Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

C'est parti pour l'Ouest !!!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Sand-Lucie »

Hello sandram :-D

Je ne vais pas être originale, mais ta toute 1ère photo est juste... WOW !!!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Voilà qui promet pour la suite ;) :twisted:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

Hello, il est 6h heure locale et réveillée pour partir à 7h15 pour Bryce.

Hier journée à Zion, nous avons mis 3h de Vegas car arrêt supermarché et Starbucks en route. Paysage désertique au départ pour changer ensuite, c'est grandiose et totalement dément. Arrivée à Zion aux environs de 12h et bcp de monde, voiture garée à Springdale puis navette. Tout est super bien organisé comme les américains savent le faire. Riverside Walk et Emerald Pool Trail au programme. Très chaud au départ, environ 35 degrés puis petite averse orageuse qui a rafraîchi l'atmosphère : parfait pour la suite.

Arrêt à l'entrée des Narrows où il était déconseillé de continuer.

Nous avons quitté le parc vers 18h pour nous rendre à Hatch. Petite bourgade typique comme j'en rêvais ! Dépaysement total !

Nous avons rejoins notre route en traversant Zion et en passant par le Mont Carmel et là waouh, moi qui ait le vertige, je n'étais pas rassurée mais que dire des paysages !

Bref c'est pour le moment magique et complètement dingue toutes ces étendues.

Petite photo de la Virgin River pr notre pause pique nique.

À plus tard.
IMG_0766.JPG
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Durruti »

C'est sympa de penser à nous ;) merci pour la p'tite photo en attendant les autres ! :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par BPVNY-Mika »

Vraiment dommage pour les Narrows, surement à cause des risques orageux !!!! C'est vrai qu'en sortant de Zion, la route est splendide !!! Vivement la suite !!!
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par cristophe »

Ça commence fort !
Tu le donnes envie ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Lolo »

Je rejoins les copains ça commence plutôt bien ;)

Vivement la suiteeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Sand-Lucie »

:-D Trop sympa, sandram, de prendre du temps pour nous donner de vos news :clap: :clap: :clap:

Profitez bien, merci pour la photo et impatiente de voir la suite 8-) ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

Petit coucou de Tropic où nous attendons notre chambre et profiter un peu de la piscine très attendue !

Alors par où commencer et que dire de Bryce ?

GRANDIOSE !!!! Les photos vues et revues depuis 1 an n'ont pas entaché mon émerveillement, je n'ai jamais rien vu de tel, on se serait crus devant une émission de TV sur le Grand Ouest.

On a été subjugués, il n'y a pas de mots.

Nous avons commencé à 9h par une balade à cheval de 2h au milieu de l'amphithéâtre, c'était une surprise pour ma fille et on en a pris plein les yeux. Par contre ils mettent que les débutants sont acceptés mais il y a qqs descentes abruptes et nous qui sommes déjà montés à cheval, ce fut un peu impressionnant au départ. Balade magique au milieu des hoodoos et autre pinède ; je me serai crue dans un film de R. Redford !

Ensuite on a enchainé avec la Navajo Loop et franchement non sportifs s'abstenir car nous sommes descendus par Wall Street, merveilleux mais alors la remontée est dure ! On en a bavé et seulement 27 degrés ...

En plus je me suis trompée à la jonction et j'ai entraîné ma famille sur la Peek Boo Loop pdt un moment jusqu'à ce que je me dise qu'il y avait un petit soucis et là le drame : je me suis faite maudire et le mot est faible ... ok sorry mais y'a plus grave non ???

Enfin retour à Sunset Point et moi qui avait prévu de prendre la navette pour d'autres points de vues, j'ai senti que ma petite famille avait besoin de souffler et de se détendre à la piscine.

Ce midi pique nique sur la Navajo Loop au calme et nous n'en revenions pas d'être là.

Qqs images ...
IMG_0777.JPG
IMG_0776.JPG
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Lolo »

Héééééééééééé coucou !!!!!!!!!!!

Sympa tes photos y a pas grand monde là bas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Sand-Lucie »

Sandram, c'est juste magnifique !!!!!! :o :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Merci encore pour ce retour et vous êtes top avec cette pente juste derrière vous !!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Wow !!! Effectivement... vous devez vraiment en prendre plein les yeux !!!! 8-)
Profitez, profitez, profitez !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

;)