Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je voudrais remercier Alex et toutes les personnes qui ont fait des retours d'informations concernant NYC puisque nous sommes partis une semaine dans cette merveilleuse ville ( quel rêve de gosse...)°. :P :D

Maintenant, nous partons l'année prochaine sur la côte Ouest des USA du 28 Avril au 16 Mai; :D
(Arrivé à SF et retour de LA)

Après de nombreuses recherches j aimerais avoir vos avis concernant le planning que nous avons réalisé (distances, parcs...)

29-avr JOUR 1 ARRIVEE SAN FRANCISCO
30-avr JOUR 2 SAN FRANCISCO
01-mai JOUR 3 SAN FRANCISCO
02-mai JOUR 4 SAN FRANCISCO (prendre voiture) - YOSEMITE
03-mai JOUR 5 MAMMOTH LAKES
04-mai JOUR 6 DEATH VALLEY
05-mai JOUR 7 VALLEY OF FIRE
06-mai JOUR 8 LAS VEGAS
07-mai JOUR 9 LAS VEGAS
08-mai JOUR 10 ZION NATIONAL PARK
09-mai JOUR 11 BRYCE CANYON
10-mai JOUR 12 PAGE (ANTELOPE CANYON + LAC POWELL)
11-mai JOUR 13 PAGE ( HORSECHOE BEND)
12-mai JOUR 14 MONUMENT VALLEY
13-mai JOUR 15 GRAND CANYON / HAVASU FALLS
14-mai JOUR 17 LOS ANGELES
15-mai JOUR 18 LOS ANGELES
16-mai JOUR 19 Rendre voiture + Aéroport

Merci d'avance pour vos avis :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

Hello, bienvenue à toi sur le forum !!!

Bien content que ton séjour à NY se soit bien passé ;)

Pour l'Ouest, le jour 4, il faudra partir très tôt pour profiter au maximum de Yosemite... Vola distance, je happerai peut être Mammoth Lakes pour rester une nuit de plus à Yosemite.
Par contre, il y a un gros souci par rapport à votre date de voyage, c'est le franchissement de la Tioga Pass, col à + de 3000m qui permet de traverser le parc du Yosemite d'Est en Ouest et à tes dates, il est peu probable que la pass soit ouverte...

Du coup, pour rejoindre Vegas, pas possible de passer par la vallée de la mort, il faut descendre par Fresno, Bakersfield, etc.

Jour 7, ça ne va pas car la Valley Of Fire se trouve sur la route qui va de Vegas à Zion, il ne faut donc pas la caler avant Vegas...

POur Page, il faut absolument caser la visite de Antelope vers midi car c'est là que le soleil rentre au fond du Canyon et donne ces lumières si particulières...
Inutile de prévoir une journée entière pour Horseshoe Bend, il n'est pas loin de Page et tu peux presque tout mettre sur la même journée...

Pour le grand Canyon, impossible de faire Grand Canyon Village et Havasu Falls... Le grand Canyon, c'est bien d'y rester une nuit sure place de manière à y voir coucher et lever de soleil !!

Havasu se fait sur 2 jours, c'est donc impossible pour cette fois...

Malheureusement, il y a donc pas mal de choses à modifier, surtout à cause de l'impossibilité de traverser le Yosemite et la suite avec des enchainements impossibles à faire...

Il faut essayer de revoir ça... Si ça coince, tu sais où nous trouver ;)
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Merci mika pour ta réponse (même si j'aurais préférer qu'elle soit plus positive...)
J'ai bien noté pour le jour 4 par contre la visite de yosemite peut quand même se faire ou il est impossible de visiter ce parc à cette période là de l'année? De toutes façon les billets sont pris donc on ne peut pas faire machine arrière :cry:
Concernant la valley of fire je vais donc la "caser" entre LV et zion c'est bien ça?
Et pour la vallée de la mort à quel moment je peux mètre cette étape au niveau du planning?
Il est vrai qu au niveau des distances et de l'organisation j'aimerais que tout soit parfait :) puisque ça sera un voyage qu on gardera à l'esprit longtemps...

Merci davance
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

Oui, je suis désolé pour ma réponse, j'imagine qu'elle ne doit pas être celle que tu attendais...

Yosemite pourra quand même se visiter mais tu seras obligé de faire un A/R, tu ne pourras pas traverser le parc d'est en ouest... A moins que l'hiver ne soit pas rigoureux et que la neige ne soit pas là... Mais il ne faut pas compter là dessus...

Oui, pour Valley of fire, c'est à caser entre Vegas et Zion. Du coup ça risque de réduite ton temps sur place à Zion... Cela étant à cette période, la balade la plus sympa à faire à Zion est celle des Narrows et en avril, vous ne pourrez pas la faire... Vous envisagez quoi là bas ? Angeles Landing ?

La Vallée de la mort, tu peux toujours la caser avant Vegas sauf que la route pour la rejoindre sera beaucoup plus longue car il faudra descendre puis remonter... Ce jour là, il faudra partir très tôt...

Comme je te disais également la combinaison Grand Canyon + Havasu ne sera pas possible... Du coup, c'est dommage que tes billets soient déjà pris car j'aurai zappé la fin avec LA pour finir à Vegas et ainsi dégagé plus de jours pour les parcs...

Si tu coinces, je peux essayer de te refaire un planning...
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Ou la la que d'imprévus ... lol
En tout cas merci de ta réponse c'est bien d'avoir des avis de connaisseurs surtout quand il y autant de difficultés et de paramètres à gérer.
Je vais essayer de retravailler ca et je reposterai le nouveau planning ce soir :) ;)
Par contre nous voulons impérativement faire havasu falls c'est tellement beau sur les photos^^

Bon aller au travail hihi
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

Par contre nous voulons impérativement faire havasu falls c'est tellement beau sur les photos^
Alors il faudra faire des choix car impossible pour le moment... Comme je te l'ai dit, il faut faire ça sur 2 jours, du coup pas possible de voir le Grand Canyon...
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Même si je supprime la journée de la valley du feu?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

clement a écrit :Même si je supprime la journée de la valley du feu?

Peut être pas celle ci car c'est sur ta route à Zion et ça ne te fais pas rajouter de jour...

Essaye de modifier ton planning et on verra comment on peut réussir à caser le maximum de choses ;)
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Bon après de multiples prises de tête j'ai essayé de refaire un peu le planning même si qq chose me dis que je vais devoir m'adapter 8-) :roll:
Jour 1 : arrivée San Francisco
jour 2 : san francisco
jour 3 : san francisco
jour 4 : départ san francisco vers yosemite
jour 5 : yosemite
jour 6 : death valley
jour 7 : las vegas
jour 8 : las vegas
jour 9 : valley of fire
jour 10 : zion NP
jour 11: bryce canyon
jour 12 : page (Antelope canyon -lac powell - horeshore bend)
jour 13 : monument valley
jour 14 : départ pour grand canyon pour le coucher de soleil
jour 15 : départ vers havasu falls
jour 16 : havasu falls + départ pour los angeles
jour 17 : los angeles
jour 18 : los angeles + départ

Nouvelle tentative maintenant nous voulons quand même profiter et s'imprégner de l'ambiance et des lieux donc s'il faut faire une impasse on le fera... Merci de votre aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Caro »

Coucou Clement,
Mika est le plus expert en la matière, il te dira si ton nouveau planning est OK ;)

En revanche je peux un peu plus t'aider avec San Francisco et alentours, n'hésite pas si tu as des questions quand tu détailleras un peu plus ton planning.