Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Petite anecdote, je suis sur ce cliché en train de monter rapidement des marches, pour faire des photos
Je ne suis donc pas l'auteur de celle-ci que j'ai retrouvée publiée sur FB récemment :lol:
01.JPG
Celles-ci sont à moi et le rendu du ciel n'est d'ailleus pas aussi bon... :evil:
07.JPG
08.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

09.JPG
06.JPG
Nos fameuses assiettes...
05.JPG
En revenant, mon époux me dit :
« à la table juste derrière nous, il y a des françaises »
Effectivement , je les entends, elles parlent bien français :D mais, surtout, le visage de la dame blonde me « parle » car je suis certaine de l’avoir vue en photos sur FB avec d’autres fans de NY en vacances au début du mois !! :roll: :?
Sans hésiter, je vais la voir et lui demande :
« Bonjour, ne seriez-vous pas Nathalie ? ». Elle me regarde intriguée :shock: que je sache qui elle est, alors que je ne lui dis rien (normal, il n’y a encore aucune photo de moi sur FB sur les différentes pages sur NY :lol: :lol: :lol: )
« Oui, c’est moi effectivement. Et vous êtes ?" :roll:
« Moi c’est Sand, je suis sur le forum d’Alex mais sous un autre nom, Lucie-Anita, mes deux autres prénoms » lui dis-je. :twisted:
« ah ! oui, je vois qui tu es »
Nathalie m’explique qu’elle est en vacances pour 3 semaines et qu’elle a déjà passé 2 semaines ici et eu la chance de croiser pas mal de fans d’ici, dont la légendaire Lolo !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Quelle veinarde !
Peu après, elle me demande si ça me dérange si on se photographie ensemble en souvenirs et bien sûr que non.
C’est ma fille qui fera d’ailleurs les photos et Nathalie, une fois rentrée chez elle, postera d’ailleurs une photo de nous 2 sur FB . :o :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Très sympa ton CR et tes photos Lucie Anita !
Je ferais comme tout le monde, je patienterais pour la suite ;) :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Génial cette rencontre !!! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nous n’avons pas pu discuter trop longtemps d’autant que Nathalie devait ensuite se rendre dans un musée (enfin, j’avoue que je ne sais plus trop) et avait déjà fini de manger.
10.JPG
Mais ce fut un joli moment de croiser par hasard quelqu’un du forum…

Quant à nous, nos assiettes difficilement vidées, nous sommes restés encore un peu en terrasse, avant de demander l’addition et de redescendre.
Nous n’avons pas quitté le restaurant tout de suite, profitant de la grande salle avec son bar, ses immenses baies vitrées (avec une vue magnifique sur l’ESB, l’Hudson River) et ses étranges fauteuils où nous nous sommes assis, comme si nous nous trouvions dans une attraction à Disneyland !
12.JPG
Pfft, de vrais gamins, j’vous jure !!! :D
(super, un fauteuil qui fait aussi lit pour les nains comme moi :lol: :lol: :lol: )
18.JPG
En tout, nous n’avons passé qu’une heure et quart au 230 Fifth Ave, buffet compris.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Lolo, internationalement connue ! :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Franchement, limite j'ai préféré l'intérieur à l'extérieur :D :D
Non, je vous rassure, TOUT était sympa dans ce rooftop ;)
16.JPG
13.JPG
17.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Je veux les mêmes fauteuils à la maison, mais ça n'ira peut-être pas avec ma déco :roll: :lol:
15.JPG
19.JPG
20.JPG
La honte :oops: :oops: !! Je me serais moins amusée dans une attraction du Luna Park :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Un peu de sérieux... La vue était sympa aussi, non ??? ;)
11.JPG
Bon, ce quartier là un peu moins mais bon...
21.JPG
Mais celle-ci rattrape la précédente :D :D
(je sais, je ne peux pas être objective, car dès que je vois la One, tout devient magnifique :oops: :lol: )
14.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

En quittant le Rooftop, nous voyons que le ciel devient de plus en plus gris mais là où nous allons, ce n’est pas bien grave. ;)
Nous remontons (à pieds) Broadway Ave jusqu’au 42th St et prenons sur notre gauche, car nous allons au Musée de Mme Tussauds.

Même si je savais que c’était cher (37$ par personne) j’avais promis à ma fille qu’on irait faire ce musée-là.
La veille au soir, en feuilletant le livret remis avec nos 3 NY Pass Explorer, j’ai lu qu’en présentant justement ces derniers à la caisse chez Tussauds, on bénéficiait d’une réduction immédiate et que les entrées n’étaient plus qu’à 19$ par adultes. :D :D :D :D Bon plan quand même, non ?
D’autant que la visite du Musée ne vaut pas plus de 19$ à mes yeux !! :P

On va quand même y passer presque une heure et demi car on s’amuse à se photographier avec les différentes stars que nous apprécions et qui sont plus ou moins bien réussies.
En plus, il manque des stars, car je souhaitais voir Leonardo DiCaprio :cry: , ou les BrandGelina ensemble (d’autant que les vrais ne sont plus) mais ces 3 statues là avaient été déplacées dans un autre musée car il parait (dixit un gars du musée) qu’elles vont d’un musée à un autre.
Heureusement qu'il y avait quand mêmes les statues de Bruce Willis :twisted: :twisted: , Indiana Jones (toute ma jeunesse :lol: :lol: mais pas du tout ressemblant à Harrison Ford), Scarlett ( :roll: moins belle que dans les films), Denzel (que j'adore mais qui n'est pas du tout ressemblant :evil: ) et quelques chanteurs dont MJ
selfie01.JPG
et Justin Timberlake pour ma fille ;)
Oui, eh ! bien, comme écrit un peu plus haut, cette visite amusante ne vaut pas plus de 20$ max !
Et je ne vous parlerai même pas du film en 3D des supers héros... mais en version D.A. :shock: :evil:
(prière de ne pas se moquer des têtes débiles que ces lunettes nous font... tout ça pour 20mn de film Grrrrr :evil: :mrgreen: :lol:)
3D.JPG
On n’achète pas non plus la photo de nous 3 avec King Kong (prise au début de la visite), pas plus que celles prises dans le bureau présidentiel avec les Obama, car elles sont vraiment trop chères. C’est abusé ! En plus, tandis que les photos se prenaient automatiquement avec les Obama, le gars qui surveillait a accepté de nous photographier également avec mon appareil, donc pourquoi payer pour 3 photos finalement identiques à celles dans mon appareil, hein ???
22.JPG