Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

C'est parti pour l'Ouest !!!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par cristophe »

Coucou sandram,

Toujours sympa de te suivre en live !
Comme le dit Lucie-Anita si ta fille a fait du shopping, c'est qu'elle va mieux, et c'est un bonne nouvelle pour la suite de votre périple.
Deux deux jours pleins à Las Vegas sont donc suffisant, c'est exactement ce que nous avons prévu.

A Furnace Creek, vous dormez dans les cabines ou à l'hôtel ?
Bonne continuation :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

cristophe a écrit :Coucou sandram,

Toujours sympa de te suivre en live !
Comme le dit Lucie-Anita si ta fille a fait du shopping, c'est qu'elle va mieux, et c'est un bonne nouvelle pour la suite de votre périple.
Deux deux jours pleins à Las Vegas sont donc suffisant, c'est exactement ce que nous avons prévu.

A Furnace Creek, vous dormez dans les cabines ou à l'hôtel ?
Bonne continuation :)
On dort côté Ranch dans une chambre supérieure, je te dirai exactement où à notre arrivée.

Ma fille a moins mal à la gorge, je pense qu'elle a eu une bonne angine puisqu'elle est montée à quasi 39 au Grand Canyon et a dormi une bonne partie de l'am. Heureusement que j'avais emmené un antibio à large spectre style Clamoxyl !

2 jrs plein suffisent largement et donc 2 soirées, ça laisse le temps de visiter les hôtels, de faire Freemont Street, quartier totalement décalé et plus authentique avec une très bonne ambiance ; par contre un peu plus de homeless et de marginaux que sur le Strip.

Le spectacle des fontaines du Bellagio est superbe mais j'ai loupé le spectacle du Mirage qui n'a lieu qu'à certaines heures différentes selon les jours. Tant pis ...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par cristophe »

Je suis bien content que te fille ce soit remise, j'espère que ça n'a pas trop gâché votre visite du Grand Canyon.
A Las Vegas, on aura 2 jours pleins et 3 soirées (j'i prévu une journée à visiter Valley of Fire et à faire les outlets)

J'ai l'impression que pour ne rien raté des spectacles des hôtels, il faut une organisation quasi militaire ! :lol:

Tu me diras comment c'est, j'ai également réservé une chambre supérieur dans la partie ranch ;)

Amusez-vous bien et on bon bain de minuit :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par Lolo »

Hello c’est cool si ta fille va mieux ;)

Shopping shopping ici ça me manque un peu j’avoue :think: :think: :think: il y a de quoi faire mais rien de comparable à New-York quand même :problem: :problem: :problem: :problem: :problem:

Bonne continuation :) ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

Alors Christophe, la partie Ranch est super sympa, une oasis en plein désert mais le Général Store par contre est ridicule ... tout est fait pour nous faire aller au restaurant situé dans le complexe, malin le gérant ! Donc ce soir pizza à emporter et pique nique sur la terrasse ...

Dans 10 mns départ pour le Sunset de Zabriskie Point.

Cet am nous avons fait Artist Drive, Badwater et Dante View. 48 degrés au programme et vent brûlant !

Pour Vegas 3 soirées c'est ce que nous avons fait et l'outlet sud est plutôt sympa tu verras.

Pour les spectacles : fontaines du Bellagio tous les 1/4 d'h à partir de 20h et le volcan du Mirage a lieu à certains jrs et certaines heures, à vérifier sur leur site.

Lolo bcp de shopping à faire à Vegas, on s'est régalées !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

Bon malgré l'heure vérifiée sur le net, nous sommes arrivés trop tard pour le coucher de soleil, encore un de loupé grrrr ... et j'avoue que je n'ai pas le courage de me lever aux aurores demain matin, la chaleur m'a épuisée ! 38 degrés encore à 22h !

Sinon complexe vraiment chouette mais qui dit seul complexe dans le coin = piège à touristes. 25 $ la pizza par exemple et 4$ la bouteille d'eau de 1,5 litres !

Heureusement nous avions anticipé à Parhump pour le petit déjeuner de demain matin.

On mange pour effectivement moins cher qu'à NY puisque on pique nique tous les midis dans les Parcs et le soir on fait très "light" : Subway, Burgers ... Hier soir très bon repas pour moi au food court du Venetian avec un chicken curry indien servi avec riz et nan + eau pour 14$ ; ma fille et mon mari ont quant à eux choisi italien. J'adore ce concept !

Bain de minuit écourté : une eau à 29 degrés pas du rafraîchissante, bcp de monde et j'avoue que je ne suis pas branchée piscine de toute façon.

Demain départ pour Yosemite et au moins 7h de route ! Mon mari est ravi. Par contre on loge au Red Bud Loge à El Portal pour 2 nuits et pas de wifi ... Dur dur pour notre fille ... et nous aussi !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par sandram »

Badwater Bassin : 48 degrés ... Mon mari et ma fille en pleine discussion.
IMG_0965.JPG
Vue de notre terrasse au Furnace Creek Ranch. Le Furnace Creek Inn est en travaux et situé à 1km environ en amont.
IMG_0968.JPG
Bcp de français dans l'Ouest en tous les cas.
Pièces jointes
IMG_0965.JPG
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par BPVNY-Mika »

Bien content de voir que ta fille va mieux !!!
Vous avez vu le spectacle des Pirates au Treasure Island à Vegas ?
L'ouest c'est vrai que c'est un peu comme à NY, tu entends souvent parler français... Bon courage pour la route jusqu'au Yosemite !!!
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par cristophe »

Merci Sandram pour les infos.
Dommage d'avoir raté le couché de soleil à Zabriskie point ...
Si je comprend bien, Furnace Creek Ranch est bien pour l'hôtel et moyen pour la restauration, mais comme tu es en plein désert, tu es obligé de faire avec ! :evil:
En tout cas, la photo de l'hôtel ;)
La température à Badwater fait peur !!! :shock:

Bonne route vers Yosemite !

Mika, il me semble que le spectacle des pirates du Treasure n'existe plus.
Je l'ai lu à plusieurs reprises, à vérifier.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: C'est parti pour l'Ouest !!!

par BPVNY-Mika »

ah ouais, mince, je ne savais pas... Dommage, c'était sympa à voir...