Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Solo une dizaine de jours...

jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

En achetant à l'avance les incontournables ( vol hélico, statue liberté et autres ) je me dis qu'une centaine de dollars par jour pour le shopping les restos devraient suffire, j'ai bon là ?..
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Solo une dizaine de jours...

par kwole »

Question difficile..... Tout dépend de tes envies.
Par exemple si tu prends notre lolo nationale queen of shopping y en a pas assez du tout.
Si tu es du genre à manger au restau midi et soir je doute que ça soit suffisant.
Pour ma part je suis pas shopping et un hot dog ou pizza à chaque repas peut me suffir donc......
:tripleheart:j'y vais - j'y vais pas ????? :tripleheart:
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

Plutôt genre "vieux routard " randonneur, grand marcheur...
Je me nourrie, et je me fais plaisir de temps en temps ( restos ) et un vrai repas par jour me suffit largement.
Le shopping...je craque ou pas, et j'ai la chance de ne pas être trop près de mes sous, surtout pour un beau projet.
Je suis capable de ne rien dépenser une journée en mangeant vite fait et de craquer le lendemain dans un magasin.
Ce voyage sera mon premier à New-York et je tiens à me faire plaisir.
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Solo une dizaine de jours...

par Tity »

Effectivement, tout dépend de tes envies, de ton appétit..... et de la taille de tes valises.
Pour ma part, je compte effectivement sur 100 $ /jour pour le shopping et les repas, sachant que pour ces derniers c'est principalement :
- un bon petit dej le matin (dans un café genre Starbuck mais plus "personnel")
- un petit sandwich/Burger le midi
- une salade le soir dans la chambre d'hotel ou à l'appart (achetée dans une des nombreuses petites épiceries où tu te fais ta compo toi même)
Avec quand même un petit resto dans la semaine
Sometimes you win.... sometimes you learn
jackdan
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 25
Inscription : 24 oct. 2017, 11:12
Localisation : Vernet-les-Bains

Re: Solo une dizaine de jours...

par jackdan »

Voila, on fonctionne un peu de la même façon !..Petit déj + 1 repas.
Je ne vais pas là-bas pour manger. Au grand pire, je reprendrai des kilos ici au retour !.. :lol:
Tity
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 704
Inscription : 31 mars 2011, 16:58
Localisation : Coeur d'Yvelines

Re: Solo une dizaine de jours...

par Tity »

;)
Sometimes you win.... sometimes you learn
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Ced »

C'est clair que Lolo tu lui laisses 100$ par jour pour le shopping et les repas, il y a des chances qu'elle fasse l'impasse sur les repas ;)
Après, je fonctionne comme vous 2 moi aussi. J'aime bien manger le matin, sur le pouce le midi et me faire plaisir de temps en temps le soir
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Solo une dizaine de jours...

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :C'est clair que Lolo tu lui laisses 100$ par jour pour le shopping et les repas, il y a des chances qu'elle fasse l'impasse sur les repas ;)
Après, je fonctionne comme vous 2 moi aussi. J'aime bien manger le matin, sur le pouce le midi et me faire plaisir de temps en temps le soir
Heu 100$ t'es mignon Ced c'est ce que je dépense en 5 minutes moi ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En plus dilemme car j'adore la bouffe autant que le shopping :think: :think: :think: :think: :think: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Solo une dizaine de jours...

par BPVNY-Ced »

Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :C'est clair que Lolo tu lui laisses 100$ par jour pour le shopping et les repas, il y a des chances qu'elle fasse l'impasse sur les repas ;)
Après, je fonctionne comme vous 2 moi aussi. J'aime bien manger le matin, sur le pouce le midi et me faire plaisir de temps en temps le soir
Heu 100$ t'es mignon Ced c'est ce que je dépense en 5 minutes moi ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En plus dilemme car j'adore la bouffe autant que le shopping :think: :think: :think: :think: :think: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
:lol: :lol: :lol: :lol: 5mn !!!! Tu m'impressionneras toujours :hypnotized:
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Solo une dizaine de jours...

par Lolo »

BPVNY-Ced a écrit :
Lolo a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :C'est clair que Lolo tu lui laisses 100$ par jour pour le shopping et les repas, il y a des chances qu'elle fasse l'impasse sur les repas ;)
Après, je fonctionne comme vous 2 moi aussi. J'aime bien manger le matin, sur le pouce le midi et me faire plaisir de temps en temps le soir
Heu 100$ t'es mignon Ced c'est ce que je dépense en 5 minutes moi ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En plus dilemme car j'adore la bouffe autant que le shopping :think: :think: :think: :think: :think: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
:lol: :lol: :lol: :lol: 5mn !!!! Tu m'impressionneras toujours :hypnotized:
Je peux faire mieux aussi si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty: :shifty:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: