Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Circuit côte ouest

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
audrey51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2015, 12:32

Circuit côte ouest

par audrey51 »

Hello,
Voilà,après avoir passée une semaine bien remplie à New-York suivi de 3 jours à Washington dans une organisation impeccable,j'arrive en Californie à L'aventure!!!!!
Mon séjour sur la côte se déroulera du 17 juin au 10 juillet.
J'atterrie le 17 à midi et j'ai louée une voiture à l'aéroport pour 13h30.
Mon projet est de partir directement vers San Francisco,puis Las Vegas par Reno,ensuite San Diego pour finir a Los Angeles !!!!
Mes seules réservations sont : la voiture,Alcatraz le 19 juin,un show à Las Vegas le 21 juin.
Désolée mais nous ne sommes pas vraiment " Parcs nationaux",mais je pense que nous ferons au moins le Grand Canyon.( Survol en avion je pense ??? )
Mais aussi Legoland,Sea world,Disneyland,Universal Studio. Rassurer moi,pas besoin de réservation pour ces parcs d'attractions ????
Je me demande si vous seriez me renseigner concernant le Golden Bridge,me dire à quel endroit je peux me rendre pour payer le passage.
Que pensez vous du fait que je n'ai réservée aucun hôtel?? j'ai vraiment envie de faire au feeling,être libre d'aller et venir comme bon me semble!!!!!
C'est tout,pour le moment ( lol ), j'aurai peut-être d'autres questions mais j'attend déjà de voir vos réactions concernant ce post.
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Caro »

Coucou Audrey,

Pas mal cette idée de faire la Californie ;)

En revanche je crains que tu ne te rendes pas vraiment compte de la grandeur de l'Etat. Être à Alcatraz le 19 et à Las Vegas le 21, en passant par Reno en voiture... c'est très très juste!!

Si tu vas à Las Vegas, évite Reno qui n'aura aucun intérêt. Consacre ta journée du 20 sur la route pour être à Vegas le 21. C'est dommage car tu vas te priver de pas mal d'endroits alors que tu restes 1 mois.

Je ne peux pas trop te conseiller niveau parcs nationaux, je ne les ai pas encore faits. Mais là encore, dommage de faire impasse!

Pour les réservations d'hôtels, disons que le plus tôt c'est le mieux. Je pense que dans des endroits comme Vegas, tu trouveras toujours une chambre de libre. Mais Il ne faut pas oublier que tu pars en saison haute, et il vaut mieux passer son temps à visiter que de passer son temps à prospecter les hôtels sur place.

Pour les parcs d'attractions, tu n'as pas besoin de réserver, mais il y a souvent des promos sur internet. Regarde de temps en temps ;)

Pour le Golden Bridge, tu peux aller à ses pieds des deux côtés ;) Il y avait des travaux la dernière fois que j'y suis allée (en décembre), côté SF, je ne sais pas s'ils modifiaient la route... Mais dans tous les cas, tu peux trouver où stationner entre Merchant Rd et Lincoln Boulevard. C'est sympa de ce côté car tu te balades entre les Forts. Tu peux aussi y arriver en bici par Battery E Trail et poursuivre par Coastal Trail (plus sportif).
Pour voir le pont et SF, il faut aller à Conzelman Rd, tu as plusieurs endroit où laisser la voiture notamment pour s'approcher de Battery Spencer.

Voilà pour mes premières impressions ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Mika »

Hello, je suis de l'avis de Caro pour les hôtels, il vaut mieux réserver, tu peux avoir plus de choix et des tarifs plus intéressant et ça fait un stress en moins...

Par contre, tu dois être la première personne que je connaisse qui veux faire l'Ouest en évitant les Parcs Nationaux :shock: :shock: En général, les gens vont plutôt là bas pour ça, ce qui est complètement justifié...

Surtout que sur ta route entre Frisco et Végas, tu as au choix Yosemite, Séquoia et Death Valley qui font partie des parcs à voir...

Pour le Grand Canyon, rien ne vaut l'hélicoptère, mais niveau budget au départ de Végas, il va falloir sortir les $ :oops: :oops:
audrey51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2015, 12:32

Re: Circuit côte ouest

par audrey51 »

Hello,

C'est vrai que pour Vegas le 21 je n'ai pas eu le choix !!!!!! Je me suis rendu compte de la distance et j'ai prévu un jour et demi de route ( par Reno sans m'y arrêter,tout simplement pour ne pas faire deux fois la même route !!!).

Si je n'ai pas le temps,rien ne m' empêche de remonter après Vegas pour faire des parcs. Ce n'est pas sûr,désolée d'offenser les gens mais ce n'est vraiment pas notre trip !!!!! Il est vrai que les prix en hélico sont chères !!!!! Se sera certainement en avion.

