Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Budget 8 jours NYC

naniis
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 07 mars 2019, 16:26

Budget 8 jours NYC

par naniis »

Bonjour !

Toute nouvelle sur le forum, je suis en pleine recherches pour organiser mon voyage à NYC. Avec mon compagnon nous souhaitons partir une semaine à NYC au mois de mai 2019. Nous nous y prenons un peu tard pour les réservations, nous en avons conscience. :oops:

Cela fait plusieurs jours que nous faisons des simulations, que ça soit sur les comparateurs de prix, hôtels, AirBnB, tableaux Excel pour notre budget, etc.. Étant donné qu'il s'agit de notre tout premier voyage nous sommes relativement perdus et on ne sait pas réellement comme établir un budget qui soit réaliste. Nous partons sur un budget de 4000€ au total, soit 2000€ par personne. (En cas extrême de besoin on peut monter à 4500€ à deux, mais si on ne peut pas faire autrement une fois sur place) Est-ce réalisable ? Trop peu ?

Je me tourne donc vers vous pour me donner vos avis et vos conseils !

Après diverses recherches et simulations nous avons trouvé un vol pour NYC au départ de Marseille, et regardé divers Airbnb. Voici ce que nous souhaitons donc réserver :


Du 13 au 21 mai 2019, au départ de Marseille-Provence, arrivée à JFK. Arrivée et retour en milieu d'après-midi, aux alentours de 16H30/17h30.

- Billets d'avions via Air France : 1162€ au total avec les 100€ d'assurance multirisque d'air France (car pas d'assurance via nos CB donc on préfère prendre cette assurance) donc 581€/personne
- Airbnb : 550€ pour 8 nuits, soit 275€/personne (Plusieurs Airbnb dans ces prix là, dans Brooklyn, proche métro, on réfléchis encore sur lequel choisir exactement, j'ai une préférence pour un ayant un badge Superhost)
- Transport : On fait le choix du métro, entre l'airtrain, la metrocard 7j et le supplément pour les jours supplémentaires, on est à environ 60€/personne
- Visites : CityPass à 122€/personne
- Alimentation : notre grosse frayeur pour rien vous cacher. On lit partout que le budget est exorbitant, j'ai donc compté 50€/personne et par jour, sachant que pour ma part je ne suis pas une très grande fan des fast-food, je privilégierai les délis certainement, et pourquoi pas cuisiner au Airbnb pour diminuer les frais. Nous avons compté 400€/personne pour les 8 jours.

Ainsi, entre vols, logement, transport, visite et budget alimentation, on est à 1500€/personne. Il nous reste sur ce budget 500€/personne pour des activités supplémentaires, du shopping (avec modération de toute façon), des extra et des imprévus.

J'aimerai donc vos avis sur notre budget prévisionnel, pensez-vous que nous pouvons avec ce budget là, prévoir notre voyage et être sûrs de profiter au maximum de la ville ?

Merci d'avance pour vos retours !! :-D
Seb75018
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 03 mars 2019, 12:50
Localisation : Paris/Nancy

Re: Budget 8 jours NYC

par Seb75018 »

Je pars avec mes 2 frères fin avril, et on est aussi dans ces eaux là niveau budget. Un peu moins parce qu'on s'y ai pris plus tôt, mais je pense que vous pouvez y aller
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Budget 8 jours NYC

par indabronxfdny »

Tout ça est cohérent, tu peux y aller. Avec 50 euros par personne par jour pour manger, c'est largement suffisant...
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Budget 8 jours NYC

par Odessa »

Ca me semble en effet parfaitement jouable !

Ce serait bien de verifier à proximité d’un des bons plan logement que tu convoites s’il y a un Whole Food Market accessible facilement : il y en a deux a brooklyn est c est genial pour trouver des aliments à préparer mais aussi déjà prêts de bonne qualité

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-67
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Budget 8 jours NYC

par Cathm »

FONCEZ :lol: :lol: Votre budget est très bien :)
Regarde ici pour les assurances
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tats-unis/
vous allez adorer :lol: ;) Bonne préparation
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Budget 8 jours NYC

par BPVNY-Caro »

Je pense aussi que c'est pas mal.

Pour le pass, il faudrait que tu fasses en premier un planning. il existe des pass à la carte certainement plus adaptés et surtout moins chers.
Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
Et ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/