Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

46.JPG
47.JPG
48.JPG
Les maisons en face des cités HLM étaient sympas quand même... ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

49.JPG
Effectivement, nous ne tardons pas à arriver sur les bords de l’East River en traversant une résidence privée (Shore Towers Condominium) et à apercevoir le parc.
50.JPG
Plus que quelques minutes avant de pouvoir enfiler les maillots de bains et nous rafraîchir enfin… :D :D :D

On passe sous un joli pont bleu –Robert F. Kennedy Bridge- et apercevons une porte entrouverte devant laquelle se tiennent deux gars avec un chien style pitbull. On passe devant eux et nous retrouvons directement dans l’enceinte de la piscine, du côté de ce qui ressemble au solarium. On a de la chance, il n’y a pas grand monde dans l’eau et l’état de propreté de la piscine nous rassure.
51.JPG
On est à peine entrés qu’un gars de la sécurité nous demande où nous voulons aller.
Quelle question ? :roll: Eh ! bien, dans l’eau :lol: :lol: :lol: :lol:
Une fois que nous aurons trouvé les vestiaires pour nous changer et y déposer nos sacs à dos (sans oublier le sac contenant les Top Ten assez encombrantes de mon époux) 8-)

Et là.... ça se complique !!! :( :evil:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

53.JPG
52.JPG
54.JPG
Ça donne envie de se baigner, n'est-ce pas ? Je confirme !!!
Sauf quand il y a juste un "petit problème" qui empêche d'en profiter !!! :P
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par kwole »

Naaaaan dis pas que tu as oublié les maillots ????
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

.....On vient d’entrer par l’arrière de la piscine et non pas l’entrée principale où nous aurions pu savoir qu’ici -à NYC- les pratiques sont différentes de celles des piscines françaises :(
IL y a effectivement des vestiaires et des casiers, mais ces derniers ne se ferment pas à l’aide d’une clé accrochée à un élastique qu’on peut ensuite garder autour de notre poignet, mais avec un cadenas ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Et pas n’importe quel cadenas = un cadenas personnel !! :shock:
Et nous, nous n’en avons pas. :( :(
Mais comment n’ai-je pas pu savoir qu’à NY il fallait se munir de cadenas afin de profiter des piscines gratuites ? :mrgreen: :mrgreen:
Je suis vraiment dégoûtée d’avoir raté cette précieuse information car elle doit bien être postée quelque part… Sûrement même sur ce blog et forum… mais je ne l’ai pas vu… :cry: :cry: :cry: :cry:

On nous propose alors d’aller en acheter au gars qui, devant l’entrée de la piscine, vend des casquettes, maillots etc… pour 10$ le cadenas ! :shock: :shock: Heu, touristes ne veut pas dire crésus !!! :evil: :evil: :evil:
Sachant que nous avons 4 sacs, il nous faudra au moins 3 ça fait finalement cher l’accès à la piscine gratuite !!
Comme nous n’avons pas envie de dépenser 30$ nous renonçons à notre super après-midi à la piscine et quittons l’endroit pour aller nous poser un peu dans le parc, du côté du Hell Gate Bridge.
Mais je suis trop dégoûtée pour profiter de cet endroit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au loin, j’aperçois les gens qui se baignent, tandis que nous sommes là, à souffrir de la chaleur avec nos maillots de bains qui, une fois encore, resterons au fond de nos sacs à dos ! :evil: :evil:
55.JPG
56.JPG
57.JPG
Même la présence d'un écureuil n'y changera rien.... :(
Dernière modification par Sand-Lucie le 31 oct. 2016, 14:36, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

kwole a écrit :Naaaaan dis pas que tu as oublié les maillots ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

58.JPG
59.JPG
59b.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nous sommes là, assis sur l’herbe, depuis à peine ½ heure, quand on entend des coups de sifflets provenant de la piscine et là, on voit tous les gens quitter le bassin de même que la piscine. Que se passe-t-il donc ? :shock: :shock: :roll: :roll:

En fait, on apprendra plus tard que la piscine ferme entre 14h45 et 16h00 !
Super ! un peu plus, on allait dépenser 30$ pour n’y rester qu’une demi-heure !!!
On a donc pas à regretter de ne pas avoir pu y aller….
59c.JPG
Comme il n’est que 15h et qu’on n’a pas spécialement envie de passer l’après-midi dans le parc, j’annonce à ma p’tite famille qu’on peut retourner à Manhattan et que j’ai une idée d’activité sympa :twisted: :twisted: :twisted: enfin, si elle est possible… :lol: :lol: :lol:

On quitte donc Astoria Park et prenons 23rd Ave jusqu’à la station de métro Astoria Ditmars Blvd (sur la 31st St).
61.JPG
60.JPG
Au moins, il y a de jolies maisons jusqu’au métro, ce qui permet de mieux supporter de marcher en plein cagnard ! 8-)
Enfin, ça dépend pour qui, bien entendu, parce que tout le monde n’est pas occupé comme moi à faire des photos-souvenirs, mais plutôt à compter combien il reste de rues avant d’atteindre celle de la station de métro ! :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

62.JPG
63.JPG
66.JPG
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Ah merde le coup des cadenas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Dommage pour l'après midi piscine :mrgreen: ;)

Ahhhhhhhhhh ben du Pulco ça fait bien l'affaire en guise de Lemonade :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)