Sur place, j'ai prévue d'avoir un portable avec une sim acheté sur place et internet pour pouvoir appeler les hôtels et éviter de perdre mon temps à trouver une place . Par contre je me demandais si la wifi je la trouverais uniquement dans les grandes villes ??????

Je vais voir pour les réductions pour les parcs d'attractions,merci pour l'info.

Merci pour les infos concernant le Golden Bridge mais j'ai crue comprendre qu'il y avait un péage à régler ??? Pour le passage en voiture.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Mika »

Pour le wifi dans l'Ouest, se sera en effet dans les grandes villes ou dans les hôtels voir les lieux où tu mangeras...

Pour les parcs, sans vouloir t'offenser, c'est peut être simplement parsec tu ne connais pas et que tu n'a jamais vu à quoi ça ressemblait... ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Caro »

C'est vrai que pour Vegas le 21 je n'ai pas eu le choix !!!!!! Je me suis rendu compte de la distance et j'ai prévu un jour et demi de route ( par Reno sans m'y arrêter,tout simplement pour ne pas faire deux fois la même route !!!).
Je comprends, mais si tu ne fais que passer par Reno sans t'arrêter et juste pour éviter de faire la même route, tu vas perdre pas mal de temps. Entre San Francisco et Reno il faut compter minimum 4-5h et sans encombrements. En 4-5h tu seras presque à hauteur de Los Angeles (en gros 6h-6h30 depuis SF).
L'interstate 5 va être ta grande amie, à la limite tu pourras passer par Bakersfield pour éviter d'aller jusqu'à Los Angeles.
Dois-je rajouter qu'entre Reno et Las Vegas il n'y a pas d'autoroute? ;)
Si je n'ai pas le temps,rien ne m' empêche de remonter après Vegas pour faire des parcs. Ce n'est pas sûr,désolée d'offenser les gens mais ce n'est vraiment pas notre trip !!!!! Il est vrai que les prix en hélico sont chères !!!!! Se sera certainement en avion.
Tu n'offenses personne, pas de soucis, mais c'est très dommage d'aller aussi loin de France pour ne pas faire au moins un parc. C'est le principal atout de la Californie et du Nevada. D'autre part, tu n'es pas obligée de faire les tours en hélico. Tu as de très belles choses à voir... à pied! Tout simplement ;)
Merci pour les infos concernant le Golden Bridge mais j'ai crue comprendre qu'il y avait un péage à régler ??? Pour le passage en voiture.
Si tu passes sur le pont il y a un péage, mais si tu stationnes avant le pont, tu n'en a pas. C'est la première option que je te donnes (entre Merchant Road et Lincoln Boulevard).
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Mika »

Oui, je rebondis sur ce que dit Caro, même pour le Grand Canyon, tu n'es pas obligé de faire le survol, la vue offerte depuis les rives est déjà magnifique et grandiose !!!
audrey51
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2015, 12:32

Re: Circuit côte ouest

par audrey51 »

OK, je prend bien note et je vais suivre ton conseil de redescendre par l'interstate puis couper à Bakersfield.

Pour les parcs je suis plus intéressée par Bryce et Antelop Canyon que je peux faire après Vegas. Pour Yosemite et la Vallée de la Mort je ne sais pas s'il se trouve sur ma route ou si il faut faire un grand détour?
J'ai abandonnée l'idée du survol en hélico.

Je penser que j'étais obligée de passer par le pont pour me rendre à SF.https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... =27&t=6181#


En tout cas encore merci pour votre aidehttps://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-f ... =27&t=6181#
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Circuit côte ouest

par BPVNY-Mika »

Oui, Yosemite et Death Valley sont sur la route entre San Francisco et Las Végas mais comme tu as Alcatraz le 19 et Végas le 21, ça va être chaud voir impossible de les faire...

Bryce et Antelope, c'est grandiose mais ce n'est pas à côté...

Las Végas - Bryce : 430 km et presque 4h30 de route

Bryce - Page (antelop canyon) : 250 km et presque 3h30 de route

Page - Végas : 440 km et 5h40 de route
aerial
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 08 avr. 2015, 16:21

Re: Circuit côte ouest

par aerial »

audrey51 a écrit :Je penser que j'étais obligée de passer par le pont pour me rendre à SF.
En sortant de San Francisco, tu peux traverser le Golden Gate, tu as une aire juste après le pont qui offre un joli point de vue. Tu en as une de chaque coté de la route, coté Battery Spencer, je trouve que c'est la plus belle, tu surplombes le pont, la baie et la ville au loin…

Et tu peux également descendre au petit port de plaisance qu'il y a en contrebas (coté Horseshoe bay)et qui donne une vue un peu différente sur le Golden Gate puisque tu es au niveau de la mer.

Par contre, tu dois passer par le péage, et je ne pense pas que tu puisses payer à l'avance.