Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Let's Go ;)

J +12 : Samedi 27 août

1ère pensée en me réveillant ce matin là : dans une semaine, je me réveillerai en France !!! :o :cry: :cry: :cry:

Les jours passent décidément trop vite à NY :( et il ne nous en reste plus que 5 de complets à passer ici avant le retour sur le vieux continent…
On va donc profiter à 1000000% de ces 5 derniers jours et, plutôt que de broyer du noir dès le réveil, je ferai mieux de m’estimer heureuse d’avoir déjà pu passer 11 journées complètes ici ! :D :D :D :D
Allé, debout car une belle journée ensoleillée 8-) avec pas mal de km à pied nous attend !!!! :P

Après le rituel du matin, départ de l’hôtel à 9h00 (vous remarquerez que, plus les jours passent, moins on est matinaux ! :D :D ) à destination de la 8th Avenue en passant par la 34th St que j’adore, plutôt que d’aller en ligne droite via la 31st Street.
02.JPG
Eh ! oui, ça y est, "la corvée cartes postales" a enfin été faite hier soir :lol: :lol: et nous en avons donc une quinzaine à poster ce jour afin qu’elles puissent arriver avant notre retour en France, notamment pour ceux que nous reverrons dès le 2 septembre au matin. ;)
Nous aurions pu poster nos cartes postales dans un bureau de poste plus proche de l’hôtel, d’autant qu’il y en a un à seulement 400m et 5mn à pied. Sauf que nous, nous avons tellement pris goût à marcher dans NY qu’on préfère parcourir 1,5 km par 30° à l’ombre dès 9h du matin ! :lol:
En réalité, si nous allons jusqu’à ce bureau de poste là, qui est d’ailleurs fort beau et ne ressemble en rien à un bureau de poste comme on en connait chez nous
(ci-dessous deux photos faites par ma fille avec son tel alors que je vais d'un pas rapide poster les 15 cartes :twisted: )
01.JPG
90.JPG
Donc, si j'ai choisi ce bureau de poste là, c’est avant tout parce qu’ensuite nous devons prendre le PATH pour Hoboken et que j’ai vu qu’il y avait une station –tout à côté- sur la 33rd St/6th Av.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

08.JPG
07.JPG
06.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Avant le bureau de poste, nous sommes passés devant une caserne de pompiers qui, en me voyant photographier l'entrée de leur caserne, m'ont même fait un "coucou" ou plutôt un "hello" :D
Mon époux m'a incitée à traverser la rue pour aller les voir. ;)
Hélas trop timide, je me suis contentée de photographier de plus près les magnifiques camions. :oops: :oops:
Si ma fille était venue avec moi, j'aurais demandé aux deux jeunes pompiers s'il m'était possible de la photographier avec eux, mais encore plus timide que moi, elle est restée sur le trottoir d'en face... :oops:
03.JPG
03b.JPG
05c.JPG
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Merci pour les photos des pompiers ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

05d.JPG
09.JPG
Donc, comme déjà annoncé, ce samedi-là a été très éprouvant pour nos nerfs :mrgreen: :mrgreen: , non pas pour 1 ni 2, mais 3 raisons très différentes les unes des autres.
Evidemment, pour beaucoup, ces galères ne sont rien et c’est vrai qu’avec du recul je me dis aujourd'hui que ce n’était pas grave, qu’il n’y a pas eu mort d’homme, mais sur le moment, je vous assure que ça nous a vraiment gâché une journée qui s’annonçait pourtant très belle. :evil: :evil:

Commençons donc par la 1ère galère (la moindre) :roll:

