Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

A French family in New york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

BPVNY-Caro a écrit :Tu peux avoir l'application MTA gratuitement, les plans seront disponibles hors connection mais pour les mise à jour (circulation, travaux...) il faudra être connectée.

Merci Christophe pour cette première journée!! La pluie c'est pas le top mais bon, vous avez quand même fait 16km!!! :lol:
Pluie, vent, froid, plus rien ne pouvait nous arrêter !
Et plus rien ne nous arrêtera ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

Lana Jackson a écrit :Les applis NYC Subway et Tripplaner peuvent-elles être utilisés en mode hors ligne sans Internet ?

Merci à toi pour ce compte rendu de ton voyage :)
Pas facile pour un début, j'espère que la suite de ton séjour sera mieux et surtout avec le soleil.
Comme l'a dit Caro, il fait une connexion internet pour avoir l'info sur les trajets.
Le plan sur NYC Subway est consultable hors ligne (metro et bus).
Tripplanner est indispensable, ce métro est quand même un peu compliqué ...
Je m'en suis servi plusieurs fois par jour.
Il y a des hots spots wifi dans les stations, je ne les ai jamais utilisé.
N'hésite pas à prendre Freemobile avant de partir, avoir de l'Internet sur son mobile est à mon sens une belle sécurité. ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

Lolo a écrit :Punaise le monde à al douane :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o En 3 séjours j'en ai jamais vu autant :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Tu m'étonne que ça décourage :roll: :roll:

Ah oui effectivement la serrure de la porte est bien merdique :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Finalement la journée s'est bien déroulée malgré la pluie et Macy's est un excellent compromis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Shake Shack je ne m'en lasse pas j'aime trop ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
On quand même passé une belle journée, on était (enfin) content d'être à New York !
Et puis Shack Shack ... :mrgreen:
par contre, il y a avait beaucoup de monde chez Macy's, un peu les Galeries Lafayette avant Noël :roll: maisc'est un très beau magasin.
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

ggilles a écrit :Je comprends que vous vous êtes demandés ce que vous faisiez là car entre les problèmes d'appart et la météo, tu dois te dire que les vacances commencent bien...
A propos du Dakota building, dans Central Park, y a t il toujours les bougies en permanence pour John Lennon.
Quand j'y suis allé en 2008, il y avait un énorme Flower power fait de fleurs je crois autour d'une mosaïque imagine.

Il faut vraiment que je recherche mes photos...
Mika a tout dit ! ;)
Il n'y avait pas de chanteur le jour ou on y a été.
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: A French family in New york

par FlOoOoO34 »

Une belle journée malgré la pluie, puis comme tu le répéte souvent, vous êtes à NYC.
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

Lucie-Anita a écrit :Trop cool le récit de ta 1ère journée !!! ;)
Merci encore pour ce retour rapide... j'aime bcp tes photos également et je comprends que tu aies photographié + de 50 fois la vue de ta rue avec la ONE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: en arrière plan !!!

Par contre, c'est dingue comme en l'espace de deux mois l'ambiance dans NY est différente :o
Et notamment Times Square ;)
Ça m'aurait peut-être moins fait peur :lol: :lol: :lol:

Contente pour toi, en tout cas, que le proprio ait pu venir réparer la serrure assez rapidement. Non mais, oh !!! Vous avez dû souffler enfin après ces 24h et même plus de grosses galères et de stress.
A Times Square, j'ai quand même solidement tenu la main de ma fille, il y avait bcp de monde et comme j'avais lu que les personnages étaient un peu collant, nous ne les avons pas calculé.
J'étais émerveillé de voir la One chaque matin et chaque soir, mais je ne vous ai pas encore montré la vue que nous avions du salon ... suspens ... :lol: :lol:
Nous étions très content de cette première journée, même si elle n'a pas respecté le planning ... :D
Le proprio n'était pas désagréable, voir même très sympathique et serviable, en d'autres circonstances, je pense que l'on se serait bien entendu, mais là, j'avais une dent contre lui !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

FlOoOoO34 a écrit :Une belle journée malgré la pluie, puis comme tu le répéte souvent, vous êtes à NYC.
On a bcp relativisé le 2e jour :

:arrow: Nous sommes à New York
:arrow: finalement nous avons un bel appart' et assez bien placé dans NYC
:arrow: et le soleil va revenir ! ;)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: A French family in New york

par Durruti »

cristophe a écrit :
FlOoOoO34 a écrit :Une belle journée malgré la pluie, puis comme tu le répéte souvent, vous êtes à NYC.
On a bcp relativisé le 2e jour :

:arrow: Nous sommes à New York
:arrow: finalement nous avons un bel appart' et assez bien placé dans NYC
:arrow: et le soleil va revenir ! ;)
Eh bien oui ! Trois bonnes raisons ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: A French family in New york

par Sand-Lucie »

Durruti a écrit :
cristophe a écrit :
FlOoOoO34 a écrit :Une belle journée malgré la pluie, puis comme tu le répéte souvent, vous êtes à NYC.
On a bcp relativisé le 2e jour :

:arrow: Nous sommes à New York
:arrow: finalement nous avons un bel appart' et assez bien placé dans NYC
:arrow: et le soleil va revenir ! ;)
Eh bien oui ! Trois bonnes raisons ;)
Je dirais même plus : QUE DU BONHEUR DONC !! :D :D :D

Allé, vite la suite :twisted: ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: A French family in New york

par cristophe »

C'est ça que du bonheur, et ça ne va pas s'arrêter !!!
La suite arrive ...
Une belle surprise ce matin, un e-mail de Home Away m'indiquant que la caution allait être remboursé :lol:
Le proprio avait un mois pour le faire, c'est cool de sa part.