Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

60.JPG
59.JPG
63.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Chouette, y'a une p'tite voiture qui fait de supers Lemonade !! :lol: :lol: :lol:
61.JPG
On va rester à Corona Park au moins une heure et demie, tranquillement allongés sur l'herbe a jusqu’à ce qu’un groupe de mamans (ou nounous :?: ) ne vienne s’installer juste à côté de nous alors qu’il y avait de la place partout, tout autour… :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: :evil: :evil:

On ne comprend pas bien ce désir de nous coller à ce point. J’ai même dû les regarder d’un air pas spécialement aimable :mrgreen: :mrgreen: quand l’une d’elles a voulu étaler sa couverture sur mon sac à dos ! :shock:
Mais peut-être est-ce leur endroit fétiche ? :mrgreen: Du coup on décide de partir, d’autant qu’on a encore pas mal de choses à voir dans le secteur. ;)
65.JPG
66.JPG
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Elles sont chouettes tes photos du jour !!!

Pour les installations électriques, c'est vrai que dès que tu sors de Manhattan, c'est hallucinant !!!!
J'avais pris cette photo à Staten Island !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:


Image
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

On va d’abord jusqu’à la statue Freedom of the Human Spirit avant de continuer notre chemin car le but est d’aller jusqu’à Main Street. ;)

Pas top de faire une photo-souvenir de nous 3 (en mode selfie) avec le soleil dans le dos !! :P
68.JPG
64.JPG
Photo pour les + de 18 ans :lol: :lol: :lol: :lol:
69.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 23 oct. 2016, 18:44, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Elles sont chouettes tes photos du jour !!!
Pour les installations électriques, c'est vrai que dès que tu sors de Manhattan, c'est hallucinant !!!!
J'avais pris cette photo à Staten Island !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Effectivement !!! :lol: :lol: :lol:
Mon époux qui a été électricien était mort de rire !!!
Mais on avait également vu des installations du même genre au Canada et faudrait que Durruti nous dise si ça a changé ou pas ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Ah ! enfin quelques écureuils !!! :D :D :D
J'aime tellement en plus que je suis quand déçue de ne pas avoir pu en voir davantage... mais Caro m'a dit que c'était à cause de la chaleur :(
70.JPG
71.JPG
72.JPG
Il était vraiment craquant celui-là... ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Un autre, juste avant de quitter Corona Park :twisted:
73.JPG
74.JPG
75.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

76.JPG
Il fait toujours très chaud, même très lourd et j’avoue ne pas avoir bien estimer la distance car la route toute droite au-dessus de laquelle passe le métro ligne 7, nous parait interminable ! :shock: :shock:
On a pourtant l’habitude depuis une semaine de marcher, mais là, je ne sais pas pourquoi, on n’en peut plus et avons hâte d’arriver à Main Street.
77.JPG
78.JPG
Après, une fois à Main Street, ça va mieux car il y a tellement de monde qu’on ne peut pratiquement plus marcher :D :D , donc on entre dans le centre commercial avec Macy’s et là, ça n’a vraiment plus rien à voir avec le Macy’s de Manhattan !!! :shock: :shock:
Ici, c’est l’ASIE et non les USA… :o
C’est dingue, tout est écrit en « chinois » comme on dit et nous sommes d’ailleurs les 3 seuls non-asiatiques du centre commercial !!! ;)
C’est dingue, en un peu plus de 30 mn de marche, on vient encore de changer de continent !!! :D
Encore une fois, merci au blog d’Alex et aux récits d’expérience des uns et des autres (je ne dirai pas de qui sinon il va attraper la grosse tête :lol: :lol: ) car jamais je n’aurais eu l’idée de me promener sur Roosevelt Ave ni venir jusqu’à Main Street .
Et, sincèrement, je serais passée à côté de quartiers que j’ai énormément appréciés, car très différents de ceux de Manhattan que j'aime aussi bcp, bien entendu :twisted: :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 23 oct. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

79.JPG
81.JPG
80.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

82.JPG
Envie d'échanger vos billets et pièces ? Mais qui comprend ces écritures ?? :lol: :lol:
84.JPG
Même les infos à la tv sont en "chinois" et non en anglais :o :D
83.JPG