Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Comme promis, voici la suite du récit de notre séjour ;)

J +7 : Lundi 22 août

Début d’une nouvelle semaine à New-York 8-)

Eh ! oui, ce soir, ça fera déjà 8 jours que nous sommes à NYC et, très sincèrement, nous n’avons pas vu passer le temps :shock: et avons plutôt l’impression qu’il nous reste encore tant à voir et à faire :D :D
Normalement, aujourd’hui, si nous avions suivi mon « super » planning, nous aurions passé la journée à Queens. Mais, suite à une météo nuageuse ces derniers jours, nous allons finalement profiter d’un temps magnifique et d’un ciel bleu pratiquement sans nuage prévu pour ce lundi, pour monter dès ce matin à l’observatoire du Top of the Rock. ;)

Réveil à 6h30, p’tit déjeuner rapidement pris et nous quittons l’hôtel dès 8h30 pour aller prendre le métro -Ligne N- de la station 28th St jusqu’à la station 49th St.
Autant on se débrouille toujours bien avec le métro new-yorkais :twisted:, autant on va devoir demander à trois personnes différentes où se trouve l’entrée pour l’observatoire :roll: :roll: :roll: , car les deux premières n’ont visiblement pas bien compris :lol: ce que nous cherchons et nous ont fait traverser de longs couloirs :roll: , certes très beaux, mais qui ne menaient pas à l’entrée de l’observatoire ! :mrgreen:

On trouve finalement le bon accès et, par chance, il n’y a qu'une dizaine de personnes, on n’a pas de queue à faire mais quand même le temps d'admirer le splendide luminaire en verre :D
21.JPG
20.JPG
Comme à chaque attraction, on présente juste nos 3 Pass Explorer et en échange on nous remet 3 tickets d’accès. :D
Avant d’accéder aux ascenseurs qui nous mèneront rapidement tout en haut du GE Building, y’a l’arrêt pour la fameuse photo-souvenir avec le décor en NB et nous 3 assis sur la poutre. Bon, avec nos shorts et têtes de parfaits touristes, on ne ressemble pas vraiment aux ouvriers de l'époque !! :lol: :lol:
Pas grave, on se prête au jeu à 3 reprises et, comme je garde tout ce qui concerne notre séjour à NY (photos-souvenirs « attrape-touristes » mais également tickets d’accès aux attractions, tickets de caisse etc… etc… ) bien entendu, je prendrai les 3 photos-souvenirs en question ! :twisted:
Capture01.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 22 oct. 2016, 22:29, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nous sommes enfin là-haut, sur la terrasse du 69e étage et là… comme ça le fait très certainement à tous ceux qui ont la chance d’y aller, la première fois, on est carrément scotchés par la vue :o :o :o :o :o :o :o
Pour ma part, je trouve dommage d’être derrière d’immenses vitres, notamment pour faire les photos et filmer l’époustouflante vue que l’on a de Manhattan et au-delà… :( Après, bien sûr, on ne peut pas être dans le vide… :lol: :lol:

D’ailleurs, mon époux qui a le vertige, ne peut pas trop s’approcher du bord et ne va donc pas beaucoup utiliser sa GoPro. Pas grave, ma fille a sa perche pour les selfies et j’ai mon petit Nikon et, comme les autres personnes autour de nous (à 90% françaises d’ailleurs) , je triche en prenant des photos entre chaque paroi vitrée.
23.JPG
01.JPG
02.JPG
Par contre, le vent souffle fort là-haut et mon époux et ma fille décident d’aller s’asseoir sur un banc exposé en plein soleil et surtout à l'abri du vent, tandis que je prends le caméscope et monte à la terrasse supérieure. ;)

Et là, c’est juste « waouh » !!!! :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D :D :D
Plus besoin de larges paroies vitrées car si quelqu’un décide de sauter, il atterira à l’étage inférieur, où j’ai laissé ma p’tite famille. :lol:
Quel bonheur et quel privilège tout de même d’être là-haut… :D :D :D
Après tant d’années à en rêver et à regarder les photos des autres, J'Y SUIS ENFIN !!! Oui, J'Y SUIS VRAIMENT MOI AUSSI !!!! :D :D :D :D :D :D
Perso, comme je ne suis pas frileuse, le vent frais du matin me convient, d’autant que je sais qu’une fois redescendue je vais souffrir de la chaleur écrasante de ce mois d’août. :twisted:

Je pourrais rester là toute la journée à admirer cette vue avec :
• d’un côté Central Park où nous nous promenerons juste après, même si je trouve dommage que les immeubles noirs juste devant le cachent trop ! :evil:
• de l’autre côté l’ESB, majestueux :twisted: et, tout au fond, j’aperçois « ma » One qui est sans conteste la tour qui me fascine le plus depuis une semaine et, qu’inconsciemment, mon regard cherche à voir peu importe l'endroit de NY où je me trouve :oops: :oops:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

