Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

A French family in New york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

A French family in New york

par cristophe »

Voilà, c'est terminé ...

Rentré en France hier matin (le 29 octobre), je commence à émerger tout doucement et la déprime post New York est bien là...

Shack Shack me manque, les sirènes des ambulances et des camions de pompiers me manquent, la vue sur l'empire State Building de notre salon me manque.

En fait, New York manque. :cry:

Je vais maintenant préparer un feedback de notre merveilleux séjour !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: A French family in New york

par Lolo »

cristophe a écrit :Voilà, c'est terminé ...

Rentré en France hier matin (le 29 octobre), je commence à émerger tout doucement et la déprime post New York est bien là...

Shack Shack me manque, les sirènes des ambulances et des camions de pompiers me manquent, la vue sur l'empire State Building de notre salon me manque.

En fait, New York manque. :cry:

Je vais maintenant préparer un feedback de notre merveilleux séjour !
Coucou

Bon courage pour ta déprime New-Yorkaise :roll: :roll: En cas de besoin on est là :mrgreen: ;)
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
oliviernewyork
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 832
Inscription : 11 nov. 2013, 13:13

Re: A French family in New york

par oliviernewyork »

Ah c est terrible le retour tout est tellement grand bruyant depaysant la bas moi ca fera 3 ans en mars que je reve d y retourner et que des que je vois du new york que j ai un pincement
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A French family in New york

par BPVNY-Mika »

nous attendons ça avec impatience !!!!
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

Le Jour J arrive enfin, tout est près, nous partons à 4 : ma femme, ma fille de 11 ans (12 ans dans une semaine), belle-maman et moi

Nos dates : du vendredi 21 au vendredi 28 octobre
Logement : appartement dans la 22e rue, à l’angle de la 6e avenue (Chelsea)
Appartement réservé via Abritel Home Away avec un paiement sécurisé (ce qui est une belle arnaque, mais j’y reviendrais …)
Transport : Lufthansa
Vol Paris / Francfort : 07:55 – 09:10 (CEST)
Vol Francfort / New York : 11:00 – 19:35 (soit 13 h 35 en heure locale)
Transfert : Go Airlink
Flex pass réservé
Carte SIM Freemobile activée

A priori, tout est bien calé et sécurisé, mais rien ne va se passer comme prévu…

Un départ catastrophique !


La veille du départ, juste avant de me coucher (vers minuit pour un réveil à 4 h 00) je consulte ma messagerie : RAS.

C’est donc confiant que je vais dormir quelques heures, la tête déjà à New York !

Vendredi 21 octobre 2016

Le début des emmerdes

Dès mon réveil, mon premier réflexe est d’allumer mon téléphone pour consulter ma messagerie et que vois-je ? Un message de notre loueur New Yorkais … Je ne lis pas très bien l’anglais, mais je comprends qu’il y a anguille sous roche ! Un coup, de Google translate me confirme que l’on est en train de se faire rouler ! :o

Le loueur nous indique qu’il vient de se rendre à l’appartement, qu’il y a une fuite sur le toit et que l’eau est coupé jusqu’à nouvel ordre, mais qu’il nous propose un autre bien situé 8 rue plus bas (14e rue à l’angle de la 6e avenue).

De plus, il me précise qu’il n’est joignable que jusqu’à minuit (heure américaine), ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que nous devions nous lever très tôt.

Je suis dans une colère noire, c’est dans ce genre de moment que je regrette de ne pas assez maîtriser l’anglais pour pouvoir tenir une conversation téléphonique, parce que ça aurait chauffé ! :evil:

A sa grande surprise je le contacte donc avant minuit et lui dit que je ne suis pas d’accord avec sa proposition et qu’il nous prend pour des idiots (le coup de la fuite d’eau, je l’ai souvent lu sur les forums…). Il nous dit de ne pas nous inquiéter, que l’appartement proposé est très bien. Je ne le crois pas une seule seconde !

Il est 5 h 30, il nous faut maintenant partir pour l’aéroport.

Le Paris / Francfort se passe sans encombre, le temps d’escale va me permettre d’essayer de trouver une solution de repli. Je trouve deux ou trois hôtels à des tarifs acceptables, je les garde en réserve.

Il faut aussi que je modifie l’adresse de dépose du shuttle Go Airlink, c’est assez épique, je mets un temps fou à trouver comment on modifie l’adresse, mais j’y arrive, sauf que je lis qu’il est impératif de présenter le voucher de modification en format papier… L’inquiétude me gagne. :?

Mais les ennuis continuent …

Le vol Francfort / JFK va avoir près de 3 heures de retard, ce qui n’arrange guère nos affaires, car plus nous arrivons tard à New York, moins nous aurons le temps de nous retourner.

Trop, c’est trop, je suis au bord de la rupture. Heureusement que j’ai pris Freemobile depuis la France, je peux ainsi me connecter en Allemagne sans problème sur internet et passer quelques coups de fils à Home Away qui nous conseille de nous présenter à l’appartement.

