Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

4 jours à San Francisco

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13
Localisation : Nord

Re: 4 jours à San Francisco

par Kyopuce »

Moi aussi ça me va je suis assez partageuse :lol: :lol: 8-)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 4 jours à San Francisco

par BPVNY-Mika »

Kyopuce a écrit :Moi aussi ça me va je suis assez partageuse :lol: :lol: 8-)

Ouais, moi aussi ;)
Googie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2015, 14:50

Re: 4 jours à San Francisco

par Googie12 »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je sais bien que 4jours (même 3jours on peut dire) ça va être très chaud...
Mais au tarif propose on ne peut pas dire non :D :?
Je sais bien que nous avons de la chance :oops:

Caro, tu penses que ça vaut le coup de louer une voiture pour la journée ?
Ça circule bien la bas..
Apparemment l hôtel sera dans le quartier d union square ...
J ai vu que pour aller au golden Gate ou plaintes ladies en transport en commun c etait environ 3/4 d heures... :shock:
Ça fait beaucoup de temps perdu en restant 4jours...
La voiture serait mieux ?

Merci à tous !
Bon dimanche.
Caro
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 4 jours à San Francisco

par BPVNY-Mika »

Pour le Golden Gate, oui, c'est un peu loin, mais pour les Painted Ladies, il ne faut pas autant de temps !!
Elles sont situées en bordure de Alamo Square qui n'est pas très loin de Union Square...

Pour 3 jours sur place, je ne suis pas sur que louer une voiture pour vadrouiller soit une bonne idée... Je pense qu'il faut rester sur le centre ville et avec les transports en commun et vos petits pieds ;), pas besoin de voiture...
Googie12
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 18 févr. 2015, 14:50

Re: 4 jours à San Francisco

par Googie12 »

Bonsoir,

Effectivement je pense qu on va se limiter au centre de San Francisco...
Pour le soir de notre arrivée c est thanksgiving, quelques conseils à nous donner ? Des choses à faire l après midi et le soir ?
Pour le black friday, je pense qu on va faire market street et les boutiques du centre..
Le samedi on pense faire le golden Gate en vélo, de pier 39 a sausalito, retour en ferry puis alcatraz, la visite de nuit ...
Le dimanche on a pas vraiment défini mais il y a tellement de chose a faire...
Pour la voiture il semblerait que pour se garer ce soit très compliqué ...
Louer une voiture la journée ça vaut le coup ? Pas de perte de temps à trouver une place pour faire quelques photos et quelques visites ? (Painted ladies, ashbury ...?)
La circulation ??
Qu en pensez vous.
Merci d avance pour votre aide à tous!
Caro
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 4 jours à San Francisco

par BPVNY-Mika »

Franchement, j'en reviens à la voiture et je persiste à dire que pour rester da,s San Francisco ce n'est pas une bonne idée...
Déjà très bonne idée de faire ton périple vers le Golden Gate en combinant vélo + ferry ;)

Du coup, pour le reste entre cable car (certes touristique mais très pratique) et tes pieds, je te promets que ça va aller !! San Francisco n'a rien à voir avec NY niveau taille et inutile de te dire que pour se garer c'est une ville un "peu particulière"... ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à San Francisco

par BPVNY-Caro »

Oui c'est vrai que 3 jours sont juste, je l'ai fait pour ma première fois :lol: Et en plus je ne restais pas à SF mais à Sacramento...

Bref, c'est sûr qu'en trois jours cela ne sert à rien de louer une voiture pour visiter l'hyper centre. Je te le disais si tu avais voulu faire une escapade le temps d'une demi-journée à Napa par exemple.

le parking est très cher et se garer dans la rue relève de l'exploi avec les rues en forte pente ;)

Pour Thanksgiving, je n'ai pas de bon plan en particulier. Je pourrais rechercher ou demander autour de moi ;)