03.JPG
05.JPG
04.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

07.JPG
08.JPG
09.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

14.JPG
15.JPG
16.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

22.JPG
24.JPG
Je vais finalement rester un long moment au 70e étage à filmer, photographier et même juste rester immobile à profiter de ces précieuses minutes qui, hélas, ne dureront pas et que je ne revivrais donc pas du sitôt :cry: :cry: :cry: :cry: , parce qu’il me faut tout de même redescendre retrouver ma p’tite famille à l’intérieur, où je récupère les fameuses photos-souvenirs de nous 3 ;)
26.JPG
Après de derniers clichés de la vue, on décide de quitter l’observatoire et d’aller boire un café au Starbuck au RdC dans l’immeuble.
L’air de rien, on a passé 2h tout en haut !! :o
Sincèrement, j’ai eu l’impression de n’y être restée qu’une demi-heure, une heure tout au plus… :lol:

C’est notre 1er Starbucks et… bof… :evil: Sans plus… IL est vrai que j’ai pris un grand verre de café au lait avec du chocolat blanc. J'ai voulu testé quelque chose d'original mais je n’ai pas du tout aimé ce mélange là et n'ai pas pu finir mon verre.
Ma fille qui a pris la même chose a bien aimé,par contre et a tout bu, contrairement à moi. Mon époux a juste pris un grand café mais il était si grand qu’il ne l’a pas fini non plus.

Quand on quitte le Starbucks trop climatisé et nous retrouvons de nouveau dans la rue, on se prend une bouffée d’air chaud énorme. :shock:
Il faut déjà 30° au moins !!! 8-)
Bon, la suite du programme va être très appréciée alors. ;)
Nous partons donc à pied en direction de Central Park via la 51th St (avec passage sans s’arrêter devant le Radio City Music Hall) et remontée de la 6th Avenue...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

magnifiques photos !!!

J'adore les boissons du Starbuck !!! Heureusement pour moi et mon porte monnaie qu'il n'y en a pas vers chez moi !!!
A cette période (octobre-novembre), ils font des boissons au pumpkin (citrouille), une tuerie !!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

00.JPG
Nous y sommes, Central Park est juste devant nous, avec ses fameuses calèches stationnées le long du trottoir côté parc.
27.JPG
28.JPG
Pour la 2de fois de la journée, en pénétrant dans le parc, je ne peux m’empêcher de me dire « J’Y SUIS POUR DE VRAI… JE SUIS A CENTRAL PARK !!!! » :D :D :D :D :D
Je suis surprise de voir que des voitures peuvent traverser le parc :o , car je pensais qu’il y avait uniquement des routes d’Est en Ouest qui le traversaient. En plus, il y a beaucoup de monde mais il est déjà midi donc entre les touristes et les new-yorkais qui ont leur pause déjeuner, ce doit être normal. 8-)
Ceci dit, vu l'immensité du parc, on trouve facilement des endroits calmes pour se poser sur l’herbe et c’est vraiment très agréable, car le quartier au sud du parc est quand même celui que je trouve le plus fréquenté et le plus bruyant de Manhattan, juste après Times Square. :mrgreen:

:arrow: Center Drive :arrow: East Dr :arrow: Terrace Dr pour arriver à Bethesda Terrace & Bethesda Foutain.
C’est un endroit magnifique, même si c’est très dur de rester en plein soleil aujourd'hui. :D
On est sur le bord du lac à regarder les tortues qui s'approchent sur le bord car certaines personnes leur lancent de la mie de pain.
Il y a également des personnes qui font de la barque…
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :magnifiques photos !!!

J'adore les boissons du Starbuck !!! Heureusement pour moi et mon porte monnaie qu'il n'y en a pas vers chez moi !!!
A cette période (octobre-novembre), ils font des boissons au pumpkin (citrouille), une tuerie !!!!
Je pense que j'aurais apprécié une autre boisson et surtout s'il faisait 10° comme aujourd'hui !!! :lol: :lol: :lol:
Y'a un Starbucks dans Nantes mais je n'y suis jamais allée. Idem, je n'ai pas non plus voulu aller dans celui sur les Champs-Elysées car je voulais que la 1ère fois ce soit à NY :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

30.JPG
Excellent, j'ai écrit qu'il y avait du monde à l'entrée Sud de Central Park de même que dans les "rues" et je poste deux photos où je suis comme "seule au monde" :lol: :lol: :lol:
31.JPG
32.JPG