Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

pas grave, nous ne sommes pas pressés ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

2de partie « DURING HOLIDAYS »

J +1 : Mardi 16/08/16

Comme à la maison le week-end, je suis la 1ère réveillée et je vois sur l’écran de mon wiko qu’il n’est même pas 5h du matin ! :o

Ok, j’ai donc le temps pour prendre une douche avant que ma p’tite famille se réveille et que nous descendions prendre notre tout premier petit-déjeuner new-yorkais. :D
Mon époux, qui se lève peu après, ouvre les rideaux et je l’entends alors s’exclamer « Ah ! mais il est là !!! »
IL est là ? Qui est là ? :roll: :roll: :roll:
Je regarde par la fenêtre de gauche… Que se passe-t-il ?
« Mais non, pas de là… de cette fenêtre là… Viens voir… »
Et là, effectivement… :o :o IL EST LA !!!!! :o :o :o
Hier soir, trop fatigués on n’a même pas remarqué qu’on pouvait le voir de notre chambre !!! :shock: :oops:
Décidément, on a vraiment beaucoup de chance avec cette chambre d’hôtel !! :D :D

Image

Deux heures plus tard, nous voici tous les trois au RdC dans la fameuse « Breakfast Room » ouverte de 6.30 AM à 10.00 AM uniquement.
J’ai écrit « uniquement » car c’est dommage pour ceux qui n’ont pas de micro-ondes dans leur chambre, de ne pas pouvoir profiter de celui disponible dans cette pièce là en dehors des horaires d’ouverture. Cependant, vu comment j’ai trouvé les touristes sales et irrespectueux, c’est tout aussi bien ainsi, car la salle est toujours propre le matin à l’ouverture. ;)
Au niveau choix, on dira que ça ira… Comme je l’ai déjà dit dans un autre post :
https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ide#p57810
Ce n’est pas un super bon petit-déjeuner mais on ne repart pas l’estomac vide ! :twisted: :twisted:

On remonte juste après pour se préparer, récupérer nos sacs à dos et nous voilà partis pour « affronter » notre 1ère grande journée de marche sous une chaleur écrasante… :D :D :D
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 11:10, modifié 1 fois.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Super cette vue ! Vous étiez effectivement bien situés ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

1ère rue à gauche en sortant de l’hôtel à destination du supermarché Fairway Market (Kips Bay) qui n’est qu’à 5mn à pieds.
En fait, avant toute chose, il nous faut acheter des bouteilles d’eau minérale et une mini boîte de Nesquik pour notre fille (pas de chocolat à l’hôtel et elle ne boit rien d’autre). ;)

Sur le chemin, on en profite pour admirer les maisons de ville qui sont typiques et surtout, pour photographier les fameuses citernes d’eau sur les toits !


Image

On voit aussi beaucoup de grosses voitures identiques à celle de Ken (la Chevrolet Suburban) et nous rendons compte qu’ici c’est limite une voiture banale… :-D :-D


Après les p’tites courses au supermarché, qui se trouve en sous-sol mais qui est vraiment très pratique (mais hors de prix évidemment) on se dirige vers le nord de cette 2de avenue, car je souhaite aller jusqu’à l’O.N.U.

En bonus
1 Petite vidéo hébergée sur Youtube du quartier de Kips Bay

Les avenues sont tellement larges qu’il n’y a pas le moindre coin d’ombre :o :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: sur les trottoirs et nous transpirons déjà pas mal
(il n’est que 9h00 du matin)



Nous n'avons même pas fait 1 km :lol: :lol: :lol:

Pour être franche, on va marcher tranquillement car je n'arrête pas de tout mitrailler avec mon petit Nikon
:twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 19 mai 2020, 13:23, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Je trouve les ambulances de NY superbes !!!
Capture06.JPG
Capture07.JPG
Par contre, je leur reproche d'être méga BRUYANTES surtout la NUIT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On m'avait prévenu, mais c'est dingue le concert de klaxon (taxis !!!) et de sirènes (ambulances, pompiers et flics) qu'il peut y avoir à Manhattan et notamment à Midtown, de jour comme de nuit :o :o :o :shock: :shock: :shock: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

l'ESB qui ne nous quitte plus ;)

