Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ébauche circuit sur 14 jours

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Rhaaaaaaa t'es cruel Mika :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Alors, pour ton circuit, ça pourrait donner ça :

Le temps et les kms, c'est grosso modo ;)

JOUR 1 : France - LA
JOUR 2 : LA
JOUR 3 : LA
JOUR 4 : LA - Tusayan (Grand Canyon) : 7h30 - 780 km
JOUR 5 : Grand Canyon - Monument Valley : 3h20 - 250 km
JOUR 6 : Monument Valley - Page : 2h15 - 160 km
JOUR 7 : Page - Bryce : 3h20 - 250 km
JOUR 8 : Bryce - Las Végas : 4h20 - 430 km
JOUR 9 : Las Végas
JOUR 10 : Las Végas - Yosémite : sans vallée de la mort : 8h50 - 650 km
avec vallée de la mort : 10h50 - 690 km
JOUR 11 : Yosémite
JOUR 12 : Yosémite - San Francisco : 4h10 - 304 km
JOUR 13 : San Francisco
JOUR 14 : départ

Pour le jour 5, pour Monument Valley, soit vous êtes no limit pour le budget et vous pouvez loger ici , soit possibilité de loger à Méxican Hat ou Kayenta

Pour le jour 6, l'idéal serait de partir relativement tôt de manière à être à Antelope Canyon vers 11h-12h, meilleur moment de la journée pour la visite et en prendre plein les yeux !!!

Jour 7, avant de partir, il faut aller voir Horse shoe bend.

Jour 10, comme le lendemain vous êtes la journée entière à Yosemite, ça peut valoir le coup de traverser la vallée de la mort car c'est quand même chouette !!
Au Yosemite, pour le logement à des prix "abordables", il faut aller à El Portal car dans le parc, c'est hors de prix !!

Tu vois, c'est jouable !!

Tu peux envoyer les questions, si tu en as !!!

;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Caro »

Ça y est, j'ai arrêté d'hurler devant mon ordi!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon c'est surtout que je peux enfin l'utiliser car j'ai du le réinitialiser et tout réinstaller, je n'en peux plus!! Et là, tu m'achèves en disant que SF c'est Alcatraz et Chinatwon :( :(

Bon je plaisante, mais c'est vrai que c'est un très bel endroit, avec pas mal de choses à voir, entre nature et ville.

Je ne connais pas du tout, pas encore :(, ce que tu veux voir entre LA et SF, donc je ne me prononce pas.

Ce que je sais de LA c'est que la ville est immense et c'est sûr qu'il faut prévoir du temps. Mais je trouve que cela reste une ville et c'est dommage de passer à côté des Grand Canyon et compagnie et de bâcler SF.

C'est vrai que le temps y est capricieux, mais Mika pourrait te dire car il a vu mes photos, je suis allée à SF le dernier weekend de l'année et pas un nuage!!! Etant de Bordeaux je suis habituée à la ville proche de la mer et donc de la pluie. Le mauvais temps peut gâcher les visites. Mais pour moi voir le Golden Gate a été aussi magique que de voir l'Empire State Building en vrai!

Bref, je suis désolée de ne pouvoir t'aider dans ton planning complet, mais tu peux vraiment faire confiance à Mika!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Pareil que toi Caro pour le Golden Gate !!
Nous n'avions pas eu la chance de le voir depuis la ville à cause de la brume mais le fait de se retrouver dessus, c'était comme être au sommet de l'ESB, mythique :D :D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Caro »

Ahh il est mythique!!! Je suis passée dessous, ça secoue bien!!

Ce qui m'impressionne aussi c'est d'aller ce balader le long du parc et voir l'horizon, se dire "qu'en face" c'est le Japon!
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Je rentre à peine, j'étais au théâtre.

Merci Mika pour ce planning, tu gères!
Je vais regarder tout ca avec mon mari dimanche et je reviendrai sûrement avec des questions.
Mais je sais déjà que s'il estime que Yosemite c'est trop chaud en timing, il voudra aller voir ta cascade!!

Caro, j'avais bien noté ton amour pour SF.
Peut-être peux-tu m'aider à trouver un endroit où dormir pour mes 2 dernières nuits, pas trop cher..
Sinon je regarderai peut-etre les apparats avec air bnb

En tout cas merci à tous les 2 et surtout à Mika pour ta disponibilité
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

Avec plaisir !!
Du coup, j'attends de tes nouvelles ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Pas de soucis! Il y a pas mal de chaînes d'hôtels mais je vais demander à des amis s'ils ont des idées ;)

Tu vas voir tu ne vas pas regretter, je ne veux pas te bercer d'illusions, mais c'est vrai que SF est une ville "à part". Elle ressemble plus à une ville européenne pour sa taille humaine et puis bon, les villes au bord de l'eau je trouve magique!!! (Barcelone, Lisbonne, Biarritz...).

D'ici que tu partes je vais te donner quelques bonnes adresses, comme la meilleure pizza au monde (diplômes à l'appui ;) )! Chez Tony's Pizza dans le quartier italien, aller à la rue Lombard, balade sur les quais...
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par Berenice »

Merci Caro!
C'est exactement ce que je cherche, voir des petits coins sympas qui ne sont pas forcement les clichés de San Francisco.. Si je tombe amoureuse de cette ville j'aurai l'air maligne!!

Mika, nous avons regardé ton planning ce midi et mon mari est conquis par ton planning.
Ok pour faire les 11h de trajet pour accéder à Yosemite car c'est tout se qu'il kiffe (cascades, lacs, paysages de montagne..)
Notre seule inquiétude c'est le budget
On a une enveloppe de 2000€/personne (600€ de vols) tu penses qu'avec ton programme ça pourrait coller?
Sinon il faudrait que je trouve des endroits avec des logements moins chers à proximité des sites..
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Ébauche circuit sur 14 jours

par BPVNY-Mika »

J'étudie ça dans l'apm et je reviens vers toi dès que j'aurai fait tous mes petits calculs ;)
Bien content que le planning vous aille :D