Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Carte de crédit et budget

AnthonyL
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 17 mars 2018, 13:59

Carte de crédit et budget

par AnthonyL »

Bonjour,
Cette question a peut-être déjà été posée mais je viens de créer un compte sur le forum, est-ce qu'à NYC la puce est désormais utilisée à la place de la bande magnétique de la carte de crédit car j'ai peur que la mienne -eurocard- ne soit démagnétisée?
Par ailleurs quel budget devons nous prévoir selon vous pour une famille avec 3 enfants (hotel, vol et visites déjà prévus) ?
Je vous remercie par avance :roll:
Anthony
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Carte de crédit et budget

par indabronxfdny »

Pour savoir si elle est démagnétisée, insère la dans un distributeur ou, mieux encore, dans ton digipass si t'en a un (le boitier à codes pour valider les paiements sur internet).

Sinon, je ne peux répondre à ta question. La sécurité a été renforcée aux USA concernant les paiements par carte de crédit, car désormais on ne doit plus activer la carte VISA pour l'étranger. Est-ce que cela signifie qu'il faut désormais entrer son code PIN à chaque fois ? Si oui, alors je pense que c'est la puce (et non la bande magnétique) qui sera utilisée. Si non, alors la bande continuera d'être utilisée et les mesures de sécurité se "trouvent ailleurs" dans le système...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-19
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Carte de crédit et budget

par BPVNY-Ced »

Bonjour Anthony
Pour la carte je pourrais pas te dire mieux que indabronxfdny, il a bien résumé?
Pour le budget, je te laisse un peu de lecture juste ici :) https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Carte de crédit et budget

par BPVNY-Caro »

Pour la carte il est de plus en plus fréquent que le code secret soit demandé, c'est vrai que c'est plus rassurant. En revanche pour les resto, ils prennent encore l'empreinte de la carte, et là pas de code.

Ced t'a donné le bon lien pour le budget, n'hésite pas si tu as encore des doutes.

Je vais mettre ton sujet dans une autre catégorie du forum :)