Image

Par contre, je trouve dommage que le magnifique Chrysler Building soit "prisonnier" de tous ces affreux immeubles qui l'entourent et, du coup, qu'on ne puisse pas avoir une vue complète de lui... enfin, sauf d'un endroit bien précis que je découvrirai un peu plus tard.. :D :D
Capture09.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 11:11, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Et pourtant pour les Suburbain quand tu croises ici, tu es en mode :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Et pourtant pour les Suburbain quand tu croises ici, tu es en mode :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu en croises, toi, en Savoie :?: :!: :shock: :shock: :shock:
On n'en a aucun dans le Grand-Ouest et je n'en ai pas vu non plus dans Paris (ou alors je n'y faisais pas attention :? -car il y avait bien des Hummer dans le 6e arrondissement où je travaillais) :D

Ceci dit,la voiture que mon époux a préféré voir dans NY (en dehors d'une BM vue les derniers jours :shock: ) c'est celle-ci : ;)
dodge.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

SUITE :

Première petite déception de la journée (il y en aura 3 en ce mardi 16 août) :(

- Nous arrivons devant l’O.N.U. mais le parc à sa gauche est en travaux et nous ne pouvons donc pas y accéder… :o
Il y a des barricades tout autour…
IL y a du monde qui fait la queue pour entrer à l’O.N.U. mais moi, tout ce que je voulais, c’était juste faire un tour dans le parc et regarder le paysage : l’East River et Queens en face…
Bon, c’est raté pour cette 1ère visite…
Ou alors, peut-être faut-il faire la queue et rentrer sur le site pour accéder au parc ?? :roll:
Ceci dit, il est quand même bien en chantier de ce que l’on peut en apercevoir.
Capture10.JPG
Tant pis, il y a tant à voir en cette 1ère journée new-yorkaise !! ;)
Capture11.JPG
On continue donc notre balade jusqu’à la 45th St 8-)
Capture12.JPG
mais comme notre autre point d’intérêt est le Chrysler Building, on repart en direction de la 2de Avenue jusqu’à la 43th St.

Sur le chemin, ma fille aperçoit un vendeur de smoothies et on s’approche alors pour voir quels sont les mélanges de fruits proposés.
Mon époux et moi ne connaissons pas encore les smoothies (uniquement de nom :lol: :lol: ) et comme nous voyons le niveau de nos bouteilles d’eau descendre trop rapidement, nous laissons notre fille commander 3 grands verres. 8-)

Cette fois-ci, on se sent bien dans l’ambiance de NY et c’est vraiment très sympa de regarder aussi bien la diversité de l’architecture, que les habitants de cette ville qui marchent d’une allure plutôt zen, une boisson à la main (chaude ou fraîche, ça dépend). 8-) 8-) 8-)

Ce sera d’ailleurs notre grand étonnement sur les new-yorkais… Cette allure si zen qu’ils ont de marcher, comparée à celle hyper speed des parisiens !
A New-York, ils marchent… à Paris, ils courent !!! :evil: :evil:
Limite, ma fille et moi qui marchons vite (même depuis que nous vivons au vert) avons trouvé que les new-yorkais n’étaient pas assez rapides pour nous (notamment dans les transports et couloirs du métro) et nous les avons très souvent doublés !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Après, le fait qu’ils marchent moins vite vient peut-être du fait qu’ils sont H24 l’oreille collée ou les yeux rivés à leur I-phone 6 !!! :shock: :shock: :shock:
Du plus jeune (des gamins de 8-10 pas plus) à la plus vieille (une mamie d’au moins 85 ans) ils sont tous en train de parler au téléphone (heu… ils en connaissent du monde pour en avoir autant à appeler chaque jour) ou de lire des messages… (doivent avoir un super forfait 4G) :roll: :roll:
« Finalement, je ne suis pas si accro que ça » nous a fait remarquer notre fille !!! ;)

En tout cas, ici, c’est tellement différent de chez nous qu’on s’y sent bien… :D 8-)
On trouve un endroit ombragé avec des bancs et on s’y pose 5/10 mn le temps de déguster tranquillement nos smooties…

NB : comme on ne peut insérer que 3 photos par post, j'en mets donc d'autres qui concerne aussi ce post juste après ;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 16 sept. 2016, 19:31, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Y'a personne encore (nous sommes trop matinaux pour le vendeur :lol: :lol: ) mais j'aime beaucoup ce camion très coloré !!!
Capture13.JPG
Capture15.JPG
Oh ! des cabines téléphoniques !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ! ben nous, ça fait bien longtemps que nous n'en avons plus dans les rues.. :P

Quel dommage qu'un si magnifique bâtiment soit caché par d'autres nettement moins réussis !! :evil: :evil: :evil:
Image
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 11:13, modifié 1 fois.