Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage à SF été 2016

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Bonjour!

Je pars en vacances à San Francisco cet été et j'aurais plusieurs questions. Vous m'avez été d'une grande aide pour préparer mon voyage à NYC l'an dernier alors je viens une nouvelle fois vous demander votre avis ;)

J'envisage de partir une semaine à SF. Pour vous est-ce suffisant? Plusieurs personnes de mon entourage qui y sont allées me disent que c'est amplement suffisant pour visiter la ville mais je souhaiterais aussi avoir votre avis ;)

Mes dates étant un peu flexibles pour partir cet été, je souhaiterais aussi savoir vers quelle période vaut-il mieux partir pour ne pas finir ruinée :lol: je bondis un peu en voyant le prix des billets d'avion comparé à ce que j'ai payé l'an passé pour aller à NYC...

Merci d'avance pour votre aide!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Mika »

Excellent choix, c'est une ville magnifique !!!!

En effet, une semaine, c'est largement suffisant pour la découvrir, maintenant tu pourras louer une voiture et aller faire et voir des choses magnifiques dans les environs ;)

Pour les prix, c'est clair que c'est plus cher que NY, mais c'est plus loin... et l'été, c'est la haute période touristique !!!

Si tu te cantonnes uniquement à San Francisco et que tu n'envisages pas d'aller faire un tour du côté des parcs nationaux de l'Ouest, peut être vaudrait-il mieux choisir une autre période...
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Merci pour la confirmation :D je viens de réserver mon vol et l'offre portait justement sur une semaine ;)

Je pars donc du 18 au 25/07.

C'est plus cher pour tout ou uniquement le prix du vol? Je n'ai pas encore réservé mon logement vu que je viens tout juste de prendre mon billet d'avion mais je pense faire comme pour NYC et passer par Air BNB, tu aurais des bons plans à me conseiller?

Pour une autre période, je ne peux pas, je suis tributaire des vacances scolaires^^

Je viendrais vous soumettre mon planning quand il sera fait ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Mika »

La vie sur place sera - cher qu'à NY !!!

Pour le logement, l'idéal est de loger dans le nord est de la ville, North Beach, Russian Hill, Non Hill par ex sont des quartiers très bien !!!

Pas de soucis pour le planning, nous sommes là ; )
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Ca me rassure un peu pour le coût de la vie car j'avais peur de finir ruinée au bout d'une semaine :lol:

Merci pour les indications concernant les quartiers où loger! Et à très bientôt pour avis sur mon planning :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Mika »

avec plaisir ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Caro »

Ah dommage que je n'ai pas pu te répondre avant. Je t'aurais dit qu'une semaine c'est un peu juste, pas pour visiter la ville mais pour se faire au décalage horaire et surtout en profiter pour visiter les alentours sans être trop fatiguée.
Mais bon, au moins ce sera pratique, tu seras réveillée à 3h du mat :)

Pour la période aussi, fin août est beaucoup moins cher que mi-juillet.
Disons que je rajoute ces précisions au cas où quelqu'un aurait la même question.

Pour les quartiers où loger, la dernière fois nous sommes allés aux alentours d'Union Square, c'était super aussi. Compare un peu les tarifs et revient vers nous, pareil pour le planning!

Et oui, SF est chère car elle est dans le Bay Area, mais moins chère que NY, c'est un avantage!

A bientôt.
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Ah mince... Ta réponse me fait un peu peur du coup... Tant pis je subirai le décalage horaire de plein fouet alors :lol: Bon si c'est comme pour NYC, je ne l'ai absolument pas ressenti avec l'adrénaline.

Je ne peux malheureusement pas partir fin août, je reprends le travail à ce moment là. Puis je serai en plein déménagement aussi^^

Je vous joint mon planning enfin élaboré! :D Je me suis basée sur Cartoville et le Routard mais il m'a donné plus de fil à retordre que NYC où j'avais l'avantage de pouvoir me baser sur tous les articles de BPVNY ;)


Je n'ai rien mis le lundi 18/07 car c'est le jour où j'arrive à SF (je repars le 25). Par contre, à cause d'un dysfonctionnement au niveau de la réservation de mon vol, je me retrouve à devoir réserver à nouveau mon billet d'avion (bien entendu entre temps les prix ont grimpé...). Je vais faire en sorte d'arriver en fin d'après-midi à SF si mon vol le permet. Vous auriez une idée de visite à faire ce jour là pas trop ambitieuse vu le décalage horaire :D

J'ai aussi certaines questions liées à mon planning:
-Pour la journée du mardi: faut-il prendre le temps de traverser le Oakland Bay Bridge (en sachant que je serai à pied) pour aller sur le port d'Oakland? Vaut-il vraiment la peine d'être visité? Est-il possible de s'y rendre du départ du Oakland Bay Bridge autrement qu'à pied ou en voiture?

-Idem le mardi: le SF Moma vaut-il la peine? Il n'est pas inclus dans le city pass...

-J'ai vu qu'il y avait des visites guidées de Mission mais je suppose qu'elles sont en anglais? Existe-t-il des visites en français à votre connaissance? Sinon je visiterai par moi-même.

-J'ai envie de m'organiser une journée à Napa Valley (je suis une grande amatrice de vins :D ) mais je ne serai pas véhiculée. Est-il possible de s'y rendre via un transport en commun? Ou une visite organisée? J'avoue être un peu perdue pour cette excursion... Et si ce n'est pas possible (non non c'est possible n'est-ce pas? :( ), que faire sur la journée du samedi?

-J'ai lu que Castro était un quartier festif le soir donc j'ai bien envie d'y aller mais je lis aussi qu'il n'est pas très sécurisé... En sachant que je serai seule je n'ai pas envie de me mettre inutilement en danger... Quel est votre avis sur le quartier la nuit?

Je pense que c'est tout pour les questions :lol:

Merci pour votre aide! :)
Planning SF.docx
(14.33 Kio) Téléchargé 39 fois
bdavis
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 05 mars 2015, 23:48

Re: Voyage à SF été 2016

par bdavis »

Ah si une autre question! :lol:

Existe-t-il une communauté de voyageurs pour SF?

Grâce à French Connection, j'ai pu passer de bons moments à NYC avec des compatriotes français; mais je n'ai rien trouvé de tel sur le net pour l'instant pour SF.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Voyage à SF été 2016

par BPVNY-Mika »

Du coup comme mon expérience à San Francisco se limite à quelques jours, je vais laisser Caro commenter ton planning là bas ;)
En tout cas, le peux que j'ai vu me donne envie d'y retourner ;)