Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Dimanche pluvieux en L.A. donc pas envie de mettre le nez dehors... du coup, comme hier, je retourne
deux mois en arrière ;)

J +8 : Mardi 23 août
Encore une belle journée ensoleillée en prévision !
Ce n’est pas moi qui le dis mais les infos météo qui passent en boucle à la télé tandis que nous prenons notre p’tit dej quotidien. 8-)
Du coup, comme la veille, pas de « collage » au lit trop longtemps afin de profiter à 200% de notre virée dans Queens… :twisted:

Comme la veille et surtout comme depuis notre arrivée le 15 août au soir, en quittant l’hôtel trop climatisé (le passage dans le hall d’entrée fait penser à une chambre froide :D ) on se prend notre bouffée d’air très chaud matinale… :o :shock:
Heureusement qu’on a notre réserve d’eau bien fraîche dans chacun de nos sacs.
:arrow: Direction la 34th St à gauche, puis à droite sur Park Avenue jusqu’à la 42th St où nous arrivons à Grand Central.
000.JPG
00.JPG
Comme lors de notre 1ère venue dans cette gare, nous sommes toujours sous le charme de son architecture et, avant de descendre au métro Ligne 7, nous en profitons pour faire encore quelques photos.
01.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

02.JPG
La ligne 7 du métro se trouve deux étages en-dessous et un train ne tarde pas à arriver.
03.JPG
Notre destination première n’est qu’à une station seulement (Vernon Blvd/Jackson Av) nous y sommes donc en à peine 5mn. :D

Comme lors de notre escapade à Brooklyn, nous sommes surtout surpris par la différence qu’il peut y avoir en si peu de temps entre 2« borough ». :o
Nous sommes toujours à New-York mais ça ne ressemble plus du tout à Manhattan. :shock:
D’ailleurs, au fur et à mesure de la journée,plus nous allons nous éloigner de Manhattan et plus grande sera cette impression de ne plus du tout être à New-York tout en y étant quand même !!! :D :D
04.JPG
Heureusement que j’ai mon lutin vert qui ne me quitte pas depuis le début des vacances et dans lequel j’ai mon planning détaillé du jour 8-)
(même s’il est de + en + chamboulé et raturé :lol: :lol: :lol: ) car ici, c'est un peu moins facile pour se repérer et aller du point A au point B sans trop faire de km inutiles (ne pas oublier que j’ai toujours pitié de ma p’tite famille que j’ai entraînée dans cette folle aventure trépidante alors qu’il fait 35° à l’ombre à NY en août et qu'il n'y a pas de plage !!! :P :P
)
Nous sommes plantés là, devant la bouche du métro, à l’angle de la 50th Av et de Vernon Blvd et pour aller jusqu’à Gantry Plaza State Park, il suffit de prendre à gauche jusqu’au bord de l’East River et remonter jusqu’à la 47th Rd. Ce n’est qu’à 700 m de là…
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

06.JPG
05.JPG
08.JPG
Que dire de Gantry Plaza State Park ? :roll:
En fait, le secteur n’est pas des plus beaux au niveau de l’architecture des grands bâtiments construits sur le bord de l’East River et qui semblent vouloir concurrencer certains hauts bâtiments plutôt moches de Manhattan :evil:
Ceci dit, l’aménagement des berges est très sympa et donne envie de s’y poser un moment afin de profiter de la skyline de ce côté-ci de Manhattan. 8-) Bon, après, ce n’est pas le côté le plus beau de la skyline de Manhattan car mis à part l’ESB et le Chrysler Building, les autres bâtiments du nord-est qui les cachent ne sont vraiment pas beaux ! :lol: Et tout spécialement le bâtiment de l’O.N.U. :evil: :evil:
Enfin, là encore, ça n’engage que moi et mes goûts (partagés par mon chéri et notre fille aussi) mais qui ne sont que des goûts personnels ;)

Par contre, les fameux fauteuils en bois qui ressemblent à des transats et que je croyais confortables, ne le sont pas du tout et nous avons bien ri car ils font plutôt mal au dos… :o :lol: mais ils ont le mérite d’être là et on va y rester un petit quart d’heure. :D 8-)
Pas plus longtemps car, le programme du jour est chargé et pas question de commencer à flemmarder dès 10h00 du matin !!! :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

07.JPG
10.JPG
11.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

09.JPG
12.JPG
15.JPG
Quel dommage que le magnifique Chrysler Building soit sans cesse masqué par d'autres buildings nettement plus moches !
Et là, c'est l'affreux -à mon goût- bâtiment de l'O.N.U qui le cache... :evil: :evil:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

13.JPG
14.JPG
18.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

16.JPG
17.JPG
19.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

On remonte donc le long de l’East River jusqu’à Eleventh Street Bassin qui étrangement, me fait penser à un paysage nantais :shock: avec ses hangars (qui me rappellent les hangars à bananes de l’île de Nantes) plutôt qu’à un paysage new-yorkais !! :D
20.JPG
21.JPG
22.JPG
On marche jusqu’au Vernon Blvd et on prend à gauche, en direction du Queensbridge Park qui n’est pas très loin..
Enfin ça c’est ce que je dis à ma fille car en fait il faut quand même marcher un peu et il n’y a pas un seul brin d’ombre jusqu’au parc ! :D :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

23.JPG
24.JPG
27.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

26.JPG
Petit clin d’œil pour sandram qui réside actuellement à L.I.C. en cette période d'Halloween :D :D ;)
25.JPG
28.JPG