Après General Post Office, direction donc la 33rd St en passant devant le Madison Square Garden et là, arrivée sur la 6th Avenue… :roll: :roll: :roll: :roll: impossible de trouver l’entrée de la station de métro pour aller à Hoboken :!: :!: :!:
On a beau regarder de tous les côtés, avancer, reculer, tourner à gauche, à droite, revenir sur nos pas, on ne la trouve pas. :? :?
D’ailleurs, on se dit que ce n’est pas la première fois qu’on vient ici et qu’on n’a jusqu’à présent jamais remarqué d’entrée de station de métro et qu’il n’y a que des vitrines de grands magasins. Alors quoi ? On y va comment pour prendre ce fameux PATH pour Hoboken ? :P
Entre parenthèses, on est tellement aveugles que je n’ai même pas VU le nom inscrit sur les affiches en vitrine… Aéropostale !!!! :evil: :evil:
33rd Street Path Oboken.JPG
Nous voyant « perdus » un vieux monsieur s’approche de nous et propose son aide (mon époux m’a dit qu’il s’agissait d’un SDF :o bien que moi, je n’ai pas remarqué qu’il l’était, mais bon, j’avoue être tellement à l’ouest parfois –et notamment ce matin là- que j’ai tendance à ne rien voir ni remarquer !!! :lol: :lol:)
On lui explique chercher la station du métro pour le Path et là, gentiment, il nous fait faire 5 pas à peine pour prendre un ascenseur qu’aucun de nous 3 n’avait jusqu’alors remarqué ! :shock: :shock: :shock:
C’est un des accès pour descendre à la station « 33rd » d’où nous pourrons prendre le métro !! ;)
Il descend même avec nous dans les sous-sols jusqu’aux couloirs pour accéder aux quais.
Franchement, à mes débuts à Paris (fin années 1980, eh ! oui, je parle du siècle dernier !! :P :P ) quand j’étais perdue en prenant le métro, jamais personne ne s’est approché de moi pour m’aider à trouver mon chemin !!! :evil: :x
Y’a pas à dire, je confirme ce qui a été mainte fois écrit ici, les new-yorkais sont sympas et toujours prêts à aider les touristes français !! ;)

Une fois dans la station du métro pour Hoboken, il faut trouver un distributeur de tickets parce que j’ai bien noté que l’Unlimited MetroCard n’est pas acceptée pour les trajets en PATH. On trouve rapidement où acheter nos trois AR pour Hoboken (2,75 $ le trajet simple et donc 5,50 $ l’AR) sauf que je n’ai plus de petite monnaie pour le 3e AR. :(
J’aperçois un kiosque à journaux et vais aussitôt demander à la vendeuse si elle peut me faire de la monnaie sur 50 $. D’un air pas du tout aimable (faut bien quelques exceptions, non ?) elle me répond que je dois lui acheter quelque chose :evil:
Comme je n’ai pas envie d’un magazine en anglais que je ne comprendrai pas :lol: :lol: je prends le premier paquet de shewing-gum à la menthe que j’aperçois et lui tends mon billet de 50 $ en lui faisant mon plus beau sourire et en lui demandant si possible un billet de 5 $ dans sa monnaie :P
Toujours d’un air pas aimable, elle me tend ma monnaie (dont mon billet de 5$ :D ) et me dit « bye » du bout des lèvres.
Ouais, bon, elle a dû passer une mauvaise nuit… !

Ce n'est pas important, on a un métro à prendre pour nous rendre dans le New-Jersey et y contempler une autre skyline de Manhattan !! :D :D :D
Je retourne devant le distributeur à ticket, prends le 3e AR et là, au moment où, toute contente, je dis à mon époux et ma fille qu’on peut aller sur le quai, un employé de la PATH s’approche de nous 3 et nous annonce que la station est fermée et que nous ne pourrons pas accéder au quai :!: :!:
Hein :?: :o :roll: Mais pourquoi ça :?: :?: :?: :?:
Je viens de prendre trois AR et c’est maintenant qu’on nous dit qu’on ne peut pas prendre le métro pour Hoboken ? :mrgreen: :mrgreen:
Pour le coup, j’ai l’impression de me retrouver 5 ans en arrière, quand j’arrivais gare St Lazare pour prendre le train qui me ramènerait chez moi et que les accès à la gare étaient fermés par des portes grillagées !! :evil: :evil:
Bon, où pouvons-nous prendre le métro alors ? :roll: :roll: :roll:
L’employé nous conseille de remonter et d’aller jusqu’à station « 23rd St » (Ok, mais c'est quand même à 10 rues de là... :x )
Avons-nous le choix ? :roll: Il semblerait que non, donc on quitte cette station là et allons à pied :arrow: 10 rues plus bas.
Mais là, encore une fois, l’accès au Path pour Hoboken est impossible et personne ne peut nous dire pour quelle raison :!: :!:
Du coup, comme je sais qu’il y a la station de Christopher St, on prend donc le métro "Ligne F" jusqu’à Washington Square et de là, on va donc jusqu’à Christopher St :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Merci pour les photos des pompiers ;)
De rien ;)
Ils étaient tellement "mimis" et leurs camions sont vraiment magnifiques :o :o
Hélas, je le regrette aujourd'hui, mais je n'ai pas osé leur parler -le barrage de la langue :cry: - et je n'ai pas osé non plus les déranger...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Merci pour les photos des pompiers ;)
De rien ;)
Ils étaient tellement "mimis" et leurs camions sont vraiment magnifiques :o :o
Hélas, je le regrette aujourd'hui, mais je n'ai pas osé leur parler -le barrage de la langue :cry: - et je n'ai pas osé non plus les déranger...
oui, c'est vraiment dommage d'autant qu'ils sont super sympas et ne sont pas contre le fait de discuter avec les touristes... Pour ton prochain séjour, il n faudra pas hésiter ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

