Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

CONTROLE MEDICAMENTS

jacky37-
0 voyage à NY

Question pour ordonnace medicale

par jacky37- »

Bonjour , j' ai une question pratique , je vais partir pour New-York une dizaine de jours , j ai un suivi medical pour
le diabète , le cholesterol et la tension , j' ai donc des médicaments a prendre avec moi , mais j' ai vu qu'il faut une ordonnance en anglais je suis preneur de toutes infos a ce sujet ,
Merci d' avance Amicalement -- Jacques :mrgreen:
coquelicot
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 85
Inscription : 28 oct. 2015, 22:31

Re: Question pour ordonnace medicale

par coquelicot »

Bonjour,

Mon mari est insulino diabétique et nous voyageons toujours avec ses stylos d'insuline et aiguilles et autres médicaments avec nous à bord.
Pour partir à New York, le médecin qui le suit nous a fait une ordonnance en anglais, surtout pour qu'il puisse avoir un jus de fruits sur lui en cas d'hypo.
A l'aller ils nous ont rien demandé et au retour ils ont vérifié ses petites briques de jus de fruits avec leur détecteur. Mais rien pour les médicaments. Si ton médecin peut te faire une ordonnance en anglais, tu voyageras serein.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Question pour ordonnace medicale

par BPVNY-Mika »

Si ton médecin peut en effet te faire une ordonnance en anglais, c'est top mais sinon, munis toi de tes ordonnances en français et ça ira très bien...
Maellyne
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1034
Inscription : 29 janv. 2016, 03:19

Re: Question pour ordonnace medicale

par Maellyne »

quid de la pilule ? C'est couillon comme question mais j'aimerai pas être coincée sur ce sujet là :lol: :mrgreen:
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: Question pour ordonnace medicale

par mimis92 »

Ben tu la gardes sur toi, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les valises :lol: :lol: :lol: avec ton ordonnance comme tous les autres médicaments importants.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Question pour ordonnace medicale

par Lolo »

Maellyne a écrit :quid de la pilule ? C'est couillon comme question mais j'aimerai pas être coincée sur ce sujet là :lol: :mrgreen:
Dis donc ma fille spirituelle c’est quoi cette histoire t’as peur de rentrer de New-York avec une personne supplémentaire heinggggg :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Question pour ordonnace medicale

par BPVNY-Caro »

POur la pillule, pas besoin d'ordonnance.

L'ordonnance en anglais c'est bien mais si c'est en français ce n'est pas grave. De toute façon à la douane il ne vont pas forcément comprendre l'écriture du médecin (fallait bien que je glisse une petite blague) et puis les médicaments ont sensiblement les même noms ;)
Maellyne
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1034
Inscription : 29 janv. 2016, 03:19

Re: Question pour ordonnace medicale

par Maellyne »

Lolo a écrit :
Maellyne a écrit :quid de la pilule ? C'est couillon comme question mais j'aimerai pas être coincée sur ce sujet là :lol: :mrgreen:
Dis donc ma fille spirituelle c’est quoi cette histoire t’as peur de rentrer de New-York avec une personne supplémentaire heinggggg :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'en ai deux ça me suffit :lol: :lol:
Cela dit ça ferait classe "conçu à NYC" :roll:

Ok merci Caro ;)
jacky37-
0 voyage à NY

Medicaments

par jacky37- »

Bonjour
, je dois partir 10 jours a New-York je viens de lire sur un forum , que pour mes medicaments je dois avoir une ordonnance en anglais .mais si je laisse mes médocs en valise soute , je risque un contrôle ou pas .je risque qu'ils me bloquent les medicaments , comment faites vous !! si non comment obtenir cette ordonnance en anglais ?
Amicalement
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Medicaments

par BPVNY-Caro »

On t'avait déjà répondu ;)

Je vais fusionner les messages pour ne pas faire de doublons.