Nous avions fait un circuit de 3 semaines avec de nombreux points semblables aux votres !!
Pareil pour les hôtels,nous avions privilégié ceux en périphérie des parcs, ça nous avait permis de dépenser des $ ailleurs !!
Pour les loueurs de voitures, les garanties qu'ils proposent sont pour beaucoup leur gagne pain :? mais c'est vrai que c'est très agaçant quand ils veulent à tout prix vous refiler des trucs en plus :evil:
L'eau dans la voiture, ça me rappelle la Vallée de la Mort, mon épouse n'en menait pas large :oops:
wendy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2014, 02:46

Re: Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par wendy »

bonsoir

l'ouest américain c'est mon prochain voyage, as tu fait un carnet de voyage quelque part? :D

Quels âges ont tes enfants? Quel à été votre bugdet ?
Rivage24
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 14 févr. 2014, 22:02

Re: Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par Rivage24 »

Je n'ai pas fait de carnets de voyage, jamais eu le temps ! Nos enfants avaient 13 et 15 ans, des ados donc. L'avantage c'est que l'un avait passé le brevet et l'autre ne le passerai que l'année suivante. Ça nous a permis de partir en Juin. Ça fait une grosse différence au niveau du tarif des billets d'avion. Nous devions par ailleurs partir 21 jours mais rester un jour de plus représenté presque 300€ de différence donc nous avons préféré économiser sur les vols et mettre ces 300€ dans une nuit supplémentaire sur place ;)
Nous avons dépensé environ 8500 euros mais ça comprend aussi les achats "cadeaux". Nous avons acheté une valise Samsonite sur place (très intéressant !) et nos fils étant skater nous les avons équipé de neuf :D

Pour l'eau nous avons été témoin d'une chose assez affreuse en quittant Phoenix. Il y a eu un méga carambolage sur la voie opposée à la notre (un camion de déménagement a perdu son chargement) et nous avons donc vu des centaines (peut être des milliers) de voitures, bloquées en plein soleil. Il y avait un homme sorti de sa voiture avec un bébé dans les bras et je me suis dit que sans eau ça pouvait vraiment devenir dramatique. Toutes les voies étaient encombrées sur des km et il faisait pas loin de 40°. Nous avions acheté de l'eau en quittant Phoenix et nous avons donc compris que c'était une précaution plus que nécessaire. Pour la Vallée de la mort c'est vrai qu'on est en général prévenu donc on charge la voiture !
PierreVillebois
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2015, 22:05

Re: Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par PierreVillebois »

Bonjour,
Rivage24 a écrit :Parce qu'on en avait rêvé et parce que si c'était à refaire on le refait à l'identique, voici un résumé de ce que nous avons pu faire en 22 jours
Oui, c'est bien sûr un fantastique voyage que vous avez effectué et il est traditionnel d'envisager la boucle incluant San Francisco et Los Angeles.
Permettez-moi cependant une remarque :oops:
Je trouve un peu regrettable d'ajouter la ville à la ville (j'entends ajouter LA à SF !) et il me paraît, pour le moins, inutile de s'attarder à Los Angeles.
Pour le dire autrement et dans le cas particulier d'une personne envisageant un voyage unique aux Etats-Unis, il me paraît préférable d'éviter Los Angeles et essentiel (je reprends volontiers votre titre) de profiter de ces journées en Utah comme a pu le faire Stephdu33 par exemple.
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... =27&t=4767
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Les essentiels de l'ouest en 22 jours

par Berenice »

Bonjour Rivage24,

Si tu as encore les adresses de tes hôtels (et si tu les conseils évidemment) je suis preneuse pour tes nuits 4,5,6,13,15,20

Merci d'avance!