Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Idée circuit sur 15 jours

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Idée circuit sur 15 jours

par Berenice »

Merci Caro pour ta réponse!

Le problème c'est qu'on aimerait tout faire lol

Le bus c'est une idée mais on préfère nettement la voiture.

Pour LA ce ne serait plus pas possible de faire un truc le soir, genre Santa Monica by night?
Je n'arrive pas à me rendre compte du temps qui fait impartir a chaque activités: Hollywood, Venice Beach, studio?!
On aimerait avoir une adresse d'un hôtel idéalement situé pour nous faire perdre le moins de temps possible.

Pour les parcs on veut absolument faire le grand canyon (évidemment) avec un survol en hélicoptère/avion
Après on se demandait si certains parcs ne se ressemblaient pas tous un peu, genre grand canyon/Bryce canyon, Yosemite/Séquoia parc,....

Las Vegas on veut voir mais c'est pas la ville qui nous fait le plus kiffer.

San Francisco on veut voir le pont, les jolies maisons, la fameuse maison bleue,.. Mais pas Alcatraz, trop lugubre pour moi!

Pour la voiture, qu'il faut prendre confortable et climatisée, vous conseillez quoi?

Merci d'avance pour les conseils :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Mika »

Pour les parcs, Grand Canyon et Bryce, n'ont rien à voir. Le 1er est à voir pour son immensité, sa majesté, etc... Le 2nd niveau décor est complètement différent, beaucoup plus intimiste. C'est souvent LE parc préféré des touristes !!
Monument Valley est encore complètement différent avec ses buttes !!
Yosemite et Séquoia peuvent avoir des similitudes... Mais avec ses 2 sommets mythiques que sont le Half Dome et El Capitan, le Yosemite est grandiose. Cela étant pour nous européens, ça représente moins l'Ouest au sens où on l'entend...

San Francisco selon la brume du moment, il se peut que tu ne vois pas le pont... En plein mois de juillet avec 3 jours sur place, nous ne l'avons jamais vu... Nous sommes montés dessus mais impossible d'avoir une vue sur la ville :?

Pour la voiture, il faut regarder soit un petit SUV qui peut être pratique si vous décidés de visiter Monument Valley, genre Ford Escape, ou alors une berline traditionnelle genre Dodge Avenger ou Ford Fusion.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Caro »

San Francisco on veut voir le pont, les jolies maisons, la fameuse maison bleue
Recherche l'adresse avant car il y en a plein de maisons bleues ;)
San Francisco selon la brume du moment, il se peut que tu ne vois pas le pont... En plein mois de juillet avec 3 jours sur place, nous ne l'avons jamais vu... Nous sommes montés dessus mais impossible d'avoir une vue sur la ville
Et j'y suis allé le dernier dimanche de l'année, temps clair et parfait, je crois Mika, que tu as vu mes photos ;)

Je comprends ton envie de tout faire, c'est juste un peu juste à mon sens et tu devras faire des choix. Los Angeles est IMMENSE. Il faut compter au moins un jour pour une partie des studios. Ce n'est pas le temps de visite qui est long, mais les distances+traffic même avec des 2x6 voies, il y a des bouchons...

Pour la voiture, SUV sera parfait! On n'avait eu un touran, un hybrid d'Hyunday. Là c'est le bon plan car cela ne consomme rien! Un plein et demi pour faire 1600km!
L'air conditionné et dans toutes les voitures, donc pas de soucis. Pense au GPS ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Mika »

Recherche l'adresse avant car il y en a plein de maisons bleues ;)
Elle doit vouloir parler des "painted ladies"...

https://damhyul3s75yv.cloudfront.net/pho ... 1289852687
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Caro »

BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Mika »

En tout cas, je les ai vues et elles sont splendides :D :D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Caro »

Oui, on voulait en acheter une dans le quartier.... il va falloir économiser, car elles coûtent en moyenne dans les 6 à 8 millions de dollars! :o :? :( :cry:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Oui, on voulait en acheter une dans le quartier.... il va falloir économiser, car elles coûtent en moyenne dans les 6 à 8 millions de dollars! :o :? :( :cry:

ça va, ça reste moins cher qu'un appart à Greenwich Village :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Caro »

ça va, ça reste moins cher qu'un appart à Greenwich Village :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est pour cela qu'on garde espoir :lol: :lol: :lol: 8-)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Idée circuit sur 15 jours

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :
ça va, ça reste moins cher qu'un appart à Greenwich Village :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est pour cela qu'on garde espoir :lol: :lol: :lol: 8-)
Tu as raison d'y croire :lol: ;)