Le vol entre Francfort et New York se passe sans problème, dans un bel A380 très silencieux, avec PNC charmant.

Nous atterrissons donc à JFK à 16 h 35 (au lieu de 13 h 35)

Et le cauchemar se poursuit …

Nous mettrons deux heures pour passer la douane. Tic, tac, le temps joue contre nous …

Le loueur nous harcèle de SMS pour savoir où nous sommes.

Une fois le passage en douane effectué, direction le guichet Ground Transportation, cet endroit est un joyeux bordel, en temps normal, cela m’aurait amusé, mais pas aujourd’hui.
Je tente d’expliquer ma salade de changement d’adresse, la fille derrière son guichet me répond quelque chose que je ne comprends absolument pas, je commence sérieusement à m’énerver. C’est alors que j’entends les deux personnes du guichet parler entre-elle en espagnol, je suis sauvé ! C’est dans la langue de Cervantès que je m’exprime et Oh miracle, tout s’arrange !

Nous attendrons tout de même la navette durant près d’une heure, tic, tac, le temps joue de plus en plus contre nous …
Il est maintenant 19 h 00 et la circulation est saturée, nous arrivons à l’appartement vers 20 h 30.

Le temps à définitivement joué contre nous
… nous arrivons avec plus de 4 h 00 de retard. :|

Le loueur (Antonio) nous accueille avec sympathie, nous exprime ses regrets concernant la fuite d’eau et nous assure que nous pourrons y habiter mardi ou mercredi, pour ne rien vous cacher, je ne le crois pas.
Embrouille avec le loueur car nous avions loué un trois pièces et non pas un deux pièces ! Celui-ci argue qu’ici tout est neuf (ce qui est vrai) et que de toute manière, il ne peut rien nous proposer d’autre, c’est à prendre ou à laisser !

Chaque partie se calme, il est convenu que l’on se rappelle demain.

Mais juste après son départ, on se rend compte que la porte de l’appartement ne se ferme pas correctement, la gâche tient grâce à une seule vis et que d’un simple coup de pied, cette porte peut s’ouvrir.

Je ne sais plus qui disais « les emmerdes, ça volent en escadrille », mais ce soir-là, je confirme que ce diction est valable !

Je rappelle donc Antonio (d’un coup, mon anglais me revient !), et contre sa volonté le fait revenir, la température montre entre nous, il estime que cette porte est sécurisée, nous, non !
Je lui dis que nous allons quitter l’appartement sur le champ, il nous dit de déposer les clefs sur le bar et de claquer la porte.
On parle remboursement, il nous dit ne pas encore avoir été payé et que le remboursement se fera lorsqu’il aura reçu l’argent de Home Away, nous commençons à tiquer et nous nous disons que si nous partons, nous ne verrons jamais la couleur de ce remboursement.

J’appelle à nouveau Home Aways, qui après 30 mn de discussion, nous fait comprendre que le paiement au loueur est déclenché et qu’en cas de départ de l’appartement de notre fait, aucun remboursement ne sera garantie. La fameuse (ou plutôt fumeuse) « garantie réservation en toute confiance » n’est qu’un leurre qui protège surtout le loueur en lui garantissant le paiement de son bien.

Nous sommes coincés, il est plus de 23 h 00, c’est désespéré que nous terminons dans un McDo bien glauque … :cry:

Nous rentrons à l’appartement et après conciliabule, décidons d’y rester et de profiter de notre séjour.

C’est épuisé, désappointé et dégouté que nous allons nous coucher.

Je ne voyais vraiment pas notre première journée à New York se déroulée ainsi…

Mais demain sera un autre jour

:idea: :arrow: Suite en page 5
Dernière modification par cristophe le 21 nov. 2016, 18:01, modifié 2 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A French family in New york

par BPVNY-Mika »

Et bien, sacré première journée, je pense que tout le monde s'en souviendra... :(
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: A French family in New york

par Durruti »

Ah oui :( ça commence un peu mal, j'espère que tout s'est arrangé !
New York toujours et encore, la Floride et Miami aussi et... la Côte ouest dès que possible !
oliviernewyork
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 832
Inscription : 11 nov. 2013, 13:13

Re: A French family in New york

par oliviernewyork »

Ohhhhh quel journee de mer.....
richard77
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 80
Inscription : 25 août 2015, 11:57
Localisation : Vaires sur marne

Re: A French family in New york

par richard77 »

J'espère que la suite sera plus heureuse?!?!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: A French family in New york

par Sand-Lucie »

Oh ! :shock: VDM pour ce 1er soir à NYC :evil: :evil: :evil:
C'est en lisant des récits comme le tien que j'ai préféré dormir à l'hôtel... ces loueurs, quels escrocs et les sites pareil !! Une honte !! :evil: :evil:

J'espère sincèrement que ta situation s'est vite arrangée au niveau logement et j'ai hâte de connaitre la suite de ton séjour...
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: