Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

A French family in New york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

Lucie-Anita a écrit :
cristophe a écrit :
FlOoOoO34 a écrit :Dis-donc, sacré 1ere journée... Vivement la suite de ton feedback, qui elle s'annonce bien plus joyeuse ;)
je te le confirme, la suite est plus joyeuse ;)
La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ou alors au moins la 1ère vraie journée à NYC :D :D :D ;)

:lol: :lol: :lol:
Ça arrive, il faut juste que je trouve le temps... :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: A French family in New york

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :Ça arrive, il faut juste que je trouve le temps... :mrgreen:
Please !!!! :D
Tu ne peux quand même pas nous laisser en plan avec un début aussi cata, hein ????? :lol: :lol: :lol:
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: A French family in New york

par FlOoOoO34 »

C'est vrai, et notre dose de positivité, allez Cristophe un effort ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

Image
Le passage à la douane ... plus de deux heures d'attente :evil:


Image
Le salon de notre appartement, une belle pièce très agréable à vivre


Image
La fameuse gâche qui ne tient que par une vis
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

Ça arrive, ça arrive ! ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A French family in New york

par BPVNY-Mika »

ah oui, en effet la porte... :(
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

elle était vraiment flippante cette porte
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: A French family in New york

par FlOoOoO34 »

Au vu du jolie intérieur, il faut etre fou fou, pour ne mettre que cette serrure !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: A French family in New york

par Sand-Lucie »

cristophe a écrit :Ça arrive, ça arrive ! ;)
Super !! :D :D :D
Merci pour les photos en tout cas.
Je vois que pour le passage en douane tu avais emmené pas mal d'amis avec toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes, que vous avez dû attendre 2h !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nous, à Newark, y'a au moins les 3/4 de tes potes à la douane... sauf qu'ils étaient tous asiatiques :D :D :D
On a quand même attendu + d'une heure et j'avais peur que notre chauffeur ne nous attende pas, mais il était pourtant là, alors qu'en tout on avait 3h de retard ;)

Sinon, la pièce principale de l'appartement m'a l'air plutôt sympa ou c'est uniquement en photo ? :) :?:
En tout cas, la porte... :evil: :evil: :evil: Je te comprends !!!
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A French family in New york

par cristophe »

Samedi 22 octobre 2016

Une première journée sous la pluie …


Réveil maussade : entre la journée ubuesque que nous avons vécu hier et l’infernal bruit des sirènes qui m’a pratiquement tenue éveillé toute la nuit, je me demande vraiment ce qu’on fait là et regrette amèrement notre choix d’aller à New York, de plus, il tombe des cordes …

Mais comme nous nous étions couché sur une note positive, on décide de faire contre mauvaise fortune bon cœur (ça c’est de l’expression ! :mrgreen: )

J’envoie un SMS au proprio pour lui dire que nous avons décidé de rester (pas trop le choix en fait...) et lui demande par la même occasion de sécuriser cette foutue porte ! (ce qu’il fera dans le courant de la journée en changeant le verrou intérieur et en refixant la gâche).

Le programme de cette journée devait-être le suivant :

:arrow: Découverte de Chelsea, puis promenade sur la High Line et dans Meatpacking,
:arrow: Déjeuner au Chelsea Market (Lobster Place ou autre)
:arrow: Après-midi : A la découverte de Greenwich Village & SoHo
:arrow: Soirée à Time Square et diner au Famous Amadeus Pizza


Nous décidons de ne pas le suivre et improvisons le programme suivant :

:arrow: Lincoln Center,
:arrow: Colombus Circle et le centre commercial Time Warner,
:arrow: Macy’s et la 34e rue
:arrow: Et après, on verra …


Petite vue en sortant de notre immeuble, je ne m'en suis jamais lassé et j'ai du la prendre 50 fois en photo :mrgreen:
Image

En route vers le métro (qui est juste au pied de l’appartement) achat des métrocard (applis NYC subway et Tripplanner dans mon Iphone et surtout un grand merci Alex pour le tuto), direction le Lincoln Center, mais comme on n’a rien compris à cette histoire d’express, on se retrouve à la station 72e rue ! Pas grave, il ne pleut plus et puis nous sommes à New York, cela devrait suffire à notre bonheur !!!!

Comme nous ne sommes pas loin du Dakota Building un petit pèlerinage s’impose, malheureusement, ce magnifique et tristement célèbre immeuble est en parti cerné par des échafaudages ….
Image


On en profite pour se jeter dans Central Park ou nous sommes un peu plus abrités du vent, du coup, on zappe le Lincoln Center et on se retrouve à Colombus Circle.
Image


La pluie redouble, le vent commence à souffler fort, on rentre dans le centre commercial Time Warner, c’est beau, mais cher !! On prend la direction de Macy’s et de la 34e rue ou on y reste pas mal de temps, cette fichue pluie qui ne s’arrête pas …

Image

Après les évènements, ce sont les éléments qui sont contre nous, je me dis vraiment que ce séjour à New York est maudit …

Rien d’extraordinaire chez Macy’s, les estomacs commencent à crier famine, mais où allons-nous bien pouvoir manger ? Chez Shack Shack bien sûr, et ça tombe bien, il y en a un sur Broadway !

Beaucoup de chance pour notre premier Shack Shack, il n’y a pas beaucoup de monde. Commande prise rapidement et avec le sourire, devant ce magnifique burger, les vacances commencent enfin ! Image

Après ce succulent repas, Times Square nous tends les bras !

La pluie s’est arrêtée, il y a beaucoup de vent et il fait froid, mais qu’importe, nous sommes émerveillés tout est si Amazing !!!

On y reste pas mal de temps, pour se réchauffer on rentre dans quelques boutiques : MNS, Forever21, puis entre la fatigue et le froid, nous décidons de rentrer.

Image
Malgré le froid, la pluie et le vent, le kiosque TKTS n'a pas désempli !

Mais il faut reprendre le métro, je n’ai toujours pas capter cette histoire de local et d’express, je n’arrive surtout pas à voir ou c’est affiché, prendre mon RER est bien plus simple ;)
Finalement, pour aujourd’hui, on n’a pas à s’en soucier, tous les métros de la ligne 1 sont terminus 14e rue !!

Comme il fallait bien suivre le planning au moins une fois dans la journée, nous décidons de retourner à Times Square. Et l’émerveillement est à nouveau au rendez-vous !
De voir toutes ces lumières, toutes ces publicités, de se croire en plein jour, nous sommes au cœur du mythe ! Dommage qu'il y ait tout ses travaux...
Image



Je sais que beaucoup n’aime pas cet endroit, il le trouve bruyant, vulgaire et bling-bling. Soyons clair, ce n’est pas mon préféré à New York, mais il en est tout de même un symbole très fort et c’est en étant au cœur de Times Square que je me suis enfin dit « j’y suis ! »


Image

Le Famous Amadeus Pizza ne nous a pas inspiré, nous avons donc diné au Nanking Broadway (un sino-pakistanais) à l’angle de 50e et de Broadway, pas mauvais, idéal pour dépanner.

C’est épuisé mais heureux que nous rentrons nous coucher, nous avons quand même parcouru plus de 16 km …

Demain sera un autre jour et le soleil est annoncé ! :D


:idea: :arrow: suite en page 11
Dernière modification par cristophe le 16 nov. 2016, 17:03, modifié 3 fois.