Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

A French family in New york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: A French family in New york

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
cristophe a écrit :
Lolo a écrit :Bon je vois qu'on a eu un peu le même parcours catastrophique le 1er jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais bien vite oublié avec le reste du séjour :) :) ;)
Un chose est certaine Lolo,c'est que notre prochain séjour à New York se fera à l'hôtel :lol: :lol: :lol:
Pareil pour nous :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
:lol: ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: A French family in New york

par sandram »

Christophe, je viens enfin de terminer ton fabuleux récit, car comme tu le sais, j'ai été pas mal occupée par un autre grand projet devenu réalité et imaginé à peu près à la même période que toi l'an dernier ;)

Il a été tranché en juillet et les billets réservés en novembre, j'attendais que les prix baissent mais ça n'a jamais été le cas :twisted:

Ce qui est drôle c'est que nous étions à NY la même semaine (arrivées le 22 et reparties le 30).

Ce fameux jeudi pluvieux a justement été le jour de notre visite guidée de Harlem avec Audrey, 8° à tout casser et un vent glacial :twisted: :twisted:

Sinon la semaine a été relativement belle hormis de mémoire le mardi 25 matin où il a plus un peu avant notre seconde traversée de la High Line que j'ai de nouveau beaucoup aimé mais moins qu'au mois de juillet cependant où la végétation est magnifique ; je me suis toujours arrêtée au Chelsea Market par contre, lui aussi un gros coup de coeur malgré le monde et ravies de retrouver notre petit restau thaï très bon rapport qualité prix sans trop de monde ;)

J'ai aussi adoré l'ambiance de Bryant Park et son marché de Noël (mais il est vrai que l'été est plus agréable).

Par contre nous ne sommes reparties que le dimanche 30 à 20h et ce jour là nous étions en tee shirt avec 22°, je regardais les gens patiner et je me disais "mais qu'est-ce qu'il fait chaud ;) ).

En résumé très belles photos mais si tu dois y retourner, je te confirme qu'après 2 séjours en juillet et en octobre, j'y retournerai de nouveau l'été, nous avions eu 8 jours de soleil et chaleur et c'est génial de démarrer ses journées comme ça !

Jamais trop chaud car pas mal d'ombre malgré tout et bcp de stop chez Duane Read and co pour des bouteilles d'eau :lol:

L'un des meilleurs souvenirs de mon mari (il est comme toi et apprécie de se retrouver seul par moment en vacances) a été une pause à Times Square près de chez Wallgreen assis à une table à profiter du spectacle de la rue :-D

Sinon lui c'est au ski qu'il apprécie parfois d'être seul et de se ressoucer seul face au Tourmalet :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

Coucou Sandram

Je comprends très bien que lire les retours n'a pas été ta priorité car avec ce que tu avais à préparer, le temps était compté !
On s'est donc croisé àNew York durant une semaine :shock:
La même chose en octobre prochain et on se serait surement donné rendez-vous pour faire connaissance !

Vous êtes arrivés le 22, vous n'avez donc pas eu l'honneur de connaître cette triste et froide journée pluvieuse :lol: et vous avez été courageux d'aller visiter Harlem sous cette pluie et ce froid, je le maudis encore ce jeudi 27 octobre ... :mrgreen:
J'avais oublié qu'il avait plu le matin du 25, mais cette pluie a duré le temps de notre visite au musée de Elis Island ;) (on n'a pas eu que la poisse :mrgreen: )

Je l'avais repéré le Thai situé dans le Chelsea Market, mais il y avait trop de monde ... et je crois, qu'à ce moment, j'avais décidé que je ne supportais plus la foule :eh:

A Bryant Park, j'ai juste vu la construction du marché de noël :? Tu confirmes qu'il était sympa et qu'on a raté quelque chose ? :lol: :lol:

On voulait retourner à New York en octobre 2017 (pour voir la parade d'Halloween), mais un lubie nous a traversée l'esprit :mrgreen:
Peut-être en avril 2019 ? Mais avec la Floride qui nous fait de l'oeil, ce n'est pas gagné ;)

Le spectacle de rue autour de Times Square est assez incroyable, je comprends ton mari et se ressourcer face au Tourmalet, le top ! Monsieur est un connaisseur ;)