Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

CONTROLE MEDICAMENTS

HIRIART
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 51
Inscription : 25 avr. 2016, 07:28

medicaments a emporter

par HIRIART »

bonjour mon mari prend un traitement longue durée. Je peux prendre les médicaments avecc nous en cabine dans l'avion. Si oui dois je prendre l'ordonnance aussi. Je pose la question csi je mes les médicaments dans la valise en soute il se peut que la valise n'arrive pas à bon port...... on ne sait jamais
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: medicaments a emporter

par Lolo »

HIRIART a écrit :bonjour mon mari prend un traitement longue durée. Je peux prendre les médicaments avecc nous en cabine dans l'avion. Si oui dois je prendre l'ordonnance aussi. Je pose la question csi je mes les médicaments dans la valise en soute il se peut que la valise n'arrive pas à bon port...... on ne sait jamais
Oui oui tu peux avec l'ordonnance de préférence ;)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: medicaments a emporter

par JLA »

JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: medicaments a emporter

par JLA »

Ou là:
Il est possible de transporter avec soi en cabine les médicaments ou produits à usage médical en quantité nécessaire pour la durée du voyage (y compris dans un contenant supérieur à 100 ml). Ces médicaments seront vérifiés lors du contrôle de sécurité.
Le passager devra être en mesure de justifier le caractère indispensable de ces produits : n’oubliez pas de vous munir de documents médicaux (ordonnances, certificats...) prouvant que ces médicaments sont réellement essentiels à votre santé.

Vous pouvez également prendre en cabine le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin durant le voyage. Ce matériel doit tenir dans un seul bagage et vous devez vous munir de documents prouvant qu’il vous est indispensable.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: medicaments a emporter

par BPVNY-Caro »

On en parle ici aussi : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... nts#p86671

D'ailleurs je vais fusionner les messages pour ne pas faire de doublons dans le forum.
tintin69
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 30 juil. 2016, 21:47

CONTROLE MEDICAMENTS

par tintin69 »

Bonsoir,

Je viens de lire quelques rubriques et entre autre une concernant les médicaments et je suis prise d'une angoisse ...

Quand vous dites qu'il vaut mieux que l'ordonnance (pour des médicaments qui sortent de l'ordinaire) soit traduite en anglais ... si elle ne l'est pas ... pensez-vous que cela peut vraiment poser un pb ? A quoi cela leur sert-il ? C'est uniquement pour la posologie ou bien pour avoir connaissance de la pathologie dont vous souffrez ? Le secret médical n'est-il pas de mise ?

J'attends votre retour avec impatience.

Merci à ceux qui me répondront
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: CONTROLE MEDICAMENTS

par kwole »

Tu peux demander à ton toubib de te faire une ordonnance en DCI : dénomination commune internationale. Normalement c'est suffisant pour passer les douanes.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONTROLE MEDICAMENTS

par BPVNY-Mika »

Ne te fais pas de soucis, c'est pour des raisons de sureté aérienne, c'est tout... Au pire, ils peuvent te demander de "gouter" ton sirop ou autre médicament, s'ils ont un doute, mais je ne les ai jamais vu contrôler ça...
Save.XIII
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 30 mai 2016, 15:40

Re: CONTROLE MEDICAMENTS

par Save.XIII »

Étant obliger d'avoir des médicaments pas très communs, et en ayant déjà passer les douanes deux fois ils ne m'ont jamais demander quoi que ce soit ! Aucune vérification ni des ordonnances ni des médocs ! Rassure toi
tintin69
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 30 juil. 2016, 21:47

Re: CONTROLE MEDICAMENTS

par tintin69 »

UN GRAND MERCI !!!!!! cela me rassure tout de même !
Je vais dès demain faire la demande de cette ordonnance en DCI (je n'ai plus qu'une semaine !)

Encore merci de m'avoir soulagée :)