(belle auto vue avant de reprendre le métro pour Greenwich Village) ;)
11.JPG
12.JPG
:arrow: :arrow: :arrow:
Changement de quartier...
Celui-ci a un côté « déjà vu » qui nous ramène 10 jours en arrière :D et j’avoue que j’aime toujours autant, sauf que là, on n’a plus trop envie d’admirer les magnifiques constructions de Greenwich Village, mais d’aller à Hoboken ;)

Décidément, les entrées des stations pour le Path ne sont vraiment pas bien indiquées :evil: mais on trouve enfin celle de Christopher St où nous apercevonst une dame assise sur un strapontin devant l’entrée de la station et qui nous interpelle aussitôt en nous voyant nous approcher d’elle.
Elle nous explique alors que non, nous ne pourrons toujours pas accéder aux quais et que ce n'est pas une, ni deux stations mais toutes les stations de cette ligne du Path pour Hoboken qui sont fermées ce samedi ! :shock: :evil:
Entre le barrage de la langue car l’employée du Path parle très vite et nous comprenons un mot sur 3 de ce qu’elle nous raconte, je commence à penser que nous ne pourrons finalement pas aller de l’autre côté de l’Hudson River aujourd’hui. :(
Ma fille demande alors à la dame de parler moins vite et cette dernière, très gentille, sort un bloc-notes et un stylo de sa poche et nous écrit le nom d’une autre ligne qui nous permettra d’aller à Hoboken. ;)
Il nous suffit juste de prendre le métro de la "Ligne 1" et de nous arrêter à la station du WTC, d’où nous prendrons l’autre ligne du Path. 8-)
04.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 14 nov. 2016, 21:33, modifié 2 fois.
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19
Localisation : Sarthe

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

Lucie-Anita a écrit :Hélas, je le regrette aujourd'hui, mais je n'ai pas osé leur parler -le barrage de la langue :cry: - et je n'ai pas osé non plus les déranger...
Même regret en 2014 devant celle de la 51th. Il y a à l'intérieur, sur le côté gauche, un "mémorial" en hommage à leurs collègues disparus en 2001. Ils étaient prêts à converser, à nous expliquer. Je me suis contentée d'une photo :( On a longtemps regretté :(
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit : oui, c'est vraiment dommage d'autant qu'ils sont super sympas et ne sont pas contre le fait de discuter avec les touristes... Pour ton prochain séjour, il n faudra pas hésiter ;)
Sophie V a écrit :
Lucie-Anita a écrit :Hélas, je le regrette aujourd'hui, mais je n'ai pas osé leur parler -le barrage de la langue :cry: - et je n'ai pas osé non plus les déranger...
Même regret en 2014 devant celle de la 51th. Il y a à l'intérieur, sur le côté gauche, un "mémorial" en hommage à leurs collègues disparus en 2001. Ils étaient prêts à converser, à nous expliquer. Je me suis contentée d'une photo :( On a longtemps regretté :(
:( :(
Effectivement, la prochaine fois j'oserai !!! ;)