Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ébauche circuit sur 14 jours

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une ébauche de circuit que l'on pourrait faire sur 14 jours.
Je sais qu'il peut paraître deséquilibré mais nous avons vraiment envie de faire Los Angeles "longtemps" avec la visite d'un parc. Et comme 2 couples d'amis ont été déçus de San Francisco c'est pour cela qu'on y consacre qu'une journée (peut-être allons-nous le regretter.. Si c'est le cas c'est pas grave, ca nous donnera une excuse pour repartir)

Ce que je voudrai surtout savoir c'est si le planning est réalisable (je n'arrive pas à visualiser les distances et le nombres d'heures de voiture)

J'ai hâté d'avoir vos avis et vos conseils

J1: France - LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA - Calico - Kingman
J5: Kingman- Grand Canyon - Williams
J6: Williams - Monument Valley - Valley of Gods - Kayenta
J7: Kayenta - Lake Powell - Antelope Canyon - Page
J8: Page - Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon - Zion - Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas - Death Valley - Bakersfield
J12: Bakersfield - Yosemite Park - dodo??
J13: San Francisco
J14: Départ
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Hello, effectivement, c'est mon avis, mais je trouve que tu consacres trop de temps à Los Angeles et ce au détriment du reste...

San Francisco, je pense que Caro le confirmera, un jour ce n'est vraiment pas assez :? :? Du coup, tu as de nombreux parcs sur le papier mais pour lesquels tu pourras juste dire : "j'y suis passée..." :?

Ce que je trouve dommage du coup c'est que tu as essayé de calquer ton séjour sur celui des tours opérators et ce n'est pas top :oops:

Tu t'arrêtes une nuit à Kingman mais il n'y a rien à faire là bas, c'est perdu au milieu de nulle part...
Ensuite, tu ne vas pas dormir au Grand Canyon, du coup, pas de lever ni de coucher de soleil sur place alors que se sont les plus beaux moments de la journée...

Pareil, tu ne fais que passer à Zion alors que ce parc regorge de randos plus belles les unes que les autres...

Enfin le Yosemite, si c'est depuis Bakersfield et que tu ne comptes pas y dormir, ce n'est pas la peine d'y aller, beaucoup trop de route pour pas grand chose au final :oops:

A la limite, arrêtes toi au Séquoia Park...

Je suis désolé de ne pas être plus optimiste par rapport à ce circuit ;)
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Je savais que j'allais me prendre un tacle de ta part Mika en postant mon circuit hier soir! :)

Le truc c'est que j'ai une vrai attirance pour LA donc je veux pas regretter de ne pas y être restée plus longtemps!
Par ailleurs, comme je le disais, j'ai des amis qui ont vraiment été déçus par SF, à cause de temps principalement qui a gâché leur séjour. Et comme je n'ai pas envie de visiter Alcatraz, que Chinatown ca ne m'intéresse pas.. Je préfère "sacrifier" cette ville (j'entends tous les amoureux de San Francisco hurler devant leurs écrans)
Et en plus il paraît que les logements sur place sont dupées chers et/ou pas terribles.

En ce qui concerne Kingman c'était pour ne pas m'arrêter à Laughlin comme les tours opérateurs mais si tu as un autre point de chute je suis preneuse!

Je dors a Bruce Canyon pour voir lever/coucher de soleil c'est pas bien?
Tu penses que c'est mieux de dormir au grand canyon?

Yosemite j'aimerais y dormir mais crois-tu que ce soit réalisable dans le peu de temps qui est impartit à partir de Vegas?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Je savais que j'allais me prendre un tacle de ta part Mika en postant mon circuit hier soir!
;) Disons, que je ne voudrais pas que tu sois déçu...

Pour LA, je peux te comprendre, mais pour San Francisco, j'ai plus de mal... La ville ne se résume pas à Chinatown et Alcatraz...

Partant du principe qu'il n'y a rien de très intéressant entre LA et Grand Canyon, même si c'est très long, j'aurai tendance à faire la route d'une traite au moins comme ça tu pourras profiter du coucher et/ou lever de soleil...

Celui de Bryce est très bien mais celui du Grand Canyon est encore plus grandiose, vu l'immensité des lieux !!!

Pour le Yosemite, dans ta configuration de circuit, comme je te disais, ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter... Tu vas faire beaucoup de route pour pas grand chose... A ta place, je ferai Sequoia Park et dodo le soir à San Francisco afin d'avoir au moins une journée complète sur place...
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Je ne connais pas SF et d'ailleurs je suis sûre que tu pourras m'orienter sur les choses à y faire/voir.

Je pense que tu as raison et qu'on peut effectivement faire la route LA - Grand canyon en une fois; du coup ce serait possible de faire une halte à Calico tu crois?

Au grand canyon il faut dormir où d'après toi?

Du coup, je récupère du temps.
Penses-tu que ce soit possible de l'impartir à Yosemite ou d'après toi faut-il que je fasse une croix dessus (c'est que les images que j'en vois sont si belles^^ et mon mari est un fan de cascades lol)
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Mika tu m'avais noté précédemment
LV - Death Valley: 2h30
Death Valley - Yosemite: 7h
Yosemite - SF: 4h10

Penses-tu qu'il soit possible de faire LV - Death Valley - Yosemite sur la journée?
Ce qui revient à faire Death Valley et la route pour dormir à Yosemite et profiter de la journée sur place le lendemain.

Par contre j'ai entendu dire que sur SF il faut arriver à l'hôtel avant 21h-21h30 (c'est peut-être pas vrai) du coup ce serait chaud de faire Yosemite - SF

Désolée de t'embêter autant avec mon planning..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Pas de soucis, tu ne m'embêtes pas, le forum est fait pour ça !!!

Pour le Grand Canyon, l'idéal est de dormir à Grand canyon Village ou Tusayan comme ça, tu restes à proximité et tu n'as pas de longs A/R à faire si tu veux profiter du lever et coucher de soleil... A Tusayan, les prix seront certainement plus abordables, tout en restant quand même élevés...

Il est vrai que les chutes du Yosemite sont grandioses et si ton mari est fan, il serait dommage de s'en priver... Du coup, cela impliquerait en effet de faire Vegas-Yosemite d'un coup, ce qui correspond grosso modo au trajet LA-Grand Canyon... Afin de gagner du temps, vous pouvez éviter de traverser la Vallée de la mort, se sera toujours des heures de gagnées...

Au risque de te faire faire encore des changements, si ton homme aime les cascades, il y a un petit coin de paradis à voir... C'est physique car pas mal de marche mais c'est le paradis sur terre !!!

Image

Crois moi, les couleurs ne sont pas exagérées !!!
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Punaise c'est où?
Faut pas que je lui montre la photo :)
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

J'y arrive pas Mika :(
J'essaye de coucher le circuit sur papier mais je bloque.
Ce serait trop de demander de m'en faire une esquisse?
En gardant mes 2 jours pleins à Los Angeles
Route directe Los Angeles - Grand canyon
Monument Valley
Lac Powell
Bryce canyon
(Je zappe Zion)
Las Vegas
Et en essayant de caser Yosemite
Si tu t'y colle, un grand MERCI d'avance
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Berenice a écrit :Punaise c'est où?
Faut pas que je lui montre la photo :)
C'est beau hein ??!!!! :lol: :lol:
Il s'agit de Havasu Falls, pas très loin du Grand Canyon ;)
Cela étant, ça ne me parait pas jouable avec ton